Hier soir ma dinde a eu difficile pour le coucher, elle a hurlé pour la mise au lit, j'ai dû faire plusieurs aller-retours pour la calmer

Je pense que c'est le contrecoup de la crèche. J'espère que ça ira mieux ce soir.
@Agutti tu fais bien de l'ignorer et de nourrir ton bébé.
La remarque sur le fait qu'il est trop grand et trop éveillé pour son âge et sur le fait que tu l'aurais gardé quelques semaines de plus

Pardon mais c'est collector!
@Destiel Mok´ mais non, zouzou n'a pas 3 mois, c'est pas possible
@Martha Casserole je pense que oui.
Nous on a eu un retour du reflux puissance 10 quand on a commencé les purées. Ca a duré 2-3 jours.
Pour la quantité de purée, c'est comme tu le sens mais s'il aime et qu'il est demandeur, personnellement je ne le freinerais pas. A mon avis c'est le temps que son transit s'habitue. Tu peux peut-être lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre comme on le fait pour les coliques.
Pour le fait qu'il ai sursauté plus que d'habitude, je crois qu'il n'est pas depuis très longtemps avec la nounou. Si c'est le cas, à mon avis c'est simplement ça, le changement.
Vois un peu comment il se comporte mais si en dehors de ses sursauts, y a rien qui change vraiment dans son comportement, je pense que tu peux te rassurer.
Je comprends ta parano, c'est pas évident de laisser nos bébés
@Ethelle ta description de ta relation avec ton homme fait totalement écho à la mienne. Mon mec est quelqu'un qui n'exprime pas ce qu'il ressent, n'est pas très démonstratif et montre son amour en me ramenant du nougat.
Comme toi, dans les moments de creux je me dis qu'il ne m'aime pas vraiment. Et puis ça passe et je me rappelle que ce n'est pas un bouquet de fleur ou une belle déclaration dans un endroit super romantique qui fait un homme amoureux.
@Backstreet ah oui effectivement, superbe persévérance
@La dilettante je te réponds même si la mienne est plus grande et que tu ne m'as pas mentionnée mais tu peux fractionner le temps passé sur le ventre. Laisser ton bébé tant qu'il supporte, et le refaire plusieurs fois sur la journée. Je ne sais pas comment se passe le change mais quand ma dinde a commencé à ne plus pleurer pendant le change, je profitais de ce moment pour la mettre sur le ventre.
Je ne sais pas si tu as un domoo mais j'ai une copine qui me disait que son bébé supportais mieux la position sur le ventre dessus que sur une surface complètement plane.