Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Aleynia olalala tiens nous au courant !

@orianebleue tope là, il est plus en extase devant ses arbres que devant moi :yawn:

@La dilettante :yawn: vazy donne moi son numéro je l'appelle :lunette:
En tout cas la nourriture ça peut être vite source d'angoisse, tu as bien raison de le rassurer en lui présentant des faits objectifs (si bébé dort toute la nuit, comment caser le biberon de toutes les 3/4h :lunette: ). Est-ce que ça le rassurerait de lire que bon nombre de pédiatres considèrent que le bib doit être comme le sein, à la demande ?

@Hill Styx c'est chouette ce que t'as renvoyé ton amie ! Au final, on est tous le parfait de quelqu'un. Internet ou vie réelle, effectivement il y a des gens qui cachent comment est leur vie et c'est dommage, car des accidents de parcours, des coups de blues, la difficulté, ça ne rend pas moins beau le bonheur.

@bibouille22 je propose une bonne petite guerre froide des familles au vu de son comportement. Courage !
Et pour le lait c'est ce que je faisais, tant que le lait restait à froid et pas température ambiante. Grosso modo je tirais + direct au frigo au boulot, et le soir je congelais dans la foulée.

@Backstreet han comment tu essaye de m'avoir par l'estomac :lunette: (et pour mon plus grand desespoir je suis allergique à l'ananas ...)

@Zerzouka les compagnies sont plutôt souples pour le matos de bébé. Chez transavia on a pu prendre à l'aise notre biberon d'eau et de jus (juste il faut le sortir du bagage pour qu'ils l'examinent). Donc du lait en poudre c'est bon ! Le chauffe biberon, envoie leur un petit mail, autant ils en ont un dans l'avion et pas besoin de prendre le tien.
Et non tu mets pas du tout en danger ton bébé, ça va être génial olala :jv: J'aimerais trop venir avec vous aussi tiens, j'ai jamais fait l'Algérie (et ma collègue vient de partir pour sa Kabylie natale, je suis jalouse30000)

@Coco l'asticot une copine m'a offert une couverture tricotée, ainsi que la grand-mère de mon mec, et Poupoule y est très attachée. C'est désormais la couverture de ses bébés :jv: C'est une excellente idée ! Pour bleu amrine je trouve pas ç a triste ... Sinon rouge ! Moins salissant et ça pète !

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mama Sara : oui c'est ça, la douleur est localisée sur l'os et ça me fait mal comme un bleu quand j'appuie dessus. Je mets de la glace plusieurs fois par jour et je marche le moins possible vu que je me retrouve avec une cheville gonflée et douloureuse sinon :erf: Merci pour ton soutien en tous cas !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Coco l'asticot ma belle-mère avait tricoté une couverture pour ma fille, on ne l'a pas encore utilisé car nous n'utilisons pas de poussette et on ne met pas encore de couverture dans le lit par sécurité mais elle nous servira certainement plus tard ! Ça peut être aussi utile pour poser bébé dessus. Bon je digresse mais sinon je trouve que c'est une bonne idée et je vote pour bleu foncé !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre pour mon dilemme familial :fleur: Je sais bien que vous avez raison au fond, il faudrait que j'en parle à ma mère mais j'ai peur de la faire "replonger" dans ses problèmes de relation avec ma grand mère (elle a mis des années à arrêter de ruminer et d'en parler sans arrêt...). En tout cas je suis bien contente d'avoir revu ma mamie car elle n'est plus toute jeune et si ça avait été trop tard, je pense que je m'en serais beaucoup voulue !

@Coco l'asticot : Moi j'ai eu un bébé qui régurgitait beauuuucoup alors j'aurais préféré du blanc, justement parce que les renvois de lait sur du foncé...:fear:

Pour DPAM, je trouve que c'est comme Verbaudet, il y a de tout et on peut trouver des choses adorables et d'autres très bof (ex : j'ai reçu en cadeau une petite robe très mignonne et un t-shirt rose pétant avec des personnages dessus..qui reste donc dans le sac pour la nounou :cretin:). Niveau qualité, c'est quand même pas du niveau de Sergent Major je trouve. Et Boutchou, on est daccord @Charentaise , c'est trop trop chou !

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Coco l'asticot au risque de répéter tout ce qu'on t'as dit, c'est une super idée, et je valide +++ l'idée du bleu marine avec pompons colorés. Enfin, perso, j'adorerais en recevoir une comme ça :happy:

@Vlan. Merci c'est adorable :puppyeyes:

J'en suis à 8 jours d'hospit, et les jours se suivent et se ressemblent. J'étais censée sortir lundi à la base, et un des bébés a fait un ralentissement au monito. Depuis j'ai 3 monito par jour, il faut 48h de monito parfait pour sortir mais pour le moment il y a chaque jour un ralentissement. Aujourd'hui j'ai le moral au fond des chaussettes de contention. Ce matin j'ai eu la visite d'une pédiatre pour m'expliquer le fonctionnement de la néonat, à quoi il fallait d'attendre si mes bébés de 1kg200 devaient sortir maintenant... on n'en est pas encore là, mais la probabilité qu'il faille les sortir augmente doucement je crois. :sad:
Heureusement, c'est la semaine de vacances de mon grand loulou chez ses grands-parents avec ses cousins. C'est bien, comme ça il ne se rend pas compte de mon absence (les 1ers jours de mon hospit, il était à la maison et c'était plus compliqué pour lui). Par contre avec mon mari on attendait cette semaine avec impatience, notre dernière où on pouvait se retrouver un peu tous les 2, avoir nos soirées pour nous. Et au lieu de ça on se voit 1 jour sur 2, qqs heures à peine :tears:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Coco l'asticot Je trouve que c'est une super idée la couverture ! (d'ailleurs, ça me donne envie de ressortir mes aiguilles et d'en faire une pour mon bébé :nod:)
Pour la couleur, personnellement je préfère les couleurs claires/pastel pour les bébés. Mais tu peux peut-être te renseigner subtilement sur ce que ta collègue a déjà prévu comme couleur ou comme thème pour la chambre ? ou carrément lui demander franco ce qu'elle préfère, même sans forcément lui dire qu'il s'agit de tricoter une couverture

@Pinceau_ L'aquagym peut être très efficace ! A une période je m'y étais mise sérieusement, + 1 séance de natation dans la semaine, et ça m'avait bien galbée

@bibouille22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Pourquoi à chaque fois que je rêve de bébée, je m'en occupe comme un gros :caca: ? :gonk:
Cette nuit je vaquais à mes occupations et je me disais "merde le bébé! elle est ou?" et je la retrouvais sur le meuble télé. Puis après je l'habillais avec plusieurs couches de vetements (2 pantalons, 2 couches, 3 pulls) parce que je la préparais pour la faire monter sur le dos d'un chien (un très beau labrador très joyeux) pour aller se ballader :facepalm: Puis elle pleurait, du coup j'allais nettoyer ses fesses mais j'avais que 2 cotons ronds pour se démaquiller, et j'en foutais partout sur elle, du coup elle me disait "t'es vraiment pas douée" (c'est rigolo un nouveau né qui parle) et je lui répondais que si elle était pas contente elle pouvait toujours retourner là d'où elle venait :hesite: (on notera la bienveillance +++). Voilà, à chaque fois que je me rappelais d'elle, elle était posée sur une table/un meuble. Et je voulais lui donner le sein mais j'avais que 3 malheureuses gouttes de lait qui perlaient et du coup elle me mordait le téton parce qu'elle avait faim.

Il y a quelques semaines, pareil, j'arrivais dans un super bel endroit qui était la maison de vacances de mes parents dans une foret tropicale (mes parents divorcés depuis 15 ans donc, qui vivent dans le 59), et ils me présentaient ma fille, qui avait 2 ans. Et je disais "ah elle parle bien, vous avez fait du bon boulot" :facepalm:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante elle préfère le ventre depuis sa naissance donc moi j'essaie de l'habituer à être sur le dos :rire: j'adore quand elle se redresse sur ses petits bras pour regarder autour d'elle la tête bien haute, on dirait une tortue qui sort de sa coquille, c'est trop mignon et nous fait bien rigoler !
Pour les biberons la nuit, moi aussi je préférais le sein, c'était plus pratique et rapide... Du coup, tous les soirs on prépare tout à l'avance dans la chambre : thermos d'eau chaude, dosette de lait, biberon, bavoir, comme ça on perd pas de temps !

@Destiel Mok´ pendant quelques secondes, j'y ai cru au 19h/9h et les 3 siestes d'1h30 :yawn: trop mimi ta fille !

@bibouille22 pareil que les autres, va falloir qu'il mûrisse ton mec et te respecte davantage. Prends bien soin de toi :calin:
Et le mobile qui se lance tout seul c'est ma hantise avec la boîte à musique ! L'angoisse !

@Coco l'asticot ma grand mère nous a tricoté une couverture et on s'en sert tout le temps (par exemple là elle fait sa sieste sur moi sous sa couverture). Tellement qu'on se dit que ça va finir par devenir son doudou... Bleu avec pompons colorés, je trouve ça top !

@Aleynia oh la frayeur ! J'espère que tout va bien :hugs:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui et aussi, j'avais prévenu il y a plusieurs jours mon mari qu'aujourd'hui je voyais une amie (à une demi-heure de route, celle qui est enceinte, à une fissure de la poche des eaux et est bloquée toute seule toute la journée chez elle...), que je lui laisserai Grenouille parce que la dernière fois quand j'y suis allée avec elle, on en n'a pas vraiment profité. Ben figurez-vous qu'il a pris rendez-vous en plein milieu de l'aprèm au garage, parce qu'il s'y est pris au dernier moment pour son contrôle technique et qu'il y a des réparations à faire et qu'il avait oublié ma sortie :clap: Résultat je suis bloquée à la maison, avec Grenouille, parce que monsieur est pas foutu de se rappeler que moi aussi j'ai des trucs prévus. (On se voit pas trop l'emmener au garage, c'est pas tellement un endroit pour un bébé...)
Il fait chier, c'est la semaine où je m'en occupe 5 nuits/7 toute seule, je lui demande juste UNE après-midi mais non. :stare:

Je sais que j'ai dit que j'arrêtais de râler sur lui mais sérieux, c'est un running gag à force, il le fait exprès ou quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes