Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Daliae :hugs:

@pucieBelle tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir perdu patience/bienveillance, ça arrive, il faut se dire que c'était une mauvaise journée et que ça ira mieux plus tard. C'est compréhensible d'avoir besoin de souffler sans bébé, même si cela veut dire aller travailler :fleur:

Merci pour tous vos BU <3 bon je suis toujours enceinte hein, même le bonhomme a demandé ce matin quand est-ce que le bébé allait naître :yawn: Mais on a passé un super week-end tous les trois, je me dis qu'il faut profiter de ce qui est, que ce bébé viendra bien quand il voudra, et que ce sera bien dans tous les cas.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Mae courage, j'espère que bébé va vite se décider :fleur:

Post sponsorisé par les bisounours mais :
-J'ai fait une nuit de malade :oo::oo: je pensais pas qu'il était possible de dormir encore comme ça à 8 mois 1/2 de grossesse ! Je me suis réveillée hyper en forme du coup, je suis trop contente, je ne me rappelais plus ce que ça faisait d'être dans cet état de pleine énergie ! Bon ça va peut-être pas durer mais je prends hein ! Pourtant je me suis couchée en pensant que j'allais accoucher car depuis hier soir ma maman est enfin 100% dispo pour garder mon fils et je pensais que j'aurais peut-être un "déclic", moi qui stressais un peu pour ça depuis une semaine... et en plus hier soir j'ai fini mon super livre de Joël Dicker, c'était aussi mon objectif d'avant-accouchement. Et il y avait une nouvelle lune :lunette:. Mais que nenni, tout ça m'a surtout fait dormir comme un bébé:yawn:
-Ce matin, mon fils s'est réveillé en mode : TROP CHOU. Il a pas arrêté de me faire des énormes câlins et il a été juste adorable, aucune négociation pour rien du tout, aucune trace de Deuzanzan à l'horizon et :cupidon:
Petite phrase du moment (quand par exemple j'ai failli oublier de mettre son caleçon, ou quand je chante) : "oooooh é popole maman !!! :rolleyes:" (= t'es fofolle maman !) :yawn:
-On a passé un super weekend tous les 3 et mon fils a choisi le doudou pour bébé, il a fait beau, on a bien profité.

Bref voilà, tout ça fait beaucoup de bien, surtout qu'en fin de semaine j'ai eu un après-midi qui, sans aucun doute, restera dans le top 5 des après-midi relou de fin de grossesse, en mode PALASIESTE avec maman épuisée qui finit par pleurer d'épuisement sur le canapé... J'ai totalement perdu patience, à un moment je lui ai crié dessus super fort et il a fait pipi direct :tears::tears::tears: (il est propre depuis environ 2 mois), ça m'a fait culpabiliser ++++++ j'avais l'impression de "décharger" toute ma fatigue pour lui alors qu'il n'y est pour rien (même si bon c'est relou qu'il dorme pas)... Maman en carton au rapport. Bref il y a vraiment des jours avec et des jours sans, alors une matinée qui commence comme celle d'aujourd'hui, avec le soleil en plus, c'est trop <3.

Les mamans d'avril/début mai, vous croyez que le soleil annoncé cette semaine va motiver nos bébés à sortir ?? Point positif si je n'accouche pas tout de suite : il va faire chaud donc je vais enfin pouvoir mettre une robe que j'avais achetée en fin d'été pour ma première grossesse, donc il y a 2 ans et demi, mais il avait fait un temps tellement pourri que je n'avais pu la mettre qu'une fois ! Elle me fait de l'oeil dans mon placard, ça changera des mêmes tenues que je mets depuis des mois !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ça fait deux fois en moins d'une semaine que mon fils se réveille dans la nuit et ga-lère à se rendormir (réveil de 23h à 2h cette nuit :goth:). C'est mon mari qui y est allé cette nuit mais j'ai vite remarqué qu'il n'avait pas du tout la patience de le gérer (vive les portes qui claquent au milieu de la nuit...) donc je suis allée prendre le relais. Je ne comprends vraiment pourquoi il se tape ces insomnies, en fait. Il ne pleure même pas vraiment, il est juste réveillé, veut bien se coucher dans son lit mais il faut rester assis à côté de lui / lui caresser le dos et bon, 20 minutes je veux bien mais 3 heures... comment dire... :mur: Vers 1h30 j'ai lâché l'éponge et je lui ai fait un biberon que je lui ai mis dans les mains en lui expliquant que papa et maman avaient besoin de dormir et qu'on était juste à côté mais qu'on ne reviendrait plus. Il a poussé 2-3 cris après avoir bu son biberon mais après je n'ai plus rien entendu, pour être honnête je crois que même s'il avait pleuré je n'y serais pas allée. Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ces cas-là, et surtout il nous a déjà fait le coup la semaine dernière donc ça commence à ne plus être une exception et je n'ai pas du tout envie d'entrer dans ce schéma là. Si l'une de vous a déjà vécu cette situation, je veux bien des conseils !

(on a passé un super week-end tous les trois, et au dîner je disais à mon mari que notre fils était dans une super phase, tellement agréable, il sourit tout le temps, dort un peu plus longtemps le matin, mange bien... donc là vive le retour de karma quoi :goth:)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Melody Nelson Naaaaoooon, je ne veux pas que bébé chat arrive cette semaine :halp: c'est trop tôt :halp:
DPA le 9, même si je ne supporte plus de trainer mon ventre énorme, je veux continuer à le couver encore un peu (ambivalence, bonjour :lunette:)
Pour ma part, la météo ne m'arrange pas trop car j'avais constitué une garde robe de grossesse pour l'hiver donc là je tourne péniblement avec 3 t-shirt et je crève de chaud dans mes jeans. J'ai aussi des robes en coton manches courtes mais je n'aime pas montrer mes jambes à cette période parce qu'elle sont trop blanches :drama:

Je me rend compte que je suis assez angoissée par rapport à son arrivée. Je fais des rêves de + en + débiles dans lesquels il est né, mais je suis incapable de m'en occuper : je ne sais pas changer sa couche, je pars en promenade sans sac à langer, les mains dans les poches, je le fais dormir avec nous n'importe comment au pied du lit ou sous mon oreiller...
Et hier on a eu un micro accrochage avec M. Lapsa, vraiment un truc tout bête qui a duré 10 secondes mais qui a déclenché chez moi une crise de sanglots incontrôlable, le pauvre me regardais comme ça : :oo: J'ai pleuré 10 bonnes minutes dans ses bras et ensuite j'ai dormi pendant une heure :shifty: et j'ai pas osé lui dire qu'en fait c'était parce que j'ai peur de tout ce qui va arriver, que ça ne me stresse de ne rien maîtriser par rapport à la naissance (quand, comment ?), que j'ai envie de pleurer à chaque fois que je l'imagine avec notre bébé dans ses bras, etc...:shifty:
Je me fatigue :facepalm:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lapsa je suis partie en ballade sans son sac a langer plusieurs fois (la meuf qui oublie les couches c'est moi). Bah au pire on allait acheter des couches de rechanges et des lingettes, ou on lui debarbouillait les fesses avec une serviette et de l'eau chaude ou... Ben elle patientait jusqu'a ce qu'on soit a la maison. Je ne millite pas pour les cuculs sales ça va de soit mais y a pas nécessairement besoin de sortir avec sa maison quand on promène bébé.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

J'ai l'impression de ne pas avoir participé ici depuis des mois XD Alors qu'en vrai, ça fait moins de deux semaines :yawn:

Je n'ai pas eu le temps de rattraper tout mon retard, mais, en vrac :

@Coq' Je trouve tes interventions sur ce forum très précieuses et tu sais ô combien j'apprécie nos échanges par ailleurs ! J'aime beaucoup lire tes posts :fleur: Comme beaucoup l'ont dit avant, depuis que le nombre de participantes a fortement augmenté sur le forum, c'est peut-être plus compliqué d'avoir autant d'"attention" en tant que participante, car on est un peu noyée dans la masse, mais toutes les interventions ont leur place et je trouve ça chouette de pouvoir lire à la fois les questionnements de celles dont c'est la toute première grossesse, que ceux des mamans de plus grands et/ou ceux de celles qui ont plusieurs enfants :)

@zohra_larousse Bon premier jour, j'espère que tout se passera bien :fleur:

@Daliae Je n'ai pas de mots, car ce que tu traverses est au-delà de ce que je peux imaginer, mais je te trouve très forte et très déterminée ; je pense très souvent à toi et j'espère que tout ira pour le mieux :fleur:

@pucieBelle Tu es une maman incroyable ; ça arrive à tout le monde de craquer. Tu n'as pas de relais - ou très peu - et pourtant, tu t'efforces toujours de donner le maximum à bébé Ananas. C'est un petit garçon magnifique qui semble hyper éveillé et heureux, alors tu peux être très fière de toi :jv:

J'aimerais pouvoir répondre à plus de personnes, mais j'oublie déjà ce que je voulais écrire, alors à toutes celles qui en ont besoin : :cupidon::cupidon::cupidon:

Ici, j'ai l'impression de commencer à sortir la tête de l'eau...

J'ai eu deux semaines de boulot hyper intenses et comme de par hasard, c'est à ce moment que G. a décidé de tomber malade... Mais bien malade :cretin: C'est la 2e fois qu'il nous faisait ça depuis la naissance : il nous a fait 5 jours de fièvre à 39,5 (par miracle, il la supportait à peu près bien, donc il a pu aller à la crèche, même si je suis allée le récupérer plus tôt chaque jour - au moins, j'ai pu ne pas prendre trop de retard en bossant le matin et le début d'après-midi). Comme ça faisait 3 semaines qu'il toussait et que sa toux empirait, on avait pris rdv chez notre médecin il y a 10-15 jours (bien nous en a pris, car le cabinet est tellement débordé que maintenant, il y a environ 1 semaine d'attente pour avoir un rdv... Et 3 semaines :oo: avec notre médecin chouchou). Verdict : un bon gros virus des familles avec double otite et début de bronchiolite. Donc antibios + ventoline (mais bon, la ventoline, on commence à avoir l'habitude). Bref, ça va faire 15 jours qu'on se tape des nuits de l'enfer et on a passé le week-end le plus m**dique depuis plusieurs mois (la prime revenant à hier avec un magnifique PADODO de 7h30 à 21h30). On est lessivés avec le Chéri, à tel point que j'ai craqué hier soir en fondant en larmes pendant que je préparais à dîner.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement, il y a eu quelques moments chou pour compenser la fatigue et l'énervement de ces derniers jours : des câlins à foison (même si en ce moment, c'est une période "papa" et que j'ai plus volontiers droit à des guilis, des bisous-prout sur le ventre (:cretin:) ou des claques (XD)). Il nous fait trop rire à nous imiter :"Papa, file, oh là là" quand le Chéri vient me faire des guilis en cachette :yawn:, "Maman bêtiiiiiiiiiiise" quand je laisse tomber un truc (soit à peu près tout le temps :yawn:), "Babiel (ça c'est quand il essaie de dire son prénom :cretin:) dodo papé (canapé), chut Papa, chut Maman !"

On est allés lui refaire un peu sa garde-robe : des pantalons en 3 ans et des t-shirts en 4 ans (avec quelques t-shirts manches courtes, on est optimistes :cretin:). J'ai pas hâte de devoir coller les étiquettes au fer à repasser (vivement qu'on les ait terminés, que j'en achète des autocollantes...), mais il va être trop beau :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Et normalement, en fin de semaine, on part en vacances :gnih::gnih::gnih: 5 jours à la montagne, chez mon oncle et ma tante, on a juste TROP hâte !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes