Une fois n'est pas coutume, j'ai revé que mon bébé avait des cornes. 

bon je suis toujours enceinte hein, même le bonhomme a demandé ce matin quand est-ce que le bébé allait naître
Mais on a passé un super week-end tous les trois, je me dis qu'il faut profiter de ce qui est, que ce bébé viendra bien quand il voudra, et que ce sera bien dans tous les cas.

je pensais pas qu'il était possible de dormir encore comme ça à 8 mois 1/2 de grossesse ! Je me suis réveillée hyper en forme du coup, je suis trop contente, je ne me rappelais plus ce que ça faisait d'être dans cet état de pleine énergie ! Bon ça va peut-être pas durer mais je prends hein ! Pourtant je me suis couchée en pensant que j'allais accoucher car depuis hier soir ma maman est enfin 100% dispo pour garder mon fils et je pensais que j'aurais peut-être un "déclic", moi qui stressais un peu pour ça depuis une semaine... et en plus hier soir j'ai fini mon super livre de Joël Dicker, c'était aussi mon objectif d'avant-accouchement. Et il y avait une nouvelle lune
. Mais que nenni, tout ça m'a surtout fait dormir comme un bébé

(il est propre depuis environ 2 mois), ça m'a fait culpabiliser ++++++ j'avais l'impression de "décharger" toute ma fatigue pour lui alors qu'il n'y est pour rien (même si bon c'est relou qu'il dorme pas)... Maman en carton au rapport. Bref il y a vraiment des jours avec et des jours sans, alors une matinée qui commence comme celle d'aujourd'hui, avec le soleil en plus, c'est trop
.
)
" a "oh mon dieu non, elle a des cornes
" 
). C'est mon mari qui y est allé cette nuit mais j'ai vite remarqué qu'il n'avait pas du tout la patience de le gérer (vive les portes qui claquent au milieu de la nuit...) donc je suis allée prendre le relais. Je ne comprends vraiment pourquoi il se tape ces insomnies, en fait. Il ne pleure même pas vraiment, il est juste réveillé, veut bien se coucher dans son lit mais il faut rester assis à côté de lui / lui caresser le dos et bon, 20 minutes je veux bien mais 3 heures... comment dire...
Vers 1h30 j'ai lâché l'éponge et je lui ai fait un biberon que je lui ai mis dans les mains en lui expliquant que papa et maman avaient besoin de dormir et qu'on était juste à côté mais qu'on ne reviendrait plus. Il a poussé 2-3 cris après avoir bu son biberon mais après je n'ai plus rien entendu, pour être honnête je crois que même s'il avait pleuré je n'y serais pas allée. Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ces cas-là, et surtout il nous a déjà fait le coup la semaine dernière donc ça commence à ne plus être une exception et je n'ai pas du tout envie d'entrer dans ce schéma là. Si l'une de vous a déjà vécu cette situation, je veux bien des conseils !
)
c'est trop tôt 
)
J'ai pleuré 10 bonnes minutes dans ses bras et ensuite j'ai dormi pendant une heure
et j'ai pas osé lui dire qu'en fait c'était parce que j'ai peur de tout ce qui va arriver, que ça ne me stresse de ne rien maîtriser par rapport à la naissance (quand, comment ?), que j'ai envie de pleurer à chaque fois que je l'imagine avec notre bébé dans ses bras, etc...

Alors qu'en vrai, ça fait moins de deux semaines 
Comme beaucoup l'ont dit avant, depuis que le nombre de participantes a fortement augmenté sur le forum, c'est peut-être plus compliqué d'avoir autant d'"attention" en tant que participante, car on est un peu noyée dans la masse, mais toutes les interventions ont leur place et je trouve ça chouette de pouvoir lire à la fois les questionnements de celles dont c'est la toute première grossesse, que ceux des mamans de plus grands et/ou ceux de celles qui ont plusieurs enfants 

C'est la 2e fois qu'il nous faisait ça depuis la naissance : il nous a fait 5 jours de fièvre à 39,5 (par miracle, il la supportait à peu près bien, donc il a pu aller à la crèche, même si je suis allée le récupérer plus tôt chaque jour - au moins, j'ai pu ne pas prendre trop de retard en bossant le matin et le début d'après-midi). Comme ça faisait 3 semaines qu'il toussait et que sa toux empirait, on avait pris rdv chez notre médecin il y a 10-15 jours (bien nous en a pris, car le cabinet est tellement débordé que maintenant, il y a environ 1 semaine d'attente pour avoir un rdv... Et 3 semaines
avec notre médecin chouchou). Verdict : un bon gros virus des familles avec double otite et début de bronchiolite. Donc antibios + ventoline (mais bon, la ventoline, on commence à avoir l'habitude). Bref, ça va faire 15 jours qu'on se tape des nuits de l'enfer et on a passé le week-end le plus m**dique depuis plusieurs mois (la prime revenant à hier avec un magnifique PADODO de 7h30 à 21h30). On est lessivés avec le Chéri, à tel point que j'ai craqué hier soir en fondant en larmes pendant que je préparais à dîner.
) ou des claques (
)). Il nous fait trop rire à nous imiter :"Papa, file, oh là là" quand le Chéri vient me faire des guilis en cachette
, "Maman bêtiiiiiiiiiiise" quand je laisse tomber un truc (soit à peu près tout le temps
), "Babiel (ça c'est quand il essaie de dire son prénom
) dodo papé (canapé), chut Papa, chut Maman !"
). J'ai pas hâte de devoir coller les étiquettes au fer à repasser (vivement qu'on les ait terminés, que j'en achète des autocollantes...), mais il va être trop beau 

5 jours à la montagne, chez mon oncle et ma tante, on a juste TROP hâte !