J'ai l'impression de ne pas avoir participé ici depuis des mois

Alors qu'en vrai, ça fait moins de deux semaines
Je n'ai pas eu le temps de rattraper tout mon retard, mais, en vrac :
@Coq' Je trouve tes interventions sur ce forum très précieuses et tu sais ô combien j'apprécie nos échanges par ailleurs ! J'aime beaucoup lire tes posts

Comme beaucoup l'ont dit avant, depuis que le nombre de participantes a fortement augmenté sur le forum, c'est peut-être plus compliqué d'avoir autant d'"attention" en tant que participante, car on est un peu noyée dans la masse, mais toutes les interventions ont leur place et je trouve ça chouette de pouvoir lire à la fois les questionnements de celles dont c'est la toute première grossesse, que ceux des mamans de plus grands et/ou ceux de celles qui ont plusieurs enfants
@zohra_larousse Bon premier jour, j'espère que tout se passera bien
@Daliae Je n'ai pas de mots, car ce que tu traverses est au-delà de ce que je peux imaginer, mais je te trouve très forte et très déterminée ; je pense très souvent à toi et j'espère que tout ira pour le mieux
@pucieBelle Tu es une maman incroyable ; ça arrive à tout le monde de craquer. Tu n'as pas de relais - ou très peu - et pourtant, tu t'efforces toujours de donner le maximum à bébé Ananas. C'est un petit garçon magnifique qui semble hyper éveillé et heureux, alors tu peux être très fière de toi
J'aimerais pouvoir répondre à plus de personnes, mais j'oublie déjà ce que je voulais écrire, alors à toutes celles qui en ont besoin :

C'est la 2e fois qu'il nous faisait ça depuis la naissance : il nous a fait 5 jours de fièvre à 39,5 (par miracle, il la supportait à peu près bien, donc il a pu aller à la crèche, même si je suis allée le récupérer plus tôt chaque jour - au moins, j'ai pu ne pas prendre trop de retard en bossant le matin et le début d'après-midi). Comme ça faisait 3 semaines qu'il toussait et que sa toux empirait, on avait pris rdv chez notre médecin il y a 10-15 jours (bien nous en a pris, car le cabinet est tellement débordé que maintenant, il y a environ 1 semaine d'attente pour avoir un rdv... Et 3 semaines

avec notre médecin chouchou). Verdict : un bon gros virus des familles avec double otite et début de bronchiolite. Donc antibios + ventoline (mais bon, la ventoline, on commence à avoir l'habitude). Bref, ça va faire 15 jours qu'on se tape des nuits de l'enfer et on a passé le week-end le plus m**dique depuis plusieurs mois (la prime revenant à hier avec un magnifique PADODO de 7h30 à 21h30). On est lessivés avec le Chéri, à tel point que j'ai craqué hier soir en fondant en larmes pendant que je préparais à dîner.
Heureusement, il y a eu quelques moments chou pour compenser la fatigue et l'énervement de ces derniers jours : des câlins à foison (même si en ce moment, c'est une période "papa" et que j'ai plus volontiers droit à des guilis, des bisous-prout sur le ventre (

) ou des claques (

)). Il nous fait trop rire à nous imiter :"Papa, file, oh là là" quand le Chéri vient me faire des guilis en cachette

, "Maman bêtiiiiiiiiiiise" quand je laisse tomber un truc (soit à peu près tout le temps

), "Babiel (ça c'est quand il essaie de dire son prénom

) dodo papé (canapé), chut Papa, chut Maman !"
On est allés lui refaire un peu sa garde-robe : des pantalons en 3 ans et des t-shirts en 4 ans (avec quelques t-shirts manches courtes, on est optimistes

). J'ai pas hâte de devoir coller les étiquettes au fer à repasser (vivement qu'on les ait terminés, que j'en achète des autocollantes...), mais il va être trop beau

Et normalement, en fin de semaine, on part en vacances

5 jours à la montagne, chez mon oncle et ma tante, on a juste TROP hâte !