Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Backstreet wouahou t'es une sacrée warrior du nichon! :supermad: mets la au sein ++++, n'hésites pas à tirer toutes les 2/3h, 15/20min, mieux vaut plus souvent que longtemps. Le fenugrec marche hyper bien (poke @MatChou t'en penses quoi?)
Pour le la appelle le commissariat qui te donnera le numéro de la pharmacie de garde.

Poupette est bien une fille de prof, elle attend les vacances pour être malade :goth:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Faut que j'evacue avant de dormir parceque en fait ça m'a grave soulé.
Tw HS BM
Ma BM a remarqué que j'avais mis du fond de teint (c'était un compliment, pour elle c'est très important d'être coquette (moi en dehors du boulot je m'en balek mais je le fais pour lui faire plaisir et avoir la paix)). Mais elle n'a même pas remarqué que j'avais changé de lunettes (alors que c'est une forme et une couleur très différente). Genre le fond de teint c'est le plus important. :facepalm:
J'aime pas râler sur ma belle famille. En plus je sais que ça ferait de la peine à Mr lilliy (déso si tu me lis mais quand j'en ai parlé ça t'as pas franchement fait réagir). Et puis je sais que pour elle cetait vraiment un compliment. Mais sérieux, je suis si deguedégueu que ça au naturel?.. :tears:
Pis bon, il se gêne pas pour dire du mal (à plus ou moins raison) de ma sœur. Alors Fuck.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@MatChou : le fénugrec n'a pas eu un effet de foufou chez moi... Par contre, les dattes oui ;)

Mon fils a eu une bronchiolite y'a 3 semaines, et avant ça nous faisait globalement de bonnes nuits (20h-3h, 4h ou 5h/puis des réveils un peu plus rapprochés en fin de nuit). Le mois de mars a été un mois de gros changements par contre, il a commencé à faire des journées complètes chez la nounou, on l'a passé dans sa chambre, il a beaucoup progressé niveau moteur (il se retourne, est à fond sur la motricité fine, il attrape ses pieds et les met à la bouche - et mord ses orteils puis pleure :rire:). On a accompagné tout ça du mieux qu'on pouvait, en respectant son rythme et en répondant à ses besoins rapidement (cododo, tétées pour se rendormir, beeeacoup de dodo en cosy/poussette).
Bref, donc depuis sa bronchiolite (et ses 2 premières dents qui ont percé en même temps - et probablement son pic des 6 mois qu'il a fait un peu en avance), c'est n'importe quoi niveau sommeil... Il nous a fait une poignée de nuit "comme avant", mais on a surtout eu des nuits avec des réveils toutes les heures, il a réintégré plein de tétées à l'équation (hier, 7 réveils, il a eu besoin de téter à chaque fois pour se rendormir, ce qu'il ne faisait pas avant), des nuits où il se réveillait tôt dans la soirée, en gros c'est le bordel.
En ce moment il est de nouveau malade (juste un gros rhume, qui va vers le mieux tout doucement), mais rien que ce soir, il s'est réveillé en hurlant à la mort 5 fois en 2h, mon mari était incapable de le calmer, il ne voulait que moi, et le sein. Sachant que je suis malade, je galère bien bien :goth:

Sur conseil d'un copain médecin, mon mec consulte de temps en temps le site mpédia quand on a des questions, et il a regardé ce qu'ils disent sur le sommeil. A savoir, qu'à son âge un bébé était "capable" de faire ses nuits (et en effet, il l'a déjà fait, il a maintenant 6 mois et a les ressources pour tenir), mais surtout qu'il pouvait aussi se rendormir seul. Qu'on pouvait essayer de le laisser pleurer 5 à 10 minutes lors de ses réveils pour lui laisser la chance de se rendormir seul, que c'était un "entraînement" qu'il fallait appliquer également la journée, que ça présageait de quelques nuits compliquées mais que ça permettait au bébé d'apprendre à se rassurer tout seul avant de repartir dans le cycle de sommeil suivant.
Je ne suis pas du tout convaincue, jusqu'à présent on a toujours fait en écoutant le rythme de notre bébé et on a eu de la chance parce qu'il a d'abord été prêt à dormir seul dans son berceau cododo, puis à 23h, puis à 20h, puis à passer dans sa chambre pour les siestes, puis pour la nuit, puis il a allongé ses plages de sommeil, tout ça sans qu'on fasse du training, mais juste parce qu'il était prêt. Et puis il me semblait que laisser pleurer un bébé était mauvais pour lui, psychiquement et physiquement ? Alors oui, on ne parle pas d'un bébé de 15 jours, mais 6 mois c'est encore tout petit, non ? :erf:
Vous auriez des liens ou de la lecture en rapport avec ça, que je puisse les transmettre à mon mec (et les lire aussi) ? Il ne dit pas qu'on va essayer, il aimerait juste avoir d'autres infos...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je vous raconte même pas ma soirée mais ça concernait un bébé qui a pleuré jusqu'à 22h30 parce qu'il arrivait pas à dormir, par contre je crois que l'allaitement c'est terminado, je crois que ce matin c'était la dernière, j'ai plus du tout de montée de lait et mon fils ne cherche plus le sein, hé bah ça me fait super bizarre, et ce qui est rigolo c'est que ça fait bizarre à mon mec aussi :shifty:

Et demain ben c'est la garde... ce qui veut dire : DORMIR BAIN LIRE DORMIR :cretin:
Enfin j'espère, et que je vais pas tourner en rond chez moi comme une âme en peine !

Édit : tout faux sur toute la ligne :cretin: visiblement mon fils a chopé le rhume de son père, il tousse et il morve mais il a pas de fièvre et donc là il tète et j’espère que je vais pouvoir le laisser à la nounou quand même :stare: je veux mon bain moussant et ma sieste... en plus on a balancé le mouche bébé parce que je l’ai fondu en croyant pouvoir le stériliser au bain-marie ! Donc je lui ai lavé le pif façon waterboarding. Je suis embêtée parce que l’autre bébé a un vilain reflux et je m’en voudrais de rendre l’existence de ses parents plus difficile mais put1...

En tous cas il faut croire que mes seins suffisent encore à endormir un bébé malade !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Elle est réglée à l heure africaine pour le coucher par contre pour le lever c est l'heure française !! Pourquoi? Hein pourquoi? Réveil à 6h30! Je m'en serais bien passée car moi je suis encore en décalage! Puis elle est chiante ce matin, heureusement elle va chez nounou et moi au travail (1er jour)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Backstreet wouahou t'es une sacrée warrior du nichon! :supermad:
Pour le la appelle le commissariat qui te donnera le numéro de la pharmacie de garde.
1. Merci :puppyeyes:
2. Pas eu besoin, mon mari me l'a donné par sms :cretin: C'est pratique ! (Et puis au final elle a fait 20h45 6h30 donc de toute façon il me restait assez de lait pour elle, ouf !)

Mon seul problème c'est la nuit, franchement j'ai pas la foi de me relever pour aller tirer mon lait, trop envie de dormir :ninja:
Mais sinon je suis rassurée, les idées que tu me donnes sont le programme que je me suis fixée ! Hier je me suis préparé une grande cafetière de tisane d'allaitement (la maman baby je crois des jardins de gaia, si ça intéresse quelqu'un), j'en ai pris une grande tasse et je me suis réveillée ce matin avec des fuites, chose qui n'était pas arrivée de plusieurs jours ! Donc je confirme, cette tisane est très efficace :cretin:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Trois jours bien remplis!
J'ai rattrapé mon retard et j'avais fait un super brouillon, mais évidemment, il s'est effacé parce que j'ai mis trop longtemps à poster :facepalm:
Je vais essayer de tête mais ça va être compliqué.

@Coq'
Je te lis très attentivement car je trouve que ton courage est admirable pour avancer. Je pose beaucoup de questions générales à la cantonade, parfois j'ai des réponses, d'autres fois les réponses viennent plus tard pour quelqu'un d'autre, et enfin parfois je fouille :cretin:
Ta vision négative de toi-même semble ne retenir et interpréter certaines choses que sous un angle qui te blesse encore
Avec d'autres "lunettes" sur la situation, on peut voir pleinement que tu es intégrée au topic ;)
Je trouve en tout cas !
Courage, :calin: si tu veux bien.

@Weena88
Je suis heureuse de voir que ton week-end s'est finalement amélioré après un début compliqué si je me souviens bien. J'espère qu'il s'est bien terminé :).

@pucieBelle
Courage ! Tu fais tout, et tu as toute mon admiration. J'espère que ça va mieux ce matin. Plein de soutien, t'es une warrior :supermad:. Tu ne peux souffler en demandant cette fois un peu d'aide à ton entourage ? (amie, ton copain qui s'entend bien avec bébé ananas...) mais peut-être que tu ne le sens pas. :calin:
en tout cas si tu veux bien

@Backstreet
La tisane efficace dis donc :oo:
T'es une sacrée battante, je suis admirative !

@Daliae
Juste, :calin: si tu veux bien. Je trouve ton message très touchant. Plein de courage et de soutien, je n'ai pas d'autres mots.

@MC Doc
J'espère que tu arrives à te remettre du week-end BF ;)

@Lilliy
Si elle valorise le maquillage, est-ce que ce n'est pas plus porté sur le "c'est bien tu prends soin de toi, tu te fais belle" ce type de remarques, plutôt que "ta tête sans est..."
:calin: Si tu veux bien, j'ai l'impression que même si c'est un compliment pour elle, ça t'a blessée

@zohra_larousse
Courage pour le réajustement après le voyage!

@Tammie :calin:
pour les réveils nocturnes qui reviennent.
Voir les avancées de ton fils ça me :puppyeyes:
(#creepy). Il a l'air de faire plein de nouvelles choses !

Voilà, je sais que j'avais d'autres choses en tête, mais c'est difficile de retrouver, et y'a des trucs caduques (padodo qui redodo, couples etc.).
Tournée générale de :calin: pour celles qui veulent/ont besoin

Vendredi, première sortie mondaine pour Petit Loup et moi dans un lieu public. J'ai pris un café avec une amie.
Et bah ça m'a fait un bien fou et ça m'a décoincée.
Résultat, samedi, on est allés à une soirée-jeux au travail de Monsieur :jv: et au début d'un pot de départ. C'était très chouette, Petit Loup était bien dans le sling. J'ai même bu un demi verre de vin blanc après une tétée :red:.

Et dimanche famille de mon côté !
Un week-end chargé, mais j'en suis globalement très contente. Monsieur a pu faire la fête samedi, en étant attentif à mes besoins en amont (est-ce que ça se passe suffisamment bien pour, est-ce que ça me va etc), donc c'était très agréable.

C'était vraiment un chouette week-end :jv:

Et hier notre bébé a gazouillé avec sa grand mère (ma mère).
J'étais :cupidon:
(et maintenant un peu jalouse parce que depuis, les périodes d'éveil qu'il a eues étaient très accès sur LESEINC'ESTLAVIE LATETOUILLEAUSSI donc pas de gazouillis pour papa et maman :dunno:)

Il a dormi trois nuits d'affilee 4 heures de suite. J'espère que ça va durer et s'allonger :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes