Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, benh, faut me rendre à l'évidence, je n'arrive pas à dormir ...
Du coup, même si je rechignais un peu j'ai pris le somnifère prescrit par mon psychiatre, mon anti-histaminique (fuck you les bouleaux !) et j'ai passé genre la meilleure nuit depuis au moins 1 mois...
Je suis fraîche comme un gardon et motivée à faire un petit ménage de printemps et toute la lessive en retard.
Mais d'abord ! Un thé !

Hier, Monsieur discutait avec Bobinette parce qu'elle voulait remonter son plaid dans sa chambre. Son père lui a dit que c'était la couverture pour le canapé. Elle a donc décrété qu'il fallait que Papa en achète 4 : une pour Bobinette, une pour Papa, une pour Maman et une pour Petit Frère.
Je crois qu'elle a bien intégré qu'elle allait avoir un petit frère, elle m'a aussi demandé où était le doudou de Petit Frère et surtout sa tétine ! Je lui ai dit qu'il n'en avait pas et si elle voulait aller le choisir au magasin. Elle était ravie. On va faire ça plus tard, c'est un peu tôt, quand on installera ses affaires.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Zouzou est en train de capter des trucs sociaux de malade (a mon humble avis) Maintenant elle sourit de « plaisir » quand je lui fait un bisou. J’ai du lui en faire 30 000 histoire d’etre bien sûre. Affirmatif, 30 000 sourires. Ensuite ce matin (après avoir dormi de 22:30 à 6:45 mais je m’y attendais elle dort toujours hyper bien après une journée à la crèche ET sans avoir pleuré une seule fois entre le lever et l’arrivee a la crèche) j’ai commencé à danser dans sa chambre (enfin danser... je suis aussi gracieuse qu’un manche de pelle, faut le rappeler) et à lui prendre les mains genre je dansais avec elle et la sourire encore, tu sens bien qu’elle capte pas bien la blague (je ne lui en veux pas, moi qui fait semblant de danser c’est pas hilarant) mais qu’elle capte que c’est un moment d’interraction plaisir, que ça lui « provoque » du bien être que je sois visiblement en train d’echanger un moment rigolo avec elle et que la réponse naturelle c’est de sourire à maman.
Et des fois je la retrouve sur le côté. Elle est allongée sur le canapé et elle joue avec ses mains (elle a trouvé son pouce ça y est même si elle tête encore mon doigt, maintenant elle y joint de plus en plus souvent le sien pour un festival ultime de la grosse bavouille) et soudain bim y a un grand mouvement (parfaitement involontaire par contre) qui la propulse sur le flanc.

@Clemens mais la boubouille de C., elle est trop chou et a l’air tellement adorable.
Je vois que tu as un Sling, ça fait pas trop mal au dos?

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Bien, bien, bien, il est vraiment temps qu'on parte en vacances.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement, il y a quand même de chouettes nouvelles pour remonter le petit moral de ces derniers temps : j'ai appris qu'une amie très chère attendait son premier enfant :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Je suis vraiment ravie pour elle, car elle a envie de devenir maman depuis très longtemps et j'ai senti mon coeur se gonfler d'amour quand elle m'a appris la nouvelle :jv::jv::jv:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tous les matins sans exception Sésame fait caca environ 10 minutes après avoir été levée, une fois assise. Avant elle était assise dans son transat, maintenant c'est par terre ou dans son parc en jouant. Et depuis quelques jours on a systématiquement droit à des fuites de caca (vu que la couche est déjà pleine de pipi de la nuit). On pourrait changer sa couche dès son réveil puis la rechanger 10 minutes après, une fois qu'elle a fait caca. Mais je me demande si ça ne serait pas possible - juste pour ce moment de la journée - de l'asseoir sur un pot ou un réducteur de WC, ça serait plus pratique et plus écolo. Mais vu mon manque d'expérience en la matière je ne sais pas si c'est envisageable vu qu'elle n'a que 9 mois (au niveau taille du réducteur/pot, et en la tenant) ? Les mamans de plus grands vous en pensez quoi ?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Senyo :puppyeyes: :supermad:
@Clemens Elle est trop choupie ! :puppyeyes:

Chéri m'a filmé en train de ronfler :yawn::yawn::yawn: Je le lui avais demandé, si il en avait l'occasion car je ne ronfle jamais (hors grossesse) donc je le croyais à peine (mais oui, je le croyais). Du coup, hier soir, je suis allée me coucher plus tôt que lui (je ne fais rien mais je suis fatiguée...) et voilà que je me réveille en sursaut en plein milieu d'un rêve et je le vois se marrer avec son telephone à la main. Il m'a fait écouté, j'ai ri, puis je l'ai engueulé pour qu'il vienne au lit fissa, comme si il était 3h du mat'. Il était à peine 23H. :yawn:
Il m'a entendu ronfler depuis le canapé du salon. Certes, nous sommes dans un petit appart', mais quand même, ça vaut le détour.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Brunehilde_

Tu me fais penser qu'on a récemment ressorti notre liste de prénoms et il y en a certains qu'on avait complètement oublié. Genre on a écrit Sativa dans les prénoms féminins. Je sais pas ce qu'il nous ai passé par la tête ce jour-là, on devait en avoir fumé un peu trop, de la sativa :yawn:.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ oui mais ton mari est super cool, sympa et fait trop bien à manger, tu es bien tombé!!

Bon ici dur ré-adaptation à l'heure française, l'endormissement est interminable, pas de dodo avant 21h30 alors qu'avant à 19H30 elle etait couchée. En plus elle dort dans un lit d'enfant donc se barre de son lit, il faut absolument rester avec elle, alors qu'avant c'etait bisous, calins et bonne nuit et elle dormait en 5 min.
Et ça me gave car j'adorais mon petit moment du soir où je pouvais chiller et passer un moment tranquille avec mon mari, maintenant dés qu'elle dort, 30 min plus tard c'est moi qui va me coucher donc en gros j'ai plus aucun temps pour moi! Bah oui parce que pour le coucher elle est à l'heure africaine mais pour le lever elle est tjrs à l'heure française. Ce qui fait qu'elle fait des nuits de 8-9h au lieu de 11h et est grognon toute la journée. Je vais essayer de voir avec la nounou si elle peut reduire la sieste temporairement pour qu'elle soit epuisée au soir et reprenne ses habitudes (et que je reprenne les miennes également)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Backstreet je crois que je comprends ce qu'il veut dire, je pense que changer à 2 ou donner le biberon à 2 c'est genre : un qui change et manipule et l'autre qui est présent, et tout le monde discute, fait risette et globalement passe le moment ensemble.
Mais c'est clair qu'on a aussi besoin de moments où on s'occupe pas du bébé... Je vois un peu les choses comme @Mellys avec un mix de moments où on s'occupe pas du bébé et de moments où on s'en occupe à 3...
Vous allez trouver, c'est pas facile de s'ajuster ! En plus les horaires de ton mari c'est une difficulté supplémentaire pour vous...

J'ai testé : rester à la maison le jour où la nounou y est avec les bébés, bah c'est pas mal : le padodo c'est pour sa pomme :cretin:

Cet après-midi normalement y avait le vaccin de la méningite, mais on est d'accord qu'il va pas le faire si M. est enrhumé ?

Ah oui et aussi, vous avez déjà utilisé le porte-bébé de studio roméo ? ça : https://www.studio-romeo.com/collections/porte-bebe/products/stripes
c'est bien ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes