@Mellys : Il y en a un qui prépare le bib, l'autre s'installe avec le bébé, le premier apporte le bavoir, l'autre donne le bib, une fois fini, le premier peut faire faire le rot, par exemple. Pour la couche, il y en a un qui change et l'autre qui divertit le bébé pour qu'il soit coopératif
C'est pas de refus ici 
Plus généralement, je trouve ça aussi plus logique de s'occuper à deux d'un bébé quand les deux parents sont à la maison au même moment. Surtout les premiers mois, quand on tâtonne un peu. J'ai du mal avec l'idée de partager des "tours de garde" comme si le bébé était une corvée
Mais pour que ça ne devienne pas une corvée, justement, il faut que chacun ait des moments pour soi, et c'est ce qui est difficile à trouver.
Bon, moi cette semaine je suis en solo. Et là j'attends un colis de Monsieur. En général quand il me prévient qu'un colis doit arriver et qu'il est absent, c'est des fleurs et des chocolats
Donc j'attends
(si c'est pas ça je serais très vexée
) Mais bon j'aimerais que ma fille fasse sa sieste du matin donc faut pas qu'il traine trop (si elle dort et qu'il sonne, ça risque de la réveiller...)
C'est pas de refus ici 
Plus généralement, je trouve ça aussi plus logique de s'occuper à deux d'un bébé quand les deux parents sont à la maison au même moment. Surtout les premiers mois, quand on tâtonne un peu. J'ai du mal avec l'idée de partager des "tours de garde" comme si le bébé était une corvée
Mais pour que ça ne devienne pas une corvée, justement, il faut que chacun ait des moments pour soi, et c'est ce qui est difficile à trouver.Bon, moi cette semaine je suis en solo. Et là j'attends un colis de Monsieur. En général quand il me prévient qu'un colis doit arriver et qu'il est absent, c'est des fleurs et des chocolats
Donc j'attends
(si c'est pas ça je serais très vexée
) Mais bon j'aimerais que ma fille fasse sa sieste du matin donc faut pas qu'il traine trop (si elle dort et qu'il sonne, ça risque de la réveiller...)
A voir si elle apprécie et trouve ça sympa. Le réducteur ça me paraît trop grand (Poupoule est juste au niveau taille, pour te donner une idée) par contre le pot, en étant avec elle, pourquoi pas, elle tient plutôt bien assise ta fille. Et puis au pire ça marche pas tu auras essayé !
bon tant pis, je l'ai mise à la sieste, on verra bien 

il arrêtait pas de chouiner, vers 6h je réveille son père pour le changer et le recoucher mais bon si c'est pour qu'il soit d'une humeur de chien à s'énerver sur notre fils parce qu'il chouine/pleure bah ça me donne plus envie de le réveiller mais de le faire moi même. J'étais réveillée depuis 4h du matin et j'étais la plus calme bizarrement, ça commence vraiment à me gonfler. Il s'est endormi après avoir un peu râlé jusqu'à 9h15. Mes nièces sont arrivées (elles jouent avec les jouets de mon fils là
) et je l'ai recouché pour une sieste il était crevé.
) et profiter, ça va nous faire du bien de prendre l'air.
J'espère que ça va aller
)
; première fois qu'elle est malade comme ça. 2jours que ce n'est pas la teuf (pleurs, chouinages et légère fièvre), hier elle a passé la journée à 39, une diarrhée de bon matin et elle a beaucoup régurgité. Le doc dit que c'est un petit virus couplé à la poussée dentaire, pas bien grave parce-qu'elle ne s'en plaint pas, elle est malgré tout souriante et à le regard tonique. Du coup c'est Doliprane, tétées à foison et plein de câlins. Elle est repassée en mode koala-ad-vitam-eternam et bizarrement je le vis plutôt bien
Le plus cool dans tout ça c'est que c'est son père qui a géré pendant que j'étais à un RDV.