Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tammie je suis admirative de ton organisation et des quantités bus par ton fils!
Ici j'observe clairement une baisse de lactation (je tire moins et elle boit les 2 seins) mais j'ai du stock au congel et M boit moins que ce que je donne à la nounou. J'ai hâte de vérifier sa prise de poids après un mois à ce rythme mais je pense que ca va. Je suis contente car elle accepte le biberon même si ça reste des petites quantités (100mL en moyenne). La nounou s'est calée sur un rythme de 2 biberons mais je pense qu'un 3e dans la matinée ça serait bien mais bon elle dort (à la m aussi mais elle s'endort au sein).
Donc je disais petite baisse de lactation probablement à cause de la fatigue mais aussi parce que j'ai la flemme de prendre vraiment le temps de tirer pour obtenir plus.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Devinez qui n'arrête pas de pleurer en pensant à son tout petit bébé qui a un an demain ? :hello:
Non mais sérieux, le cliché ambulant...je pensais pas que ça me remuerait autant...
Je repense à tous ces moments envolés, ce petit bout de moi autrefois si fragile et qui trottine fièrement maintenant.
Le Temps a volé mon bébé :tears:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Pinceau_ qu'est ce qu'elle a grandi ! Vous êtes trop belles !

Écho T3 passée cet après-midi, ma poulette est tjs une fille, grande et costaud ( 79 ème et 89 ème percentile). Estimée à 3kg800 à la naissance, à contrôler d'ici 3 semaines à cause du DG, en vu d'un déclenchement si la prise de poids est trop importante.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
On a une place en crèche pour le mercredi matin, je suis trop soulagée ! :joy: Par contre on a fait 1/2 heure d'adaptation ce matin, elle s'est mise à hurler dès que je suis partie. J'espère que ça se passera mieux demain. :erf:

Pour le pot, comment vous avez fait pour faire comprendre à vos enfants comment l'utiliser ? Zoupette demande à enlever la couche, elle s'assoit dessus en disant "pipi", elle pousse très fort comme si elle faisait caca, et... Rien, le pot reste vide. Je me demande si elle comprend vraiment ce que veux dire "pipi"... :hesite:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Gaëlle-m il faut un peu de temps avant de « s’habituer » au tire lait, à force tu produiras plus. Ce qui marche pas mal c’est de ne pas se concentrer sur la quantité que tu es en train de tirer et de faire autres choses pendant ce temps, ne pas oublier de boire beaucoup. Comme l’ont dit les filles, à 6mois tu auras débuter ladiversification et tu pourras réduire le nombre de tetees pour introduire d’autres laitages :) fais toi confiance, ça va bien se passer !

@Zerzouka depuis qu’il est petit j’utilise de l’huile de coco pour C. La sage femme m’avait prévenue que ça pouvait être allergisant mais elle le conseillait quand même, à toi de définir le niveau de risque que tu prends, à petite dose ce soir ça peut permettre d’attendre demain que tu achètes une crème. Sinon il ne te reste pas de la crème cicatrisante pour le cordon ?
En tout cas t’es pas une maman en carton !

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Coq' Toutes mes pensées, même si je sais que ça n'est pas grand chose, c'est le moins que je puisse faire et vraiment ça me tiens à cœur :fleur:

@Senyo toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit gars, comme beaucoup je serais heureuse de lire ton récit d'accouchement si tu le publies. Profitez bien de ces moments de découvertes...

@Pinceau et @Anne-ddf ,j'adore vos photos, vos files respirent tellement la joie de vivre!!

Merci à celles qui ont fait des retours sur les crèmes solaires et lunettes de soleil, ça peut servir +++!! Moi je suis en pleine recherche de sandales souples et comme tous les ans c'est un travail à temps plein (oui, rien que ça!!)
je suis trop contente car je pense que j'ai trouvé mon bonheur sur vinted pour Loupiote!! Des soft stars shoes absolument adorables et ultra souples
(bon d'ailleurs j'ose pas trop le dire mais en ce moment je suis carrément addict à vinted pour les gosses, faut que je me calme...)
Ah oui et Loupiot est malade aujourd'hui, il s'est réveillé avec 39,5 et mal de crane. A part ça aucun symptome mais il a été patraque toute la journée le pauvre. je me demande bien ce qu'il peut avoir comme maladie... suspense!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@*looloo* j'avoue que je sais pas si c'est pas possible pour moi / pour toutes les mères dans l'absolu / tant qu'on allaite / seulement en quelques séances, je lui demanderai la prochaine fois ! Mais si le tien est mollasson c'est sans doute par rapport à l'allaitement, d'après ce qu'elle m'a dit après le sevrage il est durablement plus tonique et il y a moins besoin de le muscler régulièrement

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Zerzouka Je me suis faites gronder par ma généraliste parce que Bibou était irrité sous les bras et avait la peau du dos sèche à sa visite du 1 er mois.
Derrière les oreilles, j'ai était négligente ses derniers temps, du coup j'ai profiter de la sortie piscine (eau avait bien tout humidifier) pour bien tout lui frotter délicatement avec la serviette. Là c'est tout propre. :paillettes:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Lapsa : boule de pétanque ENTRE les jambes plus précisément :cretin:

@Marie Obrigada : j'ai pas l'impression d'avoir trop le choix en fait :rire: Mais je me dis que j'ai de la chance d'avoir un bébé qui est suffisamment à l'aise chez sa nounou/avec son père/la baby-sitter pour prendre des bibs sans rechigner, et de mon côté j'essaye de suivre le rythme sans en faire une trop grosse contrainte (j'ai essayé de tirer en simultané de la tétée d'endormissement par ex - qui est celle de retrouvailles le soir en fait - mais ça me gâchait le moment, j'étais focus sur le bruit/la position/la quantité et pas sur mon tout petit bébé que j'avais pas vu pendant 10h alors j'ai arrêté, quitte à devoir tirer a un autre moment). Et oui ça lui réussit bien (66cm et 7,860kgs à 5 mois et demi) :cretin:
Moi je te trouve courageuse de tirer et de gérer 2 enfants ! Je ne sais pas si je serais prête à autant si j'avais un n°2 qui demandait autant que F. :dunno:

@LiGie :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes