Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
@Mabb Quand j’en aurai fini avec l’organisation du mariage et si tu le veux bien, on se fera une petite IRL :highfive: (et ça vaut pour tous les lorrains d’ailleurs ! Vu que la dernière fois je n’ai pas pu...)

Je passe en coup de vent et j’ai dû louper une montagne de choses mais j’espère que vous allez bien. Pécan a eu 6 mois (déjà :ko:) et se porte toujours aussi bien ! On a commencé le sevrage, un peu compliqué mais j’ai bon espoir. J’ai surtout peur qu’elle ne boive pas assez avec cette chaleur...

Elle se développe très bien aussi et tout le monde la trouve magnifique :drama: même dans son carnet de santé c’est écrit « Bel enfant » :drama:.

Le sommeil c’est pas trop ça et l’arrêt des tétées-câlins nocturnes ne vont probablement pas améliorer la chose, mais bon, on essaye... En tout cas M. Lualdi est quand même très content de pouvoir enfin la nourrir... Quand elle daigne accepter son bib. :shifty:

On a eu le feu vert du médecin pour introduire des viandes, des féculents et un peu plus tard le poisson. J’ai hâte :dowant: j’espère que ça va lui plaire ! En attendant elle se jette sur ses cuillères de compote ou purée et c’est beaucoup trop mignon :cupidon:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
je suis attentivement les conseils a @Gaëlle-m je galère à pomper et comme elle est tout le temps avec moi et tetouille pas mal je me tire bien que quand je ne l’ai pas.

Bébé a fait sa nuit la plus ouf depuis sa naissance, 22:30-8:30. Si elle pouvait me refaire le coup ce soir je serais refaite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zerzouka zouzou a bu la tasse une fois quand elle était toute petite et ça a eu l’air de plus me remuer moi que elle.

@Pinceau_ tu es tellement jolie <3 et poupouts aussi mais c’est pas la première fois que je vois sa bouille.
 
Dernière édition :
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Bon il arrive quand ce bébé ? Programme de la journée : je vais marcher avec ma mère puis cet aprèm je fais les vitres :frotte: Et ce soir ce sera méthode à l'italienne avec le papa, à renouveler dans le weekend si besoin :ninja: Y a bien un truc qui va finir par marcher non ??
Même hier avec une journée sans sieste à courir un peu partout avec mon fils, ça n'a rien fait, pas l'ombre d'une contraction (ou si, une minuscule de rien du tout ce matin !)

J'ai hyper hâte d'accoucher pour plein de raisons, mais par contre je dois avouer que je suis hyper en forme, bien plus qu'il y a un mois :oo:. Pourtant j'ai eu un 3ème trimestre un peu relou (bon pas de truc super chiant comparé à certaines, mais une énorme fatigue parfois, grosses douleurs ligamentaires, douleurs dans le bassin, sommeil compliqué etc) et là depuis une semaine, je redors mieux, je fais plein de trucs la journée, je me sens vraiment bien, j'ai un gros regain d'énergie, j'ai pas eu ça depuis le début de ma grossesse. :hesite: C'était assez inespéré vu mon état de fatigue encore récemment, donc si ça peut donner de l'espoir à certaines, parfois la fin de grossesse peut être une période cool :lunette:. Mais bon en attendant, bébé grossit de jour en jour là-dedans et c'est mon vagin et mon périnée qui vont morfler alors s'il pouvait se décider ça m'arrangerait quand même :domokun:
 
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Zerzouka ton post me fait penser que pti lu a des petits boutons dans le pli qui devrait être son cou, et qu'un jour il faudra que je m'en occupe :coiffe:
Et pour le fait de boire la tasse, on pratique le bain libre, il sait se retourner, donc il se met régulièrement sur le ventre dans le bain,et régulièrement il boit la tasse... mère indigne jusqu'au bout, je considère que ça fait partie de son apprentissage :ninja: quand il se met sur le ventre je lui "explique" qu'il est dans l'eau et qu'il doit faire attention, après s'il boit la tasse bien sur j'interviens hein, mais bah... il finira par comprendre qu'il doit éviter de mettre son nez dans l'eau :taquin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tammie : Merci. Je laisse mon tire-lait au boulot et je n’ai commencé à tirer que pendant l’adaptation nounou de M. car sinon effectivement avec les 2 ce serait difficile. Déjà que lorsque AL appelle à la porte / parle / saute autour pendant une tétée c’est difficile à gérer, surtout maintenant que M. arrête de téter dès que je parle (au tout début je racontais des histoires à AL pendant les tétées). J’ai l’accord du boulot pour poursuivre ce rythme jusqu’à mes congés en juillet. Après selon comment se passe la diversification soit je tirerai une fois le midi, soit j’arrêterai et écoulerai peu à peu le stock congelé. J’espère pouvoir arrêter car la pause du midi passe déjà vite, surtout avec le beau temps !

Depuis quelques nuits M dort mieux, mais je me réveille quand même car je l’entends bouger et/ou pas habitude, mais ça dure moins longtemps qu’une tétée ^^. Ça me conforte dans ma décision de la coucher dans son lit dans l’autre chambre en mai. Finalement je ne vais pas partir seule avec les filles mais AL ira quelques jours chez mes parents, donc je vais profiter de son absence pour essayer d’arrêter le codoco. Je crois que ce sera plus dur pour moi que pour elle, car j’aime quand même beaucoup la sentir près de moi, la voir dormir ou juste au réveil… mais je sens aussi que c’est le temps.

Rdv PMI ce matin, c’est mon mari qui s’y colle mais charge mentale oblige quand je lui ai dit au revoir, il m’a demandé si le sac était près… Il l’était sauf le lait et la carte vitale (que j’ai rajoutés avant de partir finalement). Comme d’hab’ j’étais à la bourre et il a osé commenter « mais pourtant tu te lèves à 6h30 ?!... », je lui ai « gentiment » fait part d’une conversation de la veille avec un collègue qui se lève à 5h30 pour partir à 7h30 car il a 2 grands enfants à motiver à se préparer… Moi j’ai 2 petits enfants que je prépare de A à Z (ou presque pour la grande selon son humeur – sans compter les affaires de chacune, les repas) donc 1h30 ne me parait pas exubérant comme temps pendant qu’il prolonge sa nuit (ce qui est plus agréable pour tous, car pas du matin il râle car AL parle trop, car je m’agite autour de lui, etc). Je ne suis même pas fâchée, je trouve que je gère bien (bien mieux que ce que mon rythme pendant le congé mat’ me laissait croire) et je n’ai surtout pas envie que quelqu’un qui n’est pas dans ma position me laisse croire le contraire.

Et puis c’est vendredi, il fait beau et j’ai bien dormi. Sur ce, je vous souhaite une belle journée, je vais profiter de cette énergie pour travailler.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce matin Poupouts a pas voulu manger son petit-dej. Une fois dans la voiture : "Mamaaaan je veux mon biscuiiiiiiit" "ah mais c'est trop tard là fallait y penser avant ! [oui j'aurais dû penser à embarquer les biscuits]" "maman mais j'ai faaaaaim :tears:" "ok on passe à la boulangerie :stare:" :rire:
Je lui ai racheté des chaussures en 23 qui sont, je vous le donne en mille, un peu serrées :facepalm: C'est des petites ballerines noires, jusque-là ses chaussures sont très "neutres" point de vue genre, là ça fait trop bizarre on dirait une vraie petite fille :yawn: :puppyeyes: En soi je n'aimais pas spécialement ce modèle mais y'avait que ça en 23 et semelles souples. Bref faut que je me mette en quête de sandales :lunette:

Aujourd'hui avec sa nounou elles vont à la maison de retraite ! Et ce soir s'il fait toujours beau, je compte bien remettre ça à la plage :happy:

Merci pour vos petits mots et big-ups suite aux photos ! :fleur:
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Dites, j'ai une question perinée et plancher pelvien :lunette:
Aux cours de préaccouchement la dame nous a dit que de faire des exercices pour muscler le perinée et le plancher pelvien pendant la grossesse pouvait etre benefique pour la récuperation post accouchement (soi disant moins de degats et plus facile a remuscler le tout).
Lors de lectures et recherches personnelles (2 videos sur YouTube et un article du web :lunette::cretin:) j'avais cru comprendre que ca ne servait à rien, parce que de toute maniere avec le poids du bébé en fin de grossesse + accouchement tout ce petit monde allait se retrouver bien fort endommagé.

Je peux comprendre qu'elle nous le dise pour eviter les fuites urinaires de la grossesse, par exemple, mais elle a vraiment dit explicitement que ca nous ferait moins de boulot pour la période post accouchement.

Qu'en pensez vous?
 
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Concernant l'allaitement, moi j'aimerais bien que mes seins redeviennent mous :shifty: Ca fait une semaine que l'allaitement est terminé, donc j'aimerais bien ne plus avoir les seins aussi énormes. Je ne fuis même pas. Je peux faire quelque chose ? Je me disais que je pourrais peut-être tirer pour les vider, mais c'est peut-être le risque d'entretenir la lactation, même si ça fait une semaine que mon fils n'a pas tété ?

Sinon, priez pour moi mes sœurs, week-end avec la BF. Il va falloir que je lâche prise. J'espère y arriver. Et à partir de demain soir, on commence la dernière phase d'adaptation pour le papa : le partage des nuits :d Comme de par hasard, ça fait deux nuits que mon fils ne se réveille pas :dowant: Est-ce parce qu'on l'a moins habillé ou est-ce sans explication, mais en tout cas, c'est cool :joy:J'ai dormi 8h d'affilée. Ce soir, on sort, demain, on se promène puis BF. Je suis requinquée :happy:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ok donc hier soir, M. épuisé s'endort super facilement. Il ne se réveille pas à 1h30, je n'ai pas d'insomnie, la vie est belle. A 5h30, je l'entends chouiner, ça monte, il finit par brailler, son père y va : il s'était mis sur le ventre, la tête contre les barreaux, il trouvait pas comment se remettre :cretin: mon mec le remet sur le dos, le bébé se rendort TOUT SEUL (le truc de fou) en suçant son pouce... et se réveille quelques temps après en pleurant, à moitié sur le ventre, coincé contre les barreaux, une main accrochée à un barreau, le nez plein de morve pour cause de rhume :cretin:
Quand je suis retournée me coucher après avoir : sérum physiologiqué, mouché, allaité, couché, on s'est regardés avec mon mec et il m'a dit : "ok, la rigolade commence." :yawn:

@Destiel Mok´ oui il semble que ce soit un processus normal, je te trouve drôlement attentive à toi-même et forte d'avoir perçu cette régression. Quelque-part le changement de "place" dans l'existence fait qu'on revisite notre enfance, et s'occuper de notre bébé nous fait revivre nos moments de bébé. ça fait comme une espèce de manège où on se remet à vivre notre vie de bébé, la vie de nos parents (ou ce qu'on en imagine maintenant, et aussi ce qu'on en imaginait quand on était bébé)... et tout ça tourne : parfois devant mon fils je réagis comme moi enfant ("il fait rien qu'à m'embêter ce bébé") mais aussi comme ma mère (de façon lunatique et angoissée), ce sont toutes les identifications qui tournent. ça marche aussi avec les conjoints : on projette ce qu'on a vécu avec notre propre père, ce qu'on aurait voulu vivre, ce qu'on imagine que notre mère vivait avec notre père, ce qu'on imagine que notre père vivait... bref c'est le bordel quoi !
Je trouve ça balèze que tu aies identifié ça comme ça, je te trouve courageuse parce que tu observes, tu te dis "ah voilà je vis ça" mais tu te flagelles pas pour autant et tu trouves des soutiens, c'est cool.
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Tangerine ici, 37sa et valise pas commencée ! :hello:
Par contre la chambre est quasiment finie, il ne reste plus qu'à virer un peu le bordel et finir de laver/ranger les affaires de Boutchou.

Je suis en plein déni : Boutchou peut maintenant arriver à tout moment mais j'ai décidé que j'étais pas prête et qu'iel attendra gentiment encore 3 semaines avant de pointer le bout de son nez. J'ai encore de la couture à faire ! :drama:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mon mari vient de m’appeler après son rdv PMI : prise de poids ok, vaccin fait naturellement elle a pleuré. Un des pots de LM était mal fermé et c’est vidé dans le sac… je suis dégoutée, mais heureusement je ne suis pas loin s’il y a besoin d’en apporter dans la journée. Et surtout il partage mon avis négatif sur la puéricultrice qui a voulu lui donner des conseils (probablement les mêmes que moi) sur le sommeil, la diversification, etc. Il n’a pas dit « oui oui » comme moi car ce n’est pas son genre, il l’a rembarré en lui disant que c’est notre deuxième, etc. A mon avis vu son manque de diplomatie, il est encore passé pour un c** mais je suis tellement contente qu’il partage ce non-feeling avec cette dame :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes