Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Ecleyosia Et du coup les lunettes Decathlon à 10 euros c'est pas bien ? :cretin: On a pris ça ici... D'ailleurs, le choix de coloris est bien sympa et original : rose fuschia ou bleu. Ça leur coûterait pas plus cher d'en faire des rouges, vertes ou jaunes :annoyed:

@LiGie Bon anniversaire à ton petit oisillon :jv:

Pour rebondir sur la conversation en cours (enfin, en cours, j'ai 10 pages de retard mais passons) : la nuit on lui met body manches longues (mais un léger, ceux de Tape à l'oeil sont très bien, ils sont assez fins) + pyjama en coton + gigoteuse tog 2. Mais faut qu'on achète des bodies manches courtes (et sinon on a deux autres gigoteuses pour les beaux jours : une tog 1 de Vertbaudet et une très légère en mousseline d'Aden et Anaïs).

@*looloo* et @Charentaise En parlant de périnée, je me posais des questions par rapport au portage. Ça ne vous pose pas de souci vous ? Je porte tous les jours mon gros bébé de plus de 8 kilos (on ne sort que comme ça, je n'utilise pas la poussette) et depuis quelques temps j'ai des douleurs en fin de journée et l'impression d'avoir toujours envie de faire pipi. J'en déduis que mon périnée doit être bien amoché à force. Mais je ne me vois pas arrêter le portage pour autant... Je n'aime pas la poussette, je ne me sens pas à l'aise avec. Est-ce qu'on risque le prolapsus à coup sûr ? :sweatdrop:

D'ailleurs mon ergobaby tient super chaud, je vais regarder pour un autre moyen de portage (toujours en préformé mais plus adapté pour l'été). Vous auriez des modèles à conseiller ?
Édit : j'ai commencé à regarder, bon ben on va continuer à transpirer en Ergo hein :lol: Tout est trop cher...

Dans deux semaines on part tous les trois en vacances :puppyeyes: On reste en France mais ça va nous faire du bien. J'ai regardé ce qu'on pourrait faire dans le coin, y a plein de trucs : visite de fermes (je suis sure que ça l'intéressait, il est tout excité quand il voit des animaux), piscine pour bébés nageurs... Et dégustation de vin et fromage pour nous :cretin: Ça va être trop chouette !

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Pompoen Je partage ton déni ! Bébé chat naîtra en mai, un point c’est tout ! 11 petits jours à roupiller peinard au chaud dans le ventre de maman, je lui demande pas la lune :shifty:

D’ailleurs, est ce que je me sens prête ? Pas vraiment
Est ce que son père se sent prêt ? Pas vraiment non plus
Est ce que le monde entier est au taquet et n’attend que son arrivée ? Oui, absolument :yawn:
J’ai l’impression d’être Kate Middleton :drama:

@Tammie :yawn: ça doit être le stade d’après, je n’y suis pas encore !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@leyatte Alors moi je suis totalement convaincue personnellement que les exercices que j'ai faits pendant la grossesse puis après l'accouchement (rien de dur, que du basé sur la respiration) m'ont aidée à garder un périnée tonique et à bien me remettre. Je saurais bien sûr jamais ce qu'il en aurait été si je ne les avais pas faits mais je suis persuadée que je n'aurais pas été à 5/5. Pareil pour la zone abdominale, j'ai fait aussi des exercices de respiration (combinés à ceux du périnée) et j'ai pas eu le ventre flasque ni une "brioche à bébé" (:cretin:) plus de quelques jours après l'accouchement. Y a sans doute une part de chance là-dedans par rapport à mon corps et tout mais j'ai quand même un peu "travaillé" en ce sens.

@LiGie :hugs:<3

Eh ben voilà ça se confirme, les travaux stressent tellement Grenouille qu'elle est complètement perturbée dans son rythme :stare: Cette nuit elle a dormi de 20h30 - 1h puis 2h - 5h00, puis 5h45 - 8h30... Il y a encore quelques jours elle aurait fait 20h30 - 6h30 minimum, autant vous dire que j'ai envie de faire sauter les locaux de l'entreprise, qui devait justement finir AVANT sa naissance. Je sais que c'est pas dramatique, qu'elle dort bien quand même, que si ça se trouve elle va se recaler gentiment une fois que le bordel sera fini (hier jusqu'à 19h30 ils étaient encore en train de couper des trucs en métal à la disqueuse juste sous sa fenêtre :angry: j'ai du leur dire d'arrêter...), mais y a rien de certain là-dedans et le manque de sommeil me rend tellement pas patiente avec elle ! Alors que ces derniers jours bizarrement quand elle dormait j'étais de super humeur :lol:
Bref vous devez me trouver ingrate parce que malgré tout elle dort plutôt bien pour son âge et surtout les réveils durent en général 1h grand max et je peux la recoucher dans son lit mais... Je suis aigrie :shifty:

Heureusement mon mari est en week-end à partir de ce soir, on va lui donner le bain ensemble et il pourra s'en occuper un peu plus (hier il l'avait endormie contre lui juste avant de partir, je lui dis de me la donner parce qu'il est à la bourre et il me dit "Mais j'ai pas envie, je veux la garder contre moi, je suis bien là :sad:" :erf::puppyeyes:
Il a du mal à reprendre le rythme de nuit après les semaines passées avec moi et Grenouille à la maison, le pauvre.
D'ailleurs @Destiel Mok´ j'ai lu que tu te demandais aussi comment concilier tout ça, je n'ai pas de solution à te proposer malheureusement mais je comprends totalement ce que tu veux dire. Moi aussi même si j'ai Grenouille à la maison j'ai toujours l'option d'aller chez mes parents ou des amis, de l'emmener en balade, j'ai la chance qu'elle dorme et que je puisse jardine ou glander plusieurs heures par jour la plupart du temps... Et mon mari pas, et je culpabilise un peu tout en me disant que c'est aussi normal qu'il s'occupe de sa fille et que moi je souffle... Bref bon courage pour trouver les limites de chacun, le temps fera son œuvre j'en suis sûre !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh et j'évite tous vos posts sur l'allaitement, le tire-lait et tout parce que j'ai toujours l'impression d'un beau gâchis. Je me dis que si j'avais commencé à tirer dès le début des crevasses, j'en serais peut-être pas là, que si j'avais pas eu autant peur de la confusion sein/biberon (à raison puisqu'aujourd'hui Grenouille ne sait plus vraiment boire efficacement au sein vu que j'ai du complètement arrêter de l'allaiter plusieurs jours le temps de guérir, ce que j'aurais pu éviter si j'avais pas laissé les choses empirer à ce point-là), ça se serait passé différemment... Bref "et si, et si... ?" :erf: C'est inutile mais je ne peux pas m'en empêcher.
Et puis j'arrive pas à guérir ma mastite, j'ai toujours la grosse boule rouge qui fait mal et je tire quasiment rien au tire-lait (comme depuis toujours, quand je tirais 30/40 ml avec les deux seins en une demi-heure j'étais contente, maintenant c'est bien pire que ça...).

Je crois que j'ai pas encore fait mon deuil finalement. Chaque déglutition de Grenouille quand elle est au sein me réchauffe le cœur mais c'est tellement moins souvent qu'avant...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je plaide coupable pour vinted aussi. Je viens d'y prendre un imper catimini à priori tout neuf (à voir à la réception ^^) et pas mal d'ensemble sgmj pas cher du tout. Vu mon stress du moment ça me fait un bien fou d'y être compulsive aha.

J'ai l'impression qu'elle a fait plein de colères depuis sa rentrée lundi. Enr réfléchissant,en plus du stress ambiant on lui en demande peut être trop pour son énergie.. comme mon mari est là on a bougé après l'école tous les jours et c'est peut être trop à encaisser pour elle.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Mon petit poulet grandit bien vite tout de même, depuis deux jours, on est pas mal sortis et fait des activités de "plus grands" (aller nourrir les biquettes chez mes parents avant hier et plage hier, avec tout l'attirail de jouets :cretin: )
Quand je regarde les photos, je me rends compte que c'est vraiment un petit garçon maintenant, c'est trop génial :puppyeyes:

Pour la peine, vous allez en avoir :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, on galère toujours à lui trouver des chaussures mi saison et/ou été, on a fait plein de magasins et que dalle, ça me saouuuuule :hesite:

Dernière édition :
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Pour les mamans qui sont en recherche de chaussures souple demi saison ou été je peux vous faire un petit récap avec les liens, les mesures ect... si vous voulez ;)
Je ne suis pas une experte mais comme je m'intéresse au sujet depuis quelques années pour Loupiot, j'ai pu tester pas mal de modèles.
N'hésitez pas à demander!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes