Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@zohra_larousse franchement j'aurais perdu deux kilos recemment j'aurais ete TROP refaite. Bien joue!

@Martha Casserole @LittleMyrtille @Marie Obrigada

Merci vous m'avez bien rassure. Je sais que c'est mon cheval de bataille mais je ne veux tellement pas que mes etats physiques et psychologiques divers et varies influent sur elle. Je pense qu'entre ca et l'angoisse de tomber malade qui a du jouer sur ma distance (meme si je n'avais aucun rejet envers elle, ni degout ni meme ressentiment, ni apres d'ailleurs) ca a contribue a me faire ressentir un eloignement et surement de la crainte de ma part. Elle a beaucoup moins souris cette derniere semaine mais en meme temps elle etait malade et moi un peu a bout donc ca me semble logique, apres oui il y a clairement du sourire "reponse" et si c'est ca le marqueur, alors elle a franchi son milestone il y a deja plusieurs semaines.
J'en ai aussi parle a une amie qui bosse avec des tous petits et bien entendu... a mon mec, et les deux ont aussi ete rassurants.

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Martha Casserole
Je comprends tellement cette jalousie par rapport à un objet. S. a fait ses premiers vrais sourires puis ses premiers babillages à un jouet de son tapis d'éveil. Je me rappelle avoir eu une forte envie de le retirer. Maintenant elle l'ignore completement alors qu'elle me fait plein de sourires.:drama:

@zohra_larousse
Je suis désolée mais l'attitude de ton mari m'attriste et me choque. Surtout que ce n'est pas la première fois je crois qu'il a des propos désobligeants sur ton poids. En tout cas, 2kg perdus c'est juste super. C'est ce qu'il faut se rappeler.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@zohra_larousse
Bah moi, comme les autres, je te félicites! Je sais à quel point perdre peut être dur. Et puis 2 kilos, c'est une demi taille donc :vex: ton mec. Et il mériterait bien un coup de pied au cul tien. :stare:

Pause de midi (à 14h :cretin:). Plus que 5h. J'ai passé 4h à crapahuter et galoper dans le magasin. Enfin... Je pense qu'il faut plutôt imaginer une limace qui galope. :yawn:
Bref, je tiens le coup. Mes collègues ont eu la bonne idée de mettre la clim, ça m'aide à tenir. Je viens de m'enfiler un gros subway, un orangina et un café bien bien serré. J'ai les yeux qui piquent, mais je sens que si ça bouge ça peut le faire. J'étais seule en vente et je trouve que je m'en suis pas si mal sortie. Par contre, j'ai pas du tout avancé ce que je devais faire en parallèle. Maaais, j'ai fait du chiffre, alors prout (oui j'ai 5 ans quand je suis crevée).
J'espère juste que ça va aller les 2 dernières heures, qui vont être plus calmes et où je serai seule.
Pour le moment je n'ai pas envie de pleurer et les clientes ne sont pas trop reloues, mais j'ai quand même une sacree envie de dodo. :dodo:

Sinon, pour revenir au sujet du topic. Pikachu commence à nous imiter. :puppyeyes:
Hier, il a passé un gros moment à jouer avec une fourchette et à la mettre dans un plat, puis sur la table (à côté de l'assiette :yawn:) puis dans le plat... Fierté parental en mode cucu des baffes, tellement on se sentait plus.
Bon, par contre, il a RIEN bouffé. Quand je vois ce que mangent vos bébés, je suis :facepalm:.
À midi il a grignoté de la baguette et du pain des fleurs, vu 30 ml de bib. Epicétout! Au goûter, 30 ml de bib et 2 boudoirs au chocolat, parceque, à un moment, on finit par s'en foutre de ce qu'il bouffe, du moment qu'il bouffe. :goth:
On etaié chez des potes qui ont un petit de 3 mois. On est sur du bebe costaud, bien portant qui remplit bien son 6 mois et va passer au 9 mois dans pas longtemps. Ils nous proposent de mettre Mr PADODO dans la chaise haute/transat de leur fils qui lui fait la sieste (monde injuste :goth:). Ils nous proposent de desserrer le harnais, mais Mr lilliy avait déjà installé la ceinture qui allait parfaitement. :yawn: On à juste rallongé les bretelles. :rire:
Grande saucisse qui perd son froc. <3

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On a retrouvé notre bébé samedi après-midi, après une semaine de vacances, j'étais tellement contente de le revoir :jv: On a passé un chouette week end en famille, piscine, jardinage, balades, et beaucoup de gateaux du mariage à finir, c'était vraiment parfait.
Ce matin par contre, prophylaxie à l'hopital, et dans la foulée, il est reparti en vacances, cette fois avec ma maman.... Bon, une semaine avec sa mamie au bord de la mer, il va se régaler, mais moi j'en aurais bien profité un peu plus^^
Sinon, toujours dans le thème hopital, j'ai discuté avec le médecin qui nous suit, on a parlé de l'éventualité (qu'on espère prochaine) d'une deuxième. Autant le premier médecin était plutôt optimiste, autant la deuxième avait l'air de dire que 2 hémophiles à gérer, ce serait très dur, qu'ils n'avaient presque pas de familles qui le faisait, elle m'a fait prendre rendez vous avec un généticien pour en discuter.... Bon. Je sais pas trop quoi en penser.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mad_Ame on a eu rendez vous mercredi dernier avec la directrice nous. Je lui ai demandé si je pouvais le mettre en temps partiel le temps de retrouver un boulot (parce que ça me ferait chier de le mettre 5 jours par semaine en étant chez moi et puis bon c'est cher aussi), elle m'a dit que c'était compliqué parce qu'il fallait trouver un autre enfant pour compléter les heures et blablabla, pareil si il est à temps plein c'est difficile de le faire passer en temps partiel plus tard. Pas trop le choix donc j'ai demandé 5 jours, on verra bien. J'y crois pas trop pour avoir une place de toute façon, on est pas prioritaires ! Il faudrait peut être que je m'active pour trouver une assistante maternelle :lol:

Ici on a un bébé malade et avec presque 40 de fièvre ce matin, cette nuit il était à 38.5, je l'ai mis en couche, mouillé avec un gant et il a dormi sur moi de 6h à 8h, j'ai pu le poser à côté de moi quand son père est parti. On lui a donné un suppo de coquelusédal hier soir et cette nuit un suppo de doliprane parce qu'il pleurait beaucoup (il m'a refait une crise à plus pouvoir respirer dans mes bras, j'ai failli pleurer avec lui :tears:) Ce matin je lui ai pas remis de suppo par contre, je l'ai laissé en couche, il fait des petites siestes sur moi ou dans son lit et il a mangé une compote (et il tète +++) il est pas dans son état normal, il sourit pas et il est tout patraque mais comme il mange et qu'il boit je m'inquiète pas trop. Je lui ai repris sa température elle a un peu baissé là, il s'est recouché. Si ça continue demain j'imagine que je dois l'emmener chez le médecin ? Je passerais un coup de téléphone demain matin pour voir si il y a un créneau d'urgence si il va pas mieux. Ça me fait trop de peine de le voir comme ça :goth: son père était bien mal ce matin de partir au boulot.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Zerzouka pardon mais j'ai tellement ris de ton anecdote omg :yawn: J'imagine tellement le truc :yawn: En même temps, pendant que ta fille tétait tout ce qui lui tombait sous la main, elle pleurait pas :yawn:

@Mae olalala félicitations <3

@Mabb pour ma part à 8 mois elle mangeait de tout ! On s'est callés sur les recommandations canadiennes, dans lesquelles ont se retrouvait totalement. Du coup à 8 mois elle mangeait du rougail saucisse pimenté, en morceaux :lunette: (sans sel par contre)

@Melody Nelson Des bisous et courage sur la fin <3

@lilydouce on a jamais trop suivi les recommandations, on suivait son appétit à elle. La seule chose qu'on faisait c'était pas de protéines animales le soir si elle en avait eu le midi, pour diversifier ses sources d'apports. C'est une chose qu'on respecte moins depuis qu'il a un an et qu'on calcule l'équilibre de ses repas non plus sur la journée mais sur la semaine.

@Charentaise courage, Sésame rejoindra la team des nuits complètes elle aussi, on en voit le bout un jour, promis juré craché par terre même si c'est dégueu. C'est long mais ça arrive un jour <3

@Colonel Mustard j'ai arrêté l'allaitement contre l'avis de Poupoule lorsqu'elle a eu un an. Ca a été étonnamment très facile pour les nuits alors que je me faisais une montagne (du moment que je remplaçais par un bib on a ni diminué ni augmenté le nombre de réveil, bref ça n'a rien changé) par contre elle a bien mis deux mois à accepter cette fin d'allaitement au moment de la sieste, malgré le biberon qui remplaçait (juste pour pas que tu t'effraie, c'étaient les vacances d'été, j'étais 100% avec elle, je pense qu'en période ordinaire de taff, où je ne gérais que trois jours, donc 3 siestes, sur 7, ça se serait un poil mieux passé). C'est ce moment là qui a cristallisé son refus, sa verbalisation, sa décharge (vu que tout événement de sa vie se répercutait sur son sommeil, c'était logique). Ca a été un peu rude car elle dormait déjà pas beaucoup en journée, mais j'étais sûre de ma décision, j'avais besoin d'arrêter, il fallait juste que j'accepte qu'elle ait besoin de me dire qu'elle n'était pas d'accord du tout, et que ça lui prenne du temps. J'ai aussi mis du temps à vraiment encaisser le truc, d'arrêter, alors que je souhaitais une fin où les deux parties serait d'accord (je me voyais aller facilement jusqu'à 2 ans, j'avais une bonne image de l'allaitement long), mais ça a été notre histoire, c'est comme ça. Je regrette un peu plus maintenant que je sais que j'aurais pas de deuxième allaitement :yawn: (j'ai du être nourrice dans une autre vie et co-allaiter de nombreux bébés :yawn: ). Courage <3 Quoi que tu fasse, même s'il est pas d'accord, il finira par accepter et passer au-dessus, avec ton soutien et ton amour.

Sinon comme @Anne-ddf c'était parc d'attraction ce wk ! On a fait des infidélités à Disney, on est allés chez les Gaulois :cretin: C'était très sympa, il faisait super chaud et ils ont un espace jeux d'eau ! Par contre elle fait beaucoup plus d'attractions à Disney, chez Astérix sa taille (83cm à presque 3 ans yeah #teamcrevette) l'empêchait de faire beaucoup de choses. Au final ça sera plus intéressant quand elle atteindra 90cm voir carrément 1m. Mais elle s'est bien amusée ! Prochaine étape : la mer de sable :cretin:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Paindepice tu es sous implant depuis longtemps? Jy suis depuis décembre et j'ai eu beaucoup de saignements dont trois mois presque en continu ( :facepalm: ) et ça arrivait qu'il y ai des morceaux :dunno: .

• Big up !
Réactions : lunimya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes