Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Mellys@Fealynn C'est impossible, Amazon ne livre en general pas là ou je suis. (Je viens de vérifier avec ton lien Fealynn, et ils me disent "envoi non disponible à *ma ville*)
Bon, bon,bon, je repousse, je repousse mais il faut que je fasse le bilan des 12 mois de mon petit bout de cul...
- La grande évolution, c'est que, ça y est, mon oisillon vole marche ! Elle se débrouille bien, ça doit faire 4 semaines et c'est fou comme on s'habitue vite à la voir gambader partout Elle ne met déjà plus ses bras en l''air façon chimpanzé, mais bien le long du corps, elle marche avec des choses dans chaque main, fait des tours sur elle même...etc. Comme je m'y attendais, ça n'a absolument rien changé pour nous, avant, elle allait partout à 4 pattes et se levait quand elle avait besoin et maintenant, tout pareil, seul le moyen de locomotion a changé. Donc non, c'est pas plus galère qu'avant
- L'autre grande nouvelle, c'est qu'elle refait ses nuits On connait de nouveau le bonheur de la coucher, de lui dire "à demain" et, truc de fou...de la revoir effectivement le lendemain !! Bon, je m'enflamme pas, c'est pas toutes les nuits mais ça fait du bien de ne pas devoir se lever ou passer sa soirée à l'endormir / la rendormir. Elle se réveille quand même (parfois pendant 1h) mais elle cause toute seule sans pleurer et finit par se rendormir En général, elle se couche entre 20h30 et 21h30 et se réveille autour de 9h-9h30 (y a toujours des exceptions : genre hier soir, dodo à 22h45) donc c'est plutôt très cool. On a toujours deux siestes par jour d'1h30 chacune environ mais je crois qu'on est en transition vers une seule sieste (en même temps, la sieste du "matin" en se levant à 9h...hum)
- Niveau nourriture, on régresse, elle peine à finir 200g de purée (et parfois au bout de 4 cuillerées elle en veut plus... poke @Tangerine ) et préfère les laitages ou bien grignoter toute seule. On tourne toujours à 2 bib de 270 matin et soir, et 1 bib de 180 au goûter. Je crois que ça fait beaucoup de lait pour son âge mais au moins, comme ça elle mange... Sinon, c'est légumes /féculents /protéines + petit suisse le midi et fruits à 4h.
- Le langage stagne un peu : elle répète beaucoup ce qu'on dit, c'est rigolo mais à part maman / papa / nez / bébé, elle ne dit rien avec vraiment du sens. Elle maîtrise bien le "tchin" avec une tasse sinon mais elle comprend énormément de choses.
- Elle passe son temps à faire des bisous à ses peluches, aux jambes et pieds de son père (??), et des vrais sur nos joues aussi. C'est trop chou elle avance sa petite tête avec le bruit du bisou pour qu'on comprenne et qu'on se baisse et hop, bisous sur la joue Même son père craque et en réclame maintenant (mais il doit piquer parce qu'elle fait une drôle de tête après )
- Elle a un foutu caractère de cochon quand elle s'y met elle s'énerve très vite quand quelque chose la contrarie, c'est parfois usant. Elle dit beaucoup non de la tête avec des yeux noirs et en secouant les bras
- Elle ne se laisse plus porter facilement quand elle n'a pas envie : elle se tortille dans tous les sens, ou fait ce truc horripilant quand je la soulève, elle tend les bras au dessus de sa tête pour que je n'aie plus de prise et qu'elle glisse
- Bon elle est trop rigolote quand même, toujours aussi vive et souriante. Elle a le rire facile.
- Depuis le mois dernier, le nombre de dents a quasiment triplé, on est passé de 2 à 5 bien sorties + 2 autres en train de percer (d'où l'humeur de chien du moment)
- Je pense qu'on doit être à 9kg et 76-77 cm.
- Le temps des barrettes est fini elle les enlève systématiquement... mais elle est mignonne quand même avec ses petits cheveux tout fous.
- Elle adore sentir les plantes, les fleurs (et les pieds )
Bon j'ai enfin passé mon echo, et je suis de retour aux urgences... Enfin dans la salle d'attente, où bien sur il y a encore plus de gens qu'hier soir Je suis sur les rotules.
J'ai donc un gros abcès qu'il va falloir drainer apparemment, je prie pour que ce soit plus urgent que ce qu'ont d'autres patients parce que j'ai de plus en plus mal et que je commence à avoir très envie de serrer mon bébé dans mes bras Et comme une gourde j'ai oublié de prendre des trucs à manger
J'en sais rien et j'avoue que j'ai pas hâte de le savoir (bon si en fait, parce que si ça me permet de ne plus avoir mal JE PRENDS) (vous pensez que ça passe si je fais semblant de m'évanouir de douleur en salle d'attente ? )
On a skypé avec son père, Poupouts voulait pas lui parler Elle voulait regarder Petit Ours Brun Le sens des priorités !...
Elle a fini par faire la folle devant lui, j'ai eu peur pour l'ordi plusieurs fois.
J'attends un peu et ensuite SIESTE.
@MC Doc J'ai lu et je m'en doutais, ne t'en fais pas (pas la première fois que j'ai un abcès qu'on doit traiter ). J'espère juste qu'il est pas trop profond du coup et que je serai bientôt sortie
Merci à toi et à toutes celles qui m'ont adressé un petit mot
Heureusement que j'ai pris le dernier livre de l'assassin royal pour m'occuper !
Édit : là ça devient dur, mon bébé me manque beaucoup, j'ai envie de pleurer et de leur hurler de me prendre, par pitié
Je suis a bout, j'ai vendu mon dernier sublime fauteuil pour pouvoir faire des courses.
Je fais mon petit chemin, je fais mes petites courses, j'arrive en caisse..... j'avais oublié les sous à la maison. Obligé de refaire le chemin, monter et descendre 4 étages en courant et y retourner tout ça avec ma fille de 5 ans, mon fils de 2 ans et mon ventre qui me pèse... Franchement, plus jamais j'oublie ma tête !
D'ailleurs j'ai eu l'impression (parce que j'avais pas le temps de tâter mon ventre et vérifier) d'avoir des contractions qui poussait en bas... Mais est-ce possible a presque 17SA ? Fin, j'imagine que tout est possible cela dit.
On était chez une cardiologue pour mon mari ce matin et ça a été le festival des réflexions et phrases un peu bêbêtes "oh c'est un petit garçon, je le sais grâce à sa tétine bleue " "ah elle vous réveille encore la nuit, faut être ferme et strict hein, plus de biberon la nuit !" (on n'a pas parlé d'allaitement parce que sinon je pense qu'on allait se prendre des "ah bah faut arrêter, c'est pour ça qu'elle dort pas") "ah vous la portez ? Dans 2 mois max c'est fini hein, à 1 an on ne peut plus porter un bébé !" "vous êtes fusionnelle avec votre bébé hein... j'imagine que vous la gardez à la maison" (dit péjorativement... et juste parce que je l'avais en écharpe ), bref on a laissé couler mais c'est ouf quoi, même quand on va chez un praticien absolument pas pour le bébé on se prend des réflexions à la con