Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Zerzouka elle était assez âgée, elle allait avoir 17 mois quelques jours plus tard !

@Pinceau_ les gommettes c'est la vie ! Et merci Cultura :yawn: Et ya aussi des gommettes réutilisables, pour le côté un peu écolo car bon, ici on utilise une forêt amazonienne de gommettes assez rapidement :lunette:
Pour ce qui est de jouer seule, ici ça fait vraiment pas longtemps qu'elle le fait (et il me semble que nos filles ont un ou deux mois d'écart ?). Elle était vraiment pas autonome jusqu'il y a peu de temps. Courage, ça va venir, progressivement <3 De notre côté on a observé que quand on est pas dispo pour Poupoule pour x ou y raisons (comme la fatigue, la non-envie, les tâches ...) en effet elle est bien plus en demande et on tombe dans un horrible cercle vicieux ... Et il est difficile à rompre. Dans ces moments là on peut être sûre d'hériter d'un réveil aux aurores (6h au lieu de 7h/7h30). Mais on a l'avantage d'être deux, et c'est vraiment dans ces moments là que je le ressens comme une chance. Courage <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lemon Curd Oui je comprends mais c'est si cool de voir des madz d'autres topics rejoindre celui-là ! <3 Enfin tu fais comme tu veux bien entendu :fleur: Félicitations en tout cas ! J'espère que tout se passe bien pour toi ! :bouquet:

@LiGie Ma fille m'a fait le coup plusieurs fois, COMME PAR HASARD les rares fois où j'ai un truc prévu avec horaire, elle dort tout l'aprèm :troll:

@Ethelle J'espère que Poupouts va bientôt avoir ce "déclic"... Merci pour les câlins <3

(trop d'amour sur ce topic, c'est si cool <3)

Je viens donc de bingewatcher Super Mamans, c'était bien sympa :rire: Je sens que je vais devenir accro à Netflix, omg y'a tellement de choix et de trucs qui ont l'air cool et en plus c'est légal et tout :shifty: ce truc c'est la vie, faut que j'en parle à mon frère, y'a trop moyen qu'on se partage un abonnement !

Je vais aller récupérer ma fille, comme à chaque fois je me dis "Allez je vais être à fond avec elle et profiter de ces moments ensemble"...durant les 5 premières minutes .. :lalala: Je pense faire un tour à la plage même s'il fait frais, il y a un grand soleil.
J'ai reçu son autre paire de chaussures, elles sont rose et orange pétant, le truc le plus girly qu'elle doit avoir, mais je les kiffe :d Hâte de voir sa tête quand elle les verra, je sens que ça va lui plaire.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pinceau_ : Non mais en plus, je voulais aller à la ludothèque après, ça ferme à 18h30 normalement mais comme par hasard, pendant les vacances, c'est 17h30 :stare: Blasée... Du coup elle s'est réveillée, a goûté et puis on va passer le temps jusqu'au coucher... le soleil s'est barré, c'est naze pour se promener :stare:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Aaaah je ne sais pas quoi faire ! M. va à la crèche depuis janvier, ça se passe bien, l'équipe a l'air bienveillante et attentive à son bien-être. Mais, il n'y a pas vraiment d'extérieur à la crèche et les locaux sont plutôt petits, même pour 18 enfants. Genre ils dorment à 12 dans la même salle. Le non-extérieur ne nous dérangeait pas trop pour cette première année mais on se dit que ça serait cool qu'il puisse se dégourdir quand il sera plus grand.
On s'était inscrit pour une autre crèche avec extérieur, accueil de 26 enfants donc toujours une petite structure. Et on a une place ! On a visité cet aprèm, c'est sûr que les locaux sont spacieux et l'extérieur est cool : cour devant avec vélos et jeux extérieurs puis espace à l'arrière avec potager à venir !
Niveau tarif et distance, ça sera pareil. Mais j'ai du mal à me projeter sur ce changement : comment va-t-il s'adapter à 1 an là-bas ? est-ce que ça ne va pas trop le perturber ? est-ce vraiment la meilleure décision ? :dunno:

J'en profite, merci @Azeban et @Demoiz-aile pour votre retour sur la diversification ! J'ai préparé une compote banane / fromage blanc / pointe de cannelle pour le goûter et il a eu l'air d'apprécier ! Mais j'ai quand même proposé une tétée ensuite. :red: On va y aller petit à petit et au feeling avec les produits laitiers !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Arabesque. Autant les 12 enfants dans le dortoir ne me surprend pas, autant un extérieur me semble important à la crèche... ces petites bêtes en grandissant ça a besoin d'espace pour se défouler ! :-) Dans la crèche de mon fils il y a une terrasse couverte pour les grands et une cour partagée par les grands et une section de bébés/moyens. Il y a des jeux, toboggan, trotteurs, vélos... Et aux beaux jours les enfants sont beaucoup dehors :-)

On a fait notre première sortie au bistrot du coin pour boire un café (les aventuriers), c'est évidemment le moment que ce bébé a choisi pour faire un énorme caca qui déborde. On l'a changé comme on a pu, il a tété puis dormi dans mes bras (avec son body sale hum) bref une bonne sortie pour un bébé de six jours !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J’ai vraiment l’impression que m’occuper d’un bébé c’est jouer au jeu dont vous êtes le héro vu qu’on passe notre vie à faire des choix qui vont influencer le reste de la journée.

Tu as rendez-vous chez le Fysio à 11:30, il est 10:50 et le bébé dort à point fermé dans sa poussette . Que fais tu?
1) Tu mises sur sa grosse sieste du matin pour dormir pendant toute la séance, va en page 37.
2) Tu la réveilles pour la changer et la nourrir, va en page 48.

Page 37 : Mauvais choix, le bébé se réveille affamée et hurle au moment où tu entamais une session de vélo elliptique, tu décides donc :
1) De la refiler à la secrétaire les 10 minutes restantes, va en page 53
2) De la nourrir quitte à perdre 15 minutes de séance non remboursée, va à la page 75

Page 48 (mon choix):
Le bébé est réveillé mais calme et il est temps de te rendre chez le Fysio, tu décides :
1) D’emmener son transat, va en page 55
2) D’emmener son arche d’éveil, va en page 60

Et ainsi de suite

@Bree_ je pense fort à vous

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Je crois que je commence à en avoir marre. Impossible de manger un truc sans avoir des remontées acides. Je suis claquée et même si je fais plutôt des bonnes nuits j'arrive plus à dormir en journée parce que mon bol alimentaire fait le yoyo.
Et la tisane de framboisier n'aide pas...
J'irais bien me promener mais ça impliquerait de m'habiller...

Bref je suis une baleine échouée qui attend la délivrance

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Arabesque. A ta place je le mettrais dans la super crèche ! Les enfants s'adaptent vite, et pour moi aussi l'espace extérieur est hyper important. Dans sa crèche actuelle ils ont une mini-cour où ils peuvent faire du vélo, c'est pas terrible mais je n'ai pas le choix (et c'est que pour une demi-année donc bon).

--
On a été à la plage, c'était marée haute :lol: On s'est pas démontées, on a fait le chemin des douaniers, du coup je retire ce que j'ai dit sur ma fille incapable de faire une petite rando ! On a marché 45 bonnes minutes voire plus (à la fin je l'ai un peu portée), sur un chemin entre la mer (dans un superbe camaïeu de bleus) et les champs (avec moutons, chevaux et vaches :puppyeyes:) c'était super chouette ! Poupouts a encore ramené un galet :facepalm: Elle en a plein sa chambre, elle dort avec. :yawn: #PassionCailloux
Je suis contente, c'était chouette. Là elle finit de manger et ensuite dodo (et Netflix pour moi :shifty: :lol:)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn
:hello: Ras le bol ici aussi !
Je dors très mal, je me réveille hyper tôt et du coup la journée je suis claquée. Mais j’essaie de ne pas faire trop de sieste parce que sinon c’est le cercle vicieux, je dormirai encore + mal la nuit. J’ai un « cycle » : 2 nuits pourries - 1 nuit correcte
J’ai tout le temps faim, j’ai jamais eu faim comme ça de toute la grossesse mais rien ne me fait spécialement envie et j’ai la flemme absolue de cuisiner.
Je m’ennuie, je tourne entre les maternelles, les redif de desperate housewives, les téléfilms de M6 et les émissions à la con sur les robes de mariée. Je crois que je perd des neurones.
Pourtant j’ai Netflix, mais même pour ça j’ai la flemme.
Je ne trouve plus de position confortable nulle part : allongée c’est l’enfer, le canapé je peux plus, mon fauteuil IKEA je tiens 1h, le ballon j’aime pas, à table mon ventre touche la table et debout, bébé pèse sur le col

Et je suis dans l’ambivalence la plus complète : je veux que ça s’arrête, je veux retrouver mon corps et mon confort MAIS je flippe à chaque contraction parce que j’aimerais quand même encore avoir au moins une semaine de « tranquillité »

Et puis comme je le disais hier, tout le monde me demande de mes nouvelles (ma mère, mes BS, ma BM, ma collègue, mes copines...), et je trouve ça hyper touchant, c’est adorable mais je sais pas quoi leur dire à part « RAS, ça va ». Je peux décemment pas leur dire ce que je viens partager ici « bah écoute, je bave des litres, je me fais chier comme un rat mort et je bouffe comme une vache » :yawn:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Lunia et @Senyo supers récits d’accouchements j’aime trop lire ca :puppyeyes:
J'éprouve une étrange fascination pour le métier de sage femme et pour les accouchements, je suis bizarre non? :shifty:

Ça me fait rire quand je vois vos conjoints se taper une grosse bouffe alors que vous êtes en début de travail, contractions... le mien je lui ai à peine dit que je contractais il a rien su avaler jusqu’à la fin , pas étonnant qu’il ait fini dans un sale état :lol: il a même croisé le soir à l’abri maternité un mec ramener un kebab alors que sa femme était en salle de travail ça l’a choqué :cretin:

J’ai commencé la rééducation abdominale aujourd’hui, et bah y’a du boulot, j’ai même pas su relever mes jambes vers moi en étant allongée sans trembler comme une dingue :facepalm:

@Agutti J’ai bien le réducteur nouveau né dans l’ergobaby, du coup il avait 9 semaines quand je l’ai utilisé pour la première fois, mais il est petit mon fils comparé à trompette par exemple au même âge :cretin: @bibouille22

Ça va moi j’ai pas eu le symptôme de la bave :yawn: en revanche j’ai eu celui de la transpi et c’est toujours pas revenu comme avant... je suis allée au boulot présenter I. La semaine dernière, j’avais oublié comme il faisait chaud la bas, et je me suis sentie puer au bout de 10 minutes :top::sick:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes