@melowyn Non mais ta copine ...

Courage, ce bébé finira bien par arriver !
Hier, sur les conseils de ma BS qui trouvait que Minette avait l’air un peu à l’étroit dans son pyjama naissance, nous sommes donc passés aux pyjama taille 1 mois. Mon tout petit bébé

qui grandit

je n’etait pas prête pour ça ! Mais je lui laisse encore les bodies en naissance (non, je ne suis pas un monstre, ils lui vont encore parfaitement

je crois qu’elle a juste de longues jambes

)
Et son papa est tellement, mais tellement protecteur avec elle...! Il a peur de tout pour elle : des lampes, du soleil, du vent, de l’eau chaude, de l’eau froide, des solutions hydroalcooliques pour les mains...de tout ! A tel point que quand on sort avec elle, je le trouve hyper tendu, voire limite désagréable.
Alors qu’à la base, c’est moi l’angoissée de nature dans notre couple. Et avec elle, je suis plutôt détendue et je me fais confiance. Je sais pas d’où ça sort

mais profitons en.
Ça fait une semaine qu’on est rentrées à la maison. Elle va super bien et elle est plutôt facile.
Moi, je suis un peu moins en forme. La cicatrice est bien propre mais je continue à avoir mal à l’intérieur. Et comme il y a des jours, comme hier, où je n’ai pas mal, j’oublie un peu et je fais des trucs « acrobatiques ». Toute proportion gardée : je me lève rapidement du canapé, je me penche pour attraper un truc par terre...et évidemment ensuite j’ai mal. Genre, ce matin, ça va pas parce que j’ai trop forcé hier.
Et niveau moral, c’est assez fluctuant. Je pense que le pic du baby blues est passé. Jusqu’à mardi, je pleurais au moins une fois par heure...là je me limite à une ou deux fois par jour.
Mais il y a un truc qui me brise le cœur : mon chat (aka mon 1er bébé) ne vis pas très bien l’arrivée de Minette. Il l’a reniflée quand elle est arrivée mais depuis il l’évite et l’ignore. Et il m’évite aussi, il ne m’approche plus, ne dort plus avec nous et ne me fait plus de câlin et je le vis très mal

Et puis je suis stressée par cette histoire de kyste, j’attends impatiemment de pouvoir contacter mon gyneco. L’idée d’une opération me tétanise (le souvenir de la césarienne est encore trop frais) et s’il n’y pas d’opération, ça me saoule quand même de devoir encore consulter, prendre un traitement, avoir des soins...comme je le disais, après tous ces mois de grossesse, j’ai juste envie d’avoir la paix d’un point de vue médical.