Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Brunehilde_ Je te rassure, Grenouille bougeait h24 dans mon ventre, j'en pouvais plus de la sentir tout le temps (à tel point que je m'inquiétais si je ne la sentais pas pendant rien qu'une heure) mais c'est un bébé plutôt calme :cretin:

@Lemon Curd Oh j'ai oublié de te répondre la dernière fois ! Mais du coup nos filles n'ont que quelques jours d'écart, c'est rigolo ! La mienne est plutôt team GRODODO par contre :cretin:

@Lapsa :hugs: Comme je te comprends, après l'accouchement je pensais pas revoir ma SF avant le rdv post-natal du premier mois... HAHAHA. Je sais à quel point c'est pénible d'avoir la sensation de ne jamais être tranquille, d'avoir toujours des rdv à droite, à gauche :hugs:

Bon je pourrais arrêter de me réveiller systématiquement à 3h du matin sans aucune raison ? Des fois je me rendors facilement mais d'autres... :stare: Surtout que depuis mercredi mon téléphone est mort, il faut que j'en commande un nouveau et que j'attende qu'il arrive, c'est un peu relou en cas d'insomnie de pas pouvoir scroller sur IG :cretin:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Félicitations @Vlan. et bienvenue à ton petit Viking au si joli prénom !:rainbow:

@Lemon Curd Bienvenue par ici :hello:

J'espère qu'après les vacances et la masse de jours fériés en mai, G. n'aura pas trop de mal à reprendre le rythme habituel ! On est un peu cassés avec le Chéri, car cette semaine, ça n'a pas été hyper évident (notamment mardi, on avait décidé de passer la journée à Provins et d'y pique-niquer, l'après-midi a été catastrophique à base de bébé hurlant de façon ininterrompue, on se demande comment il faisait pour reprendre sa respiration :cretin:).

Mon frère est venu à la maison hier (la crèche était fermée et le Chéri a pris sa journée sur un coup de tête) ; c'était très chouette et on a même pu faire un jeu de société tranquilles pendant que le Gigot jouait de son côté ou regardait calmement le jeu sur nos genoux (il arrive de plus en plus à s'occuper seul, même si c'est pas systématique et bah... Ça change la vie quand même :ninja:).

Aujourd'hui, on va chez mes parents, ça fait un mois qu'ils n'ont pas vu G. donc ils vont certainement beaucoup s'en occuper, on espère pouvoir se poser un peu avec le Chéri (en indignes parents que nous sommes :troll:).

J-2 avant les 2 ans de mon Gigot, on a déjà acheté tout ce qu'il faut pour qu'il le fête à la crèche (mais pour des raisons de sécurité, ils veulent que de l'industriel, c'est un peu dommage :erf:).

De câlins à toutes :cupidon:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Qui a testé une cacastrophe aux bébés nageurs ? :hello:

Bon ça va les gens sont compréhensifs face à un bébé (peut être moins si c'était mon mari qui avait eu une cacastrophe :yawn:)
J'ai nettoyé sa couche à l'eau dans le lavabo ... Et on y retournait...

Soit je fixe mal la couche Eliot et loups soit, ses cacastrophes sont atomiques.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@chasseuse_de_nuages QUOI COMMENT CA DEUX ANS ?! Où est passé le temps ? :halp: (Ça semble être le thème aujourd'hui :lol:)

C'est marrant, moi j'ai aucun scrupule à laisser Grenouille avec son père et à me casser faire des courses, acheter des fleurs pour le jardin et les replanter, aller faire du shopping, aller courir/marcher... Autant d'activités que je n'ose pas faire avec Grenouille d'ailleurs :erf:
Mercredi une de mes sœurs est venue et on est allées en ville, j'ai juste attendu que ce soit l'heure de réveiller mon mari pour le prévenir que je me barrais et que je lui laissais la petite et on est parties :cretin: Et le soir, il fallait faire le barbecue et s'occuper d'elle, ben pour une fois c'est moi qui ai fait le barbec et lui qui lui a donné le biberon et tout, bizarrement je me suis rendue compte que c'était vachement plus cool de faire le barbec, je comprends mieux pourquoi c'était lui qui s'y "collait" avant :lol: Quand il est descendu avec elle dans les bras et qu'il m'a vue en train de lire parce que tout était cuit, il a dit à Grenouille "Ah bah tu vois, maman c'est comme ça qu'elle fait le barbecue" et a sous-entendu que je préférais faire ça que passer du temps avec elle (lol mec, je m'en occupe 3 fois plus que toi). Je lui ai répondu que oui, je n'étais pas fusionnelle avec elle, mais que pour autant je n'étais pas non plus dans l'excès inverse puisque j'aime passer du temps avec elle et nos sessions jeu-bisous me font beaucoup rire. Au contraire, je trouve même que j'ai une relation avec elle plutôt équilibrée, j'essaye de lui laisser de l'espace (et de m'en laisser, c'est vrai) tout en étant là pour elle quand elle a besoin :dunno: C'est pas parfait parce que des fois elle a besoin de moi quand je voudrais être seule et avoir du temps pour moi, mais on s'en arrange comme on peut l'une et l'autre... Et généralement c'est à ce moment-là que je la refile à mon mari :cretin:
Clairement ici non plus on est pas à 50/50, mais je lui laisse pas mal de tâches ménagères à faire pour compenser :lalala:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@LeeAnna_ :yawn:
Alors pour ma part j’ai aussi pu tester le cacadansleau en Guadeloupe. Pour la petite histoire, on était en train de se baigner dans une cascade, j’avais le petit sur les genoux, je comprends qu’il fait kk, je commence à flipper... (il avait encore des selles liquides de bébé allaité) et rien n’est sorti!
Son père, courageux, est allé le rincer derrière un caillou, et est revenu en se bidonnant parce que « mouahahahaha y’avait plein de poissons qui sont venus manger le caca de petit bidou » :facepalm: :yawn:
Donc ici, la couche est restée étanche, même si je n’aurais pas attendu plus longtemps pour aller le rincer!

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Brunehilde_ moi j'ai eu une tornade à l'intérieur et à l'extérieur ! Mais j'avais posé la question aussi pendant ma grossesse et effectivement il y a de tout, ça n'a pas forcément de lien. Et comme @Lunia les premiers temps elle a gardé le même rythme que pendant la grossesse, in utero elle dormait entre 2/3h du mat et 14h et c'était à peu près ça aussi en dehors (en plus chaotique :non: :dodo:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes