Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Punaise je rêve de lui laisser l'oisillon 3 jours. Qu'il comprenne que c'est usant de tout gérer seul. On est rentrés vers 19h30 chez nous et depuis il a pas bougé le ptit doigt. Il a geeké sur son tel, s'est rasé, a pris sa douche, regardé la tv.

Moi j'ai pu enlever mon manteau et mes chaussures au bout de 20mn car elle hurlait dès que je la posais. J'ai voulu me changer vite fait, en 10 secondes elle s'est étouffée en pleurant... je l'ai calmée, j'ai préparé le bib, le lui ai donné, l'ai surveillée sur le canap (c'est sportif), lui ai changé sa couche...j'ai dû la prendre cul nu sur moi car il m'a pas entendu lui dire qu'on n'avait plus de couches dans la chambre, mis en pyj et je l'ai couchée pfffff.

Là je suis vautrée sur le canap. Jvais pas en plus me taper la bouffe :stare: ça me rend dingue de voir qu'à partir du moment où je suis là, c'est moi qui suis en charge par défaut de l'enfant (poke @Martha Casserole @Destiel Mok´ , je crois que vous en avez discuté y a pas longtemps)

@Le Dino : ça marche, je te fais ça demain ;)

Bon par contre, pour l'anniversaire de l'oisillon, il m'a offert des fleurs et ça m'a très agréablement surprise car je ne m'y attendais pas du tout pour le coup :happy:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Azeban : c'est marrant parce que autant la St Valentin me passe complètement au-dessus, je ne la fête jamais, et ça me paraitrait complètement incongru que mon mec m'offre quelque chose le 14 février, autant dans ma famille les fêtes des mères/pères ont toujours été associées à des retrouvailles tous ensemble (famille recomposée avec 4 enfants) avec les différentes générations et à des chouettes échanges de cadeaux. Du coup l'origine de ces fêtes et leur aspect commercial me dérange beaucoup moins (l'aspect sexiste des promos en revanche.....) que pour la St Valentin, aussi parce que ça m'a toujours fait très plaisir d'offrir un cadeau à mon papa pour cette occasion, pour le "remercier" d'être le père qu'il est.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Merci @Clemens :fleur:. C'est gentil de prendre des nouvelles ! Il va mieux, parfois une plaque apparaît mais c'est sur la bonne voie.

Il a passé l'après-midi chez mes parents et a une fait sieste.
Ce soir on a essayé de le coucher plus tard car il ne montre pas de signes de fatigue. Résultat : :goth:. On ne profite plus de nos soirées, on ne mange plus ensemble et on est tellement épuisé qu'on va se coucher tôt (enfin j'espère car on n'y arrive pas...) et demain il va encore se lever tôt j'imagine donc on a ni nos soirées ni nos matinées. Et demain mon mari ne sera pas là pour m'aider :tears:. Et c'est sa dernière "semaine" de crèche car pas de nouvelles d'autres pour l'instant. Re :tears:.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
Non mais tu devrais lui demander de bouger son cul serieux!!
Crois moi, si je laissais faire Mr Lilliy aurait tendance à me laisser gerer aussi. C'est chiant de demander, mais je vois quand meme qu'à force il gere de plus en plus. Et si il est pas content c'est pareil!
Et franchement, ici on ne s'offre quasi pas de cadeaux, mais je prefere teeeellement qu'il fasse le menage.
Tain ça m'ennerve.
Desolée, ça n'est vraiment pas contre toi. Mais ça me fait vraiment de la peine de te lire à chaque fois.

Pour la fete des meres, je serai sans dote tres emue de recevoir des truc made in Pikachu (meme si tres moches). Mais je ne m'attends à rien de la part de son pere, et je m'en fiche. Comme dit @Azeban chuis pas sa mere. :cretin: (dejà que des fois j'ai l'impression de l'etre :rire:)
J'envoie toujours un petit mot à ma mere (une fois une belle carte travail famille patrie parceque ma mere a toujours rigolé de l'association de cette fete avec Petain. Une autre fois, une photo de potichat (le vrai chat) deguisé en fée avec des ailes de papillon en mode bonne fete mamie. Bref, c'est toujours decalé mais on est tres amour vache dans la famille). Par contre, jamais de cadeau, ça me rappelle trop le boulot. Meme dans la lingerie on faisait des coffrets pyjamas ou chaussons specials maman et là dans mon nouveau mag on va faire une animation mere fille le vendredi et samedi. Ca me soule d'avance.
Je vous parle pas de la St Valentin du coup. XD

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'aime pas du tout la fête des mères non plus, j'en ai une expérience détestable et c'est une date qui continue à mon grand âge de me stresser tous les ans, et j'aime pas non plus le sens que ça a. Je trouve aussi que l'anniversaire de mon fils est une date bien plus porteuse de sens.

Méga crise ce soir, bons hurlements, et comme il bouffe pas on a toujours peur qu'il ait faim donc on passe notre temps à faire des biberons... ça me saoule c'est vraiment l'angoisse.

ça tombe bien que tu reparles de ça @LiGie parce que justement on s'engrène à fond ce week-end là-dessus, mon mec est à cran et il est sous pression c'est très désagréable, donc je peux rien lui dire. Alors il fait un tas de trucs dans la maison, y a pas à dire, par contre effectivement le bébé par défaut c'est pour ma pomme. Lui hier par exemple il a pu aller courir et voir un pote pour aller boire des pintes, tout en se plaignant qu'il est épuisé parce qu'il a pas assez dormi, et aujourd'hui il va courir et il branche sa ps4, et moi j'avais réclamé une heure pour avancer sur un projet et je l'ai pas prise. Et quand il se lance à son jeu, avec un bébé tout juste endormi mais qui pleure à intervalles réguliers et qu'il faut aller calmer, ça me fout hors de moi. Parce que quand il joue c'est comme s'il était pas là, puisque c'est en ligne et que ça compte pour ses points à la con ou je sais pas quoi, donc si notre enfant pleure ben c'est ma gueule qui ira, que j'aie besoin de me reposer, mal au dos, pas envie, ou pas, que je sois occupée ou pas. Et si je lui fais remarquer il se fout en rogne et me dit que j'avais qu'à la prendre, mon heure. Franchement je sais pas si c'est parce que je me traîne un spm de mille ans mais je suis incroyablement énervée.
Par contre ton mec échoué sur le canapé pendant que tu te galères toute seule comme ça, c'est carrément scandaleux !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Jai tout rattrapé !
On reviens de notre week end. Cetait chouette malgré le temps pourrie dhier. Aujourdhui on a pu faire une balade, trompette a été porté dans le porte bébé par son papa. Cetait la première fois et cetait de son initiative :puppyeyes: elle a dormi contre lui :puppyeyes:
Au retour, jai passé la traversée en bateau dans les chiottes :sick: jetais bien contente quil sen occupe ^^
A voir si la varicelle se déclare dans quelques jours.
Pour le moment je suspecte les dents de la travailler, elle vient d'hurler dans mes bras pendant 30min "sans raison ", apparente du moins...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Azeban le pire c'est que je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis, mais je ne vois pas comment le dire à mes fils de 4 ans 1/2 et 7 ans qui viennent m'embrasser dans mon lit au réveil le matin de la fête des mères, qui m'offrent leurs petits cadeaux et qui ont des étoiles dans les yeux parce qu'ils sont tout fiers. Et ils sont si chou dans leurs cachotteries des jours précédents. L'an dernier grand Doc qui savait tout juste lire avait collé un post it "pa ouvrir" sur un de ses tiroirs. Je leur expliquerai, mais plus tard. Pour le moment je savoure ces moments tout simples où leur joie de me faire plaisir me réchauffe le cœur.

1 Août 2016
92
2 041
794
@Emil , j'arrive un peu tard pour une réponse sur le Puky, mais je te donne ce que j'ai comme infos : il me semble que ma fille a eu le petit modèle qui t'intéresse quand elle avait l'âge de Jeannot. Je ne sais plus combien elle mesurait, mais elle était au milieu de ses courbes. Le Puky était malgré tout un peu trop grand et il a fallu scier 2 cm du cadre pour qu'elle puisse poser le pied bien à plat. J'ai encore son vélo, si ça t'intéresse je peux mesurer la hauteur de selle pour comparer à l'entrejambe de ton fils.

Je viens de rattraper mon retard de lecture, et je félicite toutes les nouvelles mamans ! :puppyeyes:

En tant que maman de "grand", je rebondis sur le questionnement de @Barbanini sur le décalage au sein du couple quant à l'éducation à apporter aux enfants. Comme toi, Barbanini, j'ai évolué toute seule vers une éducation "bienveillante", là où mon compagnon tend à reproduire les schémas traditionnels. Mais je n'ai pas le souci que tu rencontres, en ce sens que c'est moi qui représente l'autorité à la maison (poke @Knihaaa, ton post décrit les choses exactement telles que je les ressens). Mon compagnon voit bien que les enfants m'obéissent plus facilement qu'à lui (simplement parce que je suis constante et régulière dans mon rapport avec eux, là où lui est inconstant et impulsif), et aussi que je sais apaiser les conflits et fluidifier les situations, simplement en écoutant mes enfants, ce qu'il a du mal à faire. Du coup, il ne se sent pas "seul détenteur de la vérité" éducative, comme le tien. Même, quand il intervient et qu'il fait de la merde, je ne me prive pas pour l'engueuler ensuite (pas devant les enfants, bien sûr, mais en privé). Ça peut paraître brutal, dit comme ça, mais je suis assez louve, je privilégie le bien-être de mes enfants. D'ailleurs, pour moi la solidarité parentale est importante. Je l'engueulais aussi quand il "contredisait" mon attitude ou mon discours devant les enfants (il ne le fait plus). Pour moi, il faut faire front devant les enfants, quitte à en rediscuter ensemble ensuite. Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est irrespectueux de la part de ton compagnon d'intervenir alors que tu gères.

@Anne-ddf @Knihaaa En ce qui concerne la fête des mères : j'ai réclamé un cadeau à mon compagnon après la naissance de ma fille. Il m'a répondu comme l'a fait le tien, Anne-ddf, que je n'étais pas sa mère. Du coup, je me suis fait mon cadeau toute seule : je me suis offert une paire de tennis, genre Converse, avec la photo de ma fille imprimée dessus. :dowant: C'était si beau, si réussi, qu'il a voulu la même. J'ai hésité à lui faire (vengeance personnelle :frotte:) mais il les as reçues quand même et m'a offert un cadeau l'année suivante.

@Bree_ Les enfants belges n'apprennent pas une comptine à réciter aux parents pour leur fête ? Ou peut-être ta fille est trop jeune ? Parce que, si tu craques déjà pour les cadeaux de ta fille, laisse-moi te dire que ce n'est rien à côté des larmes que tu vas verser à la première poésie de fête des mères récitée ! D'ailleurs, je ne veux pas vous spoiler, vous, les mamans de bébés, mais sachez que la première récitation de fête des mères est une chose fantastique à vivre ! On pleure, on rit, le cœur se gonfle, on se mouche, on câline. Un conseil : demandez au papa de filmer l'enfant, ce sont des images merveilleuses à regarder, même des années plus tard (six ans plus tard, j'ai encore le cœur qui se gonfle à y penser). La récitation de fête des mères, c'est le meilleur cadeau, et ça convertirait même @Azeban ou @Martha Casserole , je suis sûre ! :happy:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous on fête pas grand chose en temps normal (ni notre anniv de mariage, ni la St Valentin, on essaye de se faire une bonne bouffe ou un WE pour notre anniv de couple mais pas de cadeaux) donc je pense pas qu'on le fêtera (on sera en plein pendant nos congés en plus), surtout que ça ne se fête pas vraiment dans ma famille à part le souhaiter sur Whatsapp et voilà. À la limite je préfèrerais avoir une attention pour l'anniversaire de Sésame, là ça me toucherait beaucoup.

Elle se réveille toutes les 30 minutes depuis son coucher :sad: elle a l'air d'avoir mal au ventre depuis hier soir, je sais pas si les poussées dentaires peuvent provoquer des gaz douloureux :hesite:

Ce matin elle a réclamé à monter sur les genoux de son père et elle lui a montré le livre qu'elle avait à la main pour qu'ils le regardent ensemble :puppyeyes: et cet aprem elle a pas arrêté de dire "papa... caca... papa CA-CA !" :lol: (je sais pas si elle a compris le sens de caca ou si c'était juste des syllabes au hasard)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes