@Lilliy : Ouais je sais bien mais je fais comme avec ma fille : j'évite les conflits / crise
Et je comprends pas qu'il se rende pas compte de lui-même en fait que quand je galère, j'ai besoin d'aide (et pas de "j'arrive en mode papa autoritaire-les gros bras"...). Puis bon, lui est d'avis de la laisser pleurer sauf que quand elle est comme ça, c'est pire que tout (cf. le fait qu'elle s'est étouffée en pleurant). Enfin, bon, je trouve ça injuste et parfois j'ai juste envie de lui hurler dessus mais je prends sur moi. Là, après le bib, elle a été mignonne, même quand je l'ai changée (c'est dire) et s'est endormie tranquillement, ça aide. Lui, il a fait à manger, a lavé les bibs, débarrassé ensuite. C'est une répartition des tâches aussi. Il s'implique un peu plus qu'avant également (en même temps c'était difficile de faire moins
), c'est lui qui donne le bain, quand il est là le matin, il s'en occupe, etc. Et là, il faut la voir l'ingrate, elle dit "papa" toute la journée et sourit dès qu'elle le voit, lui fait des bisous. C'est mignon. Et rageant !
@Martha Casserole : J'ai envie de dire : "société patriarcale de mes deux"...en tant que mère, s'occuper de notre enfant est naturel alors qu'en tant que père, changer une couche est un exploit (je caricature mais c'est l'idée quand même, j'ai l'impression que si mon mec gère 1h il se dit, ok, j'ai donné, c'est bon, reprends ton rôle) Courage avec ton petit, j'espère que ça va aller mieux
@Barbanini : Ohh oui j'ai hâte qu'on puisse faire des choses ensemble !! Car là, 50% de ses pleurs/chouineries, c'est pour être dans mes bras et VOIR ce que je fais et TOUCHER ! Et pour le moment, c'est compliqué quand il s'agit de faire la vaisselle ou cuisiner/passer l'aspi..etc. Pour ton spoiler, non tu n'es pas complètement barrée, juste une warrior

Pourtant je lui fais un câlin, je lui explique que maman doit faire ceci, qu'elle ne peut pas s'occuper tout le temps de son bébé etc. mais ça fonctionne pas troptrop.
@Callicyne : Même galère pour les changes de caca (illustration :
)
Et je comprends pas qu'il se rende pas compte de lui-même en fait que quand je galère, j'ai besoin d'aide (et pas de "j'arrive en mode papa autoritaire-les gros bras"...). Puis bon, lui est d'avis de la laisser pleurer sauf que quand elle est comme ça, c'est pire que tout (cf. le fait qu'elle s'est étouffée en pleurant). Enfin, bon, je trouve ça injuste et parfois j'ai juste envie de lui hurler dessus mais je prends sur moi. Là, après le bib, elle a été mignonne, même quand je l'ai changée (c'est dire) et s'est endormie tranquillement, ça aide. Lui, il a fait à manger, a lavé les bibs, débarrassé ensuite. C'est une répartition des tâches aussi. Il s'implique un peu plus qu'avant également (en même temps c'était difficile de faire moins
), c'est lui qui donne le bain, quand il est là le matin, il s'en occupe, etc. Et là, il faut la voir l'ingrate, elle dit "papa" toute la journée et sourit dès qu'elle le voit, lui fait des bisous. C'est mignon. Et rageant !@Martha Casserole : J'ai envie de dire : "société patriarcale de mes deux"...en tant que mère, s'occuper de notre enfant est naturel alors qu'en tant que père, changer une couche est un exploit (je caricature mais c'est l'idée quand même, j'ai l'impression que si mon mec gère 1h il se dit, ok, j'ai donné, c'est bon, reprends ton rôle) Courage avec ton petit, j'espère que ça va aller mieux

Je suis d'accord, dire "non" pour tout n'a pas de sens ! Je me tue à le dire à mon copain qui la reprend sans arrêt (surtout quand elle mange, parce qu'elle met ses mains à la bouche, papillonne, veut jouer etc. moi ça me soule un peu mais bon, c'est un bébé quoi, ça sert à rien de la brider pour ça). Le portage, elle n'a jamais aimé. J'ai retenté l'autre jour mais non, elle veut bouger comme elle veut.Ici il y a très peu d'interdit, je pars du principe que si ça n'est pas dangereux pour elle/pour nous elle a le droit. On a relativement peu de crises de frustration, ça arrive quand même hein ^^ mais pas trop. J'ai lu je ne sais plus où que trop d'interdits aurait l'effet inverse: c'est plus facile d'accepter un non de temps en temps que tout le temps.
Et quand crise il y a je lui dis toujours qu'elle est triste, fachée, en colère... Et qu'elle a le droit mais que je ne veux pas que.
Pour le côté bébé glue le portage ne fonctionne pas ? Je la collais souvent dans mon dos quand elle était plus petite, maintenant la bougresse fuit régulièrement.
@Barbanini : Ohh oui j'ai hâte qu'on puisse faire des choses ensemble !! Car là, 50% de ses pleurs/chouineries, c'est pour être dans mes bras et VOIR ce que je fais et TOUCHER ! Et pour le moment, c'est compliqué quand il s'agit de faire la vaisselle ou cuisiner/passer l'aspi..etc. Pour ton spoiler, non tu n'es pas complètement barrée, juste une warrior

Ah oui je le ferais bien si elle râlait un peu mais c'est juste insupportable, elle pleure comme une désespérée en faitPerso, ça m'arrive de dire à V "attends, je reviens m'occuper de toi, là il faut que je (fasse tel truc)", parce que sinon je m'en sors pas, même s'il râle un peu. Je dis pas qu'on est obligé de faire comme ça mais je pense pas que ça traumatise le bébé ni que ce soit le laisser pleurer (quand je vois que ça va vraiment pas, j'interviens, mais desfois il me suit en rampant et en râlant un peu et ben j'ai pas 36 bras en fait^^).

Pourtant je lui fais un câlin, je lui explique que maman doit faire ceci, qu'elle ne peut pas s'occuper tout le temps de son bébé etc. mais ça fonctionne pas troptrop.

@Callicyne : Même galère pour les changes de caca (illustration :
)

! (Par contre j'ai loupé le prénom de ton p'tit viking
)
(
.
Mais je sais bien qu'on va pas fêter notre anniversaire de mariage les années suivantes, et le jour du mariage il aura toute sa famille pour fêter son anniversaire).
hier il y a eu des accidents toute la journée (bon on a mis une couche pour sortir quand même à chaque fois), mais ce matin il y a pensé tout seul. Je l'ai laissé 2 minutes au salon, il était en train de regarder un livre, je reviens et il était sur son pot (oui on a mis le pot au salon c'est plus simple 
(et mon pauvre sommeil
)