@Bleue_ De l'extérieur je comprends très bien ton questionnement, je suis déjà en train de me poser ces question alors que j'ai pas encore accouché. Pour le tire lait, je trouve aussi que ça a l'air très contraignant, mais l'avantage c'est que la lactation reste stimulée et que tu nourris ta bébé avec ton lait à toi, même si c'est Papa qui se lève.
J'ai une amie qui a trouvé plus simple de ne faire QUE tirer son lait et de filer des bibs de son lait à elle dès les six semaines de son fils, et elle l'a allaité ainsi pendant six mois par la suite (pour le coup je la trouve héroïque, parce que se balader partout avec son tire lait + ses biberons etc... au lieu de déballer simplement un nichon finalement c'est contraignant aussi !)
Bref, je vais suivre ton questionnement et son aboutissement de près
Je crois que je commence à avoir des contractions de "faux travail" (à J-6 il est peut être temps ^^), je sens mon bide un peu dur, ça tire, ça chaufe comme un muscle qui travaille, mais sans vraiment être douloureux (quand je vois ce que décrit
@Frodon_ je peux décemment pas appeler ce que je ressens une contraction !). Un utérus ça s'échauffe avant l'effort vous croyez ?