Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Frodon_ Bon anniversaire d'amoureux ! :bouquet:Et bon courage pour les jours à venir !

@Bleue_ : Pas grand chose à ajouter par rapport aux autres réponses. Même si j'allaite toujours, il m'arrive régulièrement de me poser la question. ;)

Je suis allée à la PMI cet aprem ... en un 1 mois Clémentine n'a ni grandit, ni grossit. J'ai été hyper bien accueilli, la puer m'a donné plein de conseil et m'a dit de revenir la semaine prochaine. Je suis pas trop inquiète, juste un peu dépitée d'avoir de nouveau des problèmes avec la nourriture :sad:

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais j'ai besoin de savoir si le curetage après fausse couche et l'ivg sont actuellement remboursés par la cpam...Merci

@Bleue_ je crois que Vertbaudet fait des trucs pas trop moches pour l'allaitement (moi j'ai une robe toute simple grossesse/allaitement qui permet de sortir un nichon sur le côté en toute discrétion, je la trouve pas mal.) Ma robe de grossesse Kiabi fera aussi l'affaire avec son décolleté en V je pense, en tirant un peu sur le col ça doit passer, et pour le coup je l'ai payée 15€ donc c'est pas une ruine pour mon mini budget (et ça cachera bien mes restes de bidon, parce que je n'ai pas ta morphologie fine alors je sais que j'aurais des restes de bidon plusieurs semaines :d )

Je me pose pas mal de questions sur l'allaitement aussi du coup en ce moment, je pense que je vais faire comme vous et me fixer les vaccins des 2 mois comme objectif et me dire qu'après, ça sera juste du bonus/plaisir.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Leslinette Allaiter n'empêche pas de manger des asperges/des brocolis/des aliments avec un goût prononcé (à moins que ton hibou n'ait boudé ton lait quand tu en mangeais ?)

Pour la diversification voici des liens que je trouve intéressants :

http://mggenerationdeuxpointzero.blogspot.fr/2015/04/la-diversification-alimentaire.html
http://www.grandissons.org/?p=2022
http://www.poule-pondeuse.fr/2010/09/10/la-diversification-a-la-cool/
http://www.nhs.uk/Conditions/Babies-weaning/Pages/Whattodo-OLD.aspx

Les recos françaises sont complètement aux fraises...

@Tsiporah Dans un des liens ci-dessus (grandissons.org), le pédiatre dit qu'un bébé qui ne prend pas de poids a tout de même un apport calorique suffisant, c'est la perte de poids qui doit inquiéter.

Et à la bourre, pour les soutiens-gorges d'allaitement : au bout de quelques mois, quand les fuites se faisaient rares, j'ai fini par remettre ma lingerie d'avant, ca marche tout aussi bien (mais j'ai gardé la même taille de SG, je ne sais pas si c'est ton cas).

@Bleue_ J'aurais tendance à dire qu'une fois la lactaction bien installée et tant qu'il y a des tetées régulières dans la journée, donner du LA la (certaines) nuit(s) ou à l'occasion d'une soirée a peu de chances de mettre en péril ton allaitement. A voir si ta fille accepterait facilement le biberon (plus c'est introduit tôt, moins elle aurait tendance à rechigner). Ma seule expérience de l'allaitement mixte étant cet article et une sage-femme de prépa qui nous avait dit qu'au Maghreb les femmes faisaient du mixte sans trop se poser de question et que ca fonctionnait...

Pour les robes j'en avait pas mal d'avant qui étaient compatibles avec l'allaitement sans avoir à se désaper (un peu décolletées, à bretelles ou en stretch) mais j'ai une petite poitrine alors ca joue peut-être sur le côté discrétion.

@Frodon_ Bon anniversaire de mariage et courage pour les derniers jours à risque, tu vas y arriver :supermad:

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : Ce ne sont pas vraiment de gros soucis. Elle se fatigue facilement par contre, et surtout le soir, s'endort rapidement au sein. Ce soir, je l'ai posé dans son transat en attendant qu'elle se réveille pour lui donner le deuxième sein. Mais bon, comme ça fait un mois sans grossir ... ça m'inquiète un peu quand même.

@Priestess of Mars : Techniquement elle a 30g de moins qu'il y a un mois, mais comme elle n'a pas été pesé sur la même balance, ça peut jouer. C'est pour cela que la puer m'a demandé de revenir la semaine prochaine. J'irais zieuter tes liens demain ;) Merci.
Pour les SG, je n'ai plus du tout la même taille. Mais des Sg ordinaires se trouvent plus facilement que ceux d'allaitement. Je vais peut être essayer ça.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
De plus en plus j'aimerais bien tenter l'allaitement. C'est étonnant parce que depuis toujours je m'étais "jamais !". Je dois dire que l'expérience de @Bleue_ m'a beaucoup touché :-)

Ma plus grande angoisse par rapport à ça, c'est les nuits... C'est con, mais j'ai besoin de beaucoup dormir et ne pas dormir assez, est une angoisse profonde... J'ai la grande chance d'avoir un copain qui : - n'a pas ce problème / - travaille à la maison / - veille souvent la nuit.
Du coup si je n'allaite pas, il se chargerait à priori des nuits, ou une grande partie en tous cas... Mais du coup est-ce qu'il y aurait un moyen ? Tirer mon lait le soir ? Tenter du mixte juste pour la nuit ?

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@violet_barnes : Dès que je me suis sentie un peu plus à l'aise avec l'allaitement, la nuit je lui donnais le sein en étant allongée. Comme ça . C'est le Papa qui allait chercher la puce et qui la recouchait. Du coup, j'avais juste besoin de me mettre sur le côté, soulever mon t-shirt et hop ! Je ne dormais pas de sommeil profond mais ça m'évitais de me réveiller complètement et je me rendormais très vite après. Maintenant je lui donne le sein comme ça le matin au réveil, ça me permet d'émerger tranquillement ;)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@violet_barnes : J'ai aussi besoin de beaucoup de sommeil et j'avais peur pour les nuits, mais finalement je me rendort facilement donc même si les tétées sont (enfin étaient) parfois longues, en prolongeant la nuit autant sur possible au début ça allait. Je crois que je suis plus fatiguée maintenant qu'elle dort toute la nuit mais que je me lève plus tôt et que je ne peux plus dormir en journée (depuis que j'ai repris le boulot donc même si maintenant que je suis à nouveau au chômage c'est encore différent)
Mon avis est biaisé mais je crois vraiment que se décharger des nuits est une fausse bonne idée car notre corps produit plus de lait la nuit donc tu risques d'avoir les seins douloureux et la mise en place de ta lactation pourrait être plus difficile. Ceci dit à priori beaucoup trouvent des arrangements sous diverses formes pour se soulager des nuits sans rencontrer de problèmes majeurs, et puis avec un peu de chance ton bébé dormira vite plusieurs heures en continu la nuit.

Petit moral ce matin sans que je puisse vraiment poser de mots sur mes sentiments. J'espère que ça va vite passer.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@violet_barnes faire du mixte la nuit et en cas de sortie c'est mon projet pour numero 2 dès la naissance. Sachant que moi je m'en fous que ma lactation se fasse mal ou que je n'allaite pas longtemps, même si jallaite 4 jours ce sera 2 fois plus que ce que j'ai allaité Iris donc ce sera toujours ca de pris :)

• Big up !
Réactions : Hama et Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes