Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Ma mère est hypno et à fond dans l'ésotérisme tout ca, c'est pas forcément mon délire mais bon. Elle vient de me dire que pour couper le cordon avec un parent chiant la meilleur méthode c'est de mettre une photo de la personne dans les toilettes et de :caca: dessus :d
Il paraît que psychologiquement c'est génial ^^
Bon je sais pas si ça marche mais c'est drôle :yawn::yawn:
Poke @Zerzouka et @Pinceau_ :rire:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Liluuuy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zerzouka C'est un très joli prénom :top:
Ma belle mère aime pas le prénom de Bibou n'on plus, à la maternité elle m'a dit "on l'appelera Nat comme ça le problème est réglé " le problème :annoyed:
Un peu plus tard c'était "mais vous l'appelait par son prénom ?" :eh:
Et dernièrement "c'est quoi son deuxième prénom que je l'utilise à la place ?". Il n'en a pas, dommage hein :troll:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
On a reçu le colis de @Destiel Mok´ hier et c'était trop bien !
Comme ma puce ne fait plus de sieste la journée, je fais toujours un "moment calme" en début d'après-midi, et là, le colis et tombé pile poil. On s'est installée sur le lit et on a découvert tout ça !
Pour ma puce, il y avait... (poke @Azeban ) ... des autocollants dinosaures ! Et elle a aussi reçu une loupe, ce qui était une super idée. Du coup, on est allées se balader dans la campagne et on a regardé plein de fleurs à la loupe ! (Les insectes étaient moins coopératifs...)
(Destiel Mok a renoncé à nous envoyer un livre parce que... comment dire... je ne parle pas très bien néerlandais ! :rire:)
Pour moi, il y avait du thé et du miel... moi qui aime les douceurs, je suis ravie ! :thé: Et aussi une mignonne carte pour chacune d'entre nous.
Bref, un grand merci à @Destiel Mok´ et aussi à @Anne-ddf pour l'organisation ! :fleur:

@Pinceau_ Je prévois toujours de grands concepts de bricolage et généralement ça se finit à la peinture à doigts en gros tas sur une feuille !:rire: Pour les livres avec des gommettes, A. a du plaisir à les mettre... partout ailleurs qu'à l'endroit prévu !
Ma puce a découvert les manèges à la fête foraine qui se tient près de chez nous !:free:C'est juste trop génial de la voir au volant de sa petite voiture toute fière ! Voilà, c'est tout, je vais juste ouvrir un fan club de ma fille...

Ah oui, et ce soir, dans sa petite cuisine, elle m'a préparé une "pizza à la souris verte"... Bon appétit !:sick:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
:hello:On a passé un trop bon weekend la semaine dernière! On a bien profité (j'ai fini la soirée à 2h du matin à vomir dans les toilettes comme au bon vieux temps :shifty::yawn:), on était super détendus et aussi très contents de rentrer après 3 jours. Avec mon fils c'est passé comme une lettre à la poste, je crois que mes parents l'ont pas mal gâté (mais c'est le jeu et je leur avais donné carte blanche) (il a découvert l'âne trotro). Et j'étais trop contente de le retrouver. Bref, à refaire!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize @Briochette13 @Mabb @Knihaaa Merci pour vos retours ! Oui donc tout est normal :lunette: C'est juste méga frustrant ! J'ai zéro patience :yawn: Je pense aussi qu'avec moi elle se sent bien plus libre qu'avec les puer ou la nounou, donc elle fait n'imp parce que bah, je l'éduque un peu comme ça aussi faut dire :facepalm: Enfin je la laisse libre au maximum (si seulement elle avait conscience de cette liberté :rolleyes:)

Enfin je râle, je râle, mais y'a du progrès quand même, des fois je me dis que je suis trop dure envers elle, elle a que 2 ans et demi et j'ai juste tellement hâte qu'elle soit "grande", vraiment grande, qu'elle en ai plus rien à faire de moi et qu'elle vive sa vie :rolleyes: :ninja:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Alors, comme tu le sais, ma fille adore les activités bricolage.
Sauf qu'en fait, c'est du jeu libre total free-style les 99 % du temps. Si elle a champs libre, ça peut l'occuper une grosse heure (même seule) mais ça se traduit comme ça : une table "sécurisée" ( comprendre : une nappe imperméable, un set de table + de la peinture ultra lavable) un tablier pour elle et la consigne, quand c'est fini de le signaler et de rester les mains en l'air :yawn:
Elle fait "n'importe quoi" (peinture au doigt, peinture à la main entière, avec des bouchons, des pinceaux, des rouleaux,..) et ça lui plaît.
Je déteste bricoler, donc je ne fais jamais de bricolage suivi comme on en voit à l'école. Elle a une fois reçu un bricolage "dirigé" et c'est mon mari qui s'y est collé : elle a bien aimé, mais ça a duré 5 minutes, et il a du recadrer souvent.
A 2-3 ans, je ne conçois même pas autre chose que du jeu libre. Mélange de souvenirs d'enfance où je détestais les consignes et de flemme abyssale :cretin:
Pareil, elle découpe longtemps (au point que c'est flippant) MAIS ça ressemble à rien, elle découpe trois ronds/trois carrés et après c'est "coupe coupe" à la va comme je te pousse. Elle dessine super bien les bonhommes (franchement j'hallucine les détails qu'elle y met) mais elle fait 1 ou 2 bonhommes, trois ronds, puis.. n'importe quoi. Et finit par se dessiner partout sur le corps :P
Je me sens un peu à la masse de même pas avoir pensé à diriger le truc :sweatdrop: Mais j'ai tellement pas envie :shifty: Et les rares fois où j'essaie, ben comme tu le dis, ça dure 5 minutes, puis ça la saoule, moi aussi, et on fait... n'importe quoi :cretin:
Mon mari a plus de mal, il n'aime pas trop les jeux libres, il aime suivre les règles, et ça le frustre ++ les activités manuelles avec elle, et ça l'énerve.

Pour les puzzle, j'ai envie de dire chacun son truc ? Ma sœur est une adoratrice des puzzle(elle les cache sous son lit quand elle reçoit des gens :yawn::yawn:), ma fille en suit le chemin et moi bah je déteste ça et j'ai jamais voulu en faire, et adulte, j'ai du mal à assembler ceux de 36 pièces de ma fille (avec un modèle sous les yeux.. :lol::facepalm:) (en maternelle, j'ai failli redoubler la 3ème parce que j'étais trop nulle en découpage, bricolage, que je voulais pas chanter, ni coller, ni.. et que l'instit a cru que j'avais un souci (puis l'année d'après on a voulu me faire sauter une classe :lunette:) bref, chacun son truc !)

Par contre, votre discussion sur le vélo me fait un peu flipper.. elle tient pas sur sa draisienne plus de 50 cm (et c'est les bons jours) et là, elle essaie son vélo à 4 roues, mais elle ne sait pédaler qu'en arrière.. donc ça n'avance pas. Et ne parlons pas de pédaler ET de diriger le guidon en même temps.. Quand je lis que certains à 3 ans fonce en vélo SANS petites roues, euh, je me dis que j'ai pas fait l'enfant le plus dégourdi du monde :yawn:
Elle a du mal à rattraper un ballon (mais elle sait enfin bien shooter dedans et viser !) et elle a une démarche un peu spéc' quand elle court, elle est pas téméraire pour un sou, elle est une clette en escalade/jeux d'extérieurs.. Ca s'arrange petit à petit, mais à côté de certains enfants de trois ans, bah euh.. elle est gauche. :dunno: Elle a couru tard (et très bizarrement pendant au moins 6 mois :shifty:), sauté encore plus tard, monté l'escalier debout vers 20 mois, et elle le descend toute seule seulement depuis quelques mois.. Bref, elle a été ultra moteur la première année, puis elle a jugé que les choses étaient bien et elle a BIEN BIEN ralenti la cadence :lol:

Haeum, on a l'habitude d'appeler affectueusement notre petit chat roux de gouttière qui est franchement laid "tête de rat", donc elle croit que c'est un mot doux.
Donc depuis ce matin, elle nous caresse le visage en nous traitant de "petite tête de rat d'amour"
BIEN BIEN :coiffe:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
DP mais j'entends la conversation de ma fille et son père :

Ma fille : "Papa, maman elle est grande, donc parfois, elle a du sang dans sa zézète et elle met un lange" :yawn::yawn:
(j'en conclus que mes serviettes cousues main sont aussi sexy que ses couches :yawn:)

Un enfant = la mort de toute intimité.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'en ai.
Tellement.
MARRE.

Elle m'épuise, bordel. J'en ai assez assez assez de ses cris touuuute la journée. Mais pourquoi elle pourrit tous nos moments, sérieux. On n'est pas censés avoir hâte de coucher son enfant pour avoir la paix. C'est pas comme ça que je voyais la vie. Si c'est rien à côté de Deuzanzan, j'y arriverai jamais...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Nous venons de rentrer à la maison. Je n'ai pas pu venir ici avant car réseau bien pourri à la mater. Pourtant j'en aurait bien eu besoin, l'allaitement est un cauchemar...

Mes propos seront sûrement négatif car je suis assez fatiguée ce soir mais c'est vraiment la galère. Pourtant j'y tiens.

Pour résumer: l'Asticot à un frein de langue très court qui l'empêche de tirer la langue et donc de téter correctement. Il m'a fait des crevasse dès les premiers jours. Les mises au seins étaient une vrai torture, avec des sf pas toujours douce. J'ai fini par craquer sous la douleur et on l'a proposé bout de sein (rien de changer) et tire lait. J'ai aussi fait des compresses de lait. Le tire lait, bien que douloureux m'a permis d'entretenir ma lactation. Ça roulait plutôt bien mais ce soir j'ai à nouveau mal au sein en permanence. Je me demande si je n'appuyais pas trop fort sur les téterelle, provoquant peut être un engorgement.

Des idées pour soulager les seins douloureux ? Pour adoucir le tirage (j'ai pu louer un symphony de medela).

Sachant que l'Asticot doit être en plein pique de croissance et que je suis presque en flux tendu. On a pris une boîte de lait au cas où pour faire face.

Le rdv orl est mardi. Mais j'appréhende l'après :l'Asticot prendra t il encore le sein ? Et surtout la douleur s'arrêtera t elle un jour ? Heureusement j'ai aussi rdv avec une conseillère en lactation.

J'ai beaucoup pensé à @Backstreet. Je me suis demandé si mon entêtement était égoïste et au détriment de mon fils (les tété batailles du début m'ont profondément marqué ). Mais les quelques tétés réussies qu'on pu faire on été tellement bien que je n'ai pas envie de lâcher l'affaire.

Merci à toutes pour vos petits mots et félicitations à @Pompoen

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci à @zohra_larousse pour le colis, c'est top ! Pleins de gentilles attentions et de petites douceurs, on est super gâtées! Et surtout, on a un aquarium à la maison et je lui chante souvent les petits poissons donc tu pouvais pas viser plus juste :rire:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes