Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
:rainbow:@Margottine je rêve d’un mojito :loveeyes: ici c’est Perrier pulco Perrier pulco et Perrier pulco :yawn:

Ici ma belette vient de dire « je t’aime » bon en écho à ma déclaration et avec sa tétine dans la bouche mais quand même :puppyeyes: elle a pas encore 2 ans elle est déjà si grande.

Journée parfaite : ce matin piscine tous les trois, déjeuner dehors sur la terrasse, sieste pour nous deux pendant que l’amoureux bricolait dans le jardin ensuite ils sont allés faire une balade en vélo jusqu’à la plage, manger une glace tous les deux et j’ai pu bricoler un peu et me remettre dans la couture. C’était génial. D’avoir du temps pour soi...
Et demain matin ils doivent s’absenter car apparemment ils vont chercher un cadeau pour mon anniversaire <3 :dowant: J’adore mon anniversaire et en plus là ce sont mes 30 ans!

Ma mère nous prête leur maison de bord de mer pour l’occasion le week-end prochain et on va faire la fête avec mes copains pendant que belette sera chez sa mamie :top:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
[/SPOILER][/QUOTE]
n'introduit surtout pas de biberon à ce stade, ça va la rendre encore plus confuse.
Dommage... Il est nourri au biberon depuis son 2eme jour. Je sais que ça peut entraîner une confusion sein/tétine et remettre en cause l'allaitement mais. ..En fait mon allaitement était déjà remis en question par la douleur et par les batailles incessantes avec mon fils pour le faire tété.
Son frein de langue a été examiné par le pédiatre à la mat et elle a reconnu qu'il était court mais n'a pas voulu le couper car trop épais et vascularisé selon elle. C'est pour ça qu'on a rdv avec un orl mardi.

Je vais essayer de dire ça le plus gentiment possible parce que j'apprécie sincèrement que tu ai pris le temps de me répondre pour me conseiller mais à l'avenir fait attention de connaître la situation dans sa totalité. Je suis en paix avec la décision de passer au biberon et j'accepterais que mon allaitement ne reparte pas derrière à cause de ça, mais ce genre de remarque m'agace un petit peu (la remarque, pas toi on est bien d'accords) parce que au bout d'un moment il y a la théorie et la réalité. J'avais bien bossé mon sujet mais quand tu pleure de douleur à la mise au sein, le bib ça te change la vie et ça te permet de vivre un peu plus sereinement les premiers jours de vie de ton fils.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On a passé une chouette journée aujourd'hui ! Ce matin j'ai pu cuisiné pour le repas en famille du midi (tarte poire/roquefort/noix et gâteau au chocolat et noix :bave: C'était super bon et ça a eu son succès !) pendant que Poupouts m'aidait ou jouait à côté. On a terminé sa petite chenille elle était contente.
Et le midi et le reste de la journée avec la famille s'est super bien passé, en fait j'avais la patate et je me sentais super bien (merci les antibio je revis !!!! :dowant:), en plus il faisait beau, ma fille a fait une longue sieste et a bien profité de ses cousin.es (faut la voir avec sa cousine, elles sont tellement choues ensemble, elles se kiffent c'est génial à voir), on est allé dans un parc très agréable, j'ai beaucoup discuté avec ma BS et mon frère, bref, super journée !! :happy:
Et une fois rentrées, Poupouts a bien mangé, on a passé un chouette moment pour le dodo avec histoire, câlins, chatouilles et rigolade, bref c'était coooool !! :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Lit au sol, épisode 2.
Après une soirée de padodo où j'avais l'impression qu'il n'était pas aidé par l'absence de barreaux autour de son lit, j'ai remis le matelas dans le lit (qu'on n'avait pas encore démonté).
Résultat : des petits cris de joie de bébé, un bisou, bonne nuit chaton, on le laisse éveillé dans son lit, il s'endort tout seul.

Bon je crois qu'on passera au lit au sol une autre fois hein :ninja:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
En parlant de prénom, on était en soirée avec des amis ce soir. Ils ont passé 10 minutes à se moquer d'un prénom. Ils ne le savent pas mais c'est le prénom qu'on aurait donné à C si ça avait été une fille... J'ai essayé de faire ma poker face mais quand même, ça m'a gavée qu'ils trouvent ridicule le prénom qu'on donnera probablement à une fille si on en a une un jour...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@melowyn la confusion sein-tétine c'est pas systématique :) tout ce que tu dis est très juste, et quelque arrangement que tu trouves, il sera adéquat puisqu'il sera celui qui vous permet de nourrir votre enfant tout en vous sentant sereins !

@zohra_larousse alors c'est marrant parce que justement ce soir, en berçant mon fils pour l'endormir, on discutait en chuchotant avec mon mec, et je m'imaginais plus tard, la phase "je veux me marier avec maman", et nous de lui répondre "tu peux pas te marier avec maman, c'est une adulte et elle a déjà un amoureux, c'est papa, mais quand tu seras grand tu pourras te marier avec un amoureux ou une amoureuse", et on se disait que c'était quand même drôlement cool de pouvoir le dire et que ce soit vrai, et aussi de pouvoir le présenter de façon aussi simple. Dans sa famille aussi ça risque de faire grincer, mais hé, on sera là pour récupérer derrière si jamais ! Bon courage parce que si t'as pas ton mari de ton côté...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes