Le topic des parents et futurs parents

20 Mai 2018
21
312
99
34
@Vic Beretton concernant la péridurale pour A. Je suis arrivée à la maternité a 10h30 avec un col ouvert à 6 (contractions depuis 5h du matin) la sage femme m'a dit "oh mais avant midi il sera sorti si vous voulez la peri c'est maintenant " pas le temps d'attendre l'anesthésiste déjà la donc j'ai eu la peri directement en arrivant et mon fils est né à 17h49 :lunette: . Pour ma part oui ca a ralenti le travail mais il n'y avait pas que ca, il était aussi mal engagé.
Pour S. Début des contractions a 18h30 arrivée à la maternité a 23h30 je ne sais plus à quelle heure j'ai eu la péridurale mais j'avais un col ouvert à 9 et S. Est née à 4h22. Donc quand même 10h de travail finalement ...
----

Aujourd'hui une personne que ne connais absolument pas à touché Suzanne, dans sa poussette et ca me :bomb: pourquoi les gens se permettent ca ?! En plus je suis tellement timide et je manque tellement d'assurance que je n'ose rien dire ...Premier chose que j'ai faite en rentrant lui donner un bon bain (c'est totalement irrationnel mais ca me :bomb::sick:)

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Pfiou... mais vous parlez tant !!!

Je voulais répondre à pléthore de messages, mais je suis obligée de prendre des notes pendant mes lectures pour ne pas oublier les plus importants.

D'abord, @Coq' :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Matouh : Toutes les filles ont très bien répondu à tes questionnements. Si je peux rajouter quelque chose, je te suggère de te faire des infusions de passiflore. Ca libère un peu l'esprit et c'est totalement safe pour une grossesse.

@Destiel Mok´ et @Tangerine ( j'espère que j'ai bien retenu... ) :

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
DP

Perso je suis arrivée à la mater à 14h30, dilatée à 5. J'ai pris la péri 3h plus tard, dilatée à 8. Puis j'étais à dilatation complète 2h après sans ocytocine. On a attendu que bébé descende bien, et après le temps de pousser elle était sortie à 23h45.
Peut-être que ça aurait été plus vite sans, peut-être pas.

Et sinon, j'ai reçu le chouette, TRES chouette colis de @chasseuse_de_nuages
Merci, merci, merci. Le chocolat est délicieux, le thé c'est mon dada, le savon j'adore, la carte est magnifique, et je suis vraiment touchée par le choix du livre. Tu es vraiment très attentionnée et :cupidon:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Vic Beretton Alors oui il y a des études disant que la péri ralentit le travail (et augmente le risque d'extractions instrumentales).
Et oui, c'est probablement lié au fait qu'elle permet moins de mobilité, au moins en partie.
Après, tout ça ce sont des moyennes.
Ça ne veut pas dire qu'un accouchement sous péri sera forcément ralenti, ni qu'un accouchement sans péri sera rapide (et encore moins qu'il ne faut pas prendre la péri, évidemment).
Et aussi, c'est très compliqué de savoir, pour UN accouchement, si effectivement la péri a ralenti le travail ou pas. Car d'autres facteurs entrent en jeu, et qu'on ne peut pas savoir ce qui se serait passé sans.

Cela dit, moi ce que mes sf nous ont dit aussi (et c'était en maison de naissance, donc orienté physio), c'est que ça dépendait aussi des cas : sur un travail qui s'éternise, avec une mère qui s'épuise, ils pouvaient conseiller la péri parce que comme ça permettait à la mère de se reposer, ça pouvait aider les choses.

Après sur le "quand on a mal on subit et on participe pas" je suis pas d'accord.
Perso, au début, je prenais des positions qui faisaient que j'avais pas trop mal (et il se trouve que c'était des positions qui facilitent le travail).
À la fin, j'avais mal quelle que soit la position, mais qu'il vienne me dire en face que je participais pas ton anesthésiste là :oo: Jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même moi qui ai poussé et qui l'ai sorti de là, l'éléphanteau, hein:yawn: (cela dit j'aurais aussi dû pousser pour le sortir de là si j'avais eu une péri hein).

J'ai un peu l'impression que les anesthésistes prennent parfois comme un affront le fait qu'on ose penser à se passer de leurs services.
Alors que ben, je sais pas, c'est quand même pas une question de "pour ou contre la péridurale" quoi (je l'ai pas prise mais je suis très contente que ça existe, ne serait-ce que parce que c'est super rassurant de te dire que si c'est trop difficile, que ça dure trop, que t'en peux plus bah tu peux la prendre).
C'est un outil qui a plein d'avantages, qui a aussi des inconvénients, et après ça me semble pas si compliqué de se dire on fait son choix en fonction de son idéal ET de comment se passe l'accouchement.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
:worthy: pour ton post sur la cesarienne.

J'ai parfaitement conscience qu'il ya seulement 100 ans, peut etre meme 60 ou 70, mon accouchement aurait fini de façon terrible. Je pense qu'on aurait demandé à Mr Lilliy de choisir entre son fils ou moi (ce qui est arrivé à mon grand pere, mais finalement tout s'est bien fini heureusement). Je ne pourrais jamais assez remercier la providence de m'avoir fait voir le jour ici et maintenant.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi la cesarienne permet de mettre au monde des bébés porteurs de genes "déficients", je suis la seule cesa de ma famille et de celle de mr Lilliy. Si vraiment yavait eu un gene, yen aurait eu d'autre je pense. Et combien meme... on apelle ça l'evolution. Peut etre qu'un jour les femmes ne pourront plus du tout accoucher par voie basse. Eh ben l'humanité s'adaptera.

Bref, j'ai vraiment du mal avec cette idée qu'un accouchement de warrior c'est seulement un accouchement physio sans peri. Deso, mais mon accouchement aussi c'etait une putain d'experience (ne serait ce que decouvrir ce que peut contenir mon estomac et que je suis capable de multiplier les courgettes c'etait un sacré truc). Et malgres la douleur je ne le changerais pour rien au monde.
Je crois qu'en plus, ça envoie un message à toutes celles qui n'ont pas voulu/pu faire comme ça que du coup leur accouchement est moins bien et ça les empeche de le vivre correctement apres. Et ça ça m'ennerve. :mad:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bref, j'ai vraiment du mal avec cette idée qu'un accouchement de warrior c'est seulement un accouchement physio sans peri.
Pour avoir accouché sans péri, et lire religieusement les récits d'accouchement sur ce topic, je ne peux que plussoyer.
Y a un paquet de gens qui ont eu une péri et/ou une césa qui ont eu des accouchements nettement plus de warrior que le mien (je trouve pas avoir eu un accouchement de warrior en fait).
De toutes façons un paquet de facteur entrent en jeu pour savoir comment va se passer l'accouchement, et bon ça donne un peu l'impression qu'on jette quelques D20 et que ça nous dit comment ça va se passer. ("oh tu avais 18 à ta caractéristique 'gestion de la douleur', mais t'as fait 20, déso c'est un ÉCHEC CRITIQUE, tu vas douiller ta race pendant des heures:hello:") [et si vous avez jamais fait de JDR, bah parfois c'est la chance qui intervient quoi^^]

@Pinceau_ Ça me le faisait, mais ça a arrêté depuis que j'ai actualisé la page ;) (edit : et là ça me le fait de nouveau :dunno:)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
On a réussi une tété !:gnih: ça a duré 5 bonnes minutes et je l'ai entendu deglutir et j'ai même pas eu mal :dowant:

Concernant mon récit, j'avoue que je le suis un peu focalisé sur le négatif ça rc'est ce qui m'a marqué, mais j'aurais aussi pu parler de celle qui nous a proposé de garder Arthur quelques minutes le temps de faire un tour, ou de celle qui est venu me féliciter pour mon tirage ou encore celle qui s'est demenée pour notre rdv orl.

@Vic Beretton perso j'ai trouvé que les choses ont bien avancé à partir du moment où j'ai eu la péri. Mais j'étais restée coincé, pendant plusieurs heures avant et en même temps que la péri on l'a rompu la poche, du coup ça a participé à faire avancer les choses

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lilliy : Mon dieu oui vomir mes tripes pendant le travail best souvenir ever ici aussi :goth:

C a encore lutté pour le dodo ce soir ça a pris près d’une heure et en plus j’ai pas pu la gérer correctement car j’avais la nausée et que mon mari n’était pas là pour prendre le relais. Je vous ai déjà dit que cette grossesse allait être interminable ? :lol:
Prions pour que la nuit soit bonne (cette nuit après une heure à alterner chouinage et dodo on a dû la prendre avec nous car gros chagrin merci les coups de pieds et le dodo sur le cadre du lit pour moi :rire: poke @Aleynia je compatis)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Hill Styx ici aussi P est un petit gabarit en poids et on a opté à sa naissance pour des BEST bottom et ça nous convient très bien. Mais elles sont pas données non plus

J’ai hésité à poster ici ou sur le topic des paranges concernant les morts en couche. Pour le coup je vais mettre en spoiler pour ne pas plomber l’ambiance

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 grand Doc mange très vite et petit Doc mange très lentement. Mais qu'à cela ne tienne, on impose à grand Doc d'attendre que son frère ait fini, même si ça l'emmerde. On a très peu de repas en famille puisque les jours où on bosse ils dînent chez la nounou, donc quand on est ensemble, on en profite. Et quand de temps en temps grand Doc est le dernier à finir, il est content qu'on l'attende également. Pour nous ça fait partie des règles pour bien vivre ensemble, et il est assez grand pour comprendre. Souvent il demande s'il peut venir sur mes genoux, si j'ai fini de manger j'accepte et on en profite pour se câliner. Mais là ça devient dur, il est lourd !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes