Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@melowyn : tu as l'air d'avoir déployé une sacrée force pendant ton accouchement ! :worthy: Et je t'ai trouvée très courageuse pour l'allaitement, surtout qu'on sent dans tes mots que tu étais déterminée à protéger ton fils. Ton mari et toi formez une belle équipe :puppyeyes: (et A. est super mimi !).

@Vic Beretton : l'anesthésiste m'a dit la même chose, et évidemment j'ai lu l'inverse en me renseignant sur les accouchements physio et en discutant avec mes SF (qui sont bien entendu plus favorables a priori à un accouchement sans péri puisque bossant en maison de naissance)... C'est difficile de faire la part des choses ! Je pense que, peut-être, le ralentissement peut être un corollaire de la péri et pas une conséquence médicale directe : par exemple en incitant la personne qui accouche à moins bouger, à rester allongée (alors qu'on sait que marcher ou se tenir dans une position qui favorise la gravité aide souvent le travail à avancer).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'ayant pas encore accouché (J'ATTENDS D'AILLEURS :scream:), ce ne sont vraiment que des hypothèses et j'espère ne heurter personne par mon message, si c'est le cas n'hésitez pas à le dire et j'éditerai !

edit mention : @Mama Sara , j'ai un pdf de compte rendu d'une réunion d'info sur les couches lavables, je peux te l'envoyer si tu veux !

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Le Dino Justement elle disait que ca accélérait le travail si c'était bien dosé car la personne était encore active de son accouchement et pas complètement passive. Et qu'en cas de douleur moins importante on "subit" moins et on participe plus.
Mais clairement dans les récits j'ai pas ce ressenti.
De toute façon on saura jamais si ça agit dans un sens ou dans l'autre lol

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Question pour les mamans de grands : à partir de quel âge avez-vous réussi à garder votre enfant à table entre les plats ? :hesite:... depuis que LutinCoquin mange comme nous, c'est de plus en plus difficile avec FeuFolet... jusque là, ils finissaient le plat principal à peu prêt en même temps et commencaient le dessert avant nous. Maintenant, LutinCoquin mets un peu plus de temps à manger et qu'il s'arrête si FeuFolet prend son yaourt avant lui ... résultat, on demande à FeuFolet de patienter un peu et le voilà qui papillonne de partout autour de la table :annoyed:
Et ça commence à être désagréable pour nous comme habitude ... (d'autant plus qu'il repond quand on lui demande de revenir à sa place). Est-ce trop demandé à 3 ans et demi? Et quelles solutions gagnant-gagnant?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Weena88
Léonard a du mal à rester en place à table (mais c'est assez général...). Mon mari est très à cheval sur la tenue à table donc on est conciliants sur certains points mais pas sur d'autres. Moi clairement ça me lourde grave d'avoir un enfant qui s'agite autour de moi au moment du repas. Autant au restaurant, on va faire une pause facilement entre le plat et le dessert parce que c'est long, autant à la maison il peut commencer à apprendre à rester à table.

On a mis une règle simple : sortie de table = repas fini. Une seule fois a suffi. Et maintenant il suffit de lui demander s'il ne veut pas de dessert et il remonte sur sa chaise fissa. Ils mangent en moins d'une demi-heure tous les deux (les seuls repas qu'on prend ensemble ce sont du midi le we et ils durent plus longtemps mais la règle est la même (par contre on a commencé à le mettre en place sur leurs repas à eux et pas sur les longs)). Ce qui marche bien pour casser le côté assis c'est de lui demander d'aller chercher le fromage ou le dessert (comme ça il se lève mais c'est autorisé (il demande avant)) et ça aide bien.
Je ne suis pas sûre que ce soit très bienveillant comme méthode mais à 3 ans on a estimé que ça faisait partie des règles simples de vie en société qu'il pouvait intégrer (en plus à cet âge plein d'enfants sont à la cantine le midi à l'école et je doute que ce soit la fête à se lever de table à n'importe quel moment donc c'est aussi le préparer à ça d'autant qu'à la crèche c'est pareil : on attend que tout le monde ait fini pour sortir de table).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mabb on utilise des voiles polaires dans toutes les couches. Je crois que je vais prendre un paquet de jetable demain. Je lui mets la crème welleda à la mauve depuis ce matin mais ça ne change rien :erf:

@Vic Beretton pour ma part la péri a complètement ralenti le travail mais c'était un cas particulier. J'ai été déclenché au propess, un 1er tampon le vendredi vers 17h puis un second le lendemain vers 17/18h. Les contractions ont commencé vers 22h30. Je suis passée de 1 à 4/5 entre 22h30 et minuit puis j'ai eu une péri méga dosée, j'ai à moitié dormi, mon mec est arrivé vers 1h, j'étais complètement ailleurs et j'ai accouché à 7h. Je suis sure que si je ne l'avais pas prise j'aurais accouché bien plus vite.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Treize le pire, c'est qu'il mange à la cantine deux midi par semaine !!!
Ici, on essaye de prendre tout nos repas ensemble, je suis à la maison et mon mari rentre manger le midi ... sachant que globalement, on mange en 30/45 minutes, donc à mon sens rien d'insurmontable pour un enfant ...
C'est déjà lui qui se lève pour chercher yaourt ou fromage, le problème, c'est qu'il ne demande pas, ni accepte la consigne "dans quelques minutes" :stare:
Je pense que je vais proposer à mon mari ta technique, en le prevenant à l'avancd, si il se lève sans autorisation, c'est qu'il a fini de manger.

@Barbanini Ce que j'aimerais, c'est que FeuFolet apprenne à patienter un tout petit peu (à table) pour laisser son frère manger un peu plus avant de passer au yaourt ... impossible de ne pas manger au "même rythme" LutinCoquin repousse son assiette si FeuFolet a autre chose devant lui et impossible d'exploiter le grand frère, même moi je n'ai plus le droit d'aider LutinCoquin a manger ...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Vic Beretton pour Bobinette donc premier bébé, j'ai eu la péri à 3 et je suis passée de 3 à 10 en 2h/2h30 :lunette:
Alors, ralenti ou pas le travail a été rapide :yawn:

@Weena88 Bobinette a 2 ans et demi, en général elle mange avant nous et seule (manger à 18h30 c'est trop tôt pour nous en semaine) et avec nous le week-end où c'est moins la course. Elle mange à vitesse d'escargot, donc on a souvent fini de manger avant elle mais en gros si elle sort de table bah c'est qu'elle a fini de manger. Si c'est au milieu du plat, bah ça veut dire pas de dessert. Par contre sa mission c'est d'aller chercher des trucs (fromage ou dessert) mais elle demande avant. Elle demande aussi à sortir de table si on a pas fini (maid c'est pas moi qui lui ai appris, je pense que c'est la nounou). Après c'est pour les repas normaux, lors des repas à rallonge c'est autre chose !

--
J'ai eu un cours de préparation où on devait aborder le côté sophro.
J'avais déjà dit que je trouvais la SF étonnamment super informée sur la hernie de coupole diaphragmatique, les thérapies foetales et compagnie. On en a du coup discuté aujourd'hui, et voyant que je trouvais un peu étrange qu'elle soit vraiment au courant elle m'a dit qu'en réalité son fils avait eu une hernie de coupole et avait/est suivi à Necker.
Du coup je comprends mieux, et bizarrement en parler avec quelqu'un qui a vécu en partie la même chose avec les mêmes angoisses, bah je sais pas, ça me fait quelque chose. Elle ne prend pas du tout mon appréhension à la légère, là où on pouvait me pousser à vivre cette grossesse "normalement" et "sereinement". Sauf que ce n'est pas une grossesse normale, c'est la grossesse "d'après", comment je pourrais être sereine... Entre la prématurité et la pathologie, j'ai de quoi être inquiète... Même si ce bébé va très bien.
Nous avons abordé l'accouchement, c'était assez drôle, on a parlé projet de naissance qui pour elle est l'outil parfait pour être déçue. Elle est plutôt de la team on informe le plus en amont, on se prépare à tout et on avise le jour J avec ce qui marche/est adapté. Personnellement ça me va.
Du coup ça a été 1h30 de tout sauf de sophrologie :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Vic Beretton c'est pas une science exacte, mais si je me souviens bien de ce que nous disait le sage-femme avec qui on a fait la prépa : effectivement l'immobilisation qui peut aller de pair avec la péri peut contribuer à ralentir les contractions, surtout si elle est administrée tôt dans le travail (je crois que c'est pour ça qu'on préfère généralement attendre une dilatation à 4), et ce d'autant plus que la douleur ne guide plus les positions qui auraient pu peut-être être adoptées "instinctivement" pour la soulager, et qui sont supposées être des positions qui font avancer le travail. Mais aussi, selon lui, parce que la douleur des contractions permet de se placer dans une sorte de "transe" qui envoie un cocktail hormonal de malade dont de l'ocytocine, qui rend les contractions plus efficaces. La péri fait "sortir" de cette transe, puisqu'on n'a plus mal ou plus de sensations "animales", on peut regarder son téléphone, lire, papoter etc et donc l'enchaînement de libération d'hormones qui permet d'accélerer le travail ne fait plus son job.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Weena88 Ici les repas c'est toujours un peu la guerre (2 ans et demi au rapport). Déjà faut dire qu'on mange sur une table basse, assises sur un coussin. Enfin, moi assise sur un coussin, elle elle a le choix entre un coussin et son petit siège. Mais en général elle tournoie autour de la table telle une feuille d'automne, fait du vélo, saute, bondit sur le canapé, etc etc. Et j'essaie de la canaliser tant bien que mal, en lui disant que faut qu'elle mange maintenant, car après le repas sera fini, blabla, des fois je "sévis" (genre "bon allez maintenant c'est fini, tu ne veux plus manger ok mais on range tout. Non c'est fi-ni maintenant il fallait manger quand c'était le moment"), j'essaie surtout qu'elle me laisse tranquille au maximum de sa possibilité ("Je veux être tranquille quand je mange !!! :scream:").
Par contre chez la nounou ou à la crèche, personne ne me dit rien, je pense qu'elle est très calme et bien éduquée. :troll: Ou de même chez mon frère, elle mange avec les autres enfants en faisant comme eux : à peu près au calme et sans trop bouger de sa chaise (sauf pour aller chercher le dessert au frigo). Mon credo c'est de me dire qu'à la maison je la laisse quand même "vivre", enfin pour moi elle a le droit d'avoir sa liberté chez elle - tant que ça vient pas empiéter sur mon confort à moi. Donc je râle souvent pour qu'elle me laisse manger tranquille, mais j'essaie de pas troptrop l'emmerder et je m'assure qu'elle mange quand même des quantités normales. Après si elle veut rien manger, je la force pas. Dans la mesure où je sais qu'en d'autres lieux elle se tient bien, bon :dunno:

--
Je l'entends chantonner dans sa chambre. Elle me fait marrer quand même. Elle arrête pas de parler, c'est fou. Tout à l'heure elle m'a refait tout un dessin animé Petit Ours Brun qu'elle a vu il y a loooongtemps, avec quasiment toutes les paroles et tout ! :oo: Et elle adore chanter, elle me fait rire, souvent elle rate des paroles mais quand même elle se débrouille super bien. (:drama:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Weena88
Oui on l'avait prévenu avant (on est des monstres mais quand même :d) en lui disant "attention si tu sors de table, nous allons considérer que tu n'as plus faim et tu n'auras ni fromage, ni dessert".
Il est évidemment sorti de table en mode "bat les steaks les vieux". On a dit "ok pas de problème tu as fini de manger, tu n'as plus faim vu que tu es sorti de table". Il a hurlé et fait une grosse crise mais on a tenu bon, il n'a rien eu (malgré sa tentative de se rassoir pour effacer le truc). Depuis ça fonctionne plutôt bien.

Il est 20h50, je suis solo parce que mon mari est au ciné et les deux enfants sont au lit avec chacun un livre. Pluie de gommettes sur moi.
La maison a retrouvé son calme après la tornade de l'après-midi du mercredi (et encore ils ont beaucoup été dehors...). Ça fait du bien. Même si Blanche essaie de m'appâter avec des "oh viens voir c'est rigolo dans Supersirop blabla" :rire:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes