@Ilya wow quelle épreuve. Je t'envoie tout mon soutien pour ta période de repos
@Tangerine j'espère qu'aujourd'hui c'est la bonne pour vous ! Et tu n'es pas une maman naze, tu es un maman qui vient d'accoucher, qui n'est pas chez elle et qui n'a pas son mari en relai
@Lemon Curd wow la violence de ce que tu as lu ... Si ça peut t'aider je trouve pas ça forcément exact que la césarienne perpétue des gênes "défectueux". Dans nos sociétés on a extrêmement médicalisé l'accouchement, avec des effets forcément positifs mais aussi avec comme effet d'entraver le cheminement physio. Dans une autre société, une armada de femmes t'auraient accompagné, avec des gestes et techniques qui se sont perdues. Oui il y avait plus de morts en couche qu'avant l'arrivée salutaire de la césarienne, mais l'accouchement en hôpital a aussi induit un contrôle des mouvements du corps des femmes et donc la descente du bébé. Césarienne ne veut pas toujours dit "impossibilité totale et absolue d'accoucher par voie basse"

Et puis bon la césarienne existait déjà au 16ème siècle (avec plus ou moins de réussite, on est d'accord), c'est totalement une manière d'accoucher, dans l'évolution. Si on devait arrêter tout ce qui permet aux mauvais gênes de se perpétuer, yaurait plus grand monde sur terre
@issabill félicitations !
@Brunehilde_ je suis le MOOC sur la SF aussi tiens
Sinon je pose ici si ça intéresse des futurs parents ou parents de mini,
je vends mon Ergo Baby (je passe au todler, ça y est

). Il est en excellent état, beige. C'est le modèle classique, je le fais à 30€ hfdp !
Sinon perle du matin :
- Maman je suis teeeellement triste !
- Oh ben pourquoi tu es tellement triste ?
- Je peux pas te dire c'est trop dur !
- Je vais avoir du mal à te réconforter alors ...
- Les voitures veulent pas me faire de câlins !
- *poker face*
Et puis après elle s'est fracassée la tête contre un mur à la crèche (pourquoi ? Comment ? Elle marchait et ses pieds ont vécu brièvement une vie autonome) et du coup la séparation a été un peu difficile, elle voulait pas que je parte