Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
J'en ai marre je vais pas y arriver après un espoir hier je le paye une Martine depuis cette nuit. J'en peux plus. S'il n'y avait pas le rdv avec la consultante demain j'aurais tout jeté par la fenêtre.
Pourquoi j'y arrive pas, qu'est ce que je fais de mal

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Treize je réponds mille ans plus tard mais il a trois ans et un mois.
C'est drôle ce que tu racontes, car au même âge mon fils démarrait sa journée vers 6h je pense, et à 9h il allait à la sieste :lol:
Et sinon depuis la naissance de son frère il se lève seul maintenant, il vient nous voir en général mais c'est déjà super.
@issabill félicitations :rainbow:
J'adore les deux prénoms (mon grand s'appelle C. ;))

@Tangerine :hugs:tu es une super maman, laisse-toi du temps pour apprendre à connaître Granola, ça va aller

@melowyn plein de câlins à toi aussi, c'est super que tu aies rendez-vous demain avec la consultante, elle saura vous aider, courage :calin:

Je pense qu'il faut qu'on incline un peu le matelas du couffin car j'ai l'impression que ce bébé est souvent réveillé par des remontées de lait... Genre là sa première sieste a duré 30 minutes, dont 15 dans mes bras, et il avait un petit hoquet au réveil (là il pionce dans l'écharpe, le bénéfice de ma douche est perdu on se donne chauuud). Je vais tester ça aujourd'hui...
Et victoire, j'ai réussi à coucher mon grand hier soir sans qu'il hurle, ne s'accroche à mon bras ou m'empêche de quitter sa chambre :supermad: par contre il fait une belle régression à la crèche après de son auxiliaire préférée, il veut être tout le temps avec elle, la colle, choisit une activité mais veut arrêter car elle n'est pas là, etc :erf:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Ilya wow quelle épreuve. Je t'envoie tout mon soutien pour ta période de repos <3

@Tangerine j'espère qu'aujourd'hui c'est la bonne pour vous ! Et tu n'es pas une maman naze, tu es un maman qui vient d'accoucher, qui n'est pas chez elle et qui n'a pas son mari en relai <3

@Lemon Curd wow la violence de ce que tu as lu ... Si ça peut t'aider je trouve pas ça forcément exact que la césarienne perpétue des gênes "défectueux". Dans nos sociétés on a extrêmement médicalisé l'accouchement, avec des effets forcément positifs mais aussi avec comme effet d'entraver le cheminement physio. Dans une autre société, une armada de femmes t'auraient accompagné, avec des gestes et techniques qui se sont perdues. Oui il y avait plus de morts en couche qu'avant l'arrivée salutaire de la césarienne, mais l'accouchement en hôpital a aussi induit un contrôle des mouvements du corps des femmes et donc la descente du bébé. Césarienne ne veut pas toujours dit "impossibilité totale et absolue d'accoucher par voie basse" <3 Et puis bon la césarienne existait déjà au 16ème siècle (avec plus ou moins de réussite, on est d'accord), c'est totalement une manière d'accoucher, dans l'évolution. Si on devait arrêter tout ce qui permet aux mauvais gênes de se perpétuer, yaurait plus grand monde sur terre :lol:

@issabill félicitations !

@Brunehilde_ je suis le MOOC sur la SF aussi tiens :yawn:

Sinon je pose ici si ça intéresse des futurs parents ou parents de mini, je vends mon Ergo Baby (je passe au todler, ça y est :cretin: ). Il est en excellent état, beige. C'est le modèle classique, je le fais à 30€ hfdp !

Sinon perle du matin :
- Maman je suis teeeellement triste !
tears.gif

- Oh ben pourquoi tu es tellement triste ?
- Je peux pas te dire c'est trop dur !
- Je vais avoir du mal à te réconforter alors ...
- Les voitures veulent pas me faire de câlins !
gonk.gif

- *poker face*

Et puis après elle s'est fracassée la tête contre un mur à la crèche (pourquoi ? Comment ? Elle marchait et ses pieds ont vécu brièvement une vie autonome) et du coup la séparation a été un peu difficile, elle voulait pas que je parte :tears:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Chantage aux étoiles en chocolat ce matin:sweatdrop:...
J'avais tellement pas la force de me battre parce que ses chaussettes ne convenaient pas à sa majesté lorsqu'il a fallu mette les chaussures:rolleyes:...
"Mais comment je vais pouvoir te donner une étoile en chocolat si tu n'es plus sage et que tu fais la colère ?"

Pfiou... Je me sens un peu en carton...:clap::sweatdrop:

En plus je l'ai faite tomber ce matin... Quelle idée de pas déplier ses jambes alors que je vais la poser aussi :stare: je l'ai lâchée pensant qu'elle était à 3cm du sol, mais non, elle s'est éclatée par terre...

Sur une note plus légère on a commencé à regarder Puffin Rock ce matin et ça lui a beaucoup plu ! En plus c'est vraiment sympa, j'ai échappé à Peppa la maléfique !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Ethelle ta fille :yawn:

L'évolution c'est un processus tellement tellement long, c'est pas la pratique de la césarienne, sporadique puis régulière maintenant, qui va y changer quoi que ce soit pour l'instant. Et puis on peut pas regarder les choses que par un petit bout de lorgnette, il y a bien d'autres facteurs qui jouent sur ces processus.

Cela dit, je me suis fait une réflexion suite à ça. C'est vrai que comme dit Ethelle on ne peut pas savoir comment l'accouchement se serait déroulé. Mais en brodant dans ma tête autour de cette idée "si ça se trouve j'aurais pas survécu dans les temps anciens", j'ai repensé à la biologie et aux mitochondries, qui sont des structures cellulaires qui contiennent de l'adn qui n'est transmis que par la mère. C'est comme ça que les paléontologues ont pu remonter à une "mère originelle", une sorte d'Eve, qui aurait transmis ses mitochondries à toutes les femmes sapiens du monde ! Ben si j'étais morte en couches, ma lignée mitochondriale se serait arrêtée. Voilà c'est tout :cretin:

Sinon ce soir on a un truc prévu, donc on fait garder M. par la nounou, et donc si tout va bien je ne revois mon doudouchaton que demain matin :crying:
En ce moment il nous fait vraiment un truc méga chelou avec la bouffe. C'est donc pas facile de le faire manger en journée, surtout le matin, mais ça va mieux, mais alors le soir !!! genre hier soir il s'est enfilé un 240, +90 une demi-heure plus tard parce qu'il réclamait sans faiblir, et il s'est réveillé vers minuit pour reprendre un 90. Donc le gars a bu la moitié de sa ration de lait de la journée dans la soirée ! Et il s'est réveillé en hurlant ce matin, c'était hyper bizarre, il était trempé, j'espère que c'était que ça le problème.

La journée va être si longue, si looooongue !

Ah et aussi.
L'allaitement c'est terminé pour de bon. Ben j'y croyais pas mais ça me rend triste. Je vais de surprises en surprises depuis sa naissance, je vous dis pas.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Je ne sais plus qui a parlé d'évolution avec la césarienne mais ça vient de me faire penser à un truc. Quand j'étais toute petite, j'ai fait un malaise grave sur une angine, j'ai été hospitalisée. Je m'en suis très bien remise. Mais il y a 100 ans j'en serais sûrement morte. Faut-il donc arrêter de soigner les gens pour ne sélectionner que les plus résistants ? Je ne pense pas, non. Mais donc si on accepte qu'on mette en réa des enfants et des adultes dans un état critique et qu'on est prêt à mettre en œuvre des techniques de pointe pour leur sauver la vie, on peut bien accepter qu'on fasse une césarienne pour faire naître un bébé qui a du mal à trouver le chemin de la sortie...

12 Février 2018
112
2 599
144
Mon petit Bou est tout malade alors qu'il a même pas un mois... :crying: J'ai chopé un virus la semaine dernière : grosse toux grasse, nez super pris, voies respiratoires encombrées, et maintenant c'est mon petit chat qui s'y colle (qu'on ne me dise plus que les bébés allaités ne sont jamais malades ! :mad: )
Je suis allée chez la pédiatre avant hier qui m'a dit qu'on pouvait écarter la piste bronchite/bronchiolite car rien dans les bronches et que du coup il n'y avait rien à faire si ce n'est sérum physio dans le nez...

Mes nuits sont infernales, il tousse fort, éternue tout le temps, a la respiration "ronronnante", j'ai trop de peine pour lui :sad: En plus le sérum physio dans le nez ça évacue pas grand chose et je lis un peu partout que le mouche bébé c'est pas terrible à cet âge là du coup j'ose pas tenter.

Quelqu'un a des conseils pour soulager un mini-bébé super enrhumé? :tears:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@melowyn D'abord, tu ne fais rien de mal :fleur: les débuts d'allaitement sont jamais faciles, il faut vous laisser du temps. Je sais pas trop à quel point tu tiens à ton allaitement donc c'est difficile de te conseiller, surtout à distance mais accroche toi tant que tu peux et fais toi confiance. Pour la mastite tu peux mettre du chaud en prenant une bonne douche et en exprimant manuellement, peut être avec un verre d'eau si c'est plus simple pour toi ? Dans l'idéal il faut le faire téter un maximum sur le sein engorgé, est-ce qu'il prend mieux le sein ? Courage en tout cas :hugs:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Margottine j'ai pas trop de sources en fait :rire: Si tu veux je peux regarder dans le nouveau carnet de santé demain, je l'ai en pdf sur mon ordi au cabinet. Je peux même te l'envoyer si tu m'envoies ton adresse mail au cabinet. Pour moi c'est du bon sens qu'on ne donne pas de Nutella à un enfant de moins de 3 ans dans une structure. Si les parents souhaitent en donner ponctuellement c'est leur affaire, mais je pense que ce n'est pas la place d'une structure. Nutritionnellement parlant, un jus de fruit c'est un produit sucré. Certes il y a un peu de vitamines dedans, et encore dans les trucs uht c'est pas ouf, mais c'est toujours mieux dans un fruit frais parce qu'il y a aussi des fibres et que finalement le rapport sucres apportés / vitamines est largement en faveur d'un fruit frais.
De la même façon je pense qu'avant 1 an il ne faut donner que des produits "bruts" pour éduquer le palais. Ce sont les consignes que j'ai données dans "ma" crèche et elles ont été très bien reçues par l'équipe qui s'est mise à faire gaffe aux sucres et a adopté tous mes principes ! :drama: Avant hier j'ai fait une petite soirée sur le thème de l'alimentation de l'enfant pour les auxiliaires et les parents, j'ai insisté sur le sucre et les gens ont eu l'air de trouver ça bien. Mais voilà ça me semble plus du bon sens que quelque chose qui repose sur une base scientifiques solide...

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Margottine ah putain les prénoms tout pétés c'est tellement une passion d'enfant qui me fait mourir de rire :yawn: Ici on a en récurrant Zibouber, Argada, Arpagada (oui oui la nuance est importante, Argada est un cheval invisible, Arpagada c'est son cheval à bascule), Kridipi, Zarkiki et Pistigri :lol: Mais WTF pourquoi :yawn: En tout cas accueillons avec plaisir dhydkdghd donc, le chat du plafond :lunette: Je parie que dans deux jours tu te retrouve à lui mettre un bol de croquettes invisibles :lunette:
En tout cas pour la crèche ça fait un volume de sucre de ouf :oo:

@Martha Casserole des câlins pour la fin d'allaitement <3

@Aleynia j'adore Puffin rock, c'est hyper doux, hyper bienveillant :jv:

@Pachinko comment tu fais avec le sérum ? A cet âge là il fallait qu'elle soit inclinée d'une certaine façon pour que ça sorte, et donc surtout pas sur le dos :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes