Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai eu mon cadeau de fête des mères en avance : il a fait 20h/8h sans réveils et ce matin son père s'est occupé de lui, il l'a recouché de 8h15 à 11h30
J'ai reçue ma Qbit+ et mon mid taï et il fait beau en plus, c'est une bonne journée
Ma fille est un tel moulin à paroles, c'est trop drôle car elle parle avec tout le monde et raconte énormément de choses à des gens qu'on ne connaît pas (genre au supermarché ce matin : "moi avec ma maman ce matin on a préparé de la pâte à pizzaaaa" "oui ma chérie mais tu sais les gens ils s'en fichent en fait de ce qu'on a fait ce matin "). Heureusement qu'il y a plein de petites vieilles qui craquent totalement pour elles et l'écoutent avec bienveillance. Genre là Poupouts a discuté dix bonnes minutes avec la voisine, une vieille dame un peu sourde , qui l'a écoutée religieusement en me disant de temps en temps "je comprends pas ben c'qu'elle m'dit, mais bon !"
Ce midi elle m'a fait buguer aussi, elle voulait pas manger, et voulait "la sosossin". La quoi ? "LA SOSOSSIN"
Non j'comprends pas là... La QUOI ?
*enfant méga soûlée* MA-MAN ZE VEUX LA .... *respiration* SO-SO-SSIIIIIN
sauce aux seins ?
MAAAAIS NOOOON MA-MAAAAAN rooooh la SOSOSSIIIIIIN
Bon montre-moi de quoi tu parles là vraiment je vois pas
Et il s'agissait de............
@Pinceau_ c'est un truc qui m'a toujours fait beaucoup rire quand petit Doc a commencé à parler (grand Doc ça compte pas il a jamais réellement "commencé" à parler), quand il prononçait mal un mot et que je lui demandais de répéter, il répétait la même chose mais plus fort, comme si j'étais sourde.
@Muscat : je ne fais pas de rêve du bébé ici (future mère indigne au rapport ), mais depuis quelques jours je rêve de gens que j'ai n'ai pas vus depuis des années ou auxquels je ne pensais plus... Genre mon tout premier copain, ou cette nuit mon grand-père qui est décédé depuis 15 ans. Je pense que le cerveau ne sait plus quoi faire de toutes nos hormones et essaye de bidouiller des trucs avec le subconscient
Oh oui le langage des grands bébés j adore et je me sens privilégiée parce qu il n y a que moi qui comprend ! Euh puis la nounou mais ça on le dira pas
Est ce que ça semble fou d'envisager de parler à un professionnel de ses terreurs ?
Ce midi elle avait demandé un ballon à l'hélium, grosse fête dans la ville, on dit oui. Arrivés au resto, crise de terreur avec tremblements et hurlements en regardant le ballon parce qu'il ondulait dans les airs.. depuis je me sens mal.
Et y en a plein des comme ça. Elle en a eu une à l'école (peur de l espalier à la gym).. j'ai peur que ça s aggrave. Je suis une grande anxieuse et j'ai des phobies.
Je me sens tellement mère en carton,je parie que tout ça lui vient de moi.
Ooooh je suis trop déçue. Je pensais qu'on déjeunerait chez mon frère et ma BS demain (on déjeune généralement ensemble le dimanche, mais pas tous les dimanches, mais là c'était la Fête des Mères donc j'en étais quasi certaine...). Et surtout Poupouts arrête pas de m'en parler, que "dimanche on fait la fête des mères avec Tatie E." Et là ma BS vient de me dire que demain ils font un truc avec des amis et donc qu'on ne mangera pas ensemble. Poupouts va être trop déçue, ça me rend trop triste pour elle. (En plus du fait que faut que je nous trouve un truc à faire pour nous occuper...)
Ooooh. Elle va bientôt se réveiller de sa sieste, va falloir que je le lui dise, elle va être déçue c'est sûr.
@Bree_ J'ai aucune idée d'à partir de quel âge ça peut être utile de voir un pédopsy. Tu en as parlé à d'autres pro genre maîtresse pour avoir leur avis ?
@Pinceau_ : non pas encore. Mais sa maitresse a deja été étonnée par deux fois de ses peurs..
Une amie psy m'a dit que je pouvais y penser,que pour elle ça pouvait être consécutif à son accident en janvier.
Je me sens trop mal pour elle, et nulle à chier. C'est gai.
@Bree_ ne dramatise pas et garde en tête que ta fille ne peut pas être parfaite, tout comme on se répète mutuellement qu'il n'y a pas de parents parfaits, gardons à l'esprit que nos enfants aussi ont le droit d'être imparfaits. Si tu penses que c'est quelque chose d'important, que vous en souffrez, alors oui ça me paraît totalement opportun de consulter, de préférence quelqu'un qu'on vous aura conseillé parce que j'ai eu quelques déconvenues avec des petits patients dont les parents sont allés chez un pédopsychiatre pris au hasard.
@Bree_ je ne sais pas si ça peut jouer, ma collègue (qui a une petite de 2ans et demi) disait qu'il ne fallait surtout pas dire des trucs du genre «il ne faut pas avoir peur de l'orage» à sa fille car le fait de mettre les 2 mots (peur et orage) dans la même phrase a fait que sa fille a associé les 2. Et maintenant elle est en boucle «L. peur orage».
Ca a fait pareil quand la nounou a dit à sa fille qu'elle ne devait pas avoir peur des araignée.
@Bree_ J'ai vu un pédopsychiatre vers 5/6 ans parce que j'étais très introvertie et j'avais peur de pas mal de chose mais surtout des gens. C'est mon instit qui en a parler à mes parents. J'ai fait peu de séances, je me souviens très vaguement de la 1ère et une autre , c'était un homme très gentil, mais ma mère m'a dit qu'en très peu de temps elle avait vu la différence.
Sinon Bibou mange des petits morceaux de fruits frais tout seul
ça n'a l'air de rien mais jusqu'à présent, il ne voulait même pas y goûter, il repousser tout se qu'on lui présenter. Depuis 2 jours, il commence à picorer seul dans son assiette (oui j'ai un enfant qui ne voulait pas manger avec les doigts ) et avant hier, il a voulu croquer dans ma nectarine et il a bien aimé
Là a la place de la compote je lui est fait une petite assiette de fraise et nectarine et il a tout fini