Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ma fille est un tel moulin à paroles, c'est trop drôle car elle parle avec tout le monde et raconte énormément de choses à des gens qu'on ne connaît pas (genre au supermarché ce matin : "moi avec ma maman ce matin on a préparé de la pâte à pizzaaaa" "oui ma chérie mais tu sais les gens ils s'en fichent en fait de ce qu'on a fait ce matin :shifty:"). Heureusement qu'il y a plein de petites vieilles qui craquent totalement pour elles et l'écoutent avec bienveillance. Genre là Poupouts a discuté dix bonnes minutes avec la voisine, une vieille dame un peu sourde :rire:, qui l'a écoutée religieusement en me disant de temps en temps "je comprends pas ben c'qu'elle m'dit, mais bon !" :rire:

Ce midi elle m'a fait buguer aussi, elle voulait pas manger, et voulait "la sosossin". La quoi ? :eh: "LA SOSOSSIN"
:hesite:
Non j'comprends pas là... La QUOI ?
*enfant méga soûlée* :rolleyes: MA-MAN ZE VEUX LA .... *respiration* SO-SO-SSIIIIIN
:hesite:
sauce aux seins ? :hesite:
MAAAAIS NOOOON MA-MAAAAAN rooooh la SOSOSSIIIIIIN
Bon montre-moi de quoi tu parles là vraiment je vois pas :facepalm:
Et il s'agissait de............
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : je ne fais pas de rêve du bébé ici (future mère indigne au rapport :lunette:), mais depuis quelques jours je rêve de gens que j'ai n'ai pas vus depuis des années ou auxquels je ne pensais plus... Genre mon tout premier copain, ou cette nuit mon grand-père qui est décédé depuis 15 ans. Je pense que le cerveau ne sait plus quoi faire de toutes nos hormones et essaye de bidouiller des trucs avec le subconscient :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Est ce que ça semble fou d'envisager de parler à un professionnel de ses terreurs ?

Ce midi elle avait demandé un ballon à l'hélium, grosse fête dans la ville, on dit oui. Arrivés au resto, crise de terreur avec tremblements et hurlements en regardant le ballon parce qu'il ondulait dans les airs.. depuis je me sens mal.

Et y en a plein des comme ça. Elle en a eu une à l'école (peur de l espalier à la gym).. j'ai peur que ça s aggrave. Je suis une grande anxieuse et j'ai des phobies.

Je me sens tellement mère en carton,je parie que tout ça lui vient de moi.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ooooh je suis trop déçue. Je pensais qu'on déjeunerait chez mon frère et ma BS demain (on déjeune généralement ensemble le dimanche, mais pas tous les dimanches, mais là c'était la Fête des Mères donc j'en étais quasi certaine...). Et surtout Poupouts arrête pas de m'en parler, que "dimanche on fait la fête des mères avec Tatie E." Et là ma BS vient de me dire que demain ils font un truc avec des amis et donc qu'on ne mangera pas ensemble. :sad: Poupouts va être trop déçue, ça me rend trop triste pour elle. :sad: (En plus du fait que faut que je nous trouve un truc à faire pour nous occuper...)

Ooooh. :sad: Elle va bientôt se réveiller de sa sieste, va falloir que je le lui dise, elle va être déçue c'est sûr. :sad:

@Bree_ J'ai aucune idée d'à partir de quel âge ça peut être utile de voir un pédopsy. :confused: Tu en as parlé à d'autres pro genre maîtresse pour avoir leur avis ? :hugs:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ ne dramatise pas ;) et garde en tête que ta fille ne peut pas être parfaite, tout comme on se répète mutuellement qu'il n'y a pas de parents parfaits, gardons à l'esprit que nos enfants aussi ont le droit d'être imparfaits. Si tu penses que c'est quelque chose d'important, que vous en souffrez, alors oui ça me paraît totalement opportun de consulter, de préférence quelqu'un qu'on vous aura conseillé parce que j'ai eu quelques déconvenues avec des petits patients dont les parents sont allés chez un pédopsychiatre pris au hasard.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Bree_ je ne sais pas si ça peut jouer, ma collègue (qui a une petite de 2ans et demi) disait qu'il ne fallait surtout pas dire des trucs du genre «il ne faut pas avoir peur de l'orage» à sa fille car le fait de mettre les 2 mots (peur et orage) dans la même phrase a fait que sa fille a associé les 2. Et maintenant elle est en boucle «L. peur orage».
Ca a fait pareil quand la nounou a dit à sa fille qu'elle ne devait pas avoir peur des araignée.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Bree_ J'ai vu un pédopsychiatre vers 5/6 ans parce que j'étais très introvertie et j'avais peur de pas mal de chose mais surtout des gens. C'est mon instit qui en a parler à mes parents. J'ai fait peu de séances, je me souviens très vaguement de la 1ère et une autre , c'était un homme très gentil, mais ma mère m'a dit qu'en très peu de temps elle avait vu la différence.

Sinon Bibou mange des petits morceaux de fruits frais tout seul :cheer::cheer::cheer:
ça n'a l'air de rien mais jusqu'à présent, il ne voulait même pas y goûter, il repousser tout se qu'on lui présenter. Depuis 2 jours, il commence à picorer seul dans son assiette (oui j'ai un enfant qui ne voulait pas manger avec les doigts :oo:) et avant hier, il a voulu croquer dans ma nectarine et il a bien aimé :dowant:
Là a la place de la compote je lui est fait une petite assiette de fraise et nectarine et il a tout fini :nomnom:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes