Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Pour la fête des mères j'ai eu droit à une nuit à 4 réveils, un porte-clef avec une photo de Jeannot et moi, des dessins (dont un de la crèche) et mon repas préféré à midi. Un de ces cadeaux était moins cool que les autres, sauras-tu le retrouver ?
Et on est allés à la piscine cet après-midi, ils offraient l'entrée à toutes les mamans qui venaient avec leur enfant.
D'ailleurs question piscine : Jeannot (qui a 20 mois) a jamais eu la tête sous l'eau (sauf accidentellement :lalala:). Est-ce qu'il y a une marche à suivre pour lui faire tester sans le traumatiser ? Je sais que les bébés ont le réflexe de pas se noyer (de rien pour les raccourcis :cretin:) mais à son âge ça marche encore ?

Et :hugs:aux parents et bébés dans le besoin !

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Muscat j'ai eu un décollement à dpa+2 à 10h le travail s'est lancé le jour même en début de soirée. Mon col etait bien favorable et le décollement a permis de passer de 1 à 2, j'ai trouvé ça un peu desagréable mais pas douloureux (sur ce point je pense être chanceuse j'ai l'impression que la.plupart du temps ça fait mal).

J'ai rempli la quasi intégralité de ma grille de bingo ^^ mais ça s'est bien passé ! On a encore récupéré des tas de cadeaux de personnes plus ou moins proches (j'hallucine à chaque fois c'est dingue tout les trucs qu'on nous offre, j'ai une quantité de vêtement 6mois impressionnante je pourrai ouvrir un magasin)
Sinon mon p'tit bouchon a dormi 2h dans un transat cette après midi, j'ai un peu halluciné, ça devait être son cadeau de fête des mères ! (Oui parce que sinon j'ai rien eu je rejoins le club des sans-cadeaux :sad: ) Bon du coup avec cette maxi sieste j'ai peur qu'il n'arrive pas à dormir cette nuit, affaire à suivre !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Azeban : je l'ai réservé à la bibliothèque celui-là, j'ai hâte de le lire !

@Mabb : je suis partie 3 fois seule, 2 fois chez mes parents (Félix avait 1 mois et demi puis 6 mois) et 1 fois chez des copains (poke @Le Dino :cretin:), et là il avait 3 mois. Du coup je ne suis jamais partie dans un autre endroit que chez moi vraiment toute seule (càd sans relais possible) mais j'ai expérimenté les trajets en train en solo et la gestion de la bête sur place seule aussi (un peu moins chez mes parents par contre). Tu te poses quoi comme question en fait ?

Vous vous souvenez de mon stress à propos de mon bébé qui ne mange pas ? Ben, c'est fini :cretin: Depuis une semaine, cet enfant engloutit les quantités recommandées pour son âge (ou presque) avec plaisir, ce matin il a pris de la bouillie au LM (bon ça n'a pas grand succès chez nous par contre) ce midi c'était 110g de purée et 65g de compote, 65g de compote au goûter, ça me met en joie :rire:
Place aux questions maintenant : vous donnez à manger le soir ? Quoi/quelle quantité ?
Vous tartinez quoi sur le pain des fleurs ? :hesite:

Et pour la fête des mères, mon mec me l'a souhaitée, ma BM, ma mère et ma meilleure amie aussi, mais ça s'est arrêté là :dunno: Mon mec partait aujourd'hui pour 7 semaines du coup il était un peu en speed ce matin, donc pas de grasse mat ni de bouquet. Mais une grosse sieste calinou avec mon fils et une jolie journée à deux :jv: Pas de cadeau de la nounou non plus, j'aurais bien aimé mais au final tant pis, le plus important c'est qu'elle s'occupe bien de mon fils et qu'il soit heureux là-bas ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mad_Ame
Le pire c'est que je pense que si elle s'etait tapé Captain PALABOUFFE comme bébé, elle aurait peut etre moins fanfaronné. Parcequ'il est tellement galere à faire bouffer que franchement ya des jours où t'as pas envie de lui cuisiner des trucs pour qu'il les boude et se contente de grignottouiller une cracotte de pain des fleurs. Franchement dans ces cas là, je prefere gaspiller un pot industriel que le repas que j'ai confectionné avec mes petites papattes. :stare:
Et oui je lui file des cremes au chocolat (le moins sucré possible j'essaie de faire au mieux) parceque des fois c'est le seul truc qu'il accepte de bouffer! Pis fuck.
Ouai elle m'a gavé. :cretin:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mabb Bébé qui suit toutes nos escapades ici aussi :hello: Mais nous partons toujours à 2+bébé.
On a fait petit séjour pas loin de chez nous comme à plus 600km, à chaque fois nous étions en voiture pour faire le trajet, et je crois qu'on a commencé avant ses 1mois :hesite: Enfin toujours est-il que nous avons pas mal la bougeotte et que La Cimmérienne nous suit partout (sauf au cinéma!). Par contre j'ai la chance d'avoir toujours eu un relais (Papa, ami.e.s, parents) une fois sur place.

Mon téléphone est en train de rendre l'âme, j'aurais mon premier smartphone avant l'été je crois :frotte:(va falloir que je change de forfait parce-qu'on me dit que 5Mo pour utiliser Internet sans wifi c'est naze :lunette:)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Azeban je trouve que tu lis pas mal de choses intéressante :d
Et je vais chercher à la biblio, l'espagnol j'ai jamais été très attentive en cour ^^

@Tammie en faite j'aimerai par exemple visité Lyon et Grenoble, ou aller à un endroit où on passe toute la journée dans la piscine :o
Mais ce genre de truc est ce que c'est "faisable" (et agréable ^^) avec un bébé ?
Je sais pas trop ce que je dois chercher pour que N. et moi on soit bien la bas (genre les trucs indispensable à vérifier avant de choisir un coin)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@leyatte Bah même si tu as un bébé qui dort bien (ce que je te souhaite), c'est toujours intéressant je trouve de connaître les mécanismes du sommeil et tout ça :)

@Tammie Quelqu'un a parlé de nourriture ? :cretin:
Alors sur le pain des fleurs, je tartine tout et n'importe quoi :yawn:
Ça peut être du beurre, des pâtes d'oléagineux (noix, noisette, tahin, etc.), des tartinades qu'on mange nous (hoummous, guacamole, etc.), de la passata (parfois avec un poil de fromage qu'on fait gratiner), etc.
Et pour le soir, bah ça dépend, en général y a au moins féculents et légumes, parfois aussi légumineuses (voire viande mais on en mange rarement le soir) et fruit. Par exemple ce soir c'était pâtes à la tomate, galettes courgette-poireau et cerises.

@Mabb Si tu veux visiter un Grenoble tu me mets un MP, en fait. Je peux te trouver une chambre chez l'habitant dans un chouette appartement avec tout ce qu'il faut pour un bébé :lalala:(y aura pas de piscine par contre^^) Et c'est faisable de visiter avec un bébé oui :) Nous en vacances on faisait juste gaffe à pas faire trop long de visite d'affilée, en faisant par exemple une pause dans un parc pour qu'il mange l'herbe joue un peu.
Ce qu'il faut vérifier bah... ça dépend de ton bébé et de toi ;)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Hé bien ici c'était padodo level confirmé, avec bébé qui a trop chaud, qui est mort de rire, qui se frotte les yeux mais pleure dès qu'il s'endort etc etc.
Et alors son nouveau truc, c'est de bouger son petit cul genre dauphin qui imite michael jackson, il le fait TOUT LE TEMPS. même quand il est censé s'endormir, ça le gêne un peu :cretin:

Sinon c'était une très bonne journée ! des bises à toutes les déçues de leur conjoint, ils assurent zéro cacahuète.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Cline39
À partir de 9-10 mois ils ont mangé comme nous quand on préparait des plats équilibrés (je ne salais pas du tout par contre) et sinon je leur fais des recettes à part même si je le fais de moins en moins parce que j'ai remarqué qu'ils aiment bien les aliments bruts et séparés (et moi j'aime pas les légumes bruts).
J'ai jamais trop suivi les quantités :shifty: j'avais une vague idée du rendu dans l'assiette mais si pour Blanche j'ai du peser même pas 1 mois, pour Léonard YOLO. J'ai jamais eu aucune idée des quantités qu'ils pouvaient manger même en purée... je remplissais le pot et ils mangeaient ce qu'ils mangeaient.
Et ils ont mangé le même risotto et autres boeufs bourguignon que nous :shifty:, ils les mangent encore d'ailleurs :d...

Un livre que j'ai adoré parce qu'il se prêtait bien à la DME c'est "le grand livre de bébé gourmand". Je m'en suis beaucoup servi.
Les recettes sont simples et efficaces.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes