Bonne fête à toutes
Ici après les années précédentes ou mon mari n'avait pas du tout saisi l'importance de cette fête pour moi, on en avait beaucoup parlé et il a vraiment fait des efforts. C'est vraiment pas dans ses habitudes, même les anniversaires pour lui n'ont pas grande importance (alors que pour moi si, j'adore fêter les anniversaires de mes proches, trouver des cadeaux et cuisiner pour eux !)
Bref j'ai pas eu ma grasse mat, on a eu une nuit compliquée qu'il a géré et je l'ai laissé dormir. L'aprèm lui m'a laissé faire la sieste et ils m'ont fait des cookies
Par contre ce matin on est sortis sur un chemin de balade avec des copains et comme d'hab, ce qui pourrait être un moment agréable se transforme en moment frustrant... Mon fils a horreur des contraintes et marcher à notre rythme avec nous, c'est impossible pour lui. Il fait sa balade comme il l'entend, trace à toute vitesse sans regarder derrière, semble ne pas nous entendre. Quand on s'est arrêtés pour le pique nique ça ne l'intéressait pas donc il est juste... Parti. Sans un mot, sans se retourner. On a tenté de le faire revenir, de parler avec lui mais rien à faire. Même pas de contact visuel possible.
Mon mari a fini par retourner à la voiture avec lui, avec de quoi grignoter pendant qu'on finissait de manger...
Au moment de partir il nous répétait qu'il voulait aller à la maison prendre un biberon, et du coup il ne voulait même pas dire au revoir, sa priorité c'était le biberon. Quand il a un objectif en tête, plus rien d'autre ne compte tant qu'il ne l'a pas atteint...
Et punaise c'était tellement frustrant. On a passé notre temps à lui courir après, à avoir l'impression de parler à un mur, à avoir peur qu'il parte tout seul jusqu'à la nationale, à pas profiter quoi... Je regrette tellement les moments où il était bébé, porté dans l'écharpe et où on pouvait sortir à peu près partout sans flipper. Maintenant tout est source de stress, même sortir poser une lettre au village j'ose plus tellement il est imprévisible...