Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Nan mais vous ne savez pas tout! Il m'a emmenée manger au resto ce midi! on est rentré repus comme jamais et on s'est affalé pour une sieste avec La Cimmérienne - sieste de 3H :yawn:-; c'était trop mimi quand je me suis réveillée E. était à moitié assise, le haut du corps appuyé sur mon ventre :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Lapsa ouf je ne suis pas la seule alors! Ceci dit mon fils a 15 mois et chez toi ça a duré une semaine, je ne suis peut être pas si saine d'esprit que ca :cretin:

Dites question con sur les plats que vous faites à vos enfant: je vous vois souvent écrire que vous leur cuisinez des risottos etc bref des plats "cuisinés". Ici on se contente de faire cuire un légume, ajouter un féculent et des protéines. On essaie que ça aille ensemble (saumon-patate-poireaux, boulgour-chou rouge-dinde etc bref vous voyez l'idée) mais c'est pas des plats en sauce mitonnés quoi! Du coup vous faites comment? Vous êtes des pros de la cuisine? Vous avez des livres de recettes spécial bébé ? J'avoue qu'adapter nos plats c'est pas évident pour nous car je stresse si je ne contrôle pas les quantités qu'il mange (j'ai vraiment peur de donner trop de protéines par ex). Et on met pas mal de trucs interdits pour enfant dans nos plats, genre le risotto y'a forcément du vin blanc ;)

Et sinon je retire ce que j'ai dit sur le papa qui offre un cadeau. Pendant notre ballade on crevait de chaud, on est tombé sur un café au bord du canal. Comme un prince mon mari m'a sorti au moment de payer " drinks on me, c'est la fête des mères ". J'ai donc eu une pinte de hoogarden pour la fête des mères 8)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pour la fête des mères, Mr lilliy m'a offert 3/4 de petit haut appercu en vitrine en sortant du boulot et 3/4 de mon nouveau m-tai jaune pétant que j'aime trop (<3). Il est pas au courant que c'était pour la fête des mères, mais comme on a qu'un seul compte... :lalala:
(En vrai c'est l'excuse que j'ai prévu de lui sortir si il me dit un truc :cretin:)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Cline39 Ici on lui propose des petits pots pour les déplacements/sorties mais sinon elle mange comme nous, par contre on n'est pas des foufous du grammage, on lui propose légumes, féculents et viande séparés, morceaux comme purée et elle mange ce qu'elle a envie. On ne surveille rien du tout! et après bah on ne cuisine pas au sel ni au sucre (ou alors je réduis drastiquement les proportions dans les pâtisseries par exemple), par contre on épice donc bon...
Pour le risotto tu peux remplacer le vin blanc par du bouillon de poule fait maison (que tu n'auras pas salé par exemple, tu congèles le bouillon dans un bac à glaçons!) ;)

Edit: oups parti trop vite! sinon je vais sur le site Cube et petits pois et Cooking for my baby ou juste l'inspiration! je ne veux pas nous jeter des fleurs mais oui...Chéri et moi on est plutôt bons cuisiniers 8)
Edit bis: je précise que nous sommes des grosses quiches en matière d'introduction des aliments par âge: notre pédiatre et notre médecin de famille sont méga lax' et rassurants donc on ne se prend pas du tout la tête à ce niveau non plus, on n'a donc pas grand chose à adapter dans nos repas pour elle: hier on a mangé de la paëlla et elle a mangé sa première crevette (et elle l'a tellement aimé sa crevette qu'elle voulait dormir avec son petit bout pour la sieste...évidement en bons parents, on a laissé faire :yawn:). On a juste mis un véto sur le chocolat et les bonbons industriels (pas avant 3ans si possible mais ...avant j'avais des principes, maintenant j'ai terrible two :innocent:), et le miel pas avant 1an, en raison du botulisme.

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Le trophée de la mère en carton est décerné à...... oui, moi !!!
Déjà lors du bain Jai remarqué quelle était très rouge sous l'aisselle et au niveau des 2 pli de l'aine :erf: jai mis du cicalfate assechant. Top la veille du rdv médical. . .
et alors a la sortie du bain je vais pour lui couper les ongles des mains car elle me griffe le sein en tetant..... le dernier ongle, le pouce :tears: jai coupé le doigt avec :gonk::tears::crying: mon dieu sa tête :tears: j'avais envie de pleurer avec elle. Je m'en veux. A bas le coupe ongle, cest chiant mais je limerai la prochaine fois. J'ose pas regarder son doigt :facepalm:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bonne fête à toutes :jv:

Ici après les années précédentes ou mon mari n'avait pas du tout saisi l'importance de cette fête pour moi, on en avait beaucoup parlé et il a vraiment fait des efforts. C'est vraiment pas dans ses habitudes, même les anniversaires pour lui n'ont pas grande importance (alors que pour moi si, j'adore fêter les anniversaires de mes proches, trouver des cadeaux et cuisiner pour eux !)
Bref j'ai pas eu ma grasse mat, on a eu une nuit compliquée qu'il a géré et je l'ai laissé dormir. L'aprèm lui m'a laissé faire la sieste et ils m'ont fait des cookies :drama:

Par contre ce matin on est sortis sur un chemin de balade avec des copains et comme d'hab, ce qui pourrait être un moment agréable se transforme en moment frustrant... Mon fils a horreur des contraintes et marcher à notre rythme avec nous, c'est impossible pour lui. Il fait sa balade comme il l'entend, trace à toute vitesse sans regarder derrière, semble ne pas nous entendre. Quand on s'est arrêtés pour le pique nique ça ne l'intéressait pas donc il est juste... Parti. Sans un mot, sans se retourner. On a tenté de le faire revenir, de parler avec lui mais rien à faire. Même pas de contact visuel possible.
Mon mari a fini par retourner à la voiture avec lui, avec de quoi grignoter pendant qu'on finissait de manger...
Au moment de partir il nous répétait qu'il voulait aller à la maison prendre un biberon, et du coup il ne voulait même pas dire au revoir, sa priorité c'était le biberon. Quand il a un objectif en tête, plus rien d'autre ne compte tant qu'il ne l'a pas atteint...
Et punaise c'était tellement frustrant. On a passé notre temps à lui courir après, à avoir l'impression de parler à un mur, à avoir peur qu'il parte tout seul jusqu'à la nationale, à pas profiter quoi... Je regrette tellement les moments où il était bébé, porté dans l'écharpe et où on pouvait sortir à peu près partout sans flipper. Maintenant tout est source de stress, même sortir poser une lettre au village j'ose plus tellement il est imprévisible...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
A son réveil petit Doc m'a offert à son tour ses cadeaux kitsch : un porte photo en forme de cœur qui porte une photo de lui qui tient un gros cœur avec écrit bonne fête maman. Il a rejoint l´identique porte photo que grand Doc m'a offert l'an dernier. Je vous ai déjà dit que petit Doc a cette année la maitresse qu'avait grand Doc l'an dernier ? :rire:
Il m'a encore récité son petit poème trop craquant et je le lui ai réclamé toute la journée. Et puis j'ai eu plein de bouts de papiers avec des cœurs, des bonshommes trop mignons, des maman et des petit Doc écrits partout.

Et Mr Doc avait un gros fail de Noël à se faire pardonner, il m'a donc offert un super hamac. :loveeyes:

Finalement il y a eu pas mal de tensions dans la journée parce que c'était beaucoup d'émotions et grand Doc a toujours un peu de mal à gérer ces grandes émotions. Donc il était un peu en mode dégoupillé et j'ai un peu trop crié mais malgré tout on a plutôt bien géré la chose... Et maintenant c'est l'heure d'aller lui éteindre la lumière, alors qu'il est plongé dans son Harry Potter, priez pour moi. :potternoes:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Ici pour la fête des meres : rien. Et ça me convient :) J'ai même failli oublié ma mère, alors que je l'avais en face de moi (?elle m'a dit "même pas tu me fait un bisous" :rire:)

Dites, y'en a qui sont déjà partie en vacance seule avec bébé ?
En faite je suis jamais partie en vacance (a par aller ces des gens) je sais même pas comment on fait :red:
J'aimerai bien faire des trucs avec N. mais alors des vacances avec un bébé , je suis trop perdu :ko:
Édit : ou même en famille en faite, je ne sais paaas

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@bibouille22
Je crois qu'on est plein ici à avoir eu un raté avec les ongles. T'inquiète, ce n'est pas grave. :)

En parlant du mangé de nos chères petits. J'ai une copine qui m'a un poil soulé aujourd'hui. J'étais en train de donner un pot pas fait maison à Pikachu et son copain disait qu'il donnait les mêmes à sa fille a l'époque (ils ont tous les deux des enfants d'une première union) et qu'ils étaient bons et bien foutus (c'est des hipp). Et là elle enchaîne que elle elle a jamais filé de pot industriel blabla c'est dégueulasse, ça ressemble pas à de la vraie bouffe blabla, compo dégueu (déso mais les hipp ça va...), blabla bla, babycook c'est quand même mieux et c'est facile et blabla...
Moi :goth:. Parceque bon, j'ai beau être à temps partiel, je suis crevée car boulot epuisant et j'ai pas franchement toujours le temps (quand je l'ai je fais moi memê) (et combien meme, si j'avais juste pas envie ça aurait pas fait de moi une mauvaise mere). Paraît que ma poker face était pas hyper hyper efficace donc elle a du sentir un truc et elle a tenté de se rattraper en disant "bon c'est vrai que moi à la maison, la seule chose que j'ai à faire c'est à manger". Non mais bordel... Justement, moi j'ai pas que ça à gérer quoi... La meuf n'est pas tout a fait à temps plein, a une femme de ménage et elle vient me dire que les pots blabla?..
Bref, c'etait sûrement juste maladroit, mais bon... Moi qui prône le "on juge pas" ça m'a bien foutu les boules.

Édit:
Elle a pas trop calculé que j'ai pas allaité (on s'est pas trop vues l'année derniere). Heureusement, je sens qu'on aurait eu une discussion, houleuse. Elle est vraiment du genre à dire des trucs qui m'auraient fait bondir. (Je reviens pas dessusdcesr pas le propos,.mais vous devez avoir une idee :cretin:) Surtout si ça avait été devant ma copine qui assume pas trop d'avoir choisi le bib.
C'est marrant, parceque ma pote qui allaite toujours à 3 ans et a les yeux qui brillent quand elle en parle ne m'a jamais tenu de discours culpabilisant. :dunno:

Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Bonne fête à toutes !!
Tout en subtilité j'ai dit hier soir au chéri que je revais de croissants pour ce matin. Du coup j'ai bien eu mes croissants et en prime un bouquet choisi par Pim apparament, selon la puissance des bababaBAAAH ! :cupidon:

@Cline39 quand c'est pour manger avec Pim, je peux facilement mette un peu de crème fraîche, avec riz et légumes epices ça fait un simili risotto,:nomnom: je ne regarde pas les doses quand je prépare, j'évite juste de lui mettre trop de viande. Mais tous les soirs c'est végétarien, ainsi que quelques jours par semaine et il faut avouer, c'est souvent industriel. Du coup les quantités sont, je pense, respectees !

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Pour ma première fête des mères j’ai eu ... mon retour de couches :top: Ne m’enviez pas, merci. Cela dit ça commençait à m’inquiéter alors je prends !
Et ce matin mon fils m’a récité un joli poème plein d’amour (« areuuh ouuhh grouuu ») alors je suis comblée, même si j’ai hâte d’avoir des vrais trucs mignons et kitsch.

@bibouille22 Les ciseaux c’est la vie pour les ongles , après avoir vécu là même mésaventure que toi, je suis passée aux ciseaux et c’est bien mieux ! Au moins j’ai pu voir que la peau des bébés cicatrisait bien :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes