Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Nahaiah Je ne sais pas si tu parles d'allaitement exclusif ou d'exclusivement au sein et d'arrêter le tire-lait. C'est peut-être "bête" mais j'aime bien lui donner au moins un biberon de LM tous les deux jours pour être sûre qu'elle ait "au moins ça", du coup j'ai pas envie d'arrêter de tirer. Par contre clairement ma production actuelle ne suffira pas en allaitement exclusif.
@Lemon Curd J'avoue que j'ai la flemme de chercher encore un autre tire-lait, j'avais demandé un symphony sur le site Grandir nature mais la conseillère m'a dit qu'il valait mieux que je reste sur le mamivac, que j'utilisais déjà avant de le louer sur leur site...
Mais je donne déjà du LA, on est en allaitement mixte depuis que Grenouille a 3 semaines (et comme j'aime le dire, je complémente au sein :lol:).
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@MC Doc :calin: courage...
Si vous avez besoin d’un coup de main pour les enfants cet été, je sais que vous avez vos parents mais si des fois vous êtes en galère ou quoi, appelle! Si vous voulez venir vous changer les idées par chez nous, n’hésitez pas à nous contacter. En attendant des bisous :bouquet:
 
5 Avril 2016
115
1 955
504
41
@Colonel Mustard @Kalikali L'infirmière est passée pour la 1ère fois ce matin et elle ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé pourquoi tant de prises de sang. Pour les monitos, j'ai effectivement une ordonnance. La sage-femme est très gentille et elle a proposé de répondre à toutes mes questions concernant l'accouchement, l'allaitement et de faire des cours de prépa à domicile.
J'ai ma cousine et plusieurs amies qui, elles aussi, ont été alitées avec col ouvert et pour 2 d'entre elles, le bébé est né à terme. Je sens bien mon bébé être un troll et ne vouloir que sortir à la date prévue. :) En tout cas, je n'ai plus de contraction et c'est là l,essentiel.
Ce matin, j'ai passé ma commande amazon (fait flamber la carte bleue :taquin:) pour le cosy, la poussette et d'autres choses pour bébé. Au moins, s'il se décide de naître en avance, on est prêts!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MC Doc
:sad: courage :hugs:

@Pinceau_
J'ai l'impression que les gens ne lâchent jamais l'affaire avec la possibilité d'un nouvel enfant. Quand t'en as un, on te dit "alors faut faire le deuxième" (nous on les a pris de court :lol: c'était plus "déjà :oo: ? Mais c'était voulu ?" :stare:).
Et quand t'en as deux, on te dit "alors un petit troisième ?". Ça me donne envie de coller des pains cette question... on commence juste à se sortir de la relouterie des premières années qu'on a voulu denses alors hors de question d'y replonger.

Je me demande à partir de quand ça s'arrête :hesite:. Au 11 ème enfant, "alors un petit douzième ? " :troll:.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet Oui je pensais à la possibilité de remplacer le tirage par une tétée, ça permettrait peut être de relancer ta lactation. Mais je comprends mieux, je pensais que tu tirais dans l'idée de faire du stock et de préparer ta reprise du travail. Effectivement le tire-allaitement ça demande de tirer souvent et la nuit aussi pour pouvoir produire suffisamment, moi j'avais la flemme rien que d'y penser :yawn:
Vous avez mon respect éternel celles qui tirent leur lait en plus des tétées :worthy:
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@maxou151 coucou! J’ai la poussette dont tu parlais! Mais je n’ai pas tellement le temps de faire un long post, depuis hier j’attends d’avoir le temps... bref tout ça pour dire que si tu comptes t’en servir bcp, je ne te la conseille pas trop... ici elle nous sert vraiment très peu (on porte 99% du temps) donc elle fait l’affaire, on ne l’emmène ni en week end, ni en vacances, donc c’est pas très grave qu’elle prenne de la place, mais si tu l’utilises au quotidien ça peut être rédhibitoire, après je n’ai que très peu de points de comparaison je suis plus calée portage :yawn: mais les roues s’abîment vite, les amortisseurs sont bofs (ça vibre beaucoup en ville sur les pavés)... elle est vraiment peu chère et pour ce qu’on en fait ça suffit, mais si c’était à refaire j’en prendrais une autre !

Édit : merde je t’ai lue vite, j’ai cru que tu allais passer ta commande...
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@maxou151 j'ai été en map à 28sa,mais pas de prise de sang. Si ça peut te rassurer, mon fils est né à 35sa et en pleine forme ! Courage pour les prochains semaines :hugs:

@MC Doc toutes mes pensées :hugs:

Bon bah moi qui me sentais sereine avec la grossesse, ça s'est tout effondré avec le cap des 8sa. Je suis dans un état de stress :halp: J'arrête pas de repenser à ma fc et (surtout) aux complications. Je pensais avoir évacué tout ce qu'il restait mais j'en menais pas large en expliquant à la sage femme ce qu'il s'est passé ce matin.

D'ailleurs elle a bien insisté sur le fait que mon accouchement sera forcément bien médicalisé et que je peux m'assoir sur le côté physio. Pourtant avec toutes les lectures que j'ai faites, ça semble être faisable. J'ai bien lu des récits d'avac à domicile alors pourquoi pas.
Il y en a parmi vous qui ont eu un AVAC ?
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@leyatte tiens ça me rappelle la SF que j'avais vu pour ma prepa a l'accouchement. Les deux premieres heures TOP et soudain on est parti dans l'escalade de la violence. D'abord elle nous a parle de la peri, ou plutot du fait que notre corps etait fait de maniere a ce qu'on ai pas besoin de la peri car grace a je sais pas quelle hormone on arrivait a gerer la douleur voire a avoir moins mal qu'avec la peri. TRUE STORY. Elle nous a sorti qu'en fin de travail notre corps s'etait tellement bien habitue qu'on avait quasiment plus mal (AHAHAHAH). Ensuite comme si ca suffisait pas elle nous a dit que la peri nous empecherait de ressentir son accouchement (en meme temps pour avoir teste, perso, je vois pas forcement l'interet de RESSENTIR les contractions de fin de travail ou le cercle de feu, je veux dire je pense qu'on peut vivre tres bien en s'en passant et de toutes facons une peri bien dose permet de tout ressentir) et pour finir que l'enfant arriverait drogue et donc ne pourrait pas teter et que ca foutrait en l'air l'allaitement PARCEQUE.
*Switchage sur le sujet suivant*
Breast is best! Trop de bol qu'en anglais ca rime et qu'on ait eu la session en anglais. Ca sonne mieux que Le sein c'est mieux (encore que "Le sein c'est bien" c'est cool a l'oreille aussi)!
Bref.

@MC Doc :hugs:

Sinon je me demande a quelle heure Zouzou va se reveiller cette nuit, 1 heure du matin ? 3 heure? 8h30 ? Les paris sont ouverts!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes