Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @Chaouette ! Bienvenue à votre petit garçon, profitez bien.

Mes enfants ont donc fait une course de relais ce matin: le petit s'est réveillé à 4h30 pour téter, il s'est endormi direct, et le grand s'est réveillé à 5h. Réveil définitif. Il a été relou jusqu'à son départ pour la crèche. L'ambiance était électrique, c'était sympa (non).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je sais que ça n'intéresse personne :yawn:
Mais ce soir sur France 4 il y a une docu-fiction "Nos bébés ont une histoire" qui parle de la hernie de coupole diaphragmatique en retraçant le parcours de parents dont l'enfant en est atteint.
Même si c'est largement édulcoré, dans mon souvenir c'est assez intéressant avec de belles images.
Enfin bref, perso je ne regarderai pas, c'est un peu trop frais pour moi :ninja:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Chaouette félicitations :fleur:

@MC Doc ça se tient :halp: maintenant que vous me le dites je me souviens que j'ai eu beaucoup de fuites, j'avais complètement zappé.

Ce matin on s'est réveillés pile quand mon mari partait. Même pas le temps de le voir, on a juste entendu la voiture partir. La tristesse de mon fils :sad: On m'a souvent dit que j'étais trop fusionnelle avec lui parce que je le faisais pas assez garder etc. mais au final il est pareil avec mon mari, pourtant les séparations entre eux ont commencé super tôt. Chaque début de semaine, c'est pareil: réveil en pleurs car son papa n'est plus là. Et après les vacances c'est pire, il met plusieurs jours à s'en remettre. Souvent je me dis que heureusement qu'il y a le cododo, comme ça ils peuvent faire des câlins la nuit sinon ils ne rempliraient pas leurs réservoirs respectifs ! Comme il me dit souvent des le matin "papa arrive bientôt", j'ai ajouté un post it sur la pendule pour lui montrer la position de la petite aiguille quand son papa rentrera. Cest sûrement encore abstrait pour lui mais ça semble l'aider un peu.
Je trouve qu'ils ont une belle relation :jv: Même si c'est mal accepté dans notre entourage.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Moi aussi j'avais peur de faire des photos au 1er trimestre, mais on m'a dit tellement vite que ça se voyait déjà que je voulais avoir une preuve (et effectivement ça change vite en fait, pas forcément au niveau de l'ampleur mais de la forme).
Par contre on a fait ça n'importe comment, sans prendre de date précise, du coup je me retrouve avec une photo prise à 8SA+3 et une autre à 14SA+4. Du coup je ne sais pas trop quand faire la prochaine :hesite:.

Mon mari maîtrise bien la photo, et il adore me photographier. Ce qui est cool car sur les centaines de photos qu'il prend de moi lors de nos vacances, j'arrive toujours à en avoir deux ou trois de potables. :lol: Par contre je me trouve tellement affreuse sur les photos dites "de grossesse" qu'on a finalement opté pour un gros plan de mon ventre de profil et basta. Ca donne un résultat proche de l'abstraction qui n'est pas inintéressant artistiquement parlant :lunette:.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Méli67 c'est bien toi qui demandais pour les portes-bébé de rando ? Nous en a acheté un d'occasion quand mon fils avait 14 mois à peu près, pour les vacances d'été. La principale raison c'est que M. Mae avait trop chaud l'été pour porter en Manduca sur une longue période, là l'enfant n'est pas "collé" au dos du porteur, c'est l'avantage qu'on a vu pour les randos l'été. On l'a pas mal utilisé, mon fils adorait. On utilisait le Manduca pour les plus petites promenades. Il faut reconnaître que le porte-bébé de rando c'est quand même encombrant et assez lourd au final, et de mon côté j'ai mis un peu de temps à trouver le bon réglage pour que ce soit agréable à porter, mais après c'était bon. D'occasion j'ai acheté le nôtre 45 euros je crois. Après, mon fils a toujours aimé être porté en Manduca donc au final on n'a pas utilisé tant que ça le porte-bébé de rando je pense, à part cet été-là et à quelques autres occasions. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Méli67
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Félicitations @Vic Beretton et @Chaouette ! :jv:

Bienvenue à toutes les nouvelles futures/déjà mamans ! :bouquet:

@Hartzak : Ton fils est si choupinet :cupidon:

@LiGie : J'ai hâte que Pommette se mette à marcher du coup...histoire de l'épuiser :cretin: Profites bien de ces heures tranquilles !

@Fealynn : Vous êtes superbes sur la photo :puppyeyes:
@Charentaise : Le temps file si vite ! Je me "rappelle" de ton mariage et voilà, déjà 2 ans :vieux:

@Méli67: Ravie de lire des nouvelles d'A. et de toi et de constater que tu vas mieux et que les projets au top ont l'air de s'enchaîner :cheer:

@Coq' : Je n'ai pas les mots mais :calin:

@Lapsa : J'ai eu plus de 30 pages à rattraper mais j'ai vu passer des réponses pour toi concernant un tire-lait manuel. J'ai retenu le Philips Avent (mais quel modèle ? :red:). Pour l'instant, je n'ai utilisé qu'un tire-lait électrique le Ardo Calypso (poke @Charentaise, je sais que tu as le même), mais si je ne presse pas le sein, ça pompe beaucoup moins bien et le câble pour la prise est très fragile donc je ne pense pas qu'il va tenir tout l'été avec mes trajets quotidiens. J'aimerais bien m'acheter un tire-lait manuel du coup. Je n'ai pas vu passer donc je me permets de te demander: y a-t-il des critères rédhibitoires/auxquels il faut faire attention ?

Pommette est une chercheuse d'or. Elle gratte tout ce qui se trouve dans le périmètre de ses bras, ses ongles n'ont jamais été propres je crois :lol: Elle a commencé à faire des "babababababa" et au milieu s'y sont déjà glissés des "papapa" et des "mameuh" (oui, ma fille, Maman est moitié humaine moitié tireuse de lait :yawn:). Autant dire que je fonds !

Comme @lunimya, la mienne n'est pas très branchée motricité libre et parfois chouine jusqu'à ce qu'on la mette assise voire pire, elle adore quand on la tient debout, après elle fait des flexions...J'espère qu'on ne fait pas trop trop de dégâts :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes