Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Vlan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Cet après-midi je dépose Blanche chez un de ses copains. C'est lui qui m'a demandé hier si elle pouvait venir jouer et c'était beaucoup trop mignon :loveeyes:. Il m'a pris par la main en me disant "écoute je voudrais te demander si Blanche peut venir jouer chez moi cet après-midi" avec un petit air sérieux absolument adorable. Vu qu'ils avaient école hier on a dit ok pour aujourd'hui. Il est gardé par sa mamie qui a l'air gentil et très douce donc je lui confie Blanche les yeux fermés.
Ils étaient trop mignons tous les deux ce matin quand on a confirmé qu'ils joueraient ensemble cet après-midi. C'est rigolo leur amitié, ils ne sont pas dans la même classe mais le courant passe bien.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Azeban Avec A. on est passés à tétée matin et soir uniquement vers 8 mois je crois, ce qui m'a permis d'arrêter de tirer mon lait au boulot, le soulagement de fou... Je crois que j'ai arrêté les tétées nocturnes aussi par là. J'ai eu mon retour de couches à ses 9 mois, je l'ai allaitée jusqu'à ses 1 an. Après je crois que c'est vraiment femme-dépendant...

@MC Doc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous z'êtes chou toutes :jv:
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Azeban je pense a toi des que la visite de cette ville deviendra plus concrète :d


J'ai trouvé la marque Daradam, j'ai très envie de prendre les arabicubes a N. histoire qu'il voit un peu qu'il (ai sensé avoir) 2 langues/cultures
D'ailleurs @Senyo et @Zerzouka Est ce que vous avez des livres en arabes ?
J'aimerai bien mais en avoir mais je sais ni ou les trouvé ni les lires (pour savoir de quoi ça parle, je voudrais pas lui prendre n'importe quoi)

En plus son père n'aime pas lire (poke @Nahaiah) et j'arrive pas à le convaincre... J'ai espoirs qu'il le fasse avec des livres en arabes (parce que a par "viens" il lui parle que en français..)
Je crois qu'il se rend pas compte que il est déjà grand et que s'il veut qu'il jour il puisse parler avec sa grand mère (et avoir un semblant de relation avec elle) il faudrait essayer de lui apprendre la langue :/
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Méli67 oh non tu t’éloignes :tears:
Mais vous aurez du temps pour venir en week end :dowant:
Purée ce qu’elle a grandit A. ! J’ai montré les photos au chéri, il a halluciné. En tout cas, contente de voir que vous allez bien!
Ça vous dit d’essayer d’organiser une nouvelle rencontre les alsaciennes, maintenant qu’il fait beau? @MC Doc tu serais partante? Je ne sais pas si tu peux faire des plans sur les mois à venir...
On a pas mal de week ends pris jusque mi-juillet mais on pourrait prévoir pour après? (Parce que je sais ce que ça donne si on ne s’y prend pas tôt... :rire:) (sinon on est dispos le week end du 16 juin)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Azeban Zouzou va avoir 5 mois tu sais (comme la suite de mon post va le confirmer moi moyen) ça fait belle lurette qu’elle essaie de se suspendre à tout ce qui dépasse de mon crâne (oreilles et nez compris) mais c’est pour aller crâner au boulot ou quand je sors sans elle (j’ai à venir un resto d’anniversaire, une fête d’anniversaire et une fête de boulot tout ça sans bébé soit autant d’occasion de me défoncer les lobes).

@Matouh DONC ma fille a 5 mois et cela fait plus d’un an que j’ai appris ma grossesse donc ça fait un moment que la maternité s’est imposée à moi. Hier je regardais des photos d’elle et là grosse prise de consciences : OMG je suis maman c’est ma fille, c’est MON bébé. Bon après ces petites bêtes la peuvent s’avérer TRÈS pénibles (et quand ça y est tu as décidé de les rapporter au magasin ils te font le coup du sourire et du areuh areuh pour compenser) mais ça reste facile d’utilisation : tu dois juste les nourrir, les laver et essayer de les faire dormir. Si tu remarques un truc chelou tu les montre à un pédiatre et basta :P

Sinon FINALEMENT la tentative de réveil à 6:45 a lamentablement échoué. Offensive sieste surprise de 8 à 11 avec maman, qui aurait préféré ne pas rêver de Zombie apocalypse m’enfin on peut pas tout avoir.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

@Méli67 Merci de penser à moi, ça me touche <3 Je suis super contente que ça aille pour toi (mais je ne vais pas te mentir, je suis un peu beaucoup envieuse. Ici situation qui s'enlise, de plus en plus pourrie. C'est dur de garder la tête hors de l'eau.

Je ne connaissais pas le site The Night Sky. C'est très beau et j'ai bien envie de m'en offrir un quand la DPA de Deuz' arrivera.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement qu'à côté de ça T. est plutôt chou en ce moment. Il a décidé que pour le sommeil, c'était deux options : ou bien il ne se réveille pas de la nuit mais réveil définitif entre 5h30 et 6h30, ça pique ; ou bien il se réveille entre 1 à 4 fois dans la nuit et là il peut pousser jusqu'à 7h30. On n'aime pas trop cette organisation mais il semblerait qu'on n'ait pas notre mot à dire. Il est aussi un peu relou sur les repas, il ne veut plus manger son plat seul alors qu'il sait le faire, mais si on reste avec lui et qu'on lui donne, il mange très bien, à condition bien sûr que rien ne vienne perturber sa majesté. Hier par exemple il m'a saoulée parce qu'il renversait volontairement son verre d'eau sur le plateau de la chaise haute. Je l'ai laissé faire la première fois, il patauge pendant que je le nourris, OK. Il me redemande de l'eau, je lui dis d'accord si c'est pour boire, il me fait oui de la tête... et renverse l'eau par terre. J'ai haussé le ton pour lui dire que je n'étais pas d'accord. Résultat : il m'a lancé un regard noir et refusé d'avaler une autre cuillère.

Niveau positif, on voit bien qu'il comprend énormément de choses et quand on arrive à anticiper les points de crispation, on peut avoir des heures, voire des journées entières sans crise. De bonne humeur, il est même capable de jouer seul de longues minutes. Il vient nous prendre par la main quand il veut jouer avec nous à vendre des fruits et légumes, lire un livre, faire rouler les voitures sur son tapis... Il continue à explorer tout ce qu'il peut faire avec son corps (ça conduit à des bosses mais il apprend bien).

C'est dommage qu'il ne veuille/puisse (je ne sais pas) du tout parler. Souvent quand il chouine en continu parce qu'il veut quelque chose qu'on ne lui donne pas vu qu'on ne comprend pas ce que c'est, on lui dit "dis-moi,explique-moi ce que tu veux, je ne peux pas le deviner" mais il fait "nonononononon". Bref, j'essaie de ne pas comparer mais c'est manifeste qu'il est beaucoup moins avancé dans ses acquisitions que les enfants nés un ou deux mois avant et après lui (voire que d'enfants d'à peine un an, hein...). Bizarrement je fais beaucoup plus ces constats quand je vais vraiment mal. Les jours moins mauvais, je passe plus facilement par-dessus.
 
5 Avril 2016
115
1 955
504
41
@Martha Casserole Pour ce qui est d'un deuxième à un âge avancé, on se pose aussi la question. Quand l'asticot sera né, j'aurai 35 ans et avec mon mari on a toujours voulu 2 enfants (On s'est rencontré sur le tard). Mais comme on ne veut pas qu'ils soient trop rapprochés, ça serait pas avant que j'ai 37-38 ans. Et là j'ai peur des risques pour la grossesse (déjà l'amniocentèse sera obligatoire) et de me remettre moins facilement des courtes nuits. En plus si c'est pour passer une grossesse comme la première, ça demande réflexion. Vu mon passif, le plus important pour nous c'est que bébé naisse en bonne santé et continue de le rester, on verra après pour la possibilité d'un deuxième.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
dp
@maxou151
Ah bon l'amnio est obligatoire à partir de quelle age? :eh:
(pas que ça m'inquiete particulierement, j'y suis déjà passée pour le premier)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes