Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Brunehilde_ : j'ai pris du Timoférol et même en passant à 100mg par jour, je n'ai pas eu spécialement d'inconfort digestif (ça a fait un peu mal au moment de faire :caca: pendant les deux trois premières semaines mais c'est tout :shifty:). Sinon en fer doux tu as le Floradix à boire et le fer végétal de Solgar, mais les dosages sont moindres donc ça peut te revenir cher en compléments (par ex il faudrait que je prenne 4 comprimés de Solgar par jour pour avoir 100mg, donc la boite à 15 euros me durerait 3 semaines...). Et comme disait @Margottine , tu peux forcer sur les légumineuses avec du jus de citron, du persil, et en évitant thé et café. Dans mon cas ça n'a pas marché, j'avais un fer bas en début de grossesse et j'ai eu beau forcer côté alimentation, ma carence s'est aggravée (avec une hémoglobine qui a très très fortement baissé aussi) donc j'ai eu droit à une bonne dose de fer à partir du 6e mois et ça a résolu pas mal de problèmes (type évanouissements).

@Lunia : je relisais mon carnet de santé l'autre jour, et même réflexion : "jus de fruits à partir de 1 mois" :fear:Bizarrement mes parents m'ont mise au régime à 1 an parce que j'étais trop dodue...
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Brunehilde_ La SF que je vois en cours de prépa nous a recommandé salade de betterave crue (fer+++) + carotte (fibre + gout sucré) + orange (vitamine C pour assimiler le fer)

Bon, hier j'ai eu aprem intensive de préparation à l'accouchement et j'etais un peu genée parce que la SF est totalement anti peri. (Elle dit que non, mais elle a passé une heure à nous exliquer tous les inconvenients, et elle a terminé par : Bref, avantages : tres peu.) J'ai appris qu'a l'hopital ou je vais accoucher ils n'ont fait de peri que dans 13% des cas l'annee derniere. C'est bien, c'etait super emouvant la maniere qu'elle avait de raconter les accouchements physio etc ; mais je me dis qu'il y en a plein qui vont peut etre souffrir +++ et se fatiguer "pour rien" parce qu'elles oseront pas demander la peri, parce qu'elles auront peur de regretter, parce que quand la meuf te dit que si peri a 3cm de dilatation ya 35% de chance de césarienne, parce que le bébé n'aura pas les endorphines post-contraction donc ton bébé va souffrir à fond pendant que toi t'es peinarde... :eh:


Alors oui c'est bien de connaitre les risques et comment ca se passe etc, mais c'etait tellement culpabilisant!

Bref, il me reste qu'un cours avec elle, sur l'allaitement, vu le discours d'hier je m'attends à entendre que le sein c'est le top et le biberon c'est le diable :top:
D'alleuirs elle conseille de se tartiner les mamelons avec du citron pour rendre la peau plus dure et eviter les crevasses. Vous en pensez quoi?
 
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@leyatte : aparté, mais la betterave crue, c'est le seul truc qui m'a fait vomir pendant la grossesse :sick: (bon ok je l'avais mélangée avec du chou cru et du radis noir cru :facepalm:). En tous cas c'est pénible d'avoir des professionnels de santé qui ne donnent pas d'infos objectives, la péri aide quand même beaucoup de femmes à mieux vivre leur accouchement ! L'anesthésiste que j'ai rencontré n'était pas du tout prosélyte, il m'a dit qu'il espérait pour moi qu'on ne se reverrait pas vu que c'était mon projet d'accoucher sans, et c'était dit sincèrement sans paternalisme.
Côté tétons, ici la SF consultante en lactation m'a simplement recommandé de m'entraîner à extraire une goutte de colostrum de chaque mamelon tous les jours pour pratiquer facilement le geste le jour J s'il faut aider un peu le bébé; donc je me tartine juste chaque téton avec la goutte de colostrum et basta :dunno:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Backstreet tu as quoi comme tire lait ? Grenouille tète encore bcp la journée ? Ici quand j'essayais de tirer dans la journée alors que poupette tétait en même temps je tirais queudal alors que quand j'ai repris le boulot je tirais bcp plus. Mais je n'ai jamais eu des quantités de folie.
Certaines femmes tirent mieux avec un manuel sinon, il parrait que le avent est pas mal :dunno:

@leyatte :lol: elle a des conseils un peu datés cette sf. Une bonne position du bébé et une succion efficace c'est déjà bien pour éviter les soucis. Ensuite la position biological nurturing plutôt que la madone, selon les dernières reco lecheleague éviterait pas mal de soucis.

Poupette a 2ans aujourd'hui :eek: :gonk: mon bébé devient une grande fille et je crois que je l'aime de plus en plus chaque jour :puppyeyes:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MC Doc :calin:

@leyatte Perso, on m'avait dit que les "préparations" du mamelon avant l'accouchement c'était contreproductif, au pire ça risquait au contraire d'irriter le mamelon au mieux ça sert à rien.
Et le discours sur la péri:facepalm: Punaise mais on pourrait pas laisser les premières concernées faire un choix éclairé ? "avantages : très peu" non mais c'est pas à elle de le dire pour les accouchements des autres
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet j'ai jamais réussi à tirer plus de 60ml avec le tire lait, les seules fois où j'ai tiré 120ml c'est quand on a laissé notre fils chez ma soeur pour partir en weekend, à 3h du matin mes seins allaient exploser :gonk: mais tant qu'il tétait beaucoup la journée je tirais rien, j'ai changé de téterelles, de tire lait, regarder des vidéos/photos de lui mais bon je pense que je suis pas faite pour tirer mon lait. J'ai lâché l'affaire comme j'ai pas vraiment de nécessité à le faire et qu'il voulait pas de biberons (en plus j'allaite que d'un sein donc ça limite aussi :lol:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes