Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Pour le jus de fruits donné très tôt aux bébés, j'ai vu dans mon carnet de santé que j'en ai eu aussi. Apparemment c'est parce qu'à l'époque le lait artificiel n'était pas aussi complet que maintenant donc le jus de fruits permettait d'avoir un complément en vitamines.

On a vu la pédiatre hier. Alors qu'il avait pris que 300g en 3 mois à cause de son virus, il a pris 700g en un mois environ ! Il a dépassé les 11 kg !
Elle confirme donc que pour les problèmes d'endormissement c'est une angoisse de séparation.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
looloo que je ne peux toujours pas mentionner :yawn: et @Nahaiah (mes deux fidèles conseillères en lactation :cretin:) J'ai toujours le mamivac sensitive, je suis "obligée" de prendre celui-là parce que c'est celui qui propose les plus petites téterelles du marché...
Grenouille tète une ou deux fois dans la journée, justement quand je ne tire pas mon lait (je prévois à l'avance et prépare un biberon de LA plus petit que d'habitude). Donc a priori je dirais que ça ne vient pas de là... Des fois je lui donne le sein après avoir tiré, et je l'entends déglutir :dunno:
Mais si je regarde sur une journée comme hier par exemple, j'ai tiré 3 fois mon lait et donné une fois le sein, je me rends bien compte que c'est peu mais honnêtement j'ai du mal à dégager plus de temps pour le faire en ce moment, et comme je le disais à melowyn, j'ai franchement pas envie de me relever la nuit pour aller tirer, surtout avec mon BP qui dort chez nous et tout.
J'ai aussi l'impression que quoi que je fasse je ne tirerai jamais beaucoup au tire-lait et c'est tout...
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet et c'est pas envisageable pour toi de passer en exclusif ? Si tu dis que même après avoir tiré elle déglutit au sein c'est pas une baisse de lactation (ça pourrait être le cas avec les biberons de LA) donc à mon avis tu pourras pas faire beaucoup plus, parfois ça bloque certaines femmes le tire lait. Et si l'exclusif te tente pas c'est pas possible de l'allaiter le plus possible la journée et puis éventuellement 1 ou 2 biberons de LA, le soir par exemple ? Tu l'allaites la nuit ?
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Haha a vrai dire c'est sa derniere année, elle part en retraite l'année prochaine.
C'est con et bien evidemment ce ne sera pas le cas, mais c'est typiquement le comportement qui me donne envie de demander la peri juste pour l'emmerder si c'est elle qui sera presente le jour J. :yawn:

J'ai toujours dit que je comptais bien prendre la peri si c'etait trop douloureux, ma voisine m'a demandé si suite au cours j'avais changé d'avis, eh bien non. :yawn:
J'aurais juste aimé un truc plus neutre quoi: la péri a ces inconvenients / la peri a ces avantages / cest vous qui decidez selon vos envies et vos sensations. Un truc normal.

@Le Dino La pure vérité c'est que je ne savais meme pas que la betterave pouvait se manger crue jusqu'a hier :cretin: j'ai toujours cuit mes betteraves!
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Nahaiah Je ne sais pas si tu parles d'allaitement exclusif ou d'exclusivement au sein et d'arrêter le tire-lait. C'est peut-être "bête" mais j'aime bien lui donner au moins un biberon de LM tous les deux jours pour être sûre qu'elle ait "au moins ça", du coup j'ai pas envie d'arrêter de tirer. Par contre clairement ma production actuelle ne suffira pas en allaitement exclusif.
@Lemon Curd J'avoue que j'ai la flemme de chercher encore un autre tire-lait, j'avais demandé un symphony sur le site Grandir nature mais la conseillère m'a dit qu'il valait mieux que je reste sur le mamivac, que j'utilisais déjà avant de le louer sur leur site...
Mais je donne déjà du LA, on est en allaitement mixte depuis que Grenouille a 3 semaines (et comme j'aime le dire, je complémente au sein :lol:).
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@MC Doc :calin: courage...
Si vous avez besoin d’un coup de main pour les enfants cet été, je sais que vous avez vos parents mais si des fois vous êtes en galère ou quoi, appelle! Si vous voulez venir vous changer les idées par chez nous, n’hésitez pas à nous contacter. En attendant des bisous :bouquet:
 
5 Avril 2016
115
1 955
504
41
@Colonel Mustard @Kalikali L'infirmière est passée pour la 1ère fois ce matin et elle ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé pourquoi tant de prises de sang. Pour les monitos, j'ai effectivement une ordonnance. La sage-femme est très gentille et elle a proposé de répondre à toutes mes questions concernant l'accouchement, l'allaitement et de faire des cours de prépa à domicile.
J'ai ma cousine et plusieurs amies qui, elles aussi, ont été alitées avec col ouvert et pour 2 d'entre elles, le bébé est né à terme. Je sens bien mon bébé être un troll et ne vouloir que sortir à la date prévue. :) En tout cas, je n'ai plus de contraction et c'est là l,essentiel.
Ce matin, j'ai passé ma commande amazon (fait flamber la carte bleue :taquin:) pour le cosy, la poussette et d'autres choses pour bébé. Au moins, s'il se décide de naître en avance, on est prêts!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MC Doc
:sad: courage :hugs:

@Pinceau_
J'ai l'impression que les gens ne lâchent jamais l'affaire avec la possibilité d'un nouvel enfant. Quand t'en as un, on te dit "alors faut faire le deuxième" (nous on les a pris de court :lol: c'était plus "déjà :oo: ? Mais c'était voulu ?" :stare:).
Et quand t'en as deux, on te dit "alors un petit troisième ?". Ça me donne envie de coller des pains cette question... on commence juste à se sortir de la relouterie des premières années qu'on a voulu denses alors hors de question d'y replonger.

Je me demande à partir de quand ça s'arrête :hesite:. Au 11 ème enfant, "alors un petit douzième ? " :troll:.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet Oui je pensais à la possibilité de remplacer le tirage par une tétée, ça permettrait peut être de relancer ta lactation. Mais je comprends mieux, je pensais que tu tirais dans l'idée de faire du stock et de préparer ta reprise du travail. Effectivement le tire-allaitement ça demande de tirer souvent et la nuit aussi pour pouvoir produire suffisamment, moi j'avais la flemme rien que d'y penser :yawn:
Vous avez mon respect éternel celles qui tirent leur lait en plus des tétées :worthy:
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@maxou151 coucou! J’ai la poussette dont tu parlais! Mais je n’ai pas tellement le temps de faire un long post, depuis hier j’attends d’avoir le temps... bref tout ça pour dire que si tu comptes t’en servir bcp, je ne te la conseille pas trop... ici elle nous sert vraiment très peu (on porte 99% du temps) donc elle fait l’affaire, on ne l’emmène ni en week end, ni en vacances, donc c’est pas très grave qu’elle prenne de la place, mais si tu l’utilises au quotidien ça peut être rédhibitoire, après je n’ai que très peu de points de comparaison je suis plus calée portage :yawn: mais les roues s’abîment vite, les amortisseurs sont bofs (ça vibre beaucoup en ville sur les pavés)... elle est vraiment peu chère et pour ce qu’on en fait ça suffit, mais si c’était à refaire j’en prendrais une autre !

Édit : merde je t’ai lue vite, j’ai cru que tu allais passer ta commande...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes