Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Margottine De l'eau, mais avec du sirop, quand même ! :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon merci à toutes celles qui m'ont adressé un petit mot par rapport à mes ouin ouin d'hier soir.
Ça va un peu mieux aujourd'hui, je vais voir ma SF tout à l'heure pour une ordonnance pour de l'homéopathie, ça avait bien marché (oui je sais, moi, l'ultra sceptique de l'homéopathie :fear::rire:) la première fois donc on verra bien. Je crois que j'ai surtout besoin d'essayer de faire quelque chose...
D'habitude le matin je tire 50, hier c'était seulement 40 et aujourd'hui 30... Ça semble mal barré.
:tears:

Donc hier je suis allée voir mon amie qui a accouché un mois après moi, on est partie faire une balade en poussette. La veille elle était au bout de sa vie par message, son fils est le modèle koala qui ne dort que sur elle en journée. Elle pensait que ce n'était pas courant, pas normal, qu'elle faisait quelque chose de pas bien, elle a peur de lui donner de "mauvaises habitudes" et qu'après il ne dorme plus que sur elle... J'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai bien insisté sur le "ça passe, tout passe" mais elle m'a un peu envoyée chier parce qu'elle était crevée :erf: On en a reparlé hier et elle allait un peu mieux mais elle est au bout de sa vie malgré tout. Je ne sais pas comment l'aider plus, de toute évidence quoi que je dise, ça ne l'apaise pas, alors je vais me contenter de l'écouter et de lui dire que je suis là, que c'est normal et qu'elle n'est pas seule...
Et pendant la balade, elle m'a dit que quand il y avait beaucoup de soleil elle mettait des langes sur la poussette pour protéger son fils du soleil et l'a fait justement devant moi, j'ai pas osé lui dire que ça faisait drastiquement monter la température "à l'intérieur" de la poussette sous les langes, j'avais trop peur qu'elle ait l'impression que je l'enfonçais encore plus :sweatdrop:
Et Grenouille a dormi genre juste une heure dans l'après-midi, le soir elle a piqué une de ces crises (de fatigue) ! :eek: Heureusement que les pleurs de décharge ne durent plus très longtemps (20/30 minutes) parce que ses pleurs étaient tellement impressionnants que j'étais complètement désemparée, oscillant entre mes propres pleurs et l'exaspération :facepalm:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
J’attends la diététicienne mais je sais déjà ce qu’elle va me dire :oo:
J’ai fait un bilan de mes repas des 3 derniers jours et l’endocrino dit qu’il va falloir faire encore plus strict, il se peut que je doive supprimer les fruits :lol: le seul sucre qu’il me reste :caca: et limiter encore plus le gras (a part supprimer la purée d’amandes grattee sur mes tartines le matin je vois pas..)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je savais que ça serait compliqué cette grossesse. D’ailleurs ils étaient réticents à me donner le feu vert vu les antécédents de la 1ere grossesse. Le pire c’est que je sais que ça va pas être non plus freestyle quand j’aurais mis bébé dehors :neutral:

Bref je suis joie :goth:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Je passe furtivement mais .

@Bree_ très bon anniversaire je suis de la team 88 aussi . Et oui la trentaine ça fait bizarre . ( je vais me retrouver à reprendre des études avec des filles qui auront juste leur bac o/)

@Treize je crois que c'est toi qui parlait des enfants qui donnent des coups et des parents qui en sont fiers. Mon filleul tape. Beaucoup. Ils fonce sur les autres enfants les pousse pour prendre leurs jouets etc ... et son père est super fier il m'a dit que au moins il sait gérer comme un homme *sic*. Donc ouais y a encore des parents qui inculquent à leur enfant que la violence est une solution.

Bon je vais pas reprendre tout vos posts mais j'envoie un gros paquet de bonne humeur ici .

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca a été le gros chagrin ce matin chez nous :erf:
J'ai eu du mal à la calmer...
Je dormais dans la chambre côté rue (je n'arrive plus à dormir avec Monsieur, j'ai chaud, je gigote, du coup on dort mal tous les deux, je squatte donc une chambre) et Bobinette venant de se réveiller, vient me voir. Elle regarde par la fenêtre et voit son père mettre son casque et partir... Misère ! Il lui a pas fait de bisou ! Catastrophe ! Elle a eu le cœur brisé...
Gros gros gros chagrin... :erf:

Bon, elle en a profité pour faire un peu de cinoche sur la fin pour avoir ce qu'elle voulait :yawn: (et faire le gros bébé)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Saluiid
Mais si ça te convient, tu ne loupes rien :happy:. Si tu préfères passer du temps avec elle, ne te flagelle pas.

Personnellement je leur ai beaucoup donné les premières années mais maintenant je prends du temps pour moi et trois soirs par semaine (20h-22h), je vais à la salle de sport et j'ai besoin de cette coupure rien qu'à moi mais je ne suis pas du tout fusionnelle avec mes enfants. Après c'est facile pour moi vu que je suis à la maison pour l'instant et que de toute façon même quand je travaillerai je serai à la maison donc j'en profiterai autant.
J'ai aussi remarqué que plus ils grandissent et plus on gagne en efficacité et plus les choses sont simples. Pour le bain on les colle dedans ensemble et ils jouent entre 30 minutes et 1h dedans et nous on est généralement dans la cuisine (qui est juste en face de la salle de bains) pour préparer le repas et faire d'autres trucs. On ne reste pas à côté donc on gagne du temps.

@Liluuuy
Mais tellement pour le côté virilité ! Ça aussi c'est quand même un problème. On passe beaucoup de choses aux garçons sous prétexte que ce sont des garçons et qu'ils sont plus agités et brutaux que les filles.
Samedi dernier encore au restaurant Léonard a fait un caca nerveux à cause de ma bm donc on l'a sorti hurlant de la salle de restaurant et la serveuse qui nous dit "ahalala les garçons c'est quelque chose... voyez votre fille comme elle est sage. Ça c'est les filles c'est sage. Alors que les garçons...". Mon mari a répondu qu'elle était simplement plus âgée que lui et que ça joue beaucoup mais on avait un peu envie de lui péter les dents.

Mais pour en revenir à la fierté des parents, j'avoue que j'ai du mal à comprendre et personnellement je vivrai très mal le fait que mes enfants soient violents avec d'autres. Pour moi on aurait clairement raté quelque chose si ce genre de choses devait se produire plusieurs fois. Une fois ben il faut bien que l'enfant apprenne mais quand c'est récurrent c'est autre chose...

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Backstreet ça tombe bien que tu parles du problème du lange sur la poussette : je viens juste d’apprendre qu’il ne fallait pas le faire !
Ils en ont parlé ce matin dans les maternelles et je me suis sentie horrible et mère en carton parce que je le fais depuis sa naissance mais personne, vraiment personne, ne nous avait dit que c’était dangereux :tears:
Et du coup je cherche à investir dans une ombrelle ou un pare soleil

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Sohranna j'ai eu de grosses douleurs à l'estomac/aux intestins le premier trimestre (c'était un de mes premiers symptômes d'ailleurs mais comme ça m'arrive avant mes règles je pensais que c'était ça) et comme toi j'avais des ovules de progestérone, je sais pas si il y a un lien. Je pense que c'était surtout lié aux hormones, la place que prenais l'utérus etc. Le soir j'étais vraiment mal, en plus des brûlures d'estomac c'était infernal. Je mettais une bouillotte et je prenais des spasfon... ça s'est calmé par la suite, sauf pour les brûlures :taquin:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Saluiid : Je ne comprends pas trop comment je peux faire complexer pour la gestion du temps… mais effectivement pour mon bien-être physique et mental (surtout) j’accepte de passer un peu moins de temps avec mes filles en allant faire du sport. Clairement, je ne l’aurais pas fait du temps de mon ainée, mais là, je prends en charge plus de choses dans un contexte pas confortable et du cop je pète régulièrement des plombs à cause de la fatigue, du stress… tout en étant démotivée et inefficace souvent.

Mes soirées : fin du boulot 17h (et quelques), je vais chercher AL et M chez la nounou/à la garderie. Trajet avec elles, si M s’endort j’enchaine avec le rangement des sacs, de la maison, lancer une machine, préparer le repas (+ idéalement le repas pour le lendemain midi) tout en parlant/jouant/répondant aux multiples demandes d’AL ; sinon c’est tétée et ensuite même programme. Parfois y’a bain, parfois non. Dans tous les cas, couche(s), pyjamas, etc.

19h (souvent bien passés depuis qu’il fait jour tard) : repas. Puis je file coucher M ou préparer AL ou faire la vaisselle, je couche AL parfois M se réveille, j’interromps l’histoire, AL est énervée et saute partout, demande une autre histoire, sa tétine, sort de son lit, n’a pas sommeil… jusqu’à ce que je gronde fort (et réveille M parfois) parce que j’ai vraiment perdu patience (si M pleure c’est pire). Il est déjà 21h passées. Ensuite, balai, vaisselle si pas déjà fait, petite toilette (douche les grands jours). Il est presque 22h, je me couche, bouquine un peu ou surfe sur internet… AL rappelle… ou M se réveille (ou rien les bons jours). 22h30-23h, je m’endors, 2-3 réveils dans la nuit, 6h30 le réveil sonne. 8h15, je pars en retard pour déposer les filles chez nounou/garderie et commence le boulot à 8h30 (ou 40, je suis en retard), j’ai réveillé M ou AL ou les 2, parfois elles n’ont pas mangé, sont juste habillées… Heureusement, il y a le mercredi et le week-end pour « prendre le temps », enfin ça reste du rapide. Clairement, je prends bien moins le temps d’admirer les nouveaux exploits de M que ce que je faisais pour AL mais je suis à fond avec elle quand j’y suis.

Dans tout ça, je n’ai eu aucun moment seule (éventuellement aux toilettes), pas vraiment de silence et pas le temps de parler vraiment bien avec mon mari… et ce rythme (confortable en théorie : horaires cools 8h30-17h, trajets courts, 80%) je le subis souvent.

Mon mari m’oblige un peu à décompresser grâce au sport avant que je pète vraiment les plombs, et c’est bien, il est temps… mais sans lui j’aurais attendu septembre pour peut-être m’inscrire à une activité. Et puis, on n’y est pas encore, je vais peut-être trouver pleins d’excuses pour ne pas y aller vraiment (ou pas si souvent que ça).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai trouvé un pou sur la tête de ma fille :halp:
Elle était passée au travers des trois dernières infestations, mais manifestement, là, elle est bien bien intégrée, en témoignent les poux :lol:
Depuis j'arrête pas de me gratter, j'espère que c'est psychologique.
Je suis passée chercher du shampoing et un peigne anti-pou.
Elle va être ravie ce soir..

J'ai encore fait un tri de ses jouets et de ses affaires, on y voit un peu plus clair dans le salon. Il faut que je m'attèle à sa chambre aussi..
On n'a pas un espace fou, et tout s'accumule très vite :sweatdrop:

Puis les grosses chaleurs combinées à sa poussée de croissance et au fait qu'on doit changer son pyj' tous les jours font que j'arrive pas à suivre pour les lessives. Vous savez où je peux trouver de jolis pyjashorts léger en coton qui ne coûtent pas un bras ?

Pour celles que ça intéressent (:yawn:) le t-shirt, après traitement au fiel de boeuf + trempage d'une nuit dans ma substance magique n'a... que légèrement atténué les piqûres de moisi.
Il est donc présentement en train de sécher au soleil, dernier espoir :lol: Quand je pense que je fais tout ça pour un truc qui m'a coûté 6€ aux soldes, mais j'ai la jupe assortie et ça m’énerve trooop.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Tu crois que j'aurais dû lui dire ? :halp: J'ai pas envie qu'elle se sente mère en carton à cause de moi :non: Je sais qu'elle regarde les maternelles très régulièrement, peut-être qu'elle va le voir sans que j'aie besoin de lui dire :ninja:
En tout cas, tu n'es pas mère en carton, au contraire ça partait d'une bonne intention, alors que certains parents n'y songent pas du tout (moi je la couvre très légèrement avec un body et un pantalon tout fin et la tartine de crème solaire, c'est peut-être pas mieux) (et je culpabilise de pas lui avoir encore acheté de lunettes de soleil parce que j'ai la flemme et que ça me gonfle de devoir toujours m'occuper de ce genre de trucs, alors qu'elle a un père aussi, non ? :stare:). :hugs:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Marie Obrigada
Je trouve que ton mari a eu une bonne idée de t'ecourager à prendre ce temps-là. Et si je peux me permettre un conseil : vas y même quand tu te sens épuisée ou pas d'humeur parce que ça fait un bien fou et en plus ça booste la confiance en soi (on n'a pas envie mais on se bat et on y va = gros boost sur notre volonté et nos capacités).
Franchement y'a eu plein de fois où je me sentais crevée et mon mari me mettait dehors et je n'ai jamais regretté parce que ça permet d'évacuer beaucoup de tensions et moi qui avais une grosse tendance à la déprime, ça m'a bien aidée aussi. Je suis plus détendue quand j'ai pu faire mes séances.
En plus tu as un cercle vertueux qui se met en place. J'ai eu un mois de pause à cause d'une talalgie et j'avais juste hâte d'y retourner et mardi soir quel bonheur. Je suis sortie rincée mais sur un nuage (merci les endorphines).
Bref : le sport c'est bien :cretin:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Des ouvriers devaient venir la semaine prochaine pour réparer le portail. Sauf qu'ils se sont pointés aujourd'hui. C'était pas prévu.

Bah je pense qu'ils s'attendaient pas à trouver à midi une nana en chemise de nuit à nounours qui lui arrive au ras des fesses, les cheveux gras, des poils aux pattes, en vieux chaussons avec un bébé en sling qui passe l'aspi :yawn: je leur ai vendu du rêve !

(Le gars était mort de rire et j'avoue que moi aussi :rire:)

Quand je pense que c'est ma dernière journée avec ma fille avant de reprendre le boulot, je trouve que ça finit en apothéose :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes