Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je fais des répérages pour les soldes qui approchent mais j'avoue avoir du mal à savoir quelles tenues seront les plus appropriées pour le premier mois... :-/
Je dois accoucher début octobre (mi-saison), donc encore un peu chaud. Mais il faut couvrir les nouveaux-nés qui ont été habitués à la chaleur du corps humain. Mais enfiler un pyjama avec pieds à ma choupette + gilet + bonnet etc... ça me semble tellement chaud !
Et si j'opte pour les bodies, il lui faudra bien un "pantalon/leggin" hors j'en trouve très peu sur les boutiques.
Suis-je bigleuse ? :lunette: Vous avez des conseils ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Effy* Ma fille est née en octobre et elle portait généralement un body manches longues et un pyjama (avec un gilet et des chaussons quand il faisait froid). Tu peux vérifier si le bébé a trop chaud ou trop froid en lui touchant la nuque et ajuster les couches à ce moment. J'ai vu de petits pantalons avec et sans pieds chez H&M (après à voir selon le gabarit si ça ne lui sciera pas le ventre, car j'ai eu ce souci avec un pyjama Vertbaudet et pourtant ma fille était toute fine, du coup j'ai coupé l'élastique à la taille... mais ça doit dépendre des marques)

• Big up !
Réactions : Hama et Effy*
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Effy* : En fait l'habitude c'est même body + pyjama + brassière (gilet) en coton ou laine selon la saison + bonnet (+ chauffage à la maternité). Ceci dit, la brassière est souvent vite inutile.

J'ai passé le journée avec des amies hier avec ma fille et la petite de 3 ans d'une amie. C'était sympa, ça faisait longtemps. Par contre j'ai l'impression que nous ne sommes pas vraiment en phase niveau éducation (et peut-être même mode de vie en général) mais comme mon bébé n'a que quelques mois et le sien 3 ans, nous ne sommes peut-être tout simplement plus face aux mêmes réalités, d'où je décalage.

• Big up !
Réactions : Effy*
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 Je voulais dire que les médecins conseillent d'attendre un certain temps (12 mois je crois) pour retomber enceinte après une césarienne justement pour réduire ce risque de rupture, désolée si ce n'était pas clair.

:) Moi il m'avait dit "tombez enceinte dans les 12 mois suivant l'accouchement et c'est césarienne assurée, au delà le risque est augmenté mais vous avez une chance de vb" donc ca revient à ce que tu dis ;)

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
30 Décembre 2013
140
254
204
37
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Hey les filles!
J'ai besoin d'un ptit conseil parce que je sais plus quoi faire :cretin: Je n'ai pas d'enfants mais je babysit' la fille d'une pote quand elle en a besoin. Cette fille a 3 ans et demi et n'est pas propre a.k.a se pisse/fait la grosse commission sur elle. Oui. A 3 ans et demi.
Je la babysit' après l'école, j'aimerai l'amener à la plaine de jeu, mais j'ose paaaas! Je la ramène juste à l'appart de sa mère et je lui demande si elle doit faire pipi toutes les 5 minutes, et elle arrive encore à se faire dessus au moins 2-3 fois jusqu'au couché! Je sais que c'est pas à moi de l'éduquer, mais j'ai prévenu les parents et riennnn ne channnge (ils sont à fond parenté proximale, c'est bien gentil, mais voila quoi, qui récupère les pots cassés?)

Elle m'a demandé de re-babysitter bientôt, des conseils? Les mamammmnnns?

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Pixiez : ben, le problème c'est que comme tu le dis, c'est pas ta fille et si les parents n'y voient aucun problème, tu ne peux rien y faire :erf:. Enfin, de mon point de vue. Tu leur as déjà signalé le problème, ils ont forcément subi la chose aussi hein. Donc s'ils restent sur leurs positions, à toi de le respecter...

• Big up !
Réactions : Callmeblabla
9 Juin 2015
56
296
114
39
85
Hey les filles!
J'ai besoin d'un ptit conseil parce que je sais plus quoi faire :cretin: Je n'ai pas d'enfants mais je babysit' la fille d'une pote quand elle en a besoin. Cette fille a 3 ans et demi et n'est pas propre a.k.a se pisse/fait la grosse commission sur elle. Oui. A 3 ans et demi.
Je la babysit' après l'école, j'aimerai l'amener à la plaine de jeu, mais j'ose paaaas! Je la ramène juste à l'appart de sa mère et je lui demande si elle doit faire pipi toutes les 5 minutes, et elle arrive encore à se faire dessus au moins 2-3 fois jusqu'au couché! Je sais que c'est pas à moi de l'éduquer, mais j'ai prévenu les parents et riennnn ne channnge (ils sont a fond parenté proximale, c'est bien gentil, mais voila quoi, qui récupère les pots cassés?)

Elle m'a demandé de re-babysitter bientôt, des conseils? Les mamammmnnns?

Coucou!

Personnellement 3 ans et demi ça ne me choque pas, ma fille a été propre à 3ans et 2 mois et celle d'une amie 3 ans et demie.
Mais le truc c'est que la apparemment la petite n'est pas prête, vu qu'elle se fait dessus. La mienne c'était comme ça, on avait beau lui demander toutes les 5 mn, elle disait non et se faisait dessus 10mn plus tard...
Et ça lui est venue vraiment d'un coup, après une énième journée avec 5 ou 6 accidents, elle s'est levée et est allée toute seule sur le pot sans rien dire à personne... Et à partir de ce moment la, c'était bon! ^^

En revanche, tout ça s'est passée à la maison car tant qu'elle n'était pas vraiment propre et qu'on devait sortir, on lui mettait une couche.

Donc peut être voir avec les parents à ce que la petite porte une couche quand tu la garde? Car la elle n'est pas propre et que ce n'est pas à toi de gérer cet apprentissage...
Au pire essayer les couches pull'up qui ressemblent à des culottes et qui sont un bon entre deux?

Par contre je vois pas trop le rapport entre la propreté et le parentage proximal? (qui est en passant quelque chose de très bien et très positif pour l'enfant)

30 Décembre 2013
140
254
204
37
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Ué les filles, j'leur ai dit que j'pouvais plus babysitter pour le moment en attendant qu'elle devienne propre alors.. C'est plus simple pour moi... J'espère qu'ils vont trouver quelqu'un d'autre qui acceptera cette situation :) Et courages à toutes!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes