Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mae : Cela m’aurait aussi brisé le cœur qu’on me dise que ma fille va mal mais je pense qu’elle a aussi eu ce genre de comportement autour de la naissance de M. J’ai un peu oublié si c’est avant ou après ma reprise du boulot mais à la garderie on m’a parfois dit qu’elle avait demandé beaucoup de câlins, qu’elle m’avait réclamé avant la sieste, le matin c’était parfois dur (pas systématique mais pendant mon congé je l’emmenais plus tard, on prenant le temps le matin). Elle a commencé à me taper aussi ou à être en colère le soir au retour.

Je ne veux pas minimiser la mal être de ton fils, je ne le connais pas et il est possible que devenir grand frère et partager ses parents soit difficile pour lui. Peut-être que votre organisation ne lui permet pas encore d’avoir le temps avec toi et son père dont il a besoin, mais c’est normal aussi que ça lui génère des émotions nouvelles. Est-ce que ton fils parle assez bien pour exprimer ses émotions ? Tu reprends quand le boulot ? Peut-être expliquer le bébé est trop petit pour être garder mais dire aussi qu’à telle saison son petit frère ira aussi à la crèche parce qu’il aura grandi… et que c’est mieux pour lui de jouer à la crèche plutôt que rester avec toi à la maison. Et si ça perdure trop ou devient trop intense, peut-être que la psy lui permettra d’exprimer des choses et d’entendre ce qu’il a besoin.


En ce moment AL est plutôt contente de faire des trucs de « grande sœur » (monter seule dans la voiture, pousser un petit caddy aux courses, se déshabiller seule et courir toute nue, aider à faire le barbecue, faire caca dans les toilettes) mais elle a aussi des pics de jalousie et fait des bêtises pour attirer l’attention dès que nous sommes « trop » focalisés sur M. Elle exige à nouveau que ce soit moi qui la couche et boude pour mettre ses chaussures seule chez nounou le soir car j’ai M dans les bras (au début je laissais M dans le cosy et je l’aidais par habitude car en fait elle y arrive très bien seule).


@Pinceau_ : Elle pousse parfois le délire princesse à se faire appeler Cendrillon, mais du coup je suis la reine et on va au boulot en carrosse et notre mobil home est en fait un château, alors bon, on rigole bien en fait.

Quand on croise une femme qui fait un boulot « masculin » (conductrice de camion de travaux, chauffeure de car…) ma fille bloque et me dit « mais normalement c’est le monsieur qui font ça ! », je lui réponds que souvent oui mais les dames peuvent aussi faire tous les métiers si elles ont envie. Pour l’instant elle voudrait être docteur, ou pompier ou princesse (mais pour faire semblant).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Ben c'est pas sexiste ce que tu fais vu que tu lui proposes une foule d'autres choses à côté. Ce qui serait sexiste ce serait de l'enfermer dans ça sans rien lui proposer d'autres.
Moi les Juliette c'est le côté pédagogique qui me déplaît surtout que l'exemplaire sur lequel j'étais tombée y'avait une histoire de fessée ou de punition (et ça, ça me refroidit bien plus que le rose :lol:).
On a pris de plein fouet la vague Princesse avec Blanche. J'en ai déjà parlé donc je vais pas m'étendre sur le sujet mais je n'a aucun problème à ce que sa couleur préférée ce soit le rose, qu'elle aime les paillettes et les jupons, qu'elle aime les princesses et d'autres trucs bien clichés. Et j'ai encore moins de soucis avec ça en voyant qu'en lui proposant beaucoup de choses à côté ben au final ça se dilue un peu et que sous l'apparence hyper cliché ben la base est bien acquise. Aujourd'hui elle porte un bermuda bleu marine du rayon garçon (sérieux les shorts ras les fesses pour les gamines je comprends pas l'intérêt...) qu'elle a choisi elle-même et elle est ravie parce qu'il glisse bien sur le toboggan contrairement aux petits shorts qui laisse la peau nue (qui glisse moins bien, je pense qu'on l'a tous expérimenté :d).

Je suis vraiment désolée si tu t'es sentie culpabilisée par mon conseil de livre. C'était pas le but du tout :erf:, je voulais juste te conseiller un livre de l'autre côté de la balance et surtout parce qu'il est vraiment super et très inspirant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes