Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @Vic Beretton ! Profitez bien des premiers moments.

@Marie Obrigada merci pour ton message <3 ça me rassure de voir que ta grande a eu aussi ce genre de réaction.
J'ai expliqué oui que le bébé était trop petit encore pour être gardé mais que ça viendrait, mais il repose sans cesse la question. Je ne sais pas encore quand je reprends, pas avant fin septembre/début octobre mais ce sera peut-être plus tard selon le mode de garde. Il lui reste donc deux mois de crèche, en août on sera ensemble tous les quatre (et avec les grands-parents car on part dans nos familles). Et puis septembre l'école (et comme je serai là il fera de plus petites journées que quand j'aurai repris).
Oui il parle très bien mais je n'ai rien pu en tirer sur le plan des émotions... Mais plus j'y pense plus je me rends compte que je n'ai pas passé assez de temps toute seule avec lui depuis l'arrivée du bébé, on va essayer de changer ça déjà :supermad:

@Bree_ merci pour ton témoignage. Je pense qu'il y a de ça pour mon fils aussi, mais j'avoue que je ne me vois pas le retirer de la crèche (si j'avais le modèle de bébé qui dort beaucoup/facilement cela aurait été envisageable mais là non, je pense qu'aucun de nous ne passerait de très bonnes journées...).
 
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Vic Beretton félicitations bienvenue à ta fille au doux prénom :jv:

@Fealynn c'est sur le 3 mois n'aura pas duré longtemps ici :d après je ne veux pas non plus trop me plaindre parce que ça reste des cadeaux et c'est super gentil mais si les gens pouvaient ecouter ça serait cool (on a indiqué sur notre liste de naissance de ne plus prendre de 6 mois, on le répète à nos familles à chaque fois mais non les gens continuent c'est relou :goth:
@Treize je regrette de ne pas avoir gardé les tickets de caisse :sweatdrop: en même temps faire les magasins pour echanger avec bébé grognon ça m'aurait gonflé ! (Oui je ne suis jamais contente :lunette:)

@Demoiz-aile on y est allé samedi ! L'ostéo m'a dit que tout allait bien et que normalement il n'aurait plus besoin de le revoir..

@Mae merci je me sens moins seule, j'ai une appli de bruits blancs je tente de temps en temps mais j'suis pas convaincue bon il a la machine à laver qui tourne la on verra si ça l'apaise :v:
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Cette nuit, j'ai pensé à vous. Ca fait "creepy" (c'est comme ça que vous dites ?) : Je me suis réveillée, chéri me tenait le bras, je dis "qu'est ce qu'il y a ?" aucune réponse... Puis vient la réponse/réveil : "ah c'est toi ? Je croyais que c'etait P."
Il y a quelques jours, vous en avez parlé, de ce genre de réaction nocturne... bah voilà, c'est arrivé à chéri et ça fait bizarre. Ce matin, il s'en souvenait à peine.

Bon, nous sommes allés voir le médecin pour ses (presque) 1 mois : bébé s'est endormi 30 minutes avant de partir, en plein dans l'heure du biberon. OMG !
Mais tout s'est bien passé, sauf qu'il hurlait à la fin de la consult' car il avait faim (que dis-je, il était affamé!) donc on devait parler plus fort pour couvrir ses cris ^^ et j'ai donné le bib dans la salle d'attente. Une première pour moi! Et après, folle que je suis, je suis partie à Kiabi et Verbaudet et même au supermarché pour une course rapide. P a donc fait sa première virée shopping avec Maman. Mais il n'a rien vu, il dormait tel un pacha.

P met quasiment toujours sa tete sur le coté droit. On voit l'ostéo la semaine prochaine. Et je lui donne au maximum le bib dans mon bras droit pour lui faire tourner la tête.
je poke donc @Lunia pour le problème de cou, et aussi parce que nous, on nous offre QUE du 3 mois! ... ... ... des t-shirt et des shorts, comme si on habitait la region la plus chaude de France :rolleyes: (et ceux qui laissent les tickets de caisse, c'est les ensembles les plus mignons, donc je n'ai pas envie d'échanger)
edit : c'est toi pour le problème de cou ? j'ai un doute, j'ai bien besoin d'une sieste!

edit (j'ai rien compris, je n'avais pas lu 4 pages!!) @Vic Beretton Félicitations! J'espère que tout s'est bien passé! Bienvenue à ta fille :joy:


Pendant que j'y pense : le physiocarrier est dans un placard mais j'aimerai l'utiliser cet été. P aura 2 mois début juillet, 3 mois en aout, ça ira ? C'est surtout le papa qui l'utilisera je pense.
 
Dernière édition :
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Vlan oui c'est moi :happy: l'ostéo à bien aidé même s'il garde un côté préféré, il est capable de la tourner des deux cotés. Y'a un risque de tete plate si c'est pas pris en charge et qu'il est toujours allongé du meme coté donc tu as bien fait de prendre rendez-vous :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Demoiz-aile et Vlan.
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lunia Oui, je suis déjà allée une fois voir l'osteo pour moi, et vu que j'ai besoin d'une 2nde seance, j'y retourne avec bébé. L'osteo m'a conseillé de lui mettre quelque chose sous le dos pour l'obliger à se tenir dans l'autre sens, mais on ne l'a pas encore fait. J'attends qu'elle le voit. Et qu'elle m'explique ça mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Demoiz-aile et Lunia
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ils m'épuisent... Après une demi-heure à jouer aux enfants et aux parents-médecins qui les font dormir avec des traitements (on ne le fait pas n'appelez pas l'ASE (même si parfois on se dit qu'un ptit coup de sirop contre la toux :cretin:... :ninja:)), ils jouent maintenant à Peach-Chat (wtf) et le Chevalier. Léonard a donc une épée (un feutre) et le panier à légumes Ikea en tissu sur la tête avec l'anse qui sert de jugulaire. J'ai pris un fou rire quand il m'a attaqué et ça l'a un peu vexé. Pour compenser j'ai donc fait semblant de mourir (Marion Cotillard peut aller se rhabiller à côté de mon jeu de moribonde), chose qui a été accompagnée d'un très sonore YES de Blanche. Ça fait toujours plaisir :lol:. Faites des gosses qu'ils disaient :vieux:
 
5 Avril 2016
115
1 955
504
41
@Vic Beretton Félicitations :rainbow:
@bree Contre les poux de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles marche bien. Pour vivre l'envahissement des poux en tant que prof des écoles, c'est malheureusement tjs les mêmes enfants qui en ont. En France on n'a pas le droit d'exclure temporairement un enfant pour cause de poux. Je me contente donc de mettre une affiche "les poux sont de retour" et de conseiller aux parents de surveiller la tête de leur enfant et de traiter. Mais je me mets à la place des parents pour qui ça doit être pénible de retrouver leur enfant avec des poux sur la tête.
@LeDino Je regarde aussi cette émission "les mamans" (étant alitée et rien d'autre à faire je me suis mise aussi aux téléfilms de tf1 ou la 6, ça craint :erf:) et j'ai un peu du mal à m'identifier car les mères choisies sont jeunes, 25 ans pour la plus âgée. Je trouve celle d'Amiens un peu controlfreak envers son mari, mais bon ça a l'air d'être leur mode de fonctionnement. Je me sens plus proche de ceux de l'Ardèche (l'agriculteur) et ceux qui ont l'enfant trisomique.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Vic Beretton Félicitations :fleur: et bienvenue @JennSykes !

@Le Dino j'ai découvert ça dans la semaine donc je regarde aussi, mais bon je lève souvent les yeux au ciel quand même :cretin: mais bon ça m'occupe.

En fin d'après midi j'ai rendez vous pour me faire tatouer ça va me faire du bien d'être un peu seule et de faire un truc pour moi, parce que je sature un peu ces temps ci. Du coup son père le garde puisqu'il quitte tôt du boulot le vendredi, ça lui fera pas de mal non plus :cretin: N. est particulièrement relou depuis ce matin, il est claqué mais il veut pas dormir, il se met 10 fois sur le ventre et hurle (alors qu'il sait se retourner :gonk:) et il hurle encore quand je quitte la chambre pour finir par s'endormir. Vivement 17h :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes