Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Quand j'ai découvert en faisant ma thèse que Juliette reçoit une fessée, j'ai immédiatement sorti tous les Juliette des bibliothèques des enfants et je les ai virés. Déjà j'avais tiqué sur le fait que Juliette fait pipi par terre pour attirer l'attention de ses parents s'occupent de son petit frère nouveau né parce que ça a donné l'idée à grand Doc de faire pareil, et j'avais tiqué sur le fait que le docteur est un homme d'un certain âge (marre des histoires où le médecin est un systématique un homme !), le coup de la fessée ça a fait déborder le vase.

Félicitations @Vic Beretton bienvenue à ta fille
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Vic Beretton félicitations !!! Bons premiers moments à vous !

@JennSykes
Bienvenue :joy:

@MC Doc
C'est nul... Jeudi prochain sera meilleur ! Courage, la roue tourne. Ça passe, tout passe. Plein de soutien !

@Lunia attention, pavé à ton attention :yawn:
:calin:
C'est pas continuel ici, mais il râle certains jours toute la journée et ne fais quasiment jamais de sieste de plus de 15 min :dunno:
Quand c'est un jour de ReLoup, le lendemain j'ai un bébé qui dort beaucoup par rapport à d'habitude (2 à 3 siestes de 30-40 min). Je pense que ce sont des journées d'acquisition :hesite:
Le nôtre a bien mal aux gencives, et je lui mets du gel tous les jours, quand il pleure en mangeant ses doigts (ma grand mère et la pharmacienne me disent de lui mettre d'abord de l'homéopathie mais :rolleyes: )
Il mange ses doigts le tien ? A part le reflux, c'est peut être une piste s'il se mordille. Les jouets et anneaux de dentition sont trop gros pour sa petite bouche et sa préhension surtout :stare:

L'ergobaby ça fait des semaines qu'on l'utilise (avec le coussin réducteur) et il a quasiment la même position que dans le sling (et mon dos est bien mieux). Une promenade en porte bébé même dans la maison ça le calme, voire l'endort. Après l'enjeu c'est de le poser :cretin:
L'important c'est que vous soyez biens tous les deux.

Surtout que ça semble être un grand modèle :hesite:
Le mien met encore une partie de ces affaires 3 mois : parce que ça me saoule de pas avoir pu lui mettre les 3/4 de ce qu'on lui a offert, parce qu'une partie du 6 mois est trop grand et c'est un casse tête de trouver ce qui est à la bonne taille :ko:

@Backstreet
Si on s'ecoutait on repartirait maintenant sur les chapeaux de roue avec Monsieur :yawn:

Mais bon, on fait le point en septembre octobre :)

C'est si présent que j'ai rêvé cette nuit que j'accouchais de la deuxième ! C'était une fille donc. Mais on arrivait pas à lui donner de prénom. Et de l'arrivée à la maternité et sa sortie il se passait 9 min 30 :yawn:

Mes copines grimacent un peu quand on dit qu'on veut des enfants rapprochés. Elles sont contentes pour moi, mais elles s'imaginent pas se lancer de suite. Heureusement que du côté de Monsieur y'a quelques petits. Si on se base sur la moyenne française, et surtout francilienne, de mon côté c'est pas près d'arriver :erf:
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai oublié de répondre à @Zazouette mais il me semble que le mei tai de fidella a une babysize utilisable dès la naissance (mais de mémoire c'est genre 56cm, mon fils faisait cette taille à 1 mois mais c'est un géant) par contre il y a une taille limite donc il faut passer au modèle au dessus ensuite. Peut être que @Constantinia peut répondre ?

Édit pour @Mad_Ame non ça craint pas, je me suis renseignée et il y a un article de lll qui en parle si tu veux que je te l'envoi. Certains tatoueurs refusent de tatouer les mamans allaitantes pour se protéger si il y a une infection mais il existe des antibios compatibles allaitement donc si ça arrive on peut être soignée. J'aurais peut être pas pris le risque quand il avait 3 mois parce qu'il tétait beaucoup et que j'étais crevée donc système immunitaire plus faible donc augmentation du risque d'infections mais là ça va beaucoup mieux, à 9 mois il a diminué les tétées et je fais une cure de vitamines depuis 15 jours (celle ci, compatible allaitement) :happy:
 
Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize je fonds devant tes posts :puppyeyes: Le dessin de Blanche a juste l'air trop chou. Ça fait vraiment trop plaisir de te relire !

@Vic Beretton félicitations et bienvenue à ton bébé !

@JennSykes bienvenue ici !

Ça me fait bizarre de vous lire sur la crèche :erf: Ici après 2 mois de tentatives infructueuses vers ses 18 mois, la crèche a fini par nous dire qu'ils n'avaient "jamais vu d'enfant réagir comme ça" et qu'ils ne pouvaient plus nous aider. Ça a été dur à encaisser. On a pourtant tenté de plusieurs manières différentes, ils étaient à l'écoute et prêts à s'adapter à lui mais sans succès. On a tenté 10 minutes, 30 minutes, 40 minutes... Mais il ne faisait que hurler et se déméner pour tenter de s'enfuir. Ca s'est fini quand il a commencé à s'enfoncer la tétine dans la gorge "pour se faire vomir" selon leurs mots. C'était juste horrible, je me suis sentie si mal. Tout le monde m'a fait culpabiliser à fond (on aurait dû l'habituer plus tôt, il était "trop fusionnel" avec moi, je refusais de le voir grandir, je l'avais traumatisé en étant trop angoissée le jour de sa naissance etc.). Et au final, quand on raconte ça maintenant au cmp ils sont scandalisés qu'on nous ai pas accompagnés plus et juste renvoyés chez nous. Ça apparaît plutôt clairement maintenant que le souci ne vient pas de la séparation avec moi qui serait difficile mais plutôt de son intolérance aux nouveaux lieux, stimulations et enfants de son âge.
Malgré tout ça je vis encore ça comme un gros echec :erf: C'est tellement pesant pour moi d'être la seule responsable de lui 5 jours sur 7, même quand j'en ai pas envie ou que je suis malade. Bon cela dit ça m'a permis de développer de sacrées ressources et je suis devenue bien plus patiente !

Et du coup aujourd'hui on a continué la prise charge au cmp. C'est pas mal de pouvoir parler de ce qui va pas, de ce qui va et de ce qui évolue mais j'ai un petit doute sur le fait que ça va l'aider à s'habituer aux nouveaux lieux. On part sur un rendez-vous chaque semaine et j'appréhende :shifty: Une fois qu'il est en train de jouer tout se passe bien, mais rien que d'aller de la voiture à la salle d'attente ça peut être sport.
Sinon visiblement il a autant de signes qui font penser à de l'autisme que de signes qui n'y correspondent pas donc on est toujours pas trop fixés :dunno: C'est comme s'il avait deux modes, un mode "normal" ou il est vraiment présent, il nous regarde et interagit et un mode "compliqué" ou il évite le regard, ne nous entend pas ou nous ignore, ne comprend pas qu'on peut ressentir des choses différentes. Et je comprends toujours pas ce qui déclenche l'un ou l'autre:dunno:
 
1 Août 2016
92
2 041
794
@Knihaaa @Effy*
La tétine était un point délicat chez nous. Ma grande a toujours eu un gros besoin de succion, et, clairement, il a longtemps été inenvisageable de lui supprimer la tétine. Comme je ne voulais pas la forcer, j'ai attendu de la sentir un tout petit peu moins dépendante ; quand ça a été envisageable, nous avons discuté ensemble du fait qu'il faudrait a-bso-lu-ment lâcher la tétine avant les dents définitives, et nous avons choisi une deadline. En fait, nous avons eu cette discussion à deux reprises, parce que j'ai procédé en deux étapes.
Donc, la première deadline a été de ne plus prendre la tétine en journée à partir du jour de ses quatre ans. Elle a un peu essayé de contourner l'obstacle, mais ça a été. Et l'année suivante, nous avons prévu qu'elle lâche complètement ses tétines pour ses cinq ans. Je sais que ça a été difficile pour elle, mais elle n'a pas râlé, d'autant plus qu'elle avait déjà vécu une étape similaire l'année précédente.

@MC Doc L'ironie, c'est qu'un mois après que ma grande ait arrêté la tétine, la maîtresse donnait en classe le numéro de téléphone de la fée des tétines (elle voulait aider des parents dont les enfants avaient du mal à s'en passer). Ma grande, qui ne perd pas le nord, m'a donc fait remarquer que nous avions oublié d'appeler la fée des tétines et j'ai dû lui acheter un cadeau surprise de la part de la fée... :yawn:

Du coup, on a fait pareil pour le plus jeune, mais avec un décalage d'un an parce qu'il avait moins besoin de sa tétine : plus de tétine en journée à trois ans, arrêt total à quatre ans.

Donc, selon le fameux théorème avant-j'avais-des-principes-maintenant-j'ai-des-enfants, mes enfants ont eu la tétine (j'étais contre) et l'ont gardée longtemps (ça me choque), mais ils s'en sont débarrassés sans heurts et leur dentition s'est remise assez rapidement ; ils ne gardent aucune séquelle aujourd'hui, alors qu'auparavant leurs dents étaient bien marquées par la tétine. :top:



Sinon, aujourd'hui, à l'école, c'était la photo de classe. Ils se sont fait tout beaux, c'était rigolo. :queen:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 495
6 414
@Vic Beretton Félicitations! :rainbow:
Ce prénom fait partie de mes idées donc.. très bon choix :cretin:

Bienvenue @JennSykes !

Bon M. Kettricken m'a confirmé qu'il présentait que la grossesse ne sera pas facile pour lui car, je cite, "il a dû mal à à déléguer"
Moi : déléguer... La fabrication de l'héritier ?:eh:
Lui : oui. J'ai du mal à laissé les autres faire à ma place
:cretin:

Puis ensuite je lui ai expliqué que si j'avais besoin de grosses doses de fer, c'est parce que le volume sanguin augmente de 50% pendant la grossesse et qu'il faut bien du fer pour fabriquer tout ce sang.
Lui : ah mais en fait, t'es pas un incubateur, t'es une forge ! Je vais t'appeler La Forge !
:cretin: J'aime bien le surnom, on verra s'il restera

Et en plus concret, on a décidé d'avancer le prochain rdv gynéco : attendre 14SA, ça faisait trop long donc M. Kettricken va s'arranger avec son boulot et on va faire ça dans trois grosses semaines :dowant::gnih::rainbow:
 
20 Mai 2018
21
312
99
33
:hello:

Je suis entrain de rattraper mon retard et j'aimerai revenir sur une conversation d'il y a déjà plusieurs pages concernant les enfants violent. En l'occurrence a l'école je suis la maman de l'enfant qui tape et j'avoue que j'ai "honte" ( le mot est sans doute un peu fort mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement)
A. Est entré à l'école en janvier auparavant il était gardé par une assistante maternelle donc beaucoup moins d'enfants ... Depuis son entrée à l'école il tape un enfant ou arrache les cheveux tous les jours... je le récupère tous les midis et j'ai droit au même refrain chaque jour. Sa maîtresse en est même désolée pour moi. J'ai discuté un peu avec elle ce midi son travail et sa compréhension c'est excellent mais son comportement pas du tout ... aujourd'hui pour exemple il a mis des coups de ciseaux sur la tête d'une petite fille... Et sincèrement je le vis très mal :tears:. Parce que je me sens concernée et coupable, je me demande si j'ai raté quelque chose et si oui quoi ? :dunno:
J'essaie d'en discuter avec lui mais c'est très difficile. Je pense qu'il est très anxieux et beaucoup dans l'imitation mais à part le dialogue qui j'ai l'impression ne sert pas à grand chose je ne sais plus quoi faire ... :tears::crying:
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
Je sors de mon sous-marin :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en profite pour souhaiter félicitation à @Vic Beretton et bienvenue à @JennSykes.

Petite question qui me taraude, ma pédiatre m'a dit que E. pourrait bientôt manger des yaourts au goûter.
Dois-je prendre des yaourts spécial nourrisson ou est-ce purement marketing ? En effet, dans les compositions, je trouve du lait écrémé, rien de plus foufou que ce qu'il y a dans un yaourt classique.
Avez-vous des blogs/articles à me conseiller à ce sujet ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes