Je suis en train de trier les photos pour en tirer, et ça confirme le sentiment que j'ai eu quelques jours après la naissance (sentiment qui peut paraître égoïste) : celui d'être un peu mise à l'écart.
Il y a une dizaine de photos de chéri avec le bébé, idem avec les grands-parents, et encore idem avec chéri et les grands-parents et arrière grands-parents. Je n'ai aucune photo de moi avec mes parents... Chéri a fait une jolie photo de moi et P lors de la sortie, et les autres photos sont des photos de moi en train de le changer, sur lesquelles je ne pose pas du tout et pas à mon avantage.
Tout s'explique : il fallait un photographe, c'etait moi. (je ne parlerais pas des photos de bébé et ma BM)
Je pense tout de même que mes parents ont des photos de moi et bébé, mais je ne sais même si je les aurais sur papier un jour. Il faudra que je les demande cet été, mais est-ce que j'y penserai... (non, je ne pense pas).
J'ai eu une discussion intéressante avec ma belle-soeur il y a quelques jours qui m'a avoué avoir eu le même sentiment : "pendant plusieurs mois, on ne fait que nous regarder, nous et notre ventre, et du genre au lendemain, avec la naissance, on n'existe quasiment plus" (je vous avoue que j'etais toute émue que quelqu'un verbalise cela sans se sentir gênée -ses enfants sont "grands" elle a un sage recul sur la période nourrisson)
Je sais que dans quelques années, voire quelques mois, on ne regardera qu'une poignée de photos, et d'ailleurs, je n'en garde déjà que "quelques unes", donc qu'il n'y ait qu'une jolie photo de moi avec mon fils, ça me va, car au final, on regardera celle-ci... mais bon, voilà, ce sentiment ne me quitte pas.
(et du coup, je me dis que mes belles-soeurs, mes cousines, mes amies ont peut-être eu ce sentiment aussi, et je ne l'ai pas remarqué, et... merde quoi)