Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 tu peux porter haut en préfo, il faut mettre la ceinture sous la poitrine (il existe une manière de la mettre au dessus en faisant une attache style mei tai, je peux te retrouver la vidéo si tu veux).
Les porte bébés de rando sont assez lourds, comparés à des porte bébés physio, entre le poids du porte bébé et du bébé pour une rando ça me parrait galère. Ensuite quand le bébé s'endort il ne peux pas le laisser aller contre le porteur mais s'affaisse sur le siège. Il faut bien veiller aux signes de déshydratation ou de froid.
Dernière chose, le centre de gravité est dévié avec ce type de portage et le risque de chute est plus important.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je suis en train de trier les photos pour en tirer, et ça confirme le sentiment que j'ai eu quelques jours après la naissance (sentiment qui peut paraître égoïste) : celui d'être un peu mise à l'écart.
Il y a une dizaine de photos de chéri avec le bébé, idem avec les grands-parents, et encore idem avec chéri et les grands-parents et arrière grands-parents. Je n'ai aucune photo de moi avec mes parents... Chéri a fait une jolie photo de moi et P lors de la sortie, et les autres photos sont des photos de moi en train de le changer, sur lesquelles je ne pose pas du tout et pas à mon avantage.
Tout s'explique : il fallait un photographe, c'etait moi. (je ne parlerais pas des photos de bébé et ma BM)
Je pense tout de même que mes parents ont des photos de moi et bébé, mais je ne sais même si je les aurais sur papier un jour. Il faudra que je les demande cet été, mais est-ce que j'y penserai... (non, je ne pense pas).

J'ai eu une discussion intéressante avec ma belle-soeur il y a quelques jours qui m'a avoué avoir eu le même sentiment : "pendant plusieurs mois, on ne fait que nous regarder, nous et notre ventre, et du genre au lendemain, avec la naissance, on n'existe quasiment plus" (je vous avoue que j'etais toute émue que quelqu'un verbalise cela sans se sentir gênée -ses enfants sont "grands" elle a un sage recul sur la période nourrisson)
Je sais que dans quelques années, voire quelques mois, on ne regardera qu'une poignée de photos, et d'ailleurs, je n'en garde déjà que "quelques unes", donc qu'il n'y ait qu'une jolie photo de moi avec mon fils, ça me va, car au final, on regardera celle-ci... mais bon, voilà, ce sentiment ne me quitte pas.
(et du coup, je me dis que mes belles-soeurs, mes cousines, mes amies ont peut-être eu ce sentiment aussi, et je ne l'ai pas remarqué, et... merde quoi)

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
J'ai (enfin) mon rendez-vous pour mon échographie de T1 sauf que je ne sais pas quoi en penser : lors de l'échographie de datation, on m'a indiqué comme période pour la T1 qu'il fallait la prévoir entre le 11 et le 18 juin et le médecin qui m'a fait l'échographie m'a bien sermonnée sur le fait que il fallait absolument que ce soit fait à ce moment là, sans quoi la clarté nucale ne serait pas bonne. Sauf que la secrétaire de la maternité m'a dit que j'avais 15 jours pour faire cette écho du T1 et que le 19 ça fonctionnerait quand même. Je me dis qu'elle ne va pas me dire de bêtises sur quelque chose d'aussi important mais l'autre avait tellement insisté que je ne sais pas quoi penser :/

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@CookylOve Bon choix d'anime ! :top: En ce moment, comme j'ai pas forcément le temps et que j'ai besoin de me faire rire, je me matte Shokugeki No Soma (Food Wars) et je lis le manga en parallèle, c'est vraiment très sympa. Et après versé ma petite larme sur Assassins Classroom, faut que je mette à Devilman Crybaby. C'est sur Netflix et ça a l'air bien gore. :lunette:

@Vlan. Je comprends totalement ton ressenti. J'étais venue râler ici en Novembre dernier quand mon cadeau d'anniversaire de la part de mes parents a été... Des trucs pour ma fille :lunette: En soi, c'était adorable mais j'avais envie d'exister aussi, pas de toujours être dans la configuration X et Maman de X. Et pour les photos pas à ton avantage, j'ai vu les photos qu'on a prises de moi juste après la naissance et sur le coup je me suis dit "Oh putain je pourrais postuler chez Michelin pour faire le Bibendum 2k18 :goth:" mais avec le recul, je me dis qu'on s'en fout. On vient d'accoucher, c'est une épreuve physique et psychologique, si quelqu'un a une remarque à faire sur le fait qu'on pourrait pas présenter la Météo, ben qu'il aille se faire foutre. :lunette:

Ne restera pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Fealynn moi je la trouve chouette ta photo :puppyeyes:

@Lougove pour l'écho du T1 tu dois la faire entre 11sa et 13sa. Voilà un lien pour calculer précisément: ici

@Coq'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sohranna je croise mes doigts!

@Knihaaa mais oui bien sûr :facepalm: c'est toujours la maman qui est soit castratrice, soit étouffante!

Mon fils est vraiment trop choupi :puppyeyes: Ca fait une petite semaine qu'on a réussi à lui faire comprendre le concept de ranger. Jusque là quand on "rangeait" ça déclenchait juste un jeu de remplir vider (super frustrant pour nous quand il renverse une grande boîte pleine de petits objets :gonk:). Et puis dernièrement je lui ai expliqué clairement que j'avais besoin qu'on enlève tous les jeux qui sont par terre pour pouvoir passer l'aspi, et que les choses restent rangées jusqu'à ce que j'ai fini. Et pour une fois il a eu l'air d'entendre! Ce week end on lui dit qu'on va passer l'aspi, direct "maman passe aspi, moi ranger jouets" et hop on rangé tous ensemble. Puis il s'est mis sur le canapé et a joué avec ses jeux. A la fin il m'a demandé si j'avais fini et s'il pouvait remettre ses jeux par terre. C'est si cool quand ça se passe de manière si fluide :puppyeyes:
Et il a redécouvert son poupon ces derniers jours. Visiblement il ne s'y intéresse que lorsque je suis enceinte. Il le fait marcher, ranger, jouer, dire bonjour à ses camions. C'est vraiment pas souvent qu'il a ce genre de jeux (d'habitude c'est faire rouler de véhicules, ouvrir et fermer des portes, allumer et éteindre les lumières) et c'est juste trop chou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes