Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
J'avais une jolie surprise dans ma boîte aux lettres ce midi :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à @Demoiz-aile pour ce colis parfait !

Je suis hyper touchée par le choix des livres, parce que ma maman me les lisait aussi et ça m'a fait un shoot de souvenirs dingue ! Le format est parfait pour mon Gigot et je suis ravie de pouvoir partager ces albums avec lui dès ce soir :jv:

Pour le reste, tu as visé parfaitement juste : je suis une grande fan de ce thé et j'ai fini ma boîte très récemment donc je me suis jetée dessus (dans ma tasse chouchou :thé:), j'attends le Chéri ce soir pour goûter les petites gourmandises (sinon il va me faire la tête :yawn:), le savon est juste PARFAIT et les papiers pour origami :loveeyes::loveeyes::loveeyes:

Encore un immense merci :hugs:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Backstreet
Si vous n'êtes pas d'accord sur le délai à l'heure actuelle, ça veut dire que l'un de vous peut changer d'avis et un préservatif c'est plus facile à ne pas mettre en mode YOLO (true story) qu'un diu à virer sur un coup de tête :cretin:.

@Ethelle
:hugs:
La maternelle de Poupoule a l'air sur le même modèle que celle de Blanche et c'est clair que ça fait flipper.
L'an dernier c'était plus petit mais ils étaient 28 par classe et franchement ça se passait très bien. C'est vraiment dépendant de l'enseignant je trouve.

Pour la propreté, ici ça a l'air grosse pression aussi vu que pendant l'etretien elle a insisté très lourdement sur ça à Léonard qui maîtrise visiblement déjà la technique du "oui, oui". Moi ça me saoule parce qu'il reste encore tout l'été ce qui est énorme (je suis peut être totalement inconsciente aussi). Pour Blanche on l'a fait à dix jours de la rentrée en mode "allez hop bye bye la couche" et ça c'est réglé dans la semaine (elle avait 2 ans et 8 mois donc). Et si jamais cet été je galère avec Léonard je ferai la même voire même je l'enverrai en mode YOLO (il sait se retenir). Mais il a la trouille de grandir et ne plus être le petit bébé de ses parents...
En bref : :hugs: je me suis beaucoup retrouvée et voilà :hugs:.

Je les récupère dans 1h15. J'ai un peu hâte. J'ai posé les deux dans les larmes. Blanche parce que sa routine était bouleversée avec la visite en extérieur du jour (donc systématiquement elle pleure un petit coup). Et Léonard parce qu'il voulait pas aller à la crèche mais avec sa soeur. La fusion c'est bien mais c'est chiant. En plus mon mari a eu la bonne idée en partant de lui dire qu'il allait pêcher des moules vu qu'il avait mis un short et des bottes donc il m'a saoulée tout le trajet sur le fait qu'il allait pêcher et quand le fait que je dise que non a enfin atteint son but, ça a été le drame...
Donc là j'ai envie de les retrouver et de leur faire un gros câlin. Je suis sûre qu'ils auront passé une super journée mais voilà j'ai pas profité pleinement de ma journée totalement free pour le coup.

Et ce soir je vais à une réunion de parents d'élèves. Je me sens comme pour une rentrée scolaire :fear:.
En plus je ne me sens absolument pas comme une "mère de". Déjà quand je vais la chercher j'ai toujours un moment de "whaaaaat je vais vraiment chercher mon enfant à l'école" alors la réunion c'et limite trop.

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 moi je te dirais plutôt des les mettre dans deux classes différentes. Quand petit Doc est entré chez les petits, grand Doc était chez les grands. Pas dans la même classe mais petite école donc ils jouaient ensemble à la récré. Et très naturellement comme ils sont très proches, petit Doc s'est mis à jouer avec les copains de grand Doc au lieu de se faire des copains dans sa classe, et grand Doc était très protecteur avec lui ce qui n'a pas aidé. Au fil de l'année grâce à leurs maîtresses respectives qui étaient vraiment des chouettes maîtresses, ils ont réussi à défusionner. Donc je pense que c'est plutôt une bonne chose qu'ils aient été dans deux classes séparées. Cette rentrée a malgré tout été très dure pour petit Doc qui a mis de longues semaines à s'habituer à l'absence de son frère.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour info : J'ai appelé Grandir Nature et ce n'est pas le 1er anniversaire qui compte mais la fin de l'ordonnance, la mienne va jusqu'à mi-août donc ça ne pose pas de souci, je le renverrai au cours de l'été. Et pour prolonger le contrat il faut ravoir une ordonnance et refaire un contrat avec eux (sans renvoyer le tire-lait), quelque chose comme ça, je ne sais pas si le remboursement est le même mais je présume que oui.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
elle pesait autour de 4kg
Ah bon on peut pas mettre des tailles 1 à un bébé de 4kg ? :lunette: l'Asticot a ça depuis sa naissance (et ce gigot n'est jamais descendu sous la barre des 4kg) :yawn:

@Chaouette félicitation :paillettes: et bienvenue à R. J'aime aussi beaucoup ce prénom :puppyeyes:

@Lapsa nous on va passer au taille 2 la nuit car moultes fuites de pipi.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@chasseuse_de_nuages je suis si heureuse que le colis te plaise ! :puppyeyes: J'avais peur que vous ayiez déjà ces livres

@Charentaise oulà ça veut dire qu'il faut que je me bouge pour la location de mon tire lait ! Mon ordonnance était de trois mois et j'ai encore le tire lait ... J'espère que ma sf pourra me faire une ordonnance rétro-active et que Grandir Nature ne bloquera le renouvellement même s'il est en retard ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes