@Weena88 : Oui, j'ai de suite pensé à ça, même si mon mari m'a dit que ce n'étaient pas des pétéchies, que sa nuque restait souple.. il a eu peur aussi, et entendre le médecin dire "vous avez bien fait de venir, mieux vaut venir une fois pour quelque chose d'anodin, que ne pas venir pour quelque chose de grave"
Heureusement ce n'est pas ça.. Cette maladie me terrifiait déjà enfant (merci maman pour tes angoisses

)
@Ethelle : Oui, ça surprend un premier vomi. En plus, semi allongé, elle s'est à moitié étouffée, pour l'ex émétophobe que je suis ça a été dur dur à gérer !
Pour l'école, je voudrais juste dire que moi aussi, je souhaitais une école avec de petites classes, et des principes précis toussa toussa. Je pensais l'avoir trouvée, et elle était en classe avec 10 enfants pour une instit' et deux puéricultrices. C'était vraiment chouette à l'intérieur de la classe, mais finalement, suite à de gros défauts de surveillance/sécurité de base et à un accident/agression qu'a subi ma fille, on l'a changée pour une école plus grande, ils étaient 22 à son arrivée, ils finissent l'année à 26. Il y a l'instit' + une puéricultrice à temps plein et des stagiaires qui passent entre les deux classe de tous petits. J'étais un peu réticente au début à cause de ça... mais ça se passe bien, et curieusement, elle est même plus cocoonée que dans sa précédente classe. L'instit' est attentive, douce, et elle gère très bien sa classe. Je ne peux pas tout avoir et certaines choses me font tiquer mais ma puce, pourtant à mes yeux toute petite et timide, etc, s'est acclimatée très vite, elle a plein de copains et elle adore ça. Je suis une traumatisée de l'école alors je comprends ton copain, je me suis sentie hyper mal à la rentrée de ma fille aussi.
Pour la propreté, c'est dur ce qu'ils ont dit, encore plus devant ta fille ! Mais 2 mois c'est énorme, et elle peut très bien avoir le déclic d'un coup (ici ça s'est fait sur quelques jours, et ça arrive souvent que ça se passe comme ça) mais je suis assez choquée de leurs propos : ils ne peuvent pas venir en couche alors ?
Dans l'école où ma fille est, il y a de tout, ma puce ne met pas de lange (enfin, on lui en met à l'école par période à la sieste, elle a parfois des "rechutes") mais certains enfants de 4 ans (les + grands de sa section) en ont encore, et ça ne choque personne, j'entends parfois l'instit' parler des progrès de l'enfant (qui n'a pas mis de lange la journée, ou juste à la sieste, ou pas du tout) et quand il y a un accident, on récupère nos enfants changés, mais ce n'est jamais dit durement ou quoi, l'instit' se contente de dire qu'il y a eu un accident. Courage pour la période d'entrée à l'école, je sais que ça peut être vécu durement.
@Backstreet : Ayant très mal vécu le stérilet au cuivre pendant 5 ans, je te dirais de ne pas t'imposer ça pour quelques mois..