Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Marie Obrigada je voudrais continuer à tirer jusqu'à la fin de l'année de crèche (fin juillet) et elle aura un an début juillet, mais oui tu as raison je vais les appeler. Il me semblait avoir lu que la sécu ne remboursait plus après le premier anniversaire de l'enfant (ou après la fin de la première ordonnance je ne sais plus) :hesite: Bon au pire on paiera un mois de notre poche et je le rendrai fin juillet de toute manière (ça va me faire tellement bizarre :shifty:)

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Gaëlle-m mots d'enfants ici aussi, on a parfois des fuites mais c'est loin d'être systématique...

@bibouille22 nan mais de quoi elle se mèle ta kiné?! :scream: 5kg encore à perdre chez moi 9 mois après la naissance, c'est raté pour le "9 mois pour faire, 9 mois pour défaire":lunette: (et dire que j'en avais pris que 10 :lol:... allo ui j'ai rien perdu en fait :fear:)
De toute façon ça sert à rien d'essayer de les perdre puisque ....

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Chaouette Félicitations :rainbow:

@Keep ça ne va peut être pas trop t'aider mais on a fait cododo dans le lit puis petit à petit je l'habitué à dormir dans mon berceau (celui que mon arrière grand-mère avait offert à mes parents à ma naissance) pour le transférer dans sa chambre une fois qu'il faisait plusieurs heures de dodo la nuit, puis dans le lit à barreaux. J'ai fait étape par étape.

Tout à l'heure rdv pour les derniers vaccins, je suis un peu à la bourre j'espère ne pas me faire enguirlander par mon médecin vu que Bibou viens d'avoir 17 mois :halp:

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Lapsa on est passé à la taille 2 ça doit faire une semaine entre autre parce qu'on avait fini le stock de t1 et qu'on avait un paquet de t2 et puis pour les attachées les scratches étaient de plus en plus proche du bord et elle pesait autour de 4kg.

@Keep pour le retour à la maison on avait un berceau en osier mais c'était pas pratique parce qu'elle était dans notre chambre, qu'elle faisait plein de petits bruits et que je passait mon temps debout à regarder si y avait un truc qui clochait. Du coup 1semaine après on acheté le berceau cododo kinderkraft (il ressemble beaucoup au next to me-mais moins cher) qui du coup est de mon côté du lit et c'est tellement plus pratique!!

• Big up !
Réactions : Keep
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : Oui, j'ai de suite pensé à ça, même si mon mari m'a dit que ce n'étaient pas des pétéchies, que sa nuque restait souple.. il a eu peur aussi, et entendre le médecin dire "vous avez bien fait de venir, mieux vaut venir une fois pour quelque chose d'anodin, que ne pas venir pour quelque chose de grave"
Heureusement ce n'est pas ça.. Cette maladie me terrifiait déjà enfant (merci maman pour tes angoisses :yawn:)
@Ethelle : Oui, ça surprend un premier vomi. En plus, semi allongé, elle s'est à moitié étouffée, pour l'ex émétophobe que je suis ça a été dur dur à gérer !
Pour l'école, je voudrais juste dire que moi aussi, je souhaitais une école avec de petites classes, et des principes précis toussa toussa. Je pensais l'avoir trouvée, et elle était en classe avec 10 enfants pour une instit' et deux puéricultrices. C'était vraiment chouette à l'intérieur de la classe, mais finalement, suite à de gros défauts de surveillance/sécurité de base et à un accident/agression qu'a subi ma fille, on l'a changée pour une école plus grande, ils étaient 22 à son arrivée, ils finissent l'année à 26. Il y a l'instit' + une puéricultrice à temps plein et des stagiaires qui passent entre les deux classe de tous petits. J'étais un peu réticente au début à cause de ça... mais ça se passe bien, et curieusement, elle est même plus cocoonée que dans sa précédente classe. L'instit' est attentive, douce, et elle gère très bien sa classe. Je ne peux pas tout avoir et certaines choses me font tiquer mais ma puce, pourtant à mes yeux toute petite et timide, etc, s'est acclimatée très vite, elle a plein de copains et elle adore ça. Je suis une traumatisée de l'école alors je comprends ton copain, je me suis sentie hyper mal à la rentrée de ma fille aussi.
Pour la propreté, c'est dur ce qu'ils ont dit, encore plus devant ta fille ! Mais 2 mois c'est énorme, et elle peut très bien avoir le déclic d'un coup (ici ça s'est fait sur quelques jours, et ça arrive souvent que ça se passe comme ça) mais je suis assez choquée de leurs propos : ils ne peuvent pas venir en couche alors ?
Dans l'école où ma fille est, il y a de tout, ma puce ne met pas de lange (enfin, on lui en met à l'école par période à la sieste, elle a parfois des "rechutes") mais certains enfants de 4 ans (les + grands de sa section) en ont encore, et ça ne choque personne, j'entends parfois l'instit' parler des progrès de l'enfant (qui n'a pas mis de lange la journée, ou juste à la sieste, ou pas du tout) et quand il y a un accident, on récupère nos enfants changés, mais ce n'est jamais dit durement ou quoi, l'instit' se contente de dire qu'il y a eu un accident. Courage pour la période d'entrée à l'école, je sais que ça peut être vécu durement.

@Backstreet : Ayant très mal vécu le stérilet au cuivre pendant 5 ans, je te dirais de ne pas t'imposer ça pour quelques mois..

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@bibouille22 :scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream: Nan mais c'est pas possible de sortir ça aux gen.t.es de quoi je me mêle et comment ça peut être constructif

(quand on avait abordé mon leger surpoids ( entre 5 et 10 kg a perdre) avec la rhumato elle m'avait dit "vous avez eu combien de grossesses pour en arriver là".. ben zéro "Quoi ? ben faut vous ressaisir"

Déja je vois pas ce que ca aurais changer si j'avais eu des grossesses ou pas je pense que ca aurait été tout aussi blessant :slap:
Et c'est pas en disant aux gens "vous êtes gros/en surpoids/vous avez du ventre" qu'ils vont le perdre par magie.. :mur:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Chaouette Félicitations ! :dowant:
Bienvenue à lui !

@Aleynia
J'ai vérifié, le sling est vert olive, et gris foncé de l'autre côté. J'ai le pad avec aussi.
Mais peut-être tu veux une écharpe, pas un sling ? :hesite:

@Hartzak
Olala cette bouille :jv::puppyeyes:

@Vlan.
Mais où est passé le temps :halp: déjà un mois !
Très beau bébé :puppyeyes:

@Frodon_
Je trouve les relations (ton conjoint avec lui et toi avec lui) que vous avez avec votre fils très belles, très touchantes :jv:
Votre entourage ne connait pas aussi bien que vous les besoins de votre fils, alors :vex: hein
Les propos de la crèche ont été très durs, j'ai vraiment été choquée...
Comme les propos de certains psychanalystes... (Mais certains sont biens hein, promis juré craché)
C'est chouette si vous êtes bien accompagnés par le CMP.

@Léodagan de Carmélide
Mille ans après, :calin:dans l'après-coup si tu veux bien pour ces propos de la crèche aussi durs

@Coq'
Juste, si tu veux bien, :calin:
Je te lis très attentivement.
Laisse toi du temps aussi si c'est possible, pour intégrer tout ce qui est "su" rationnellement, mais qui ne passe pas.

@Bree_
Ca d dû être éprouvant :fleur:. Bon rétablissement à la demoiselle !

@Destiel Mok´

@bibouille22
Bon trompette et petitloup ont un peu d'écart, mais moi, il m'en reste... 9 à perdre :cretin:
Si tu veux, je vais faire blobloter mon ventre auprès du kiné pour qu'on te laisse tranquille :yawn:
Sérieux, c'est quoi ces remarques :goth:

Sinooooooooooon on attend avec impatience la réponse de la crèche.
On checke la boite aux lettres touuuus les jours.
Courant juin ils ont dit.
J'espère que ça arrivera avant le 30 quoi :stare:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Destiel Mok´ : Personnellement, j’ai plutôt le sentiment que je peux mourir parce que je suis devenue maman (c’était très important pour moi, je n’ose imaginer mon état psychologique si ça n’avait pas été possible) mais je ne veux pas mourir bientôt parce que je veux voir mes filles grandir et parce qu’elles ont besoin de moi. Le reste, je crois qu’on n’a pas assez d’une vie de toute façon.

@bibouille22 : Pfiou, comme les autres, c’est nul ce commentaire !

D’ailleurs j’espère que la médecin du travail que je vois bientôt ne va rien me dire… sachant qu’elle avait déjà commenté (en positif mais quand même) la première fois ça me parait compromis pour une visite de reprise après congé maternité.

@Ethelle : Aïe pour l’école et la continence… AL est devenue propre en éveil pour la rentrée dernière (sauf qu’elle n’allait pas à l’école) plus ou moins d’un coup si je me souviens bien. Une fois lancée les accidents ont été rares. Comment ça se passe à la crèche ? D’ailleurs il faudrait que je contacte sa future école car lors des « classes ouvertes » ce genre de sujets « pratiques » n’a pas du tout été évoqué, en fait c’était la classe presque normale avec les élèves et donc des parents et futurs élèves en plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes