Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Enaria C'est totalement toi qui fais comme tu le sens, mais si tu hésites, à ta place je prendrais conseil auprès de quelqu'un de vraiment calé en allaitement. Je fais confiance à ma SF, je sais que si elle avait eu le moindre doute, elle m'aurait dit de ne pas allaiter en même temps !
Après, si tu as un tire-lait, tu peux essayer de continuer à entretenir ta lactation durant le traitement, ça ne va pas forcément faire tout foirer. Ma sœur m'avait conseillé d'utiliser un DAL après avoir tiré mon lait pour évacuer le plus gros du lait contenant les antibio, par exemple, tout en continuant à mettre bébé au sein.
Je sais que dans la panique, on... panique haha, mais des solutions existent, ça va aller !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Tangerine Haha, les recherches google... je n'ose même pas regarder mon historique de navigation...:yawn:
@Enaria :hugs:
L'ostéo a fait des massages au p'tit viking, et m'a très vivement conseillé de le faire dormir avec quelque chose sous lui pour le caler. Il faut qu'il dorme la tête à gauche sinon risque de tête plate. Il n'est pas gêné, tout allait bien, même si elle a bien travaillé sur sa nuque, mais elle pense que c'est une position de confort pour lui, et que, peut-être, il etait dans cette position in utero.
Et moi, c'est revenu à la normale, pas besoin de trop travailler sur mon dos, il est souple, comme mon ventre :drama: Mais pff, heureusement que je suis allée voir cet ostéo, je revis quand je change mon bébé, et je vais pouvoir le tenir pour lui donner son bain!

Je crois qu'entre hier et ce matin, on a échangé mon bébé ! Hier, pas la sieste, ce matin une vraie marmotte. Il a fait une bonne nuit, et je me dis que l'on sera peut-être à 5 biberons aujourd'hui. D'ailleurs, en ce moment-même, il est éveillé, il fait des areuh tout seul dans son lit :jv:, mais ne demande pas son bib... Bon, j'attends, après tout, il saura me le demander en temps voulu..:ninja: (edit : ça y est, il le réclame ! ^^)

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Enaria
:hugs:

@Ethelle
Ah la reloue. Vous l'avez trop bien éduquée en fait :lunette:.
Je te tope dans la main pour le mode détente (et Blanche approuve aussi vu qu'elle se met en slip dès qu'elle rentre). Moi je le fais moins maintenant que mon mari envoie sa collaboratrice directe m'apporter des trucs sur son chemin de retour chez elle. Et j'ai beau l'aimer bien, j'ai pas envie qu'elle me voit en slip :lunette:.

Du coup il ne reste que la patience et un déclic <3.

Léonard n'y va que 2 jours à la crèche et sinon il est avec moi. Mais il est fatigué en ce moment c'est vrai, il se lève de nouveau avant 7h :goth:. Le lapin va reprendre du service.

Purée mais ils sentent les choses c'est pas possible autrement. Avec mon mari on se disait qu'on allait monter le cirque Playmobil au grenier parce qu'ils ne jouent pas beaucoup avec et aujourd'hui ils ne jouent qu'avec ça... ils m'ont tout sorti en plus : les clowns, les chevaux, les acrobates, les fauves et les éléphants. Manquent que les chiens et on a un joyeux bordel sur la piste. Ce qui me fait plaisir c'est qu'ils ne savent pas y jouer vraiment vu que je me refuse à aller dans les cirques avec animaux donc les Playmobil et les animaux cohabitent dans les gradins et sur la piste :lol:.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J’ai reçu le colis de @Mellys !!!

Trop trop bien :) Zouzou et moi on a été gâtée sous le signe de la bouffe et la bouffe c’est la vie <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Moustachette vient de lire en entier On Mange et A la ferme j'ai rencontre Moumoute (Allo meilleurs titres de livres pour enfants au monde). Je craque devant tant de mignonitude. L'accont Hollondais c'é vrément mignon.

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Bon comme je m'y attendais la place en crèche a été refusée, je m'en doutais puisque je suis au chômage donc on est pas prioritaires (tellement logique...). Je vais voir pour une assistante maternelle mais ça me paraît très compliqué financièrement, si je trouve un poste avec 2 demies journées de libre comme j'avais avant (je bossais de 9h à 19h sauf le mercredi et le vendredi jusque 13h) ça peut le faire mais je pense qu'il faudrait sortir entre 250 et 300€ par mois, sauf que là chômage+paje je suis à peine au smic donc je vois pas trop comment c'est possible. C'est un bébé parfait pour la crèche en plus, il aime être avec des enfants, il sait s'occuper seul, c'est pas un bébé qui pleure, il s'adapte super bien et il s'en fout quand on est pas là :lunette:

Je pense demander un rendez vous avec un élu pour plaider mon cas, même un temps partiel ça m'irait pendant quelques mois (mais même ça la directrice de la crèche m'avait dit que c'était pas possible parce qu'il faut trouver un autre enfant pour compléter blablabla). Ce qui me fout la rage c'est qu'autour de chez moi il y a au moins 6 crèches d'entreprises (je vis entourée de bureaux style BNP, Air France, annexe de ministère) donc ok c'est cool pour eux, mais euh moi je paie mes impôts ici donc ça fait chier :shifty: Il y a 60 places à la crèche départementale, elle est même pas municipale en plus donc c'est vraiment une blague. Si on peut pas avoir d'ass mat il me reste l'option de le garder encore avec moi, à la rentrée mes anciens droits sont épuisés et ça repart avec mes nouveaux droits donc ça veut dire 2 ans + un peu plus de chômage, dans 2 ans il rentre en maternelle. J'adore l'avoir avec moi c'est vraiment pas le souci, mais parfois mon boulot me manque un peu et j'aurais aimé pouvoir faire un peu de chir en bloc et de voir d'autres spécialités puis ça veut aussi dire se serrer la ceinture encore 2 ans, ne pas pouvoir acheter, etc. Je sais pas :gonk:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ haha :lol: c'est vrai que dans les derniers jours j'ai trouvé que son surnom était parfait (même si j'étais pas pressée qu'elle sorte), mais en effet à la base ça vient du fait qu'elle avait la taille d'une graine de sésame quand on a appris la grossesse (bon en vrai c'était un pavot pas encore un sésame mais on trouvait ça plus mignon). Mais même IRL et jusqu'à la naissance on l'appelait comme ça !

Le prochain ça sera Lin ou Chia :hesite: ça sonne moins bien :lol:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lilliy oui ça peut se faire mais je sais pas trop quand pouvoir faire mes entretiens parce qu'il faut le faire garder pendant ce temps là. Le vendredi mon copain peut être à la maison pour 16h/16h30 mais il y a pas mal de cabinets qui sont fermé le vendredi aprèm, si c'est pas à côté ça veut dire un entretien en fin de journée donc je sais pas :hesite: puis il faut faire une journée d'essai, mon copain peut prendre 1 journée mais pas plus. Ensuite il faut trouver la nounou qui puisse s'adapter (quand j'ai cherché il y a quelques mois elles avaient toutes des conditions : pas de temps partiel, pas le mercredi, pas les vacances scolaires, certaines refusent les parents qui sont en attente d'une réponse de crèche (:ko:) au moins 45h par semaine... ) à la limite je peux chercher un boulot maintenant pour commencer en septembre et trouver une nounou dans la foulée pour commencer en septembre aussi. Par contre je peux pas connaître mon emploi du temps à l'avance quoi :hesite:Raaah ça me saoule :goth:

@Weena88 ah oui je vais me renseigner merci, j'ai cru comprendre qu'il y avait des aides du département aussi.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize @Ethelle team confort à la maison :lunette: Ici c'est à poil, et avec les beaux jours il sort aussi à poil dans le jardin. Il a pris l'habitude d'aller sur le pot depuis deux mois je crois, par contre il refuse les sous-vêtements. On a proposé quelques fois de lui mettre juste un short sans couche pour aller au jardin mais comme chez vous, il a associé habits à couche donc il se fait dessus. Donc on y est pas encore non plus :lunette: Mais bon c'est moins problématique que chez vous vu que clairement il n'est pas prêt à être scolarisé en septembre prochain et on a un projet d'instruction en famille. Plein plein de bonnes ondes pour vous :supermad:

@MC Doc @Enaria et toutes celles qui ont besoin :hugs::hugs:hugs:

@Charentaise à fond ta mère dis donc :lol: c'est même plus des allusions à ce stade!

Aujourd'hui ça a été dur. Malgré une nuit plutôt bonne (9h en tout, dont 7 d'affilée), j'étais épuisée et tout mon corps était douloureux, ma sciatique revient :goth: En début d'aprem ma patience était déjà bien entamée. Et je sais pas trop ce qu'il s'est passé, il est entré en mode "compliqué" comme je disais la dernière fois. Plus de contact visuel, ou alors il me regarde mais sans me voir, il parle/crie/fait des bruits sans sembler attendre de réponse (même quand il pose une question), il est très insistant, m'arrache tout des mains, me met les doigts dans les yeux sans faire exprès puis me grimpe dessus, me pousse, m'écrase sans réagir au fait que j'exprime clairement ma douleur. En temps normal, il s'inquiète de nous voir souffrir, nous fixe, il dit même parfois "padon", mais là rien. C'était comme si j'étais un élément du décor, et il n'y a que lui qui existe. La pression monte, ça dure comme ça presque 1h où il enchaîne dans tous les sens. Zéro considération pour moi et j'ai l'impression d'être face à un mur. Je tente de parler, calmer les choses mais il ne semble même pas m'entendre. Je me sens à deux doigts de lui mettre une claque tellement j'en peux plus. Et comme un espèce de réflexe je le chope, assez fort, au niveau des bras et je le bloque (on était sur le canapé). Je le contiens et je lui dis stop, j'en peux plus. Et là je vois son regard se poser enfin sur moi. Il fronce les sourcils, crie, pleure, moi aussi... C'était intense... J'ai eu l'impression de le ramener dans les limites de son corps, là où il s'est rendu compte qu'il n'est pas le monde entier à lui tout seul mais une personne dans le monde, avec d'autres personnes. Après ça tout est revenu à la normale, même si je me suis sentie vraiment mal d'avoir eu toute cette violence qui est montée en moi, et de l'avoir tenu si brusquement.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils n'étaient que 11 en classe ce matin (contre 26-28 quand même) : épidémie de varicelle (ça, ouf, elle y est passée il y a deux mois) et dans son groupe de super copines : angine rouge, fièvre et vomissements. Manifestement, c'est vraiment très proches les uns des autres ces petits machins.
Fête scolaire samedi, on croise tout ce qu'on peut pour qu'elle ne subisse qu'un assaut, et qu'il soit déjà derrière nous, elle est super impatiente.

Influence de l'école, épisode 12 000 : "maman, je suis Elsa, tu es Anna, et papa, c'est Olaf (le pauvre :coiffe:)" (on n'a ni vu, ni lu la reine des neiges, et le film n'a pas été visionné à l'école)
Apparemment, ça vient de copine N°1 & 2 qui sont fans, ont des oreillers reine des neige, et un petit sac aussi, maman j'en veux unnnnn, maman je suis Elsaaaaaa.
D'accord :halp:
Moralité : faites tout ce que vous voulez pour protéger vos enfants du marketing so girly princesse à pois, un pied à l'école, et c'est FINI. :cretin:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Petit point no bra, environ 1mois après la discussion sur le sujet: je crois qu'ils sont remontés d'un cran :dowant: même mon mec confirme "ouai ptet t'as raison :hesite: ah si un peu !" wouhou :dowant: ça me motive grave à continuer pendant les vacances (j'ai hâte qu'elles arrivent celles la d'ailleurs :erf:).

@Frodon_ :hugs: il accepte encore d'être porté (et tu te sens encore de porter à ton stade ?) ce que tu disais sur le fait d'être contenu, on l'a vu en formation portage, notamment avec la psycomotricienne qui travaille aussi avec un public "particulier" (je trouve pas le bon terme:hesite:), le portage permet de faire retrouver les limites de son corps et de se recentrer sur soi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes