Cette nuit Jeannot s'est réveillé à 23h30 puis à 3h30 puis de 4h30 à 5h15 puis réveil définitif à 6h10 suivi de 30 minutes de pleurs sans raison particulière (enfin peut-être la fatigue, au hasard).

C'est la 2e nuit du genre depuis le début de la semaine (et les autres étaient pas parfaites non plus) et ça a bien massacré notre stock de patience et de bienveillance. Je crois que cette nuit on lui a tous les 2 crié dessus (bon pas en même temps et pas l'un après l'autre) et ce matin c'était pas plus glorieux.
En plus j'ai mille trucs à faire aujourd'hui donc j'ai utilisé le joker "appel à la crèche" et Jeannot ira là-bas à 8h au lieu de 9h30 ce matin comme ça je fais UNE SIESTE. Je culpabilise de sacrifier le temps passé avec lui de tous les trucs prévus mais j'en ai trop marre de faire passer les autres trucs à la trappe (le ménage, du sport, ce genre de machins) pour recaser des siestes parce que non les nuits complètes c'est surfait, il a testé 2 mois mais finalement ça lui a pas trop plu. Bon je me dis que cet aprèm il sera avec son papa (je travaille) et qu'après c'est le week-end donc ça va, mais bon en plus à part la première demi-heure après son réveil il est pas trop relou pour une fois.
Si ça intéresse quelqu'un je peux l'échanger un peu contre un bébé qui dort beaucoup pour que chacun visualise les inconvénients de l'autre option (bon après je le récupère parce qu'il est mignon quand même, surtout quand j'ai suffisamment dormi).
Bon j'abrège (la meuf qui perd dix minutes de temps avec son fils à expliquer qu'elle culpabilise d'emmener ledit fils plus tôt à la crèche, applaudissez).
Mais

à
@MC Doc et
@Enaria avant