Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Mlle Macaron la poste a été ultra rapide OMG ! Je l'ai poste vendredi genre 16h30 :yawn: Contente que ça te plaise :jv:

@Treize oooooh mais GG Léonard !!! :d :d

Ici c'est le grand chambardement au taff. Ma chef est restructurée, son poste disparaît et je sais pas jusqu'à quand on l'aura, ça rend encore plus flou mon projet de mutation, ya du hors cadre et hors règle partout alors que je suis plutôt détendue du slip sur la question. Je me sens vraiment en insécurité quoi ... Une de mes collègues qui est devenue une pote a senti un peu le vent tourner en ce moment du coup elle m'a fait la surprise, on va à la soirée Marvel à Disney, je suis hyper contente (j'ai acheté une robe spider girl dans la foulée sur aliexpress haha). Mon mec voulait garder la petite car il valide pas le principe de payer une soirée supplémentaire alors qu'on a un pass mais je vais le convaincre de venir et que osef on lâche un rein en baby-sitter, ça va être trop rigolo d'y être entre adultes (ou plutôt adulescents :lol: ). C'est très très idiot à dire, mais clairement Disney c'est le truc qui fait passer un peu plus facilement la pilule d'être en région parisienne. Là on y est allé trois fois cette semaine (le wk dernier, mardi et hier donc), je me sens plus rechargée, ça me détend de ouf.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
@LiGie : ici on a un siège face route et comme j'ai eu le permis on en a acheté un dos route. C'est le Hauck Varioguard plus. Il est souvent en promo et la base est souvent incluse.

Mon fils vient d'essayer de me percer les tympans avec les bras de Monsieur patate :yawn:.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Lilliy pff c'est tj pas facile ton taf dis donc! comme tu en parles souvent sur le ton de la rigolade, je ne m'étais pas rendue compte que ca te bouffait à ce point... plein de :calin:si tu le veux bien.
Sinon, je me disais comme ça (et c'est peut être totalement bête hein!), mais tu dis souvent que ton taf est payé tout juste correctement, du coup tu ne pourrais pas postuler à des jobs type administratif en entreprise, voir si dans ton coin y'a pas des embauches dans des administrations publiques type CAF etc? je te dis ca parce que ta situation est drôlement similaire à celle d'une copine: elle a toujours bosser comme vendeuse dans de grandes enseignes et pour 0 reconnaissance vu qu'elle a été poussée vers la sortie en déclarant une maladie un peu lourde, qui l'obligeait à être arrêtée pour être hospitalisée. Bref, elle a postulé à la CPAM du coin quand y'a eu une vague d'embauches et elle se plait drôlement plus dans son taf maintenant. En soi c'est très administratif mais y'a une bonne ambiance entre collègue, zéro pression de chiffres etc

@Kettricken oui ici on a deux sièges autos car mon mari dépose l'enfant le matin et je le récupère le soir. Si je suis à la bourre le soir, il peut aussi se charger de la récupération du colis. En cas de problème chez la nounou, nous sommes aussi aptes tous les deux à passer récupérer l'enfant et filer chez le médecin.
Du coup on a choisi de mettre le siège principal dans ma voiture car c'est celle qu'on utilise le weekend. Un collègue revendait un siège auto très peu utilisé, bien noté en dos route, isofix, il n'avait jamais eu le moindre heurt en voiture avec etc
Si on avait pas eu ce bon plan là on aurait acheté le même siège auto que dans la voiture 1, tant pis pour le surcout. Je suis une grosse flippée de la sécurité en voiture, si jamais il arrivait le moindre pépin à mon enfant car on a choisi un siège auto au rabais je ne me le pardonnerais jamais.

Sur le même thème, ça y'est nos vacances d'été sont réservées. On atterris donc à l'aéroport des low costs, soit à 1h30 de Stockholm. De là 2 options:
- le bus: 60€A/R pour 2 adultes + 1 enfant. On peut emmener notre siège auto mais on a que des sièges isofix et le bus n'est pas équipé. Il n'y a "que" des ceintures 3 points
- le taxi: 240€ A/R avec siège auto dos route
Question existentielle: la vie de mon enfant vaut-elle 180€? (oui rien que ça!). Mon mari me soutien qu'1h30 de bus avec V sur nos genoux ça passe. Moi je n'arrive pas m'enlever de la tête qu'on pourrait avoir un accident et qu'on aura l'air fins d'avoir voulu économiser en négligeant la sécurité!
Bref, vous en pensez quoi? je suis folle a lier ou tant pis pour le budget?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Niveau lessive, ici mère seule avec 1 seul enfant = 1 à 2 lessives par semaine :cretin: (oui je crâne :drama:)

HS : J'ai acheté un truc sur leboncoin, le mec pensait le poster samedi et donc je pensais le recevoir demain au plus tard et là il vient de me dire que samedi c'était fermé et qu'il l'avait posté ce matin, donc je le recevrai probablement mercredi, ça change pas grand chose mais je suis très très impatiente et fallait que je le dise quelque part :shifty:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je peux râler ?
J'ai pas pu aller à la poste pour le colis de @lilydouce à cause des putains de petits vieux qui pensent que la poste et toutes les places de parking leur appartiennent. Y'avait une armée de vieux, tous dans leur bagnole à regarder le temps qui passe. Mais mec qu'est-ce que tu fais dans ta voiture, ça fait 20 minutes que je tourne et que t'es là :goth:
Et pour continuer sur le râlage, pourquoi dès que je sors c'est le putain de déluge. Je suis dans la voiture ça va, je sors un pied de la voiture c'est la fin du monde sur ma gueule.:sweatdrop:

Bref, je suis quand même un peu contente, j'ai été cherché le parc :puppyeyes:
On n'en avait pas pour Bobinette, mais on a la chienne depuis, elle est gentille mais un peu coconne et c'est une grosse brutasse :rire:
Bref, ça prend forme :puppyeyes:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merde du coup ça me stresse, ma soeur nous a offert le vaya i-size - qu'on a pas encore utilisé parce qu'on préfère le cosy pour le moment - mais je trouve pas si la base est comprise dedans ou pas, j'avais pas pensé à vérifier :non: En plus n'ayant pas l'isofix dans ma voiture, ce sera forcément pour celle de mon mari.

• Big up !
Réactions : Ichor
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Vic Beretton : Merci ! Je n'avais trouvé que des modèles ultra chers la dernière fois que j'ai regardé.

@telle_quelle : je regarde celui que tu m'as conseillé, il a l'air bien en effet, merci !

@Margottine : Aha j'ai pensé à toi quand j'ai posé la question du face route :cretin: Ma fille doit faire 80 cm ou un peu plus (mais très fine, je sais pas si ça joue). Je pensais surtout à un siège pour dépanner (on est à 2 mn de chez la nounou en voiture pour le moment) Mais en y réfléchissant, quand on part pour le weekend ou autre, c'est bien aussi de ne pas être limité pour le choix de la voiture. Et au final, les sièges que tu proposes ne sont pas plus chers que celui qui est compatible avec ma base (je comprends même pas qu'il soit vendu "à partir de 6 mois" alors que c'est un face route d'ailleurs :eh:) Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce petit message :bouquet:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
Le mien était indigné de voir qu'il ne pourrait pas faire de yoga prénatal :drama::rire:
Et il n'y a même pas de congé paternité là où il bosse, autant dire que la petite semaine de vacances en rab que ses patrons lui ont offert pour ses bons services est plus que bienvenue...

Si jamais ça peut intéresser ton mec, j'en ai déjà parlé ici, mais le mien apprécie cette formation en ligne qui s'adresse exclusivement aux pères. Ce n'est pas hyper complet non plus, mais ça balaie pas mal de choses qu'il peut ensuite approfondir en lisant de la littérature adressée aux femmes.
Il potasse bien d'ailleurs, lui qui n'aime pas du tout lire il est tout fier de me réciter ce qu'il apprend en se targuant d'en savoir bientôt plus que moi :cretin:.
On discute beaucoup du rôle qu'il devra avoir et il est conscient de sa responsabilité au moment de la naissance, qui, de mon point de vue est tout aussi importante que celle de la mère. Il y a d'ailleurs plusieurs prépa que vous pourrez faire ensemble (chez vous ou bien peut-être le samedi?) si ton conjoint souhaite s'impliquer.
Et puis bien sûr il y a Histoires de Darons qui permet de réfléchir à la place du père dans la parentalité.

Mais je suis d'accord avec ton conjoint, c'est bien dommage que les hommes ne soient pas plus impliqués que ça :erf:.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Comme je ne poste pas quotidiennement (ni même hebdomadairement en général), je ne sais plus où j'en suis dans ce que je raconte ici :ninja:

J'ai rendu les armes rapport au médecin. La prochaine fois que j'ai besoin, j'en chercherai un autre. Ce sera l'occasion d'en trouver un plus près de notre nouvel appart... Mais ça me blase quand même de constater une fois encore que je suis tombée sur un médecin qui n'assure pas le suivi de ses patients (je ne dis pas ça pour lancer un débat sur le métier de médecin généraliste hein, je sais qu'il y en a plein qui sont chouettes, c'est juste que je ne tombe pas dessus x). BREF. Je suis donc allée à la pharmacie jeudi dernier pour prendre du fer sans ordonnance. je vais me faire une cure d'un mois et puis on verra bien dans quel état je suis ensuite. En tout cas j'ai déjà tous les effets secondaires habituels de la prise de complément en fer !

@Méli67 C'est "drôle" parce que nous ces derniers jours c'est l'inverse pour le lit. On avait l'impression depuis quelques semaines que Choubidou en avait marre de ses barreaux. On a testé d'enlever un côté et miracle ! Tout se passe nickel ! On n'y croyait pas. Bon ça ne va peut-être pas durer mais on l'a chaudement félicité, ça nous change :cretin:

Je sais que cette conversation a déjà eu lieu dix mille fois mais comme il y a toujours quelqu'un pour répondre, je relance :lol: Choubidou aura deux ans dans un peu plus de deux mois et on commence à réfléchir cadeaux. AU départ on pensait à un lit de grand vu qu'on allait avoir besoin du petit mais ce n'est manifestement pas utile tout de suite, je pense qu'on peut repousser à Noël au moins. On cherche donc une autre idée de "gros" cadeau (les grands-parents aiment pouvoir marquer le coup et nous ça nous arrange), et même de plus petits d'ailleurs parce qu'il a déjà beaucoup de choses... Je pensais à un tapis pour décorer sa chambre, des cartes cadeaux pour des vêtements, des livres (on a jamais trop de ces choses-là :d), peut-être des Playmobil 1-3 ans et un Monsieur ou une Madame Patate ! Je rêvais d'en avoir petite, mon rêve va se réaliser à travers mon fils XD. Ça me paraît déjà pas mal mais les GP aiment avoir du choix ! D'autres idées ? Vous offrez quoi/avez offert quoi pour les deux ans ? (Question surtout pour les parents de bébé de l'été/automne 2016 mais les autres aussi hein !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes