Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Mouchie jai repris le boulot elle avait 2 mois . Je tire au boulot quand jai le temps mais sinon je trouve ça trop contraignant. Elle prend pas beaucoup de lait en m'en absence. Et même si elle fait une drole de tête avec le LA, quand elle a faim elle le prend. Et pourtant cest dur la prise de biberon ici....

• Big up !
Réactions : Ichor
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Lapsa : Merci pour ton retour sur le tire-lait, je vais le prendre :happy:

@Lilliy: :calin:

@Ilya : Comment vas-tu ? :fleur:

@Treize : Champion Léonard ! Cela fait rêver ces acquisitions de propreté express :top:

@LiGie : Je profite de ta question sur les sièges auto pour poser la mienne: j'ai un siège Nania Be One SP et Pommette, 7 mois et demi, fait environ 72 cm pour 8.2 kg donc normalement, c'est tout bon. Ses jambes dépassent déjà du siège et installée, elles sont toutes pliées. Y a un moyen de régler les bretelles/le siège pour que ses jambes aient plus de place ou c'est normal et c'est censé être ainsi en dos route ?

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
@Coq' : on y a vaguement réfléchi et on a pensé à une trottinette à 3 roues (j'en ai vu une à Decathlon), une belle cuisine en bois.
Après je sais pas, faut qu'on trie ses jouets car des petits jouets par-ci par-là ça fait vite le bazar.

• Big up !
Réactions : Coq' et Weena88
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Ici on a eu 2cosys et maintenant on a deux sièges auto, quand c'est moi qui la dépose c'est monsieur qui la récupère et vice versa et on est obligés de prendre la voiture, mes parents ne sont pas tout à fait à côté. Ma voiture a l'isofix, on avait un cosy cybex avec la base et maintenant un join spin 360 (pratique avec la twingo le pivotant), dans la voiture de monsieur c'était nania be one et maintenant le max way de britax.

@Coq' pour ses deux ans en gros cadeaux elle a eu une cuisine en bois ikea et une draisienne puki.
En cadeaux plus petits: un puzzle, une ardoise jaq jaq bird, une maison des serrures.
Elle avait eu des monsieurs patate à Noël et elle les aime bcp.
Je pense lui prendre un ou 2 playmobils 123 pour notre voyage en avion de cet été.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' Mais oui c'est tellement bizarre comme situation de mettre ton gosse dans un lit à barreaux pour la première fois à 2 ans! :yawn: Trop cool pour ton petit chou!

Pour les 2 ans, les "classiques" c'est draisienne, trottinette. S'il n'a pas déjà, une cuisine, un poupon, un colorino.
Nous elle a déjà tout ça #pourrigâté, donc pour ses 2 ans j'ai mis sur la liste:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme ça je pense qu'il y a un peu pour tous les goûts et tous les budgets, les gens piocheront (j'espère :cretin:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' En plus des autres idées, un jeu de pêche à la ligne magnétique (pour un cadeau moins coûteux).

--
Pfiou aujourd'hui j'ai aidé mon frère à faire des cartons, je suis cla-quée ! Les pauvres je les plains, leur déménagement est énorme, ça m'a fatiguée d'avance de voir la masse de cartons déjà dans leur nouvelle maison + tout le reste de leur ancienne maison qui n'est pas encore déménagé. :ko: Ils vont en avoir du boulot !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Joanne.
Oui mais il a 3 ans et 2 mois donc théoriquement à part la tête rien ne coinçait :d. On a essayé à plusieurs reprises sur 3 mois mais chaque fois rien que sur la journée je voyais bien qu'il n'était pas prêt et je lâchais l'affaire.
Il a quand même fallu lui répéter qu'il resterait toujours un peu notre gros bébé :lol:.
Et pour Blanche c'était l'école qui l'a motivée à 2 ans et 8 mois. Elle avait fait la demande plusieurs fois à partir de ses deux ans mais ça suivait pas et finalement elle a été prête.

Donc express c'est en apparence au final :d

@Ethelle
Le pass Disney c'est un des trucs qui me font regretter la RP (avec les magasins ouverts tard et le dimanche, et les livraisons de bouffe à domicile).
:hugs: :hugs: :hugs:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Cline39 Je dirais tant pis pour le budget et je privilégierais la sécurité. Quand je lis les accidents de cars et leur issue tragique dans les journaux, ça fait froid dans le dos ! (mais je suis une flippée des accidents de la route depuis que ma mère, infirmière, a travaillé dans un service de grands accidentés et qu'elle nous a décrit l'état dans lequel certains se trouvaient :erf:)

@bibouille22 on avait le même problème pour les siestes et le coucher. Depuis quelques jours, on s'arrange pour que sa dernière sieste tombe vers 17h/17h30 pour qu'elle la termine avant 18h. Ensuite, c'est un peu sport mais on la garde éveillée jusqu'à 20h/20h30, heure à laquelle on la couche pour qu'elle démarre sa nuit. C'est pas toujours simple quand on sort ou qu'elle est en mode padodo mais sinon, elle se couchait jamais avant 22h/23h... Et ça a l'air de marcher, donc on est contents. (tu peux peut-être décaler le bain pour le faire après sa dernière sieste si c'est ça qui décale tout ?)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kettricken pour te répondre sur les sièges auto, des amis à nous ont pris deux sièges auto, dont un qu'ils ont trouvé un poil moins cher (mais neuf) sur le bon coin.

Je vous vois parler des lessives, ici on en fait 3 par semaine actuellement je crois :hesite: Quand il était plus petit c'était facile une lessive par jour, il se salissait entièrement plusieurs fois par jour en régurgitant. C'était rare qu'une tenue dure plus de quelques heures. Ca me manque pas dis donc!

Vis ma vie avec un enfant qui n'a pas de rythme :halp: Après 5 jours d'affilée de couchers hyper tardifs (et grasse mat assortie, heureusement), la tendance s'inverse: le voilà qui s'endort. A 17h. Le connaissant ça peut tout à fait être sa nuit :lunette: Qui peut se terminer à 2h, ou à 5h ou même à 7h. Suspense :lunette: En attendant je vais en profiter pour me poser et plus rien faire.

Sinon ça y est, il a 3 ans :oo: J'y crois pas. C'est passé si vite et doucement à la fois. J'ai l'impression qu'il est né hier et en même temps qu'il a toujours été avec nous! Y a des moments où j'ai vraiment hâte que le temps passe et qu'il grandisse, vu comme c'est pesant actuellement parfois, et je m'accroche à l'idée que plus le temps va passer et plus ça va aller. Ce sera pas forcément facile, je sais qu'il y aura d'autres enjeux mais normalement on devrait plus être au bord de la crise cardiaque à chaque sortie dehors !
Et puis je profite quand même de maintenant, les journées sont quand même assez cool, on passe du temps au jardin, sur le canapé, parfois je me dévore un bouquin entier en une journée pendant qu'il fait sa petite vie à côté de moi (avec mille interruptions hein, mais c'est pas grave). Je réalise qu'il faut que j'en profite maintenant avant l'arrivée du 2ème. Et puis il est si choupi quand ça va bien. Tout à l'heure il a arrêté son jeu pour venir me faire plein de bisous, et hop il est reparti à son activité :jv: Et sa manière de me dire "maman potit bébé dedans 'entre", je fonds.

Et côté diagnostic tsa, on a reçu aujourd'hui un dossier à remplir avec tout plein d'infos et je suis un peu perdue. J'ai essayé d'être exhaustive car ils vont se baser sur ça pour décider si ils veulent bien l'évaluer. Mais on doit aussi ajouter tous les soucis de santé (physique, psychologique, développemental) qu'il y a dans nos familles et euh... on a des grandes familles avec plein de soucis nous. Mais le côté psychologique est assez tabou donc je ne sais pas grand chose. Du coup j'ai quand même un doute, est-ce que ça vaut bien le coup de leur remplir une page à propos des cancers/hypertension/diabète/calculs rénaux de tout le monde... :hesite: Et puis ils veulent les noms et prénoms de tous les soignants qu'il voit mais j'ai zéro mémoire des noms moi. Je sens que je vais embarquer le dossier avec moi au cmp pour qu'on m'aide.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Kettricken Ici je dépose au matin et chéri la reprend le soir. On n'avait qu'un seul cosi au début, on la transportait dedans et on laissait le cosi à la crèche pour que l'autre parent puisse reprendre bébé. Donc le siège suivait le bébé.
Maintenant, ça devient un peu lourd de la trimbaler avec le cosi, alors on a investi dans un 2eme siège auto qui reste dans la voiture principale. Mais elle rentre toujours dans le cosi (qui est dans la voiture de monsieur et sert aussi quand ma maman l'emmène en voiture).

Pour les echos, comme toi, monsieur n'avait pas droit à des congés pour ça, mais on essayait de s'arranger entre les horaires de son boulot et le gynéco. Il n'a pas pu venir à toute les consult, mais à la majorité. Je prenais généralement rendez-vous vers 17h30 quand c'était possible, comme ça il avait le temps de rentrer en allant travailler plus tôt ce jour là ou en travaillant plus les autres jours de la semaine pour compenser (il s'arrangeait avec son boulot). Pour la préparation prénatale, j'ai pris une SF qui venait à domicile (qui habite pas loin) et elle venait le soir vers 18h/18h30 donc il a pu être présent à toutes les séances !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes