Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Bon M. Kettricken m'a envoyé une carte de toutes les crèches autour de chez nous avec leurs heures d'ouverture .
Et désormais, suite à son délire de me surnommer La Forge, il surnomme l'héritier Mjolnir, du nom du marteau de Thor :yawn:

Sinon, on réfléchit à la possibilité de se répartir les dépôts et retraits à la crèche ( :cretin:). Sachant que M. Kettricken bosse assez loin de la maison, c'était de base pas gagné. Mais il m'a en plus fait remarquer que si on faisait comme ça (lui dépose le matin, je récupère le soir), il nous faudrait deux sièges voitures au lieu d'un.
Y a des Mads qui ont choisi cette optique ?

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Une petite visite (enfin, petite, j'y suis restée 3/4h le temps de faire mon choix XD) chez Oxybul et hop, me voila armée de 2 livres pour le calin du soir : un avec des trucs à faire bouger, et le livre sonore du carnaval des animaux.
On verra ce qui trouvera grâce aux yeux de l'enfant, les trucs qui bougent, ou les trucs qui font du bruit. Pourra-t-il rester plus de 2 secondes et demi sans bouger? Parviendra-t-on jusqu'à la fin du livre sans le manger? Suspens :cretin:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je crois que je peux dire que la propreté c'est ok. Finalement ça aura fait comme Blanche : sur 2 jours c'était plié.
Ce matin il m'a fait une petite résistance pour le boxer et passé ce moment, il est super fier d'aller aux toilettes.
Et purée je me bénis d'avoir réservé un wc de la maison aux enfants avec un réducteur à marches parce que du coup il est totalement autonome direct et j'ai pas à vider et nettoyer le pot souillé :shifty:.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Ah et DP sorry
Il commence à se renseigner sur plein de trucs et il est tout chiffonné de ne jamais voir le père mentionné. Il dit qu'il sait bien que le focus est pas sur le père, mais il a un peu le sentiment de ne pas exister, de ne servir à rien.
En Belgique par exemple, il n'a pas droit à des congés pour les échos, pour les cours de préparation à l'accouchement,... :erf:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Euh ben je te conseille de pas le réchauffer :cretin: Mais si vraiment tu veux, évite le micro-onde ! Moi quand je veux le réchauffer parce que j'ai oublié de le sortir du frigo avant pour qu'il soit à température ambiante, je fais bouillir de l'eau et je mets le biberon dedans, plus ou moins longtemps selon la température que je veux (en général en deux minutes il est plutôt chaud).

Et merci pour ton retour sur le tire-lait, je vais peut-être plutôt prendre le medela harmony avec une téterelle de 19mm du coup :hesite:

• Big up !
Réactions : Ichor et Gaëlle-m
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Kettricken : nous aussi on fait comme Ca, il depose le matin, je récupère le soir. Ca implique effectivement deux sièges auto ( mais yen à un qu'on a vraiment pas payé cher, vu que c'est pour faire 2km le matin, on a pas été trop exigeants). Je trouve que c'est un bon fonctionnement, pour un bon partage des tâches et des moments privilégiés pour les deux parents avec l'enfant!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Kettricken : Au début (pendant la 1ère année - voire plus - si tu as un format de bébé crevette), tu peux laisser le cosy chez la nounou/ à la crèche, en général, on peut les fixer avec la ceinture donc pas de problème. Pour la suite, on a le même problème...les sièges autos pour les plus grands nécessitent pour la plupart une base isofix donc ça fait 2 sièges PLUS 2 bases à acheter, ça chiffre très vite !

Là, je me pose la question d'acheter un siège face route.
Pour rappel, j'ai une base isofix achetée avec le cosy lors d'une promo. J'avais pas fait gaffe mais le seul siège auto compatible avec cette base est un face route :facepalm: Donc j'ai racheté une base isofix ET un siège auto dos route pour ma voiture.

L'oisillon commence à être vraiment trop grande pour le cosy. Comme son père revient fin juillet, elle aura 15 mois, ce qui est la limite pour le face route. Je me tâte à acheter quand même le siège face route du coup...c'est pas génial mais bon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes