Le topic des parents et futurs parents

16 Mai 2017
198
1 815
204
43
Bon... :ninja:

Je suis enceinte. :eek:

Pour la troisième fois en un an et demi, les deux premières ayant fini en fausses-couches.
Moi qui me disais justement que ce serait "reposant" de passer quelques cycles sans grossesse et donc sans peur de récidive de fausse-couche... trollage intensif.

Je fais un suivi de température, et au moment où j'attendais mes règles, légère baisse, une goutte de sang, et hop... le lendemain c'est remonté. Du coup j'en étais sûre. J'ai attendu une semaine de plus avant de faire un test, qui n'a pas traîné à donner son verdict.

Pffiouuu...
Les montagnes russes. Je suis (déjà) passée par une phase de stress intense et incontrôlable, et là je gère. (hum)
Je me répète que ça dépend pas de moi, qu'il s'agit du destin de cet enfant et que je n'ai pas prise dessus, j'essaie de trouver de la paix pour lui faire de la place ; j'ai d'ailleurs ressenti de l'apaisement au moment où j'ai pu me dire "je suis sa maman, d'abord et avant tout, je lea protégerai contre le monde entier s'iel veut/peut venir au monde."

Désolée j'arrive comme un cheveu sur la soupe, j'essaie de vous suivre mais depuis un moment j'ai 100 à 200 pages de retard que je n'arrive pas à rattraper... et en bonne control freak, je n'arrive pas à vous lire en diagonale ou à sauter des pages, non, il faut que je lise tout... :facepalm:

Bref, j'avais besoin de poser ça là.
Quoi qu'il arrive par la suite, pour l'instant, je suis enceinte, mon tout petit bout est là, dans le secret et la chaleur, on avance ellui et moi, et on verra bien ce que l'avenir nous réserve... Pour l'instant je suis enceinte. Je porte un enfant, et je suis sa maman.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Sildan Oh :puppyeyes:
Je vais éviter de lancer les grandes félicitations là tout de suite parce que je comprends très bien ta prudence et ton état d'esprit mais comme tu dis, quoiqu'il arrive par la suite, il se passe quelque chose de très beau là tout de suite et je vais croiser très très fort les doigts pour que ça continue

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Matouh haha j'aime bien le calendrier chinois aussi :cretin: il avait dit vrai pour moi et pour quasi toutes les naissances autour de moi :lol:. Pour le bourgeon je crois que je m'étais fié à ça ! J'avais fait tous les tests douteux à base de "si tu as des nausées" "si tu portes ton ventre comme ça" et tout me prédisait une fille :lol:

Sinon moi je pressentais une fille aussi mais j'avais tellement peur de tomber de haut si j'apprenais que c'était un garçon que je me suis volontairement projeté avec un garçon (d'ailleurs ça a plutôt bien marché parce que j'avais bien accepté l'idée) au point de me persuader que c'était le cas. Et dans mes rêves, hormis un, j'ai toujours rêvé que c'était une fille.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Nous on n'a jamais pu savoir le sexe à l'écho T1 car à chaque fois le bébé n'était pas coopératif. A chaque fois on m'a demandé de me lever, de sauter sur place ou de faire je ne sais quoi, mais jamais ils n'ont voulu bouger. Pour les deux on a finalement su à l'écho T2, et pour les deux aux échos suivantes on nous a dit "heureusement qu'on a bien vu la fois d'avant, car là le bébé n'est pas bien placé donc je ne serais pas sûre". Bref, ce sont des trolls... :stare:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sildan croisage intensif de tous les membres de mon corps. Je te souhaite de tout mon cœur que ça tienne.

@Treize @Matouh @Kettricken des études très sérieuses montrent que en cas (absolument pas obligatoire) de pressentiment fort de la mère, ça se démontre dans 80% des cas. Moi j’ai très vite senti que c’était une fille, j’en étais persuadée et ça m’a pas mal aidé à faire mon deuil de ma petite préférence du début puisque en commençant ma grossesse j’aurais préféré un garçon et c’était bien que je ne me fasse pas de faux espoirs (pour les nouvelles venues : le deuil est fait je suis fan de ma poupoule -qui vient présentement de retirer sa chaussette pour pouvoir la manger-).

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
Je m'étais fait la même réflexion que toi concernant la PMA, mais @Croquelicot et @Charuru ont eu des filles donc bon, c'est que ça doit pas être systématique :cretin:.
Du côté de mon mari il y a une malédiction également: ses grands-parents ont eu 6 garçons, qui eux n'ont eu que des petits-fils (il y en une vingtaine pour le moment). Si on ajoute à ça mon pressentiment, le calendrier chinois qui me prédit un garçon et la forme de mon ventre qui prédit aussi un garçon selon certaines mamies, ba je commence à douter de la possibilité d'avoir une fille :d. Vivement la T2!

D'ailleurs si j'en crois le message de @Fealynn ainsi que ce que me disait une amie allemande, il semblerait qu'on fasse cette écho particulièrement tard en France (entre fin 22 et fin 24 SA)...

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Vlan.
Courage il est bientôt en congé pater :calin:

@Le Dino il va sortir même si ça semble infiiiiini ce temps :bouquet:

Bon je crois que cet enfant est encore en pic de croissance. D'où le réveil à moins de 5h pour manger manger manger puis jouer :domokun:
Et bon, on a discuté avec monsieur,
On va se lancer en septembre pour les essais n'2, et on va passer en mixte le plus longtemps possible. Vu le temps que Petit Loup va passer en crèche, il faudrait que j'arrive à tirer plus de 700 ml par jour et je ne me sens pas capable :erf:.
@Tammie, tu t'en sors à combien par jour ?

Pour numéro 2 c'est fou, c'est dans pas longtemps en fait les essais. En farfouillant, j'ai lu qu'il etait mieux de commencer l'acide folique trois mois avant. Soit maintenant :fear:

Nous dès la T1, 90% garçon. Et trois semaines après, effectivement, on a bieeeen vu les attributs de ce jeune homme !
@Matouh
Par contre la date de conception peut être un peu affinée à la T1 aussi. À l'écho de datation précoce, l'échographe avait dit que j'avais ovule "en retard" (prévu pour le 26). Et à la T1 de nouveau des mesures et :halp: on est à la limite des dates pour la T1 : ovulation "en avance" prévu pour le 20.

D'ailleurs je sais pas trop si ça a sa place ici, mais y en a d'entre vous qui ont fait l'alimentation spéciale un sexe ou l'autre? À tout hasard l'alimentation fille et qui ont eu une fille ? :innocent::lalala:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Le problème du calendrier chinois, c'est qu'il y en a tellement de différents qu'il y en aura toujours un pour avoir "raison" à postériori :yawn:

Pour la pma, je m'étais posé la même question ;) mais je ne sais pas si les différents type de pma de joue pas ... genre ma mère a fait une stimulation ovarienne avec date d'ovulation programmée, paf deux filles ... hasard ou lien? Et est-ce le même avec une fiv pour laquel il n'y pas le côté "course de spermatozoïde" ?

PS: @Agutti je tente la supplémentation en calcium et magnesium (et moins de sel dans mon alimentation) pour favoriser une fille ... verdict dans quelques mois j'espère :yawn:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
En parlant de méthodes pour favoriser un sexe plutôt que l'autre, j'ai jamais pu trouver quoi que ce soit sur celle qui est évoquée dans l'émission des maternelles d'il y a peu. Super journalisme, ça, que d'évoquer des trucs sans mettre de sources ou de lien pour en savoir plus ! :top:

@Agutti Non, j'ai pas (encore) essayé, je me suis contentée de laisser mon copain parler à mon ventre en lui disant "bonjour ma fille" dès sa conception et c'est tout :troll:

Oh @Sildan :tears: :tears: :tears: Je te féliciterai une nouvelle fois dans quelques mois mais je suis vraiment très heureuse de te voir ici ! Ça fait un moment que je vous suis avec @Jixels et je trouve ça tellement chouette de vous voir ici ! :jv:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Make a wish
Les filles ici m'ont conseillé le donormyl et ça a super bien marché pour moi! D'ailleurs j'ai voulu l’arrêter hier, résultat j'ai passé la journée en étant super mal. Un petit cachet le soir et aujourd'hui tout va bien. Tu peux aller en demander en pharmacie sans ordonnance!

@Weena88
Et encore ça dépend de la FIV, pour certaines on met l'ovule en contact des spermatozoides et c'est le premier qui féconde qui gagne, mais effectivement dans d'autres cas la fécondation est manuelle... Bon du coup c'est dur de savoir quoi!

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
5 554
Félicitations aux nouvelles venues :paillettes:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour ne pas être totalement HS, je viens raconter le moment drôle d'hier. C. traînait dans la cuisine pendant que je coupais des tomates, je ne faisais pas trop attention. Soudain j'entends "Mam, mam" (sa version du "miam miam") et je le vois, du chocolat au coin de la bouche, une tablette de chocolat éventrée à la main.
J'en rigole encore :yawn:
Du coup, l'introduction du chocolat, c'est fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes