Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Treize Moi je ne pressens rien du tout :ninja: Mais genre j'en ai aucune idée.

Après un an d'essai, je me suis rendue compte que je n'avais jamais même envisagé la possibilité d'avoir un fils. Donc j'ai commencé à essayer de me projeter dans cette idée. Du coup, j'ai un eu l'impression que c'est ce qui doit arriver, sauf que M. Kettricken me fait remarquer que je continue à souvent genrer l'héritier au féminin, sans m'en rendre compte :shifty:
Sauf que tout ça est intellectuel, j'ai zéro pressentiment.

De son côté, M. Kettricken s'en fout un peu mais son esprit de contradiction aimerait battre ce qu'il appelle "la fatalité des [mon nom de famille)". Mon père a 14 descendants biologiques directs (arrières-petits-enfants inclus) et seulement 3 sont des garçons... :lunette:
Donc M. Kettricken se dit qu'un fils serait une sorte de pied de nez (n'importe quoi :yawn:).
J'essaye de lui dire que ce sont ses spermatozoïdes qui ont déterminé les chromosomes de Mjolnir mais apparemment, des études plus récentes indiquent que "l'environnement maternel" (:lunette:) a tendance à favoriser les spermatozoïdes XX ou XY

Mais en fait, comme je le disais à mon amie enceinte : je m'en fous un peu. Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est un gros dormeur ou pas :cretin: Et si ça sera un enfant introverti/extraverti (puisque apparemment, ça fait partie des traits de caractère inné).

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Matouh lors de la 1ere écho on nous avait prédit "60% de chances que ce soit un garçon", l'écho T2 est venue confirmer. Et pressentiment ou hasard je ne sais pas, mais pendant ma grossesse quand je rêvais du bébé, c'était toujours un bébé garçon.

Hier soir on a tenté de modifier notre organisation du soir, vu que depuis plusieurs jours pti lu 1/ ne veut plus s'endormir avec moi et 2/ hurle quand je lui mets son pyjama après le bain. Du coup j'ai avancé le bain, je lui ai donné à 18h30, 1h plus tot que d'habitude. L'habillage ensuite a été plus calme (il bougeait dans tous les sens comme d'hab mais n'hurlait pas, c'est déja ça :cretin:) et ensuite je l'ai mis à jouer dans sa chambre et... il a joué :cheer: du coup on a pu manger :cheer: à une heure décente:cheer: ensemble :cheer: Après on a joué avec lui, j'ai voulu lui faire un calin et toujours nop mais il était calme, et à 20h45, biberon et dodo :danse:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Treize je ne ressens rien de particulier...:erf: enfin un jour je vais sentir que c'est un petit mec (ce qui arrive presque plus souvent), un autre une petite nana. Une copine m'a prédit une fille (mais elle m'avait aussi prédit que j'aurai du mal à tomber enceinte).
@Charentaise tu peux m'en dire +? J'aime bien ce genre de choses :cretin: Le calendrier chinois sur le sexe du bébé me prédit une fille!

• Big up !
Réactions : Demoiz-aile
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
J'ai eu mon rdv mensuel, et donc une petite écho non essentielle. Et ba tout va bien et je suis bien contente :cretin:.
C'est tellement émouvant à chaque fois :puppyeyes:. Sur le moment j'en oublie de respirer tellement j'ai la trouille mais alors après j'ai un sourire béat pour la journée. :happy:
D'après la SF ce n'est plus qu'une question de jours avant que je puisse bien faire la distinction entre ses mouvements et ceux de mes intestins. J'ai super hâte!

En sortant du cabinet j'ai croisé un type qui vient poser à mes séances de nus et qui est plutôt :winky:. Habituellement quand je le croise dans la rue il ne semble pas me reconnaître (:drama:) mais là cette fois il m'a dit bonjour avec un grand sourire.

Puis j'ai reçu un colis qui avait été perdu par la poste et qui a finit par arriver. Sauf qu'entre temps le magasin m'avait renvoyé ma commande. Je l'ai donc reçu deux fois pour le prix d'une. Et vu que tout va me servir ba j'ai bien l'intention de tout garder :shifty:.

Et en plus il fait beau.

Bref, c'est une bien belle journée qui à commencé :d.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pour notre aînée, il y a des jours j'étais persuadée que c'était une fille «c'est l'instinct maternel, je suis SÛRE». Et puis d'autres j'étais persuadée que c'était un garçon («c'est l'instinct maternel, je suis SÛRE»). Résultat, c'était une fille (on l'a su à la naissance, on voulait la surprise). Là on garde encore la surprise, mais bizarrement j'ai plus le sentiment que ce sera un garçon. C'est fondé sur rien du tout, c'est vraiment une impression récurrente. Alors que le monde entier autour de moi est sûr à 100% que j'attends une fille. Verdict à la naissance !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh le bourgeon génital c'est ce qui donnera le sexe en se différenciant pendant le développement du foetus, et il semble que celui des futures filles soit plutôt horiontal par rapport à la colonne vertébrale tandis qu'il serait vertical chez un garçon.
A l'écho t1 sur cette base la gynéco nous a annoncé une fille, et à l'écho t2 on a clairement vu que... c'était un garçon ! Notre tronche quand elle a dit "ah et là, ce sont des bourses !" :cretin: on a fait "OH !" c'était rigolo.
Et moi non plus je pressentais rien de rien, j'étais trop occupée à angoisser pour tout et rien !

@Bree_ j'en rajoute une couche mais comme je te disais je suis tombée enceinte du deuxième coup à 34 ans sans faire trop attention. Les statistiques sont : des statistiques. Bon après, une inquiétude c'est pas toujours rationnel donc bon !

@Vlan. c'est pas moi non :yawn: il a quel âge ton bébé ? du caca plus liquide c'est pas grave, ça change tout le temps. On m'avait qu'une diarrhée de "maladie" ça sent abominablement mauvais, genre chiottes d'autoroute en plein été, sinon les variations de consistance ben c'est pas grave :)

@Le Dino t'inquiète il va sortir, je croise les doigts pour que tu puisses accoucher à la maison de naissance, mais si jamais y a plein de nanas ici qui ont été déclenchées et qui pourront t'en parler. Et puis t'as encore le temps ! ces choses peuvent se déclencher très vite !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Kettricken Alors si je me fie à la littérature actuelle sur le sujet, en effet, ce sont toujours les spermatozoïdes qui définissent le sexe mais la mère a son petit rôle "favorisant". On a la théorie des spermatozoïdes xx qui sont plus résistants et les spermatozoïdes xy qui sont plus rapides. C'est pour ça qu'on associe souvent les grossesses "filles" avec des fécondation "tardives". De plus, la qualité et la composition des fluides cervicaux favorisent ou non un des types de spermatozoïde. Ça explique la mode des régimes alcalins pour avoir des garçons ou acides pour concevoir une fille par exemple. :hesite:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kettricken @Matouh
J'ai pas dit qu'il fallait ressentir un truc hein :d. Avec mes deux bs on a plus ou moins été enceintes toutes les trois en même temps et j'étais la seule à avoir ce sentiment là.
Genre pour Léonard j'avais beau me dire que ça pouvait être une fille eh ben ça me semblait impossible. Et idem pour Blanche.
En plus je suis plutôt cartésienne donc je me battais contre ce ressenti mais rien à faire. J'envisageais rationnellement les deux surtout pour Blanche où on avait cherché deux prénoms vu que la confirmation venait plus tard. Mais on avait déjà sélectionné Léonard et je savais que ce ne serait pas ce bébé.

Bref un mystère de plus :lunette:.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Fealynn En te lisant, je me suis posée la question de savoir si le fait que Mjolnir a été conçu grâce à une insémination pourrait influencer son sexe. Puisque l'insémination se fait au jour optimal, ça pourrait favoriser les spermatozoïdes plus rapides. Et en effet, je tombe sur des articles qui indiquent qu'il y a plus de naissance de garçons après une PMA
Mais comme on disait, les stats c'est les stats

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes