@Backstreet Séquestration ? Euh sérieusement ?
Si je me plante pas, ta fille a environ 3 mois. Je doute qu'elle cherche par elle même à partir de ton appart pour le moment.
@Lapsa C'est loin de chez moi et je connais pas trop, mais Abondance n'est pas loin et c'est un bon fromage donc ça me semble un bon choix
Oh et
@Charentaise je voulais te répondre mais j'ai oublié (je passe mon temps à me dire "ah oui faut que je réponde à ça" et à pas avoir le temps puis oublier

)
Alors nous les réveils nocturnes de l'éléphanteau ressembl(ai)ent assez à ce que tu décris.
Yeux fermés, BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, se tend (si on le prend dans les bras pour le bercer, a tendance à se débattre et à se tendre vers l'arrière), on peut lui causer ça sert à rien du tout du tout.
Une fois le sein dans le bec, se détend totalement, tète, se rendort tranquille (le tout sans avoir ouvert un oeil).
On a rarement essayé de le réveiller vraiment. Notre technique a été "mettre au plus vite un sein dans la bouche pour pouvoir le recoucher et me recoucher".
Bref, cela dit, ce que je vais te raconter ne va pas t'aider beaucoup mais je trouve que si les nuits se sont améliorées (au moins pour moi, cf mon message de l'autre matin

) c'est que ses réveils se sont un peu modifiés.
Déjà souvent il est plus "calmable" au câlin, genre il se tend beaucoup moins et hurle moins fort (même s'il a toujours les yeux fermés, et que le câlin est pas le truc le plus efficace pour le rendormir). Aussi quand je le rendormais au sein systématiquement, j'avais remarqué qu'au lieu de vraiment téter (genre j'entends clairement déglutir des graaaandes quantités de LAIIIIIIT), il tétait un tout petit peu (GLOUGLOU et pas GLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOU quoi) et puis c'était de la tétouille facilement détachable pour être reposé dans le lit. Du coup quand son père s'est remis à tenter de le rendormir sans sein avec tétine ou bibi d'eau, bah cette fois ça a marché (alors qu'avant le bibi d'eau il tournait la tête). Et maintenant ça marche généralement bien (même si en fait c'est arrivé quelques fois depuis ça que je sorte le sein la nuit parce que rien ne marchait).
Bref, et ça c'est venu tout seul en fait, et y a très peu de temps.