Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Kettricken et justement pourquoi les gens au pouvoir n'y pensent pas ? Disons cette caste politique composée à majorité d'hommes blancs avec des gros salaires ? Hm effectivement, nous sommes très naïves d'y voir du sexisme et comme tu le souligne du clacissisme :lunette:
Et courage pour ta mère <3 Ca ne doit pas être évident du tout d'être sur tous les fronts.

@Mad_Ame on a des poussées dentaires très longues et douloureuses ici. Si comme toi je ne suis pas fan de la médicalisation à tout va, il en est tout autrement pour le doliprane, surtout quand je vois que physiologiquement c'est ainsi, elle est paramétrée pour nous sortir des dents à la vitesse d'une escargot, ça serait pas cool de ma part de la laisser dans sa douleur.

@Croquelicot si tu es en confiance avec ta mère, je prendrais à 100% cette solution. J'ai quelques amis qui ont la chance de pouvoir se tourner vers la famille pour garder les petits et vraiment, c'est top. En tout cas le délai de route ne m'arrêterait pas, mais comme tu dis à voir si ton mec se sent vraiment en confiance.

@Ireland courage pour ta nouvelle recherche ... Il me semble que sur internet (FB ?) circule des listes d'assmat qui acceptent le portage, la DME, plus ouvertes sur les questions de sommeil ect. Peut-être essayer de la trouver ? Je ne sais plus qui en avait parlé, une ancienne d'ici je crois. @Treize @Frodon_ ça vous dit quelque chose ? (si tu arrives à partir et si tu te sens, vu ce que tu nous cites, ça mérite un petit courrier au RAM et à la PMI ...)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mabb c'est le même groupe dans lequel je suis, je viens de voir la publication. En fait la personne expliquait qu'elle avait rencontrée au parc une maman contre les veo aussi mais qu'elle avait eu le malheur de lui dire que le soir elle lui remettait la couverture en dormant et qu'elle lui faisait un bisou et là l'autre mère a commencé à lui dire que ça se faisait pas sans son consentement et elle se demandait si elle était pas un peu... extrême ? :lol:

Pour les surnoms c'est pas vraiment de la VEO c'est ce qu'on appelle les "douces violences" les petits trucs du quotidien qu'on dit ou fait, qui paraissent insignifiants pour nous mais qui peuvent avoir un "impact" sur les enfants. En vrac : parler à l'enfant à la 3ème personne, forcer un enfant à faire un bisou, forcer un enfant à manger... etc. Pour les surnoms c'est parce que ça respecte pas sa véritable identité :dunno:

Ah et j'ai oublié aussi de dire à @pucieBelle que comme @zohra_larousse pour les tâches ménagères/du quotidien je me suis inspirée de la méthode fly lady mais à ma sauce, j'ai un planning sur le frigo avec les jours de la semaine (+ ce qui à faire 1 fois par mois, tous les trimestres, 1 fois par an...) et ce que je dois faire. Pour les menus mon copain le fait sur 2 semaines comme ça on sait ce qu'on mange le soir (donc le matin je peux décongeler un truc ou lui le faire quand il y pense) et on perd pas de temps le soir à réflechir mille ans. Puis pour les courses on sait ce qu'on doit acheter et ça permet de respecter le budget et aussi de pas perdre de temps dans les rayons.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Ayé je me suis sortie les doigts et j'ai tous mes rendez vous jusqu'en janvier. Il manque l'echo t3 pour cause de plannings, mais au mois d'aout ça devrait etre bon.
P... l'echo t1 est mi aout!! :oo: Non mais c'est pas possible, je viens d'accoucher de Pikachu, je viens à peine de sortir de la mater. (le pika à lunettes de presque 80 cm qui joue à coté de moi me rappelle que nope, il est pas sorti hier). J'ai aussi une echo de datation dans 3 semaines. :ko:
Dans 2 semaines et quelques je suis en vacances. Apres on fait l'echo de datation. On part en Italie le lendemain. Je reprends le boulot 1 sem apres. Et de nouveau 3 semaines plus tard echo T1. :fear:

Par contre, la loose pour trouver des rdv d'echographie en aout. :yawn:
Je suis à la limite de SA 13 parceque ben... ils sont tous en vacances. Mais ça devrait passer. Plus qu'à esperer que je sois pas enceinte depuis le mois d'avant ou d'une semaine de trop. (oui je suis parano)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Pinceau_ ouiiii la quiche lorraine :rockon: (pardon je m'emflamme) (par contre on est d'accord : quiche lorraine = 4 oeufs + 250 ml de creme fraîche épaisse entière + lardons fumés. Pâte feuilletée. 35 minutes a 180 degré. Et c'est tout. Pas de gruyère ou lait ou je ne sais quoi ! Sinon c'est plus une quiche lorraine mais une tarte. Voilà. Fin de la parenthèse "je suis lorraine et ben suis fière")

@Lilliy mais ouiii les écho au mois d'août quel enfer !! Je devais faire celle du 3eme trimestre la semaine de mon anniversaire (je men souviens du coup, Je l'ai passé la veille !) Et j'ai fait tous les lieux de mon département et des 2 départements limitrophes avant de trouver :lol: cette blague...

Piouuu quand je vous lis je me dis que je suis ultra chanceuse avec ma nounou d'amour, Et que tout compte fait habiter dans un trou paumé c'est peut être pas si mal.
Quand aux crèches je ne peux que plussoyer @Ethelle :worthy:

@Le Dino je pense fort a vous !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Nahaiah Oui, mais dans les commentaires il y a beaucoup de gens qui lui réponde que oui c'est de la veo. Je me suis dit que j'allais pas être dans l'esprit du groupe :/
J't'avoue que le truc des surnoms ça me conforte dans le fait que je peux pas être dans l'esprit de ce genre de groupe, parce que je comprend totalement pas le truc. Son prénom c'est moi qui l'ai choisis, alors je vois pas la différence avec le fais de lui choisir un surnom.. C'est aussi son identité, au même titre qu'un pseudo d'artiste :dunno:
(Après je comprend bien que c'est pas forcément ton point de vue, mais je suis pas sûre de pouvoir entendre des conseils de gens que moi je trouve totalement extrême - les personnes du groupes hein, pas toi ^^)

@Lilliy Je dirai même les rdv en général, C'est comme ça que je me suis retrouver a faire mon rdv avec l'anesthésiste dans ma chambre d'hopital en attendant les contractions ^^

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Ireland oui comme dit @Ethelle il y a des groupes FB d'ass mat pro allaitement, portage dme... Ça vaut le coup de demander la bas !

@Matouh tu posais la question ce matin je crois, j'ai été arrêté pour la fatigue à ma première grossesse. C'était pas des gros horaires, mais c'était quand même trop. Courage à toi :hugs:

Punaise la chaleur c'est trop pour moi aujourd'hui :goth: Des que je fais le moindre effort je transpire, j'ai mal partout. J'ai l'impression d'avoir pris 5kg tellement je me sens lourde. J'aimerais bien rester quelques heures tranquille sur le canapé à rien faire...
Mais bon, c'est une semaine avec pas mal de choses au final, je garde le chien de mes parents et j'ai pas du tout l'habitude. Et mon fils est super collant, il me tient super chaud :goth: Demain ma mère débarque, je vais en profiter pour déléguer et NE RIEN FAIRE.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mabb Ah oui oui je suis totalement d'accord avec toi ! Je me suis mise dans le groupe justement pour voir ce que ça donnait et si ça pouvait me donner des pistes mais je fais le tri. J'essaye un maximum d'être dans la non VEO, l'éducation bienveillante et positive mais j'ai aussi mes limites. Pour les surnoms je suis pas d'accord par exemple, je vais pas m'arrêter de lui donner des surnoms (souvent débiles mais bon :lol:) mais je fais attention à d'autres choses du quotidien qui me paraissent plus "importantes" pour moi en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes