Des câlins à toutes celles qui en ont besoin (notamment
@Zerzouka )
@Lilliy : j'ai bu beaucoup de roiboos pendant toute la grossesse (mais j'avoue que sur la fin j'en avais marre

)
@leyatte : aurais-tu été invitée à l'un de mes anniversaires ou ceux de mon frère ?
@Eiko : j'avais acheté un cadeau à mon copain en imaginait que notre bébé serait déjà né (spoiler : epic fail), il a été touché.
Merci à toutes pour vos petits mots

(j'espère n'oublier personne :
@leyatte ,
@Efe' ,
@Anne-ddf,
@Muscat ,
@Vlan. ,
@Azeban ,
@MC Doc - et bon anniversaire en avance à ton petit bout ! -,
@Agutti...)
Les nouvelles ne sont pas terribles, malheureusement la dune n'a pas marché

: j'ai des contractions relativement fréquentes mais non douloureuses depuis hier soir, et à l'examen de ce matin mon col n'avait pas du tout bougé et était toujours à 1... J'ai appris par la même occasion que j'échappais au déclenchement aujourd'hui uniquement parce que Petit Dino est en forme et qu'il me reste assez de liquide, et surtout parce que le gynéco de garde après-demain (quand je serai à terme +6) est le plus "physio" et accepte de me laisser aller jusqu'à terme +6 au lieu de terme +4... Les SF s'étaient apparemment mal entendues entre elles sur les seuils au délà desquels on déclenchait, mais ça m'a fait un choc de me dire que j'aurais pu ne pas repartir et être hospitalisée immédiatement après mon rendez-vous

Sauf miracle (qui prendrait donc la forme de contractions douloureuses et d'entrée en travail), je serai donc déclenchée mercredi matin. J'ai beaucoup pleuré, mais je commence à faire le deuil de mon accouchement rêvé en MDN, et j'essaye de surmonter ma peur de la médicalisation. Avec mon copain on se concentre maintenant sur le fait de passer nos derniers moments en amoureux, de préparer tranquillement mon hospitalisation mercredi, et d'imaginer notre nouvelle vie avec Petit Dino, que l'on rencontre d'ici deux ou trois jours

J'aimerais quand même tenter un dernier "truc" : ma SF m'a prescrit le cocktail huile de ricin/champagne/jus de fruits, à tester ce soir, mais sur internet je lis que ça peut avoir un effet laxatif sur le bébé et que ça serait donc très mauvais pour lui (même si ma SF m'a assuré le contraire). Est-ce que certaines ont testé ? Je suis un peu hésitante, j'aimerais entrer en travail avant mercredi mais il est hors de question de mettre en danger Petit Dino