Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci @Bree_ @Ethelle et @Charentaise pour vos retours sur la varicelle ! Je vais attendre que ça se confirme et je pense que j'irais chez le médecin, ne serait-ce que pour avoir un truc anti démangeaisons.

Ce matin j'ai accompagné Poupouts à sa sortie "maternelle", une heure d'immersion totale dans une véritable école ! (:lunette:) Ce n'est pas celle où elle ira mais c'était chouette de voir l'ambiance. Ils ont une structure de motricité de fouuuu :oo: et j'ai bien aimé l'organisation de la classe. Poupouts a bien aimé aussi mais entre ma présence et le fait qu'elle soit fatiguée, elle a pas mal chouiné/voulu mes bras surtout sur la fin.

@Bree_ Je trouve que c'est top de laisser ta fille gérer ses activités. Moi aussi beaucoup de mes principes d'éducation sont guidés par la flemme, je n'ai aucun souci avec ça. :d D'ailleurs à bien y réfléchir, la plupart de mes choix sont guidés par ma flemme :lol: (y compris : "ai-je envie de manger un yaourt ?.... pfiou la flemme d'aller jusqu'au frigo") C'est une stratégie comme une autre pour avancer dans la vie :drama: J'ai toujours considéré que c'était grâce à ma flemme intense que j'étais aussi efficace : faire les choses vite et bien, pour en être débarrassée, et pas bacler sinon c'est à refaire !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken oui c'est une horreur selon moi :cretin: c'est le "manuel" du collège des gynéco obstétriciens, globalement prescriptif/interdictif et qui prend les femmes pour des gourdes (style "il ne faut rien dire pendant les 3 premiers mois") et qui illustre le chapitre sur l'alimentation par une meuf enceinte de 8 mois en string qui fait un squat de gogo danceuse sur sa balance. T'embête pas à l'acheter, j'ai une édition récente en pdf chez moi, je peux te l'envoyer par wetransfer. Mais franchement c'est de la daube pour moi.
J'ai aimé le livre de Brabant qui est souvent cité ici, et... le forum.

En revanche je réalise que j'ai un bouquin de May Gaskin dans mes pdf et je l'avais même pas lu pendant ma grossesse ! Bon ben y a plus qu'à retomber enceinte alors :coiffe:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Martha Casserole Ah ben au moins c'est clair :yawn: Ceci dit, je suis quand même pas contre le pdf pour jeter un coup d'oeil. Et celui de Gaskin dans la foulée....? :puppyeyes:
Et je note pour Brabant ; je l'ai retrouvé au fin fond de ma liste Amazon, celle que je constitue depuis des années en sous-marinant ici :ninja:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
ALLELUIA !!! Grande nouvelle (que vous serez toutes ravies d'apprendre, j'en suis sûre) : après un mois de lochies + 15 jours de règles (!!!!!), CA Y EST, aujourd'hui, j'ARRÊTE LES SERVIETTES !!!!!!!!!!
:rainbow::rockon::joy::caprice::gnih::free::cheer::danse::pedo::egyptian::unicorn:

Ma culotte ne m'a jamais semblé aussi douce :shifty::cupidon::cupidon::cupidon:

Et des câlins à toutes celles qui en ont besoin !

26 Mars 2018
229
4 382
214
Alors je te rassure, je m'en suis même pas approchée, à vrai dire j'ai même pas levé mon cul de ma chaise depuis tout à l'heure :lol: Et pourtant j'ai très envie d'aller aux toilettes :yawn:
Sois louée pour ta force et ton courage :jv:

@Anisa pardon mais cette mère est complètement relou :lol: Genre elle va être sensible toute sa vie mais putain ta fille lui a pas filé le tétanos ou la diphtérie qu'elle se calme :lol: Et la sienne est pas en sucre glace, elle va tomber malade toute sa vie car c'est un être humain :lol: Surtout si elle continue de mettre sa fille chez la nounou :lol: Donc ouais tu peux calmement lui dire que ça t'as pas plu du tout ce qu'elle a pu dire à la nounou, surtout que tu as suivi stricto sensus ce qu'a dit le pédiatre et que merde vous étiez en vacances. Et je crois que ce dernier point me choque plus que tout. Celui qui me dérange en vacances il a intérêt à être au bord de la mort :lol:
(haha quand je vais raconter ça à mon mec il va hurler de rire. Lui te conseillerait plutôt un "va te faire foutre connasse" mais il est pas très porté sur la diplomatie :lunette: )

@Lilliy c'est pas le thé à la menthe (car thé vert) qui est déconseillé ?

@LiGie j'ai adoré Gueguen et comme @Nahaiah "vivre heureux avec son enfants" remplace l'autre (d'ailleurs je croise qu'en terme de sortie d'édition c'est ça ?). Pour Filliozat je pencherais vers "j'ai tout essayé" selon l'âge de ton enfant et le possible rapprochement de la phase d'opposition. Sinon celui sur les émotions.

@Frodon_ si heureuse pour toi <3

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@LiGie
Tu as regardé du côté de Faber et Mazlich ? Autant j'ai eu du mal avec Filliozat, autant j'ai bien accroché avec Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.
Par contre dans tous les cas, j'ai trouvé que le gros défaut de ces livres c'est de s'aresser à des enfants plus grands ou du moins, moins sujets à des colères intenses (je ne parle pas de colère de 15 minutes en terme de durée et pour l'intensité il faut imaginer Taz vénère). En dessous de 3 ans ils n'ont été d'aucune utilité pour moi pour Léonard en terme de succès immédiat. On a pris des réflexes et introduit des automatismes qui commencent à servir mais on en a chié pendant plus de 2 ans avant...
Mais voilà moi j'ai du mal avec Filliozat et Gueguen parce que j'ai expérimenté les enfants dont elles parlent et j'ai expérimenté Léonard qui ne rentrait vraiment pas dans le "c'est pas contre vous". A un moment donné ok il veut attirer mon attention en essayant de me faire mal mais il n'empêche que la violence était tout à fait consciente et volontaire. Je les trouve très culpabilisantes : "si tu fais pas tout bien les neurosciences disent que tu vas tout casser ton enfant". Et je trouve Faber et Mazlich beaucoup moins culpabilisant, plutôt sur le mode : ça arrive de merder, l'essentiel c'est d'essayer et voilà comment faire la prochaine fois.

@Coq'
@Pseudo Déjà Pris
@Zerzouka
:hugs:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Callicyne : Le résultat n'est pas forcément ""joli"" ou ""réussi"" mais il y a de l'idée et je trouve déjà ça très chouette. Petite, je détestais la maternelle (couper, coller, dessiner, colorier tout ça) donc je suis plutôt surprise de la voir en demande, et heureusement que ça lui vienne naturellement (ou via ce qu'elle voit/fait à l'école aussi), parce que moi je suis.. vide d'idées à ce niveau là :cretin:
Une chose qui m'épate par contre, ce sont ses bonhommes : ils sont hyper complets (certains ont même la varicelle, des doigts, un nombril.. :puppyeyes:) ça doit lui venir de son papa, il dessine plutôt bien !
@*looloo* : Disons qu'elle a toujours été plus cadrée que moi, elle est instit' et "madame", ça lui va bien :yawn: Elle est plus jeune que moi, mais elle a toujours été plus mesurée, sérieuse, posée, mature.. et elle m'a toujours pris pour une urluberlue sans méthode :P
@Weena88 : Je comprends, moi aussi je couds pas mal d'éponge et c'est un carnage complet à chaque fois. Comme je couds dans la pièce la plus en haut.. ça descend.. et on en trouve souvent au milieu du salon :yawn:
@Ecleyosia : Oui, une Maine Coon de 8 mois :puppyeyes: Crème. Et c'est une vraie crème, un gros pataud tout doux. J'ai toujours aimé les chats, mais les maine coon, c'est pas pareil ! On a aussi une croise coon/norvégienne, et pareil, elle a des attitudes et comportements tellement à part. Elle nous suit partout dans le quartier, et réclame qu'on ramène la petite dans le jardin, sinon elle reste avec nous tant qu'elle n'est pas "rangée" :cretin:

Je lui ai trouvé des gants de jardinage à sa taille !
On va pouvoir planter ses graines :happy:
Et ses premières courgettes commencent à se former, je vais lui montrer en rentrant :happy:

Dans les trucs à planter absolument avec des enfants, qui ne demandent aucun effort et qui produisent en continu pendant des mois et s'étendent ++, je conseille les fraisiers de bois. Succès complet depuis deux printemps/été, ma fille s'en gave tous les jours en rentrant de l'école !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Bree_ ici on laisse jouer pti lu tout seul dans sa chambre, ta sœur serait effarée :yawn: . C'est cool ça nous permet de faire plein de trucs glandouiller , j'avoue que souvent je me demande si on n'est pas entrain de faire n'importe quoi, et puis après je me dis qu'on favorise son autonomie, et SURTOUT bah il passe un bon moment, sa chambre est complètement sécurisée donc il peut y jouer, tester des trucs et s'y déplacer autant qu'il veut sans que je sois derrière lui à le freiner toutes les 3 secondes parce que "non pti lu on ne mange pas le paillasson/les câbles de la télé/les croquettes du chien" :happy:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Zerzouka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pachinko :calin:

@Ethelle inutile de dire qu'on voudra voir la photo de Sacha et Pikachu :cretin:

@Kettricken pas eu de coup de foudre à la naissance et c'est pas grave ! L'amour grandit de jours en jours :fleur: Quand tu sentiras l'héritier bouger, tu sentiras une connexion se faire, laissez vous le temps

@Anisa tu n'es pas devin et tu n'aurais rien pu faire de plus, tu as tout fait très bien, tu n'as pas à culpabiliser (par contre, l'autre maman qui laisse sa fille chez l'ass mat en connaissant les risques alors qu'elle se plaint de toi :facepalm:)

- - -

L'avantage quand les nuits sont pourries, c'est que parfois un miracle se produit et la sieste du matin peut durer plus de 2 heures. Le désavantage c'est que ça peut se produire le premier matin d'adaptation à la nourrice. Qu'on a donc décalé à cet après-midi :lunette: #mafillecetroll

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@MC Doc Pour les anniversaires, j'ai toujours été fan des "chasses au trésor" nature : trouver des feuilles de tel ou tel arbre, telle plante ou champignon, ... mais je ne sais pas si tu vis à la campagne ou non.

Depuis vendredi soir, j'ai de brefs épisodes de (fausses) contractions légèrement douloureuses mais ...unilatérales. J'ai mal mais d'un seul côté (qui varie), je commence à me dire qu'il y a un truc qui cloche chez moi ! C'est arrivé à certaines personnes ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes